Page 979 sur 1005

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 avr. 2026, 22:28
par Thomi
Banderole du Bayern en soutien des ultras français

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 avr. 2026, 22:29
par espacevert
A l'instant, les commentateurs viennent de parler de nous, suite à une banderole en français des supporters du Bayern.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 avr. 2026, 22:34
par inconnuvert
Elle disait quoi exactement la banderole ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 avr. 2026, 22:35
par espacevert
inconnuvert a écrit : 15 avr. 2026, 22:34 Elle disait quoi exactement la banderole ?
"soutien aux ultras français " selon les commentateurs

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 avr. 2026, 22:36
par merlin
espacevert a écrit : 15 avr. 2026, 22:35
inconnuvert a écrit : 15 avr. 2026, 22:34 Elle disait quoi exactement la banderole ?
"soutien aux ultras français " selon les commentateurs
La passion ne se dissout pas ...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 avr. 2026, 23:17
par cedric26
espacevert a écrit : 15 avr. 2026, 22:35
inconnuvert a écrit : 15 avr. 2026, 22:34 Elle disait quoi exactement la banderole ?
"soutien aux ultras français " selon les commentateurs
Dixit Margot Dumont, y a une vidéo qui tourne sur X, en précise sûrement pour les supp stéphanois.
Elle est allait malheureusement se perdre sur canal+, au moins, elle doit relever le niveau de canal+

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 15 avr. 2026, 23:37
par Faiseur de Tresses
Quelqu' sait où trouver la vidéo sur X ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 01:51
par Florent
Faiseur de Tresses a écrit : 15 avr. 2026, 23:37 Quelqu' sait où trouver la vidéo sur X ?
T as essayé sur Youporn ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 07:59
par supportasse
Quelle désespérance, ce monde de dingues dans lequel il faut obligatoirement entrer dans une case.....Virgile Georgiu avait finalement raison

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 08:12
par Faiseur de Tresses
Florent a écrit : 16 avr. 2026, 01:51
Faiseur de Tresses a écrit : 15 avr. 2026, 23:37 Quelqu' sait où trouver la vidéo sur X ?
T as essayé sur Youporn ?
:mrgreen:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 08:39
par cedric26
Faiseur de Tresses a écrit : 15 avr. 2026, 23:37 Quelqu' sait où trouver la vidéo sur X ?
Tu trouves sous X « la mise au verts »

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 09:39
par cedric26
cedric26 a écrit : 16 avr. 2026, 08:39
Faiseur de Tresses a écrit : 15 avr. 2026, 23:37 Quelqu' sait où trouver la vidéo sur X ?
Tu trouves sous X « la mise au verts »
Pour les personnes ayant accès à X



Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 10:03
par Faiseur de Tresses
cedric26 a écrit : 16 avr. 2026, 09:39
cedric26 a écrit : 16 avr. 2026, 08:39
Faiseur de Tresses a écrit : 15 avr. 2026, 23:37 Quelqu' sait où trouver la vidéo sur X ?
Tu trouves sous X « la mise au verts »
Pour les personnes ayant accès à X


La grand classe Cédric. :super:

Et Margot Dumont aussi, on a l'impression qu'elle se retient d'exprimer l'injustice, sans doute pour conserver sa posture professionnelle, mais ses blancs en disent aussi long.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 11:30
par martien
https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... et-st.html

Je ne me remets pas de cet arrêté.

Je peux encore comprendre qu'ils ne connaissent rien au sujet, mais là, le problème c'est que le cheminement et l'articulation du propos qui constitue cet arrêté est totalement incohérent et illogique, même carrément délirant disons le. C'est une insulte à l'intelligence et à la raison. Toute personne même ignorante sur le sujet devrait le voir à la première lecture.

Je pense qu'il faudrait que les groupes se penchent davantage sur les recours juridiques face à ce type de textes déments, car ça ne peut pas tenir deux minutes devant un tribunal sérieux et compétent.

Pour démontrer l'animosité entre stéphanois et bastiais, cet arrêté cite donc, de manière exhaustive, les 4 faits suivants:

- le craquage de fumigènes et l'intrusion sur le terrain de supporters bastiais à Furiani en janvier 2023 (aucune mention de confrontation et d'animosité entre les deux publics)

- le fait que 27 supporters bastiais aient été présents en tribune à GG en décembre 2023 malgré la fermeture du parcage par la ligue (aucune mention de confrontation et d'animosité entre les deux publics, ni de quelconque acte de violence d'ailleurs)

- un jet de fumigène du kop bastiais vers la tribune latérale de Furiani (et non vers le parcage qui n'avait rien à voir dans tout ça), puis un jet de projectile bastiais vers l'arbitre, en mars 2024. Là encore, rien à voir avec nous et aucune animosité ou confrontation entre les deux publics dans ces faits.

- un craquage de fumigènes des GA dans le kop sud et une banderole contre les sanctions collectives en décembre 2025 (encore une fois, rien du tout à l'encontre des bastiais)

Pas un embryon de problème entre les supporters des deux clubs n'est mentionné dans leur énumération censée démontrer cette animosité.

Et donc ils concluent cette liste par : Dans ces conditions, un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs existe à l'occasion de cette rencontre.
C'est complètement fou.

Moi je n'arrive vraiment pas à supporter les insultes à l'intelligence, à la logique et à la bonne foi, surtout quand elles viennent de ceux qui nous gouvernent. Et qu'elles sont aussi nettes, évidentes, incontestables, grossières.

C'est insupportable et il faudrait vraiment les faire chier en contestant chacun de leurs délires sur le plan judiciaire.

Ah et pour finir, petite pépite dans le dernier paragraphe, où ils nous expliquent que la fermeture de la tribune bastiaise augmente le risque d'insécurité et de troubles. Un plaisir de voir Nunez rejoindre le combat des ultras contre les sanctions collectives et les fermetures de tribunes, en admettant que c'est inutile et contre-productif.

Bref.
Vraiment, je préférerais encore largement un ministre qui dit sans détour "les ultras sont violents donc je veux éradiquer ce mouvement" car même si je serais évidemment en désaccord, j'y trouverais un minimum de fondement logique.
Mais un tel ramassis de malhonnêteté, de bêtise, d'illogisme, me donne des envies de violence.
Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 11:36
par inconnuvert
martien a écrit : 16 avr. 2026, 11:30 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... et-st.html

Je ne me remets pas de cet arrêté.

Je peux encore comprendre qu'ils ne connaissent rien au sujet, mais là, le problème c'est que le cheminement et l'articulation du propos qui constitue cet arrêté est totalement incohérent et illogique, même carrément délirant disons le. C'est une insulte à l'intelligence et à la raison. Toute personne même ignorante sur le sujet devrait le voir à la première lecture.

Je pense qu'il faudrait que les groupes se penchent davantage sur les recours juridiques face à ce type de textes déments, car ça ne peut pas tenir deux minutes devant un tribunal sérieux et compétent.

Pour démontrer l'animosité entre stéphanois et bastiais, cet arrêté cite donc, de manière exhaustive, les 4 faits suivants:

- le craquage de fumigènes et l'intrusion sur le terrain de supporters bastiais à Furiani en janvier 2023 (aucune mention de confrontation et d'animosité)

- le fait que 27 supporters bastiais aient été présents en tribune à GG en décembre 2023 malgré la fermeture du parcage par la ligue (aucune mention de confrontation et d'animosité)

- un jet de fumigène du kop bastiais vers la tribune latérale de Furiani (et non vers le parcage qui n'avait rien à voir dans tout ça), puis un jet de projectile bastiais vers l'arbitre, en mars 2024. Là encore, rien à voir avec nous et aucune animosité ou confrontation entre les deux publics dans ces faits.

- un craquage de fumigènes des GA dans le kop sud et une banderole contre les sanctions collectives en décembre 2025 (encore une fois, rien du tout à l'encontre des bastiais)

Pas un embryon de problème entre les supporters des deux clubs n'est mentionné dans leur énumération censée démontrer cette animosité.

Et donc ils concluent cette liste par : Dans ces conditions, un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs existe à l'occasion de cette rencontre.
C'est complètement fou.

Moi je n'arrive vraiment pas à supporter les insultes à l'intelligence, à la logique et à la bonne foi, surtout quand elles viennent de ceux qui nous gouvernent. Et qu'elles sont aussi nettes, évidentes, incontestables, grossières.

C'est insupportable et il faudrait vraiment les faire chier en contestant chacun de leurs délires sur le plan judiciaire.

Ah et pour finir, petite pépite dans le dernier paragraphe, où ils nous expliquent que la fermeture de la tribune bastiaise augmente le risque d'insécurité et de troubles. Un plaisir de voir Nunez rejoindre le combat des ultras contre les sanctions collectives et les fermetures de tribunes, en admettant que c'est inutile et contre-productif.

Bref.
Vraiment, je préférerais encore largement un ministre qui dit sans détour "les ultras sont violents donc je veux éradiquer ce mouvement" car même si je serais évidemment en désaccord, j'y trouverais un minimum de fondement logique.
Mais un tel ramassis de malhonnêteté, de bêtise, d'illogisme, me donne des envies de violence.
Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Cet arrêté est une insulte pour nous les bastiais.
Il ne trouve même pas un seul incident c'est incroyable.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 11:38
par zigzag
martien a écrit : 16 avr. 2026, 11:30 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... et-st.html

Je ne me remets pas de cet arrêté.

Je peux encore comprendre qu'ils ne connaissent rien au sujet, mais là, le problème c'est que le cheminement et l'articulation du propos qui constitue cet arrêté est totalement incohérent et illogique, même carrément délirant disons le. C'est une insulte à l'intelligence et à la raison. Toute personne même ignorante sur le sujet devrait le voir à la première lecture.

Je pense qu'il faudrait que les groupes se penchent davantage sur les recours juridiques face à ce type de textes déments, car ça ne peut pas tenir deux minutes devant un tribunal sérieux et compétent.

Pour démontrer l'animosité entre stéphanois et bastiais, cet arrêté cite donc, de manière exhaustive, les 4 faits suivants:

- le craquage de fumigènes et l'intrusion sur le terrain de supporters bastiais à Furiani en janvier 2023 (aucune mention de confrontation et d'animosité entre les deux publics)

- le fait que 27 supporters bastiais aient été présents en tribune à GG en décembre 2023 malgré la fermeture du parcage par la ligue (aucune mention de confrontation et d'animosité entre les deux publics, ni de quelconque acte de violence d'ailleurs)

- un jet de fumigène du kop bastiais vers la tribune latérale de Furiani (et non vers le parcage qui n'avait rien à voir dans tout ça), puis un jet de projectile bastiais vers l'arbitre, en mars 2024. Là encore, rien à voir avec nous et aucune animosité ou confrontation entre les deux publics dans ces faits.

- un craquage de fumigènes des GA dans le kop sud et une banderole contre les sanctions collectives en décembre 2025 (encore une fois, rien du tout à l'encontre des bastiais)

Pas un embryon de problème entre les supporters des deux clubs n'est mentionné dans leur énumération censée démontrer cette animosité.

Et donc ils concluent cette liste par : Dans ces conditions, un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs existe à l'occasion de cette rencontre.
C'est complètement fou.

Moi je n'arrive vraiment pas à supporter les insultes à l'intelligence, à la logique et à la bonne foi, surtout quand elles viennent de ceux qui nous gouvernent. Et qu'elles sont aussi nettes, évidentes, incontestables, grossières.

C'est insupportable et il faudrait vraiment les faire chier en contestant chacun de leurs délires sur le plan judiciaire.

Ah et pour finir, petite pépite dans le dernier paragraphe, où ils nous expliquent que la fermeture de la tribune bastiaise augmente le risque d'insécurité et de troubles. Un plaisir de voir Nunez rejoindre le combat des ultras contre les sanctions collectives et les fermetures de tribunes, en admettant que c'est inutile et contre-productif.

Bref.
Vraiment, je préférerais encore largement un ministre qui dit sans détour "les ultras sont violents donc je veux éradiquer ce mouvement" car même si je serais évidemment en désaccord, j'y trouverais un minimum de fondement logique.
Mais un tel ramassis de malhonnêteté, de bêtise, d'illogisme, me donne des envies de violence.
Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Pour rappel, nous ne sommes pas en dictature et si le decret ne répond pas aux fondements de la loi, il sera retoqué par les juridictions appropriées. C'est ainsi que fonctionnent les démocraties, hors de toute violence.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 11:39
par Florent
zigzag a écrit : 16 avr. 2026, 11:38 Pour rappel, nous ne sommes pas en dictature et si le decret ne répond pas aux fondements de la loi, il sera retoqué par les juridictions appropriées. C'est ainsi que fonctionnent les démocraties, hors de toute violence.
3 semaines après le match......

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 11:43
par GTI
Ce n'est peut-être pas la peine que les ultras se tapent le déplacement sachant que les corses, fidèles à leurs habitudes, ne manqueront pas des les provoquer au max, encore plus sachant que nos verts ne pourront pas bouger une oreille.

Les pros arrivent a 19h. A 22h30 on a gagné et on ne revient jamais en corse sachant que dans un mois il y aura deux divisions d'écart.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 11:44
par zigzag
Florent a écrit : 16 avr. 2026, 11:39
zigzag a écrit : 16 avr. 2026, 11:38 Pour rappel, nous ne sommes pas en dictature et si le decret ne répond pas aux fondements de la loi, il sera retoqué par les juridictions appropriées. C'est ainsi que fonctionnent les démocraties, hors de toute violence.
3 semaines après le match......
Pas moyen de faire un référé ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 11:50
par martien
zigzag a écrit : 16 avr. 2026, 11:38
Pour rappel, nous ne sommes pas en dictature et si le decret ne répond pas aux fondements de la loi, il sera retoqué par les juridictions appropriées. C'est ainsi que fonctionnent les démocraties, hors de toute violence.
C'est ce que je dis, il faudrait attaquer ce genre de textes en justice, même si comme dit Florent le match sera passé au moment de la décision.

Après, dans une démocratie réellement fonctionnelle, le ministère de l'intérieur ne peut pas pondre une merde pareille (basé sur des mensonges avérés) qui prend effet immédiatement. Mais c'est un autre sujet.

En tout cas, j'espère que certains ici comprendront désormais avec toute cette affaire que même si les ultras ont mille torts, il faut arrêter d'utiliser l'argument selon lequel tout s'arrangerait s'ils étaient ouvert au dialogue et au compromis avec les autorités. Car ces autorités, enfin ceux qui les représentent actuellement, montrent qu'elles ne sont pas de bonne foi ni de bonne volonté tout simplement. Il n'y a rien à attendre de gens qui sont capables de sortir de tels arrêtés, et même d'organiser des guet-apens comme ä Grenoble.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 11:50
par Faiseur de Tresses
martien a écrit : 16 avr. 2026, 11:30 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... et-st.html

Je ne me remets pas de cet arrêté.

(...)

Moi je n'arrive vraiment pas à supporter les insultes à l'intelligence, à la logique et à la bonne foi, surtout quand elles viennent de ceux qui nous gouvernent. Et qu'elles sont aussi nettes, évidentes, incontestables, grossières.

(...)

Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Démonstration parfaite.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 11:58
par martien
D'ailleurs les bastiais disent la même chose que nous: https://www.camperemu.corsica/viewtopic.php?t=50293

On est sûrement le club / public continental qu'ils détestent le moins :hehe:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 12:03
par LeRustre
Il faut que Larry Tanenbaum monte au créneau : en tant qu'investisseur étranger il semblerait qu'on lui mette des bâtons dans les roues avec cet acharnement sur les supporters.
Je pense qu'il peut taper plus haut avec ses relations...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 13:17
par la buse
Florent a écrit : 16 avr. 2026, 11:39
zigzag a écrit : 16 avr. 2026, 11:38 Pour rappel, nous ne sommes pas en dictature et si le decret ne répond pas aux fondements de la loi, il sera retoqué par les juridictions appropriées. C'est ainsi que fonctionnent les démocraties, hors de toute violence.
3 semaines après le match......
Des démocraties de plus en plus obscurantistes.

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Publié : 16 avr. 2026, 13:25
par cedric26
LeRustre a écrit : 16 avr. 2026, 12:03 Il faut que Larry Tanenbaum monte au créneau : en tant qu'investisseur étranger il semblerait qu'on lui mette des bâtons dans les roues avec cet acharnement sur les supporters.
Je pense qu'il peut taper plus haut avec ses relations...
Ah mode complotiste en vue, je pense que cela ils en ont strictement rien a foutre, il pourrait être Français, Anglais, Ricains, Suédois, Belge qu'on n'en serait au même point