Page 100 sur 171

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 13:50
par Obénit
Jacmo42 a écrit : 02 juin 2026, 11:30
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 11:20
Jacmo42 a écrit : 02 juin 2026, 11:05
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 10:58 Je partage l'avis de Yacine. La 2e mi temps de Bernauer est du même tonneau que celle de Nadé. Et Le Cardinal bonifie les deux.
Sur le 2e but Nadé intervient de la tête si je ne dis pas de bêtise. Quant à sa supposée relance foireuse sur le 1er but on parle de la passe à Pédro qui donne normalement touche pour nous ? Si c'est ça sa boulette ...
Mais défensivement, pour moi Nadé est plus fiable que Bernauer.
Bizarrement, Wahi a fait tout ses appels du côté de Nadé, donc je ne suis pas sûr qu'il soit du même avis que vous.
L'action où Nadé sort de sa défense pour essayer de repousser un ballon, qu'il n'y parvient pas et que ça fait but pour l'adversaire derrière, on a vu ça vingt fois sur les dernières saisons.
Que des supporter soient indulgents avec Nadé pour des raisons sentimentales, je peux le comprendre, mais on attend des techniciens professionnels qu'ils fassent les bonnes analyses et prennent les bonnes décisions. C'est semble-t-il ce qu'à fait Montanier au sujet de Nadé en fin de saison, avec un certains succès (zéro buts encaissés, quand même), et j'espère vraiment pas que quelqu'un au club aura l'idée saugrenue de le réinstaller.
Alors qu'on se prend 4 buts en 2e mi-temps pour des problèmes de marquage et d'absence d'agressivité défensive, en gros tu reproches à Nadé d'être monté sur son attaquant et d'avoir dégagé de la tête sur le 2e but ?
Alors soit il faut que je revoie l'action en question, soit tu es absolument malhonnête. Mais qu'aurait-on dit si Nadé avait laissé tranquillement son joueur contrôler, se retourner et faire une ouverture plutôt que d'intervenir ?
On ne trouvera pas de terrain d'entente ; vos analyses me semblent complètement irrationnelles.
Nadé a été très très fréquemment été élu homme du match cette saison non?
Bernauer, une seule fois.

C'est ça être irrationnel? A croire que certains sont contents d'avoir vu la mi-temps ignoble de Nadé contre Nice, parce que ça faisait 30 matchs que ça les démangeaient

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 13:54
par oblooblo2000
paranoid a écrit : 02 juin 2026, 07:58
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 07:49
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 07:07
Thomi a écrit : 01 juin 2026, 21:38
je le garde 20 fois plus que Larso en L2 avec un jeune en plus. Comme ca si le jeune ca marche pas (1 chance sur deux), on peut le faire jouer.
Larso c est mort, si KSV comprend pas ils sont a la rue complet.

Stassin bon vent, tu manquera pas. Lui et davi n auront pas laissé d empreinte au club.
Et surtout il faut de motivé pour le projet. Si on peut appeler cela un projet
Stassin et davi merci et au revoir je suis d'accord, par contre le derby pour l'un et les bonnes stats sur deux saisons pour l'autre pour moi les deux laissent une empreinte que je n'oublierai pas. Stassin a fait de la merde la moitié de la 2e saison c'est vrai mais merci à eux deux et bonne chance
Davi ? Tu lui reproches quoi ? Et surtout, tu penses que c'est la priorité de laisser partir un joueur ayant autant marqué et fait marquer, sachant qu'on risque de ne pas trouver mieux ?
Davi je lui reproche d avoir eu le syndrome Ekwah/stassin en debut de saison (certe moins longtemps). Il a mis du temps a accepté de continuer a Sté, et du coup 1 a 2 mois de perdu. Je le trouve trop perso. Je resumme mais c est soit exploit individuel, soit passe arriere.
Il s etait bien repris avec Montanier et sur la fin d EH, ou il s est mis a bien defendre. Mais sur la fin de saison, il a repris ses mauvaises habitude en jouant perso.
C est notre Mbape du psg, ou ton equipe joue mieux avec un gars moins prolifique/dependant

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 13:59
par TheLoac
Le débat Nadé - Bernauer est symptomatique de l'état de notre défense depuis 2 ans.

Deux joueurs avec 2 qualités fortes (duel - jamais blessé et relance - anticipation) et d'immenses lacunes pour le poste. D'ailleurs on peut en parler dans le topic mercato mais encore faudrait il qu'ils aient des offres, ce qui est loin d'être acquis. Nadé n'en a jamais eu de sérieuses, Bernauer n'était demandé par personne quand on l'a pris. S'ils étaient bons, ils seraient demandés.

Ce qui valable pour eux deux l'est aussi pour les latéraux : Old - Annan ou Ferreira - Appiah. C'est des choix de pauvres.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:00
par oblooblo2000
fredleVERT a écrit : 02 juin 2026, 09:52
vertluisant74 a écrit : 02 juin 2026, 09:46 L’entrée en jeu de Mickaël Nadé a fait beaucoup de bien au Gym. Fou de lire une phrase pareille de la part d’un média Niçois.
Je pense que Micka doit tourner la page. J’ai lu plein de fois que tous les entraineurs finissent par le mettre titulaire. Et ben finalement, non, pas Montanier.
Nadé c'est bien de s'en séparer mais faudrait trouver un défenseur central capable de jouer une année complète avec des matchs entiers...on a beau dire c'est la base.
Après pour sa défense, pour être performant vu sa carcasse il faut qu'il joue tout les matchs et il n'a pas le profil du joker, et même s'il a des carences balle au pied il a tout de même remporté un nombre de duel faramineux pendant l'année.
Le facteur X c est le cardinal. Meme Bernauer semblait bon avec lui...
Notre meilleure serie etait avec Cardinal et Nade si je ne dis pas de betise.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:01
par oblooblo2000
Jacmo42 a écrit : 02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 10:05 Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
J aimerai voire les stats de victoires avec Cardinal+Nade, vs Cardinal+Bernauer...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:04
par alanvert
Le problème, c'est qu'on a les joueurs d'une bonne équipe de ligue 2.
Mais pas une équipe capable de monter. Ce n'est pas facile de faire des choix.
Le recrutement doit s'axer sur des joueurs qui bonifient les autres comme Le Cardinal et dont l'absence pour blessure, fatigue ou carton peut être palliée.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:04
par oblooblo2000
YACINE a écrit : 02 juin 2026, 10:43 Bernauer est un bon relanceur mais pas un meilleur défenseur que Nade, je lui trouve de grosses fragilités défensives et s'il doit gérer un joueur qui prend la profondeur, il est en immense difficulté et dans les duels, il n est pas meilleur que Nade.
pareil. Bernauer il craquait trop souvent mentalement.
Nade est en plus meilleur de la tete defensivement et offensivement.
Apres peut on avoir mieux que Cardinal+nade, surement. Mais Bernauer c est tres faible je trouve. En tout cas bien moins fort que Cardinal, un joueur "moyen" de L1.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:04
par JHM
Il nous faut un attaquant solide, qui puisse jouer le rôle de pivot, très bon de la tête. Associé à un dévoreur d'espace, ça marche bien en général, comme du temps d'Alex/Aloisio, Piquionne/Feindouno, Aubameyang/Brandao.
Davi avait le profil du dévoreur d'espace mais Stassin n'était pas du tout un pivot.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:05
par Mattiloan
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:01
Jacmo42 a écrit : 02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 10:05 Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
J aimerai voire les stats de victoires avec Cardinal+Nade, vs Cardinal+Bernauer...
Pas sur que Le Cardinal et Bernauer aient joué d'autres fois ensemble que sur les barrages et contre Amiens, que des cleans shit quoi

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:06
par oblooblo2000
titin21 a écrit : 02 juin 2026, 11:51
aquarius a écrit : 02 juin 2026, 11:48 perso j'espère qu'on verra la paire Fomba / Le Cardinal. avec Bernauer en rotation et/ou Pedro si on comble le latéral droit.
Ce serait la meilleure possible et je suis entièrement d'accord avec toi.
Nadé doit partir même si je l'aime beaucoup, il a trop connu de galère et ne progressera plus tactiquement, ce qui est rédhibitoire pour le haut niveau.
Mais combien de fois par saison on pourra avoir cette charniere centrale ?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:10
par oblooblo2000
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 14:05
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:01
Jacmo42 a écrit : 02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 10:05 Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
J aimerai voire les stats de victoires avec Cardinal+Nade, vs Cardinal+Bernauer...
Pas sur que Le Cardinal et Bernauer aient joué d'autres fois ensemble que sur les barrages et contre Amiens, que des cleans shit quoi
je parle de victoires
Notre meilleure serie c est Cardinal+Nade
apres je suis pas un ouf de Nade. MAis je crois sincerement que c est surtout Le cardinal qui les bonifie. Et perso, Nade je le trouve plus rassurant que Bernauer, meme si ces derniers matchs etaient pas pire

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:12
par Mattiloan
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:10
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 14:05
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:01
Jacmo42 a écrit : 02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 10:05 Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
J aimerai voire les stats de victoires avec Cardinal+Nade, vs Cardinal+Bernauer...
Pas sur que Le Cardinal et Bernauer aient joué d'autres fois ensemble que sur les barrages et contre Amiens, que des cleans shit quoi
je parle de victoires
Notre meilleure serie c est Cardinal+Nade
apres je suis pas un ouf de Nade. MAis je crois sincerement que c est surtout Le cardinal qui les bonifie. Et perso, Nade je le trouve plus rassurant que Bernauer, meme si ces derniers matchs etaient pas pire
Aucun des deux ne m'a jamais rassuré, seul Le Cardinal et Pedro quand il a joué dans l'axe et à un degré moindre Lamba ne me faisaient pas faire d'huile quand ils jouaient

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:15
par Mulot
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:10
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 14:05
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:01
Jacmo42 a écrit : 02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 10:05 Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
J aimerai voire les stats de victoires avec Cardinal+Nade, vs Cardinal+Bernauer...
Pas sur que Le Cardinal et Bernauer aient joué d'autres fois ensemble que sur les barrages et contre Amiens, que des cleans shit quoi
je parle de victoires
Notre meilleure serie c est Cardinal+Nade
apres je suis pas un ouf de Nade. MAis je crois sincerement que c est surtout Le cardinal qui les bonifie. Et perso, Nade je le trouve plus rassurant que Bernauer, meme si ces derniers matchs etaient pas pire
Si vous parlez de remplaçant il vaut mieux Bernauer. Il peut jouer en défense centrale, latéral droit et gauche et surement sentinelle devant la défense, c'est un énorme avantage sur Nadé qui ne peut jouer qu'axe gauche dans la défense. Si vous parlez en titulaire, ça se discute plus mais j'espère que Lamba tiendra le coup et si ce n'était pas le cas je préférerais voir Pedro dans l'axe et qu'on se penche sur un latéral droit qui sache centrer.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:28
par sfabrice
Alexsio a écrit : 02 juin 2026, 10:49
sfabrice a écrit : 02 juin 2026, 10:27 Je trouve un peu surprenant l'envie chez quelques-uns de faire partir Davi et Stassin, qui sont les deux meilleurs buteurs du club et probablement les joueurs les plus talentueux. Que la saison du club soit décevante, que ces deux-là auraient pu faire (beaucoup) mieux s'entend... mais de là à ouvrir grand la porte.
Je ne pense pas qu'ils aient envie de rester et ce sera compliqué de les bloquer deux ans de suite mais je ne m'en réjouis pas du tout. Cardona est inconstant (je l'aime bien, il est capable d'apporter et a objectivement sa place en dans les 14/15 joeurs qu'on devrait voir sur la pelouse tous les week-ends). Par contre, Duffus, c'est un peu comme Ben Old : sans remettre en cause leur engagement, leur niveau est juste trop limite pour en faire des titulaires. Ce sont des joueurs de complément mais pas des titulaires pour jouer la montée.
Côté départs, j'en vois d'autres de plus évidents que ceux de Stassin et Davi et surtout, c'est au milieu que le bat blesse. Nos attaquants ont été moins performants en deuxième moitié de saison parce qu'ils avaient moins de ballons, que les défenseurs et milieux se projetaient moins (pour de bonnes raisons en partie) et que Boake et Old qui devaient tenir les côtés sont devenus pour l'un milieu relayeur et pour l'autre défenseur latéral. Les deux s'en sont débrouillés correctement : le problème est que Duffus et Cardona ne sont pas devenus de bons ailiers dans le même temps.
Mais comment peut-on penser une seconde que ces 2 joueurs vont rester alors qu'ils ne voulaient déjà pas évoluer en L2 la saison passée ? La différence entre les deux c'est que Davita a joué le jeu mais que Stassin a traîné les pieds et a été invisible pendant de nombreux matchs. Dans le sprint final il a été fantomatique. Je pense qu'il a peut-être été à l'origine de quelques pbs de vestiaire. J'attends des explications plus précises sur les déclarations de Montanier, Le Cardinal et Larso à propos de joueurs qui "n'étaient pas très concernés".(Montanier a "jugé plusieurs éléments pas assez investis pour atteindre l'objectif de la montée" et Le Cardinal déclare "qu'Il va falloir repartir avec plus de professionnalisme et d'entrain de la part de tout le monde"). Le vestiaire était-il aussi soudé que certains ont voulu nous le faire croire ?
Je ne pense pas non plus qu'ils restent mais je suis surpris que l'on demande voire que l'on se réjouisse de leur départ.
Probablement que tout n'était pas rose dans le vestiaire, vu les résultats et souvent la manière.
Pour en revenir à Stassin, c'est toute l'attaque qui a peiné dans la deuxième partie de saison. En ce qui le concerne, il était souvent dans les bons coups et les (trop rares) occasions.
Bref, si on pouvait le garder et s'il souhaitait rester, ce ne serait pas mal. Mais ce ne sera pas le cas.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 14:45
par gremlins
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 12:49
gremlins a écrit : 02 juin 2026, 12:45 Davitashvili a de belle stats c est vrai mais ça ne me surprend par car c' est un soliste mais collectivement c'est pas un joueur fiable pour moi il réussit une belle action toutes les 180 minutes voir mieux et le reste du temps il s'empale lamentablement dans son défenseur
Accessoirement il a été élu meilleur joueur de ligue 2 et je trouve qu'il a fait des efforts collectifs cette saison par rapport a la saison précédente
Pas du même avis, jeu stéréotypé je trouve, très brouillon repique toujours dans l' axe et pour le titre de meilleur joueur de ligue 2 je ne comprends pas ce choix pour moi pas mal de joueurs étaient au dessus notamment Adeline qui pour moi était le meilleur joueur de ligue 2

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 15:11
par thesnakke
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 13:54
paranoid a écrit : 02 juin 2026, 07:58
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 07:49
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 07:07
Thomi a écrit : 01 juin 2026, 21:38
je le garde 20 fois plus que Larso en L2 avec un jeune en plus. Comme ca si le jeune ca marche pas (1 chance sur deux), on peut le faire jouer.
Larso c est mort, si KSV comprend pas ils sont a la rue complet.

Stassin bon vent, tu manquera pas. Lui et davi n auront pas laissé d empreinte au club.
Et surtout il faut de motivé pour le projet. Si on peut appeler cela un projet
Stassin et davi merci et au revoir je suis d'accord, par contre le derby pour l'un et les bonnes stats sur deux saisons pour l'autre pour moi les deux laissent une empreinte que je n'oublierai pas. Stassin a fait de la merde la moitié de la 2e saison c'est vrai mais merci à eux deux et bonne chance
Davi ? Tu lui reproches quoi ? Et surtout, tu penses que c'est la priorité de laisser partir un joueur ayant autant marqué et fait marquer, sachant qu'on risque de ne pas trouver mieux ?
Davi je lui reproche d avoir eu le syndrome Ekwah/stassin en debut de saison (certe moins longtemps). Il a mis du temps a accepté de continuer a Sté, et du coup 1 a 2 mois de perdu. Je le trouve trop perso. Je resumme mais c est soit exploit individuel, soit passe arriere.
Il s etait bien repris avec Montanier et sur la fin d EH, ou il s est mis a bien defendre. Mais sur la fin de saison, il a repris ses mauvaises habitude en jouant perso.
C est notre Mbape du psg, ou ton equipe joue mieux avec un gars moins prolifique/dependant
Il a marqué dès le premier match amical puis à la 2e journée et à la 3e journée et ensuite un doublé contre Montpellier a la 9e journée
Je persiste mais on fait un faux procès a Davitashvili il n'a jamais pris la parole avant le début de saison pour dire qu'il voulait partir a été là à la reprise a marqué dès le premier match amical et des le début du championnat.
Toute la presse disait que lui et stassin voulaient absolument se barrer donc on a mis les 2 dans le même sac voire même pire pour Davitashvili alors même que ni ses paroles ni son comportement n'ont été symptomatiques d'un mec sur le départ et pas concerné. Contrairement a Stassin, qui a eu son papa qui chialait dans les médias et qui a boudé. Ya un vrai délit de sale gueule sur Zuriko sur des ressentis et non des faits.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 16:20
par Obénit
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:10
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 14:05
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:01
Jacmo42 a écrit : 02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : 02 juin 2026, 10:05 Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
J aimerai voire les stats de victoires avec Cardinal+Nade, vs Cardinal+Bernauer...
Pas sur que Le Cardinal et Bernauer aient joué d'autres fois ensemble que sur les barrages et contre Amiens, que des cleans shit quoi
je parle de victoires
Notre meilleure serie c est Cardinal+Nade
apres je suis pas un ouf de Nade. MAis je crois sincerement que c est surtout Le cardinal qui les bonifie. Et perso, Nade je le trouve plus rassurant que Bernauer, meme si ces derniers matchs etaient pas pire
Bernauer / Le Cardinal, c'est 260 minutes de jeu contre des équipes à la rue ou complètement cramées (Amiens, Rodez et Nice)
Nadé / Le Cardinal, c'est aussi des clean sheets (et non pas Shit...) mais contre Montpellier, Annecy, Pau et le Red Star

On peut faire dire ce qu'on veut aux stats...

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 16:28
par NomDeStade
Obénit a écrit : 02 juin 2026, 16:20
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:10
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 14:05
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:01
Jacmo42 a écrit : 02 juin 2026, 10:09

Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
J aimerai voire les stats de victoires avec Cardinal+Nade, vs Cardinal+Bernauer...
Pas sur que Le Cardinal et Bernauer aient joué d'autres fois ensemble que sur les barrages et contre Amiens, que des cleans shit quoi
je parle de victoires
Notre meilleure serie c est Cardinal+Nade
apres je suis pas un ouf de Nade. MAis je crois sincerement que c est surtout Le cardinal qui les bonifie. Et perso, Nade je le trouve plus rassurant que Bernauer, meme si ces derniers matchs etaient pas pire

Bernauer / Le Cardinal, c'est 260 minutes de jeu contre des équipes à la rue ou complètement cramées (Amiens, Rodez et Nice)
Nadé / Le Cardinal, c'est aussi des clean sheets (et non pas Shit...) mais contre Montpellier, Annecy, Pau et le Red Star

On peut faire dire ce qu'on veut aux stats...
Bernaeur (en DC) en L2/barrage cette saison c'est : 3 victoires (Pau, Nancy, Amiens) - 3 nuls (Rodez, Bastia, Nice) - 4 défaites (Red Star, Dunkerque, Rodez, Nice)

Auquel on peut ajouter un entrée face à Troyes à 0-1. Bref c'est vraiment pas terrible.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 16:32
par vertveine
Obénit a écrit : 02 juin 2026, 16:20
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:10
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 14:05
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:01
Jacmo42 a écrit : 02 juin 2026, 10:09

Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
J aimerai voire les stats de victoires avec Cardinal+Nade, vs Cardinal+Bernauer...
Pas sur que Le Cardinal et Bernauer aient joué d'autres fois ensemble que sur les barrages et contre Amiens, que des cleans shit quoi
je parle de victoires
Notre meilleure serie c est Cardinal+Nade
apres je suis pas un ouf de Nade. MAis je crois sincerement que c est surtout Le cardinal qui les bonifie. Et perso, Nade je le trouve plus rassurant que Bernauer, meme si ces derniers matchs etaient pas pire
Bernauer / Le Cardinal, c'est 260 minutes de jeu contre des équipes à la rue ou complètement cramées (Amiens, Rodez et Nice)
Nadé / Le Cardinal, c'est aussi des clean sheets (et non pas Shit...) mais contre Montpellier, Annecy, Pau et le Red Star

On peut faire dire ce qu'on veut aux stats...
On a un joueur qui est la depuis 5 ans, le plus souvent titulaires, à son merite j'en conviens, ce n'est pas son problème si X est nul ou Y blessé. Mais du coup quel est le bilan sur ces 5 saisons: 2 relegations, et sur aucune des 3 saions en ligue 2 nous n'avons accroché les 2 premieres places. C'est le niveau de Nadé : titulaire dans une defense en ligue 1 tu finis le championnat avec 80 buts dans la musette, tu joues les barrages contre une ligue 1 tu es dépassé.
Tu joues titulaire le championnat de ligue 2, tu finis dans le top 6, mais pas le top 2.
La question n'est pas de savoir si il est meilleur ou moins bon que Bernaueur, la question est de savoir si il a le niveau ligue 1 / top 2 ligue 2 (autant dire ligue 1).

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 16:36
par Aaron42
Et la défense Lamba/Cardinal, pour la ligue 2, et hors blessures, elle a pas le potentiel pour être la meilleure du championnat?

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 16:40
par oblooblo2000
thesnakke a écrit : 02 juin 2026, 15:11 Il a marqué dès le premier match amical puis à la 2e journée et à la 3e journée et ensuite un doublé contre Montpellier a la 9e journée
Je persiste mais on fait un faux procès a Davitashvili il n'a jamais pris la parole avant le début de saison pour dire qu'il voulait partir a été là à la reprise a marqué dès le premier match amical et des le début du championnat.
Toute la presse disait que lui et stassin voulaient absolument se barrer donc on a mis les 2 dans le même sac voire même pire pour Davitashvili alors même que ni ses paroles ni son comportement n'ont été symptomatiques d'un mec sur le départ et pas concerné. Contrairement a Stassin, qui a eu son papa qui chialait dans les médias et qui a boudé. Ya un vrai délit de sale gueule sur Zuriko sur des ressentis et non des faits.
t as resumé.
2eme et 3eme periode mercato non ?
puis boudage, puis s y est remis

+ ce que j ai expliqué plus haut. Qui n est que mon opinion.

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 16:41
par YACINE
vertveine a écrit : 02 juin 2026, 16:32
Obénit a écrit : 02 juin 2026, 16:20
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:10
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 14:05
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:01

J aimerai voire les stats de victoires avec Cardinal+Nade, vs Cardinal+Bernauer...
Pas sur que Le Cardinal et Bernauer aient joué d'autres fois ensemble que sur les barrages et contre Amiens, que des cleans shit quoi
je parle de victoires
Notre meilleure serie c est Cardinal+Nade
apres je suis pas un ouf de Nade. MAis je crois sincerement que c est surtout Le cardinal qui les bonifie. Et perso, Nade je le trouve plus rassurant que Bernauer, meme si ces derniers matchs etaient pas pire
Bernauer / Le Cardinal, c'est 260 minutes de jeu contre des équipes à la rue ou complètement cramées (Amiens, Rodez et Nice)
Nadé / Le Cardinal, c'est aussi des clean sheets (et non pas Shit...) mais contre Montpellier, Annecy, Pau et le Red Star

On peut faire dire ce qu'on veut aux stats...
On a un joueur qui est la depuis 5 ans, le plus souvent titulaires, à son merite j'en conviens, ce n'est pas son problème si X est nul ou Y blessé. Mais du coup quel est le bilan sur ces 5 saisons: 2 relegations, et sur aucune des 3 saions en ligue 2 nous n'avons accroché les 2 premieres places. C'est le niveau de Nadé : titulaire dans une defense en ligue 1 tu finis le championnat avec 80 buts dans la musette, tu joues les barrages contre une ligue 1 tu es dépassé.
Tu joues titulaire le championnat de ligue 2, tu finis dans le top 6, mais pas le top 2.
La question n'est pas de savoir si il est meilleur ou moins bon que Bernaueur, la question est de savoir si il a le niveau ligue 1 / top 2 ligue 2 (autant dire ligue 1).
Pour répondre simplement à ta question Le Cardinal était le 4 ou 5 défenseur dans la hierarchie des axiaux brestois en L1, à mettre en perspective avec les autres axiaux à l'ASSE. L'an dernier Le Cardinal avait beaucoup plus joué en L1 mais cette année, il était en grosse difficulté

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 16:46
par NomDeStade
YACINE a écrit : 02 juin 2026, 16:41
vertveine a écrit : 02 juin 2026, 16:32
Obénit a écrit : 02 juin 2026, 16:20
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:10
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 14:05

Pas sur que Le Cardinal et Bernauer aient joué d'autres fois ensemble que sur les barrages et contre Amiens, que des cleans shit quoi
je parle de victoires
Notre meilleure serie c est Cardinal+Nade
apres je suis pas un ouf de Nade. MAis je crois sincerement que c est surtout Le cardinal qui les bonifie. Et perso, Nade je le trouve plus rassurant que Bernauer, meme si ces derniers matchs etaient pas pire
Bernauer / Le Cardinal, c'est 260 minutes de jeu contre des équipes à la rue ou complètement cramées (Amiens, Rodez et Nice)
Nadé / Le Cardinal, c'est aussi des clean sheets (et non pas Shit...) mais contre Montpellier, Annecy, Pau et le Red Star

On peut faire dire ce qu'on veut aux stats...
On a un joueur qui est la depuis 5 ans, le plus souvent titulaires, à son merite j'en conviens, ce n'est pas son problème si X est nul ou Y blessé. Mais du coup quel est le bilan sur ces 5 saisons: 2 relegations, et sur aucune des 3 saions en ligue 2 nous n'avons accroché les 2 premieres places. C'est le niveau de Nadé : titulaire dans une defense en ligue 1 tu finis le championnat avec 80 buts dans la musette, tu joues les barrages contre une ligue 1 tu es dépassé.
Tu joues titulaire le championnat de ligue 2, tu finis dans le top 6, mais pas le top 2.
La question n'est pas de savoir si il est meilleur ou moins bon que Bernaueur, la question est de savoir si il a le niveau ligue 1 / top 2 ligue 2 (autant dire ligue 1).
Pour répondre simplement à ta question Le Cardinal était le 4 ou 5 défenseur dans la hierarchie des axiaux brestois en L1, à mettre en perspective avec les autres axiaux à l'ASSE. L'an dernier Le Cardinal avait beaucoup plus joué en L1 mais cette année, il était en grosse difficulté
C'est vrai que c'est peut-être la meilleur comparaison possible. :(

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 16:58
par masb42
Bernaueur fait partie de la faiblesse de cet effectif, comme plein d'autre
Il est faiblard dans les duels qui est la base d'un défenseur
Il est capable de se vautrer dans des proportions qui t'amène des buts
Pour moi il n'est en aucun cas fiable, un mec sur qui te baser
Il n'a pas un niveau moyen qui peut lui permettre d'avoir un certain niveau, il souffle plus souvent le froid que le chaud
Comme le dit Yacine, si un le cardinal qui était le 4eme ou 5eme choix à Brest qui joue le maintien ventre mou de ligue 1 et qui chez toi est titulaire indiscutable
Ça te dit le niveau des défenseurs que l'on a et de la globalité de l'effectif
J'entends je lis beaucoup que les joueurs ont fait preuve de suffisance ou manque de mental dans la saison
Un peu de tout ça et faut ajouter que tout ça fait partie de la panoplie d'un footballeur de haut niveau et s'il y a autant de manque, c'est que peut être nous n'avons pas une base de joueur de bon ou moyen niveau
En début de saison j'ai lu, bernaueur et nadé ça suffit pour la ligue 2...... bien non ça ne suffit pas
Pareil zuriko stassin Cardona.....on va éclater les défenses de ligue 2...... bien non
Beaucoup surestime cet effectif
Beaucoup voit en des joueurs des niveaux qu'ils n'ont pas

Re: Mercato d'été 2026

Publié : 02 juin 2026, 17:02
par Jacmo42
vertveine a écrit : 02 juin 2026, 16:32
Obénit a écrit : 02 juin 2026, 16:20
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:10
Mattiloan a écrit : 02 juin 2026, 14:05
oblooblo2000 a écrit : 02 juin 2026, 14:01

J aimerai voire les stats de victoires avec Cardinal+Nade, vs Cardinal+Bernauer...
Pas sur que Le Cardinal et Bernauer aient joué d'autres fois ensemble que sur les barrages et contre Amiens, que des cleans shit quoi
je parle de victoires
Notre meilleure serie c est Cardinal+Nade
apres je suis pas un ouf de Nade. MAis je crois sincerement que c est surtout Le cardinal qui les bonifie. Et perso, Nade je le trouve plus rassurant que Bernauer, meme si ces derniers matchs etaient pas pire
Bernauer / Le Cardinal, c'est 260 minutes de jeu contre des équipes à la rue ou complètement cramées (Amiens, Rodez et Nice)
Nadé / Le Cardinal, c'est aussi des clean sheets (et non pas Shit...) mais contre Montpellier, Annecy, Pau et le Red Star

On peut faire dire ce qu'on veut aux stats...
On a un joueur qui est la depuis 5 ans, le plus souvent titulaires, à son merite j'en conviens, ce n'est pas son problème si X est nul ou Y blessé. Mais du coup quel est le bilan sur ces 5 saisons: 2 relegations, et sur aucune des 3 saions en ligue 2 nous n'avons accroché les 2 premieres places. C'est le niveau de Nadé : titulaire dans une defense en ligue 1 tu finis le championnat avec 80 buts dans la musette, tu joues les barrages contre une ligue 1 tu es dépassé.
Tu joues titulaire le championnat de ligue 2, tu finis dans le top 6, mais pas le top 2.
La question n'est pas de savoir si il est meilleur ou moins bon que Bernaueur, la question est de savoir si il a le niveau ligue 1 / top 2 ligue 2 (autant dire ligue 1).
Oui, pour moi, Nadé, n'est même pas une force en L2. C'est plutôt pour jouer la monter depuis le National, voir pour jouer la maintien en L2 mais il faut qu'il soit bien entouré.
Bernauer, difficile de dire qu'il pourrait faire l'affaire en L1 pour le moment, mais je suis convaincu que ça donnerait quelque chose d'efficace en L2 dans une bonne paire.