Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Publié : 15 avr. 2026, 22:28
Banderole du Bayern en soutien des ultras français
^^ ASSE - Allez les Verts ^^
https://forum.poteaux-carres.com/
"soutien aux ultras français " selon les commentateurs
La passion ne se dissout pas ...
Dixit Margot Dumont, y a une vidéo qui tourne sur X, en précise sûrement pour les supp stéphanois.
T as essayé sur Youporn ?
Tu trouves sous X « la mise au verts »
La grand classe Cédric.
Cet arrêté est une insulte pour nous les bastiais.martien a écrit : ↑16 avr. 2026, 11:30 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... et-st.html
Je ne me remets pas de cet arrêté.
Je peux encore comprendre qu'ils ne connaissent rien au sujet, mais là, le problème c'est que le cheminement et l'articulation du propos qui constitue cet arrêté est totalement incohérent et illogique, même carrément délirant disons le. C'est une insulte à l'intelligence et à la raison. Toute personne même ignorante sur le sujet devrait le voir à la première lecture.
Je pense qu'il faudrait que les groupes se penchent davantage sur les recours juridiques face à ce type de textes déments, car ça ne peut pas tenir deux minutes devant un tribunal sérieux et compétent.
Pour démontrer l'animosité entre stéphanois et bastiais, cet arrêté cite donc, de manière exhaustive, les 4 faits suivants:
- le craquage de fumigènes et l'intrusion sur le terrain de supporters bastiais à Furiani en janvier 2023 (aucune mention de confrontation et d'animosité)
- le fait que 27 supporters bastiais aient été présents en tribune à GG en décembre 2023 malgré la fermeture du parcage par la ligue (aucune mention de confrontation et d'animosité)
- un jet de fumigène du kop bastiais vers la tribune latérale de Furiani (et non vers le parcage qui n'avait rien à voir dans tout ça), puis un jet de projectile bastiais vers l'arbitre, en mars 2024. Là encore, rien à voir avec nous et aucune animosité ou confrontation entre les deux publics dans ces faits.
- un craquage de fumigènes des GA dans le kop sud et une banderole contre les sanctions collectives en décembre 2025 (encore une fois, rien du tout à l'encontre des bastiais)
Pas un embryon de problème entre les supporters des deux clubs n'est mentionné dans leur énumération censée démontrer cette animosité.
Et donc ils concluent cette liste par : Dans ces conditions, un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs existe à l'occasion de cette rencontre.
C'est complètement fou.
Moi je n'arrive vraiment pas à supporter les insultes à l'intelligence, à la logique et à la bonne foi, surtout quand elles viennent de ceux qui nous gouvernent. Et qu'elles sont aussi nettes, évidentes, incontestables, grossières.
C'est insupportable et il faudrait vraiment les faire chier en contestant chacun de leurs délires sur le plan judiciaire.
Ah et pour finir, petite pépite dans le dernier paragraphe, où ils nous expliquent que la fermeture de la tribune bastiaise augmente le risque d'insécurité et de troubles. Un plaisir de voir Nunez rejoindre le combat des ultras contre les sanctions collectives et les fermetures de tribunes, en admettant que c'est inutile et contre-productif.
Bref.
Vraiment, je préférerais encore largement un ministre qui dit sans détour "les ultras sont violents donc je veux éradiquer ce mouvement" car même si je serais évidemment en désaccord, j'y trouverais un minimum de fondement logique.
Mais un tel ramassis de malhonnêteté, de bêtise, d'illogisme, me donne des envies de violence.
Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Pour rappel, nous ne sommes pas en dictature et si le decret ne répond pas aux fondements de la loi, il sera retoqué par les juridictions appropriées. C'est ainsi que fonctionnent les démocraties, hors de toute violence.martien a écrit : ↑16 avr. 2026, 11:30 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... et-st.html
Je ne me remets pas de cet arrêté.
Je peux encore comprendre qu'ils ne connaissent rien au sujet, mais là, le problème c'est que le cheminement et l'articulation du propos qui constitue cet arrêté est totalement incohérent et illogique, même carrément délirant disons le. C'est une insulte à l'intelligence et à la raison. Toute personne même ignorante sur le sujet devrait le voir à la première lecture.
Je pense qu'il faudrait que les groupes se penchent davantage sur les recours juridiques face à ce type de textes déments, car ça ne peut pas tenir deux minutes devant un tribunal sérieux et compétent.
Pour démontrer l'animosité entre stéphanois et bastiais, cet arrêté cite donc, de manière exhaustive, les 4 faits suivants:
- le craquage de fumigènes et l'intrusion sur le terrain de supporters bastiais à Furiani en janvier 2023 (aucune mention de confrontation et d'animosité entre les deux publics)
- le fait que 27 supporters bastiais aient été présents en tribune à GG en décembre 2023 malgré la fermeture du parcage par la ligue (aucune mention de confrontation et d'animosité entre les deux publics, ni de quelconque acte de violence d'ailleurs)
- un jet de fumigène du kop bastiais vers la tribune latérale de Furiani (et non vers le parcage qui n'avait rien à voir dans tout ça), puis un jet de projectile bastiais vers l'arbitre, en mars 2024. Là encore, rien à voir avec nous et aucune animosité ou confrontation entre les deux publics dans ces faits.
- un craquage de fumigènes des GA dans le kop sud et une banderole contre les sanctions collectives en décembre 2025 (encore une fois, rien du tout à l'encontre des bastiais)
Pas un embryon de problème entre les supporters des deux clubs n'est mentionné dans leur énumération censée démontrer cette animosité.
Et donc ils concluent cette liste par : Dans ces conditions, un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs existe à l'occasion de cette rencontre.
C'est complètement fou.
Moi je n'arrive vraiment pas à supporter les insultes à l'intelligence, à la logique et à la bonne foi, surtout quand elles viennent de ceux qui nous gouvernent. Et qu'elles sont aussi nettes, évidentes, incontestables, grossières.
C'est insupportable et il faudrait vraiment les faire chier en contestant chacun de leurs délires sur le plan judiciaire.
Ah et pour finir, petite pépite dans le dernier paragraphe, où ils nous expliquent que la fermeture de la tribune bastiaise augmente le risque d'insécurité et de troubles. Un plaisir de voir Nunez rejoindre le combat des ultras contre les sanctions collectives et les fermetures de tribunes, en admettant que c'est inutile et contre-productif.
Bref.
Vraiment, je préférerais encore largement un ministre qui dit sans détour "les ultras sont violents donc je veux éradiquer ce mouvement" car même si je serais évidemment en désaccord, j'y trouverais un minimum de fondement logique.
Mais un tel ramassis de malhonnêteté, de bêtise, d'illogisme, me donne des envies de violence.
Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
C'est ce que je dis, il faudrait attaquer ce genre de textes en justice, même si comme dit Florent le match sera passé au moment de la décision.
Démonstration parfaite.martien a écrit : ↑16 avr. 2026, 11:30 https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... et-st.html
Je ne me remets pas de cet arrêté.
(...)
Moi je n'arrive vraiment pas à supporter les insultes à l'intelligence, à la logique et à la bonne foi, surtout quand elles viennent de ceux qui nous gouvernent. Et qu'elles sont aussi nettes, évidentes, incontestables, grossières.
(...)
Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Ah mode complotiste en vue, je pense que cela ils en ont strictement rien a foutre, il pourrait être Français, Anglais, Ricains, Suédois, Belge qu'on n'en serait au même point