Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vert a soi

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par vert a soi »

C'est bien pour toutes ces raisons ( politique, fric, etc...) que je ne suis plus beaucoup le foot, et le mondial tout particulièrement....
Trump pourrait peut être arbitrer les matchs des usa ???
De toutes façons il y a tellement de magouilles que l'on ne connaît pas :nonon: :pascontent2:
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos ;-)
inconnuvert

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Message par inconnuvert »

Friteuse a écrit : 06 juil. 2026, 20:34
inconnuvert a écrit : 06 juil. 2026, 20:15 Un moment si c'est à l'opposé de vos valeurs il suffit de ne pas regarder.
Remarque parfaitement stupide. Si abandonner était la seule réponse face à une injustice, y'aurait pas eu 10000 personnes pour manifester pour les groupes comme tu y appelais (à raison) toutes les 2 heures en avril. Les gens aiment pouvoir regarder des tournois de sport internationaux où des participants ne tordent pas les règles de façon évidente par l'appui de leur gouvernement, normal que quand ça devient le cas ils gueulent.
Je ne vois pas trop le rapport ?
Si la coupe du monde est à l'opposer de tes valeurs il suffit de la boycotter. Ce n'est pas un abandon. Tu sais bien comment ca fonctionne, si 0 personne devant sa tele.
Chacun fait ce qu'il veut mais il faut etre cohérent.

Puis j'ai deja boycotter des matchs des verts à GG sur appel des groupes.

Mals la certains critiquent à fond la coupe du monde mais ça donne de l'argent en regardant les matchs. C'est pas logique.
Wert

Message par Wert »

sfabrice a écrit : 06 juil. 2026, 21:25 Ca reste incompréhensible de se priver de Leao (qui avait transpercé la défense croate par ses accélérations sur le banc). Ca se voit que l'Espagne est à la peine dès que ça passe sur les côtés. Bref, ça et la faiblesse de Ronaldo, ça prive le Portugal d'opportunités offensives. Comme si l'idée c'était de battre l'Espagne en jouant comme elle.
Martinez est vraiment le principal problème du Portugal. Avec tous les bons coachs qu'il y a au Portugal, je ne comprend pas comment ils terminent avec lui.

On parle souvent du jeu de passe espagnol, mais une grande force tactique c'est le pressing, la récupération et notamment la récupération.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Obénit

Message par Obénit »

L'Espagne est définitivement moins forte qu’avant
StephVert

Message par StephVert »

C'est pas extraordinaire l'Espagne. Surtout au niveau de la récupération
Image
Druss

Message par Druss »

Obénit a écrit : 06 juil. 2026, 21:46 L'Espagne est définitivement moins forte qu’avant
Ca reste toujours plus fort que le Portugal qui ne produit rien. Pourtant, il n'y a des champions d'europe.
Obénit

Message par Obénit »

Druss a écrit : 06 juil. 2026, 21:54
Obénit a écrit : 06 juil. 2026, 21:46 L'Espagne est définitivement moins forte qu’avant
Ca reste toujours plus fort que le Portugal qui ne produit rien. Pourtant, il n'y a des champions d'europe.
Mouais, pas si convaincu.
sfabrice

Message par sfabrice »

StephVert a écrit : 06 juil. 2026, 21:46 C'est pas extraordinaire l'Espagne. Surtout au niveau de la récupération
Je les avais trouvé pas terrible contre les autrichiens. La victoire a été facile mais les autrichiens parvenaient à les manoeuvrer au milieu et à trouver des espaces sur les côtés. Le niveau technique des portugais, c'est quand même autre chose. Par contre, ça manque de vitesse et de percussion devant. Voir mon post précédent sur Leao et Ronaldo. Tu sors Joao Felix et Ronaldo et tu fais rentrer Leao et Ramos et ça change la donne.
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 06 juil. 2026, 21:35
sfabrice a écrit : 06 juil. 2026, 21:25 Ca reste incompréhensible de se priver de Leao (qui avait transpercé la défense croate par ses accélérations sur le banc). Ca se voit que l'Espagne est à la peine dès que ça passe sur les côtés. Bref, ça et la faiblesse de Ronaldo, ça prive le Portugal d'opportunités offensives. Comme si l'idée c'était de battre l'Espagne en jouant comme elle.
Martinez est vraiment le principal problème du Portugal. Avec tous les bons coachs qu'il y a au Portugal, je ne comprend pas comment ils terminent avec lui.

On parle souvent du jeu de passe espagnol, mais une grande force tactique c'est le pressing, la récupération et notamment la récupération.
Je suis d'accord sur Martinez. Le Portugal a actuellement, pour moi, le vivier de joueurs les plus talentueux au monde avec la France (dans un autre registre). Devant l'Espagne par exemple. C'est dommage de ne pas en faire quelque chose de mieux, avec un meilleur sélectionneur pour commencer.

Néanmoins ils ne font pas un si mauvais match ce soir.
C’est plutôt l'Espagne qui me déçoit un peu car j’ai du mal à reconnaître l'équipe ultra-dominante du dernier Euro.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Match sympa à suivre en tout cas. J'ai du mal à projeter l'edf face à ces 2 adversaires potentiels, je pense qu'on est en deçà en terme de maîtrise technique.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 06 juil. 2026, 22:05 Match sympa à suivre en tout cas. J'ai du mal à projeter l'edf face à ces 2 adversaires potentiels, je pense qu'on est en deçà en terme de maîtrise technique.
Oui ça on le sait, ils ont des milieux de terrain au profil beaucoup plus technique, mais une force offensive (notamment en terme de percussion) nettement moins grande. Ça pourrait être une intéressante opposition de style.
sfabrice

Message par sfabrice »

NomDeStade a écrit : 06 juil. 2026, 22:05 Match sympa à suivre en tout cas. J'ai du mal à projeter l'edf face à ces 2 adversaires potentiels, je pense qu'on est en deçà en terme de maîtrise technique.
Deux bonnes équipes mais c'est moins impressionnant que l'Angleterre la nuit dernière. Je sais que ça va en faire bondir quelques-uns. :)
Ce serait des matchs pas faciles mais je pense que l'EDF aurait des solutions. Contre les anglais de Mexico. Ouch.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 06 juil. 2026, 22:01
Je suis d'accord sur Martinez. Le Portugal a actuellement, pour moi, le vivier de joueurs les plus talentueux au monde avec la France (dans un autre registre). Devant l'Espagne par exemple. C'est dommage de ne pas en faire quelque chose de mieux, avec un meilleur sélectionneur pour commencer.

Néanmoins ils ne font pas un si mauvais match ce soir.
C’est plutôt l'Espagne qui me déçoit un peu car j’ai du mal à reconnaître l'équipe ultra-dominante du dernier Euro.
Le vivier du Portugal est incroyable. Neves est excellent. Je pense que ce soir nous avons les deux meilleurs milieux de terrain de la compétition. C'est ce qui fait d'ailleurs que les deux équipes ont tendance à s'annihiler.

Oui, l'Espagne me semble moins forte qu'à l'euro. L'absence de Nico leur fait mal à gauche. Il n'ont pas un gros réservoir sur les ailes. Il y a aussi pas mal de joueurs qui ont été blesses. Lamine court après la forme et ça se voit. Il est bien pris par Mendes aussi.
martien

Message par martien »

sfabrice a écrit : 06 juil. 2026, 22:10
Deux bonnes équipes mais c'est moins impressionnant que l'Angleterre la nuit dernière. Je sais que ça va en faire bondir quelques-uns. :)
Ce serait des matchs pas faciles mais je pense que l'EDF aurait des solutions. Contre les anglais de Mexico. Ouch.
Oui :mrgreen:
On n'a vraiment pas vu le même match : les mexicains ont tourné les anglais avec le ballon mais ont été extrêmement faibles dans les 2 surfaces, à un tel niveau le manque de qualité individuelle est rédhibitoire. En 2ème mi-temps ils ont eu un nombre incalculable de situations, mais à chaque fois, un centre au 3ème poteau, une frappe dans les nuages, etc.
En face les individualités ont fait la différence, mais s'ils font le même match contre la France pour moi c'est 3 ou 4-1.
On verra, peut-être que j'ai une mauvaise lecture et que les beefs vont enfin gagner leur premier vrai titre (non-volé) de leur Histoire :)
Dernière modification par martien le 06 juil. 2026, 22:21, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Énorme coup dur pour le Portugal
Druss

Message par Druss »

La France est au-dessus de toutes ces équipes. Pas loin derrière, je mets l’Angleterre qui a le meme profî que l’EDF avec des flèches sur les côtés et un 9 de stature internationale (Hary Kane, Bellingham voir Saka c’est pas loin de Mbappé "Mobutu", Olise et Dembelé).

Ensuite, il y a Espagne avec de tres bon milieux +Yamal. Mais il leur manque le pendant de Yamal à gauche (l'absence de Nico Williams est un vrai handicap) et leur 9 est correct mais sans plus.

Je mettrais enfin lArgentine et la Norvège qui gardent un joueur mondial dans leur effectif, capable de faire la différence à n’importe quel moment. Mais ils doivent porter leur équipe.

Le Portugal, c’est l’equipe surcoté : ca tripote au milieu et j’adore Nuno mendes que je considère comme le meilleur latéral au monde mais Neto, Joao Felix et C.Ronaldo, c’est rincé.
Dernière modification par Druss le 06 juil. 2026, 22:25, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 06 juil. 2026, 22:19
On n'a vraiment pas vu le même match : les mexicains ont tourné les anglais avec le ballon mais ont été extrêmement faibles dans les 2 surfaces. En 2ème mi-temps ils ont eu un nombre incalculable de situations, mais à chaque fois, un centre au 3ème poteau, une frappe dans les nuages, etc.
En face les individualités ont fait la différence, mais s'ils font le même match contre la France pour moi c'est 3 ou 4-1.
On verra, peut-être que j'ai une mauvaise lecture et que les beefs vont enfin gagner leur premier vrai titre (non-volé) de leur Histoire :)
Pour moi, ils sont un peu en mode France 2018 avec un parcours d'équipe qu'on attend pas forcement en début de compétition.
C'est peut être pas la meilleure équipe, mais c'est solide avec un gros mental et quand même deux joueurs devant très fort qui peuvent faire la différence à tout moment : Belingham qui hier fait un gros matchs et bien sur Kane. Sur le match d'hier , je les vois meilleurs que l'Argentine.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

C'est marrant comme les 2 équipes ne sont pas très bonnes dans les 20 derniers mètres, avec un 9 quand même très très discret dans les 2 cas
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 06 juil. 2026, 22:25
martien a écrit : 06 juil. 2026, 22:19
On n'a vraiment pas vu le même match : les mexicains ont tourné les anglais avec le ballon mais ont été extrêmement faibles dans les 2 surfaces. En 2ème mi-temps ils ont eu un nombre incalculable de situations, mais à chaque fois, un centre au 3ème poteau, une frappe dans les nuages, etc.
Pour moi, ils sont un peu en mode France 2018 avec un parcours d'équipe qu'on attend pas forcement en début de compétition.
C'est peut être pas la meilleure équipe, mais c'est solide avec un gros mental et quand même deux joueurs devant très fort qui peuvent faire la différence à tout moment : Belingham qui hier fait un gros matchs et bien sur Kane. Sur le match d'hier , je les vois meilleurs que l'Argentine.
Pas d'accord sur le dernier point mais je ne reviendrai pas là-dessus, en revanche je reconnais que ton parallèle avec France 2018 est pertinent.
sfabrice

Message par sfabrice »

Druss a écrit : 06 juil. 2026, 22:22
La France est au-dessus de toutes ces équipes. Pas loin derrière, je mets l’Angleterre qui a le meme profî que l’EDF avec des flèches sur les côtés et un 9 de stature internationale (Hary Kane, Bellingham voir Saka c’est pas loin de Mbappé "Mobutu", Olise et Dembelé).

Ensuite, il y a Espagne avec de tres bon milieux +Yamal. Mais il leur manque le pendant de Yamal à gauche (l'absence de Nico Williams est un vrai handicap) et leur 9 est correct mais sans plus.

Je mettrais enfin lArgentine et la Norvège qui gardent un joueur mondial dans leur effectif, capable de faire la différence à n’importe quel moment. Mais ils doivent porter leur équipe.

Le Portugal, c’est l’equipe surcoté : ca tripote au milieu et j’adore Nuno mendes que je considère comme le meilleur latéral au monde mais Neto, Joao Felix et C.Ronaldo, c’est rincé.
Sauf que l'Angleterre d'hier est beaucoup plus forte que la France. C'est une équipe qui est formatté pour défendre et punir comme la France en 98, avec de l'expérience et quelques monstres physiques. Ca fait pas rêver mais on croirait revoir une grosse sélection allemande des années 80. Tout le monde rit : "ah oui les anglais en CDM" mais franchement, grosse méfiance...
Mais, ils vont être fatigués et le match contre la Norvège, c'est le piège parfait.
Wert

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 06 juil. 2026, 22:28 C'est marrant comme les 2 équipes ne sont pas très bonnes dans les 20 derniers mètres, avec un 9 quand même très très discret dans les 2 cas
Les deux équipes se ressemblent pas mal en réalité. Ils ont sans doute les plus gros milieu de terrain de la compétition avec des joueurs qui ont des caractéristiques assez similaires, et pourraient jouer dans l'autre équipe (Pedri, Rodri, Mendes et Vitinha). Elles ont aussi les mêmes lacunes devant. La sortie de Mendes est quand même un énorme coup dur pour le Portugal.

J'aime bien aussi le gardien du Portugal. Ils peuvent lui dire merci sur le début de compétition.
martien

Message par martien »

sfabrice a écrit : 06 juil. 2026, 22:34
Sauf que l'Angleterre d'hier est beaucoup plus forte que la France.
Toujours plus loin !

En exclu une photo de sfabrice juste après avoir posté :

Image
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Entrée cata de B. Silva
Wert

Message par Wert »

Et voilà. L'Espagne prenait le dessus
speedpop

Message par speedpop »

L'Espagne n'a toujours pas pris de but sur ce mondial. Ok ils n'ont pas joué de cadors mais c'est souvent le signe des equipes injouables quand même.
Et ils ont un sacré banc de touche
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Répondre