Page 98 sur 171
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 08:30
par paranoid
Mattiloan a écrit : ↑02 juin 2026, 08:24
paranoid a écrit : ↑02 juin 2026, 07:58
Mattiloan a écrit : ↑02 juin 2026, 07:49
oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:07
Thomi a écrit : ↑01 juin 2026, 21:38
je le garde 20 fois plus que Larso en L2 avec un jeune en plus. Comme ca si le jeune ca marche pas (1 chance sur deux), on peut le faire jouer.
Larso c est mort, si KSV comprend pas ils sont a la rue complet.
Stassin bon vent, tu manquera pas. Lui et davi n auront pas laissé d empreinte au club.
Et surtout il faut de motivé pour le projet. Si on peut appeler cela un projet
Stassin et davi merci et au revoir je suis d'accord, par contre le derby pour l'un et les bonnes stats sur deux saisons pour l'autre pour moi les deux laissent une empreinte que je n'oublierai pas. Stassin a fait de la merde la moitié de la 2e saison c'est vrai mais merci à eux deux et bonne chance
Davi ? Tu lui reproches quoi ? Et surtout, tu penses que c'est la priorité de laisser partir un joueur ayant autant marqué et fait marquer, sachant qu'on risque de ne pas trouver mieux ?
Ah mais si tu me lis bien je ne lui reproches absolument rien au contraire, c'est juste que je ne crois pas une seconde qu'il restera
Au temps pour moi, ce n'est pas ce que j'avais compris de ton post

Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 09:36
par Borotj42
Je vois les discussions sur Stassin, mais Stassin si c’était un si grand avant centre samedi il doit au moins en mettre une au fond en première mi temps … et au final il fait mieux en annulant un but !
Il peut partir je ne le regretterais pas perso !
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 09:43
par Oracle Vert
Davitashvili a fait la saison qu'on attendait de lui... Ce n'est pas pour rien qu'il est meilleur joueur de ligue 2 14 buts, régulier... Par contre, Stassin a boudé, pas mal raté des occases toutes faites ... Davitashvili a joué le jeu cette saison, pas Stassin... Et si tu veux signer ailleurs, mieux vaut faire une bonne saison non?
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 09:46
par vertluisant74
L’entrée en jeu de Mickaël Nadé a fait beaucoup de bien au Gym. Fou de lire une phrase pareille de la part d’un média Niçois.
Je pense que Micka doit tourner la page. J’ai lu plein de fois que tous les entraineurs finissent par le mettre titulaire. Et ben finalement, non, pas Montanier.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 09:51
par Jacmo42
vertluisant74 a écrit : ↑02 juin 2026, 09:46
L’entrée en jeu de Mickaël Nadé a fait beaucoup de bien au Gym. Fou de lire une phrase pareille de la part d’un média Niçois.
Je pense que Micka doit tourner la page. J’ai lu plein de fois que tous les entraineurs finissent par le mettre titulaire. Et ben finalement, non, pas Montanier.
Ce qui est extraordinaire, c'est que pendant toutes ces années, personne en interne (sauf peut-être Montanier, donc) n'a été capable d'identifier les faiblesses de ce joueur et dans quelle mesure il fragilisait l'ensemble de la défense.
On peut rapprocher ça du fait de conserver Moueffek et de laisser partir Mouton, ce qui ne semble pas le move le plus pertinent du siècle.
Il semble ainsi qu'on a même des problèmes à évaluer nos propres joueurs, ce qui est quand même très inquiétant.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 09:52
par fredleVERT
vertluisant74 a écrit : ↑02 juin 2026, 09:46
L’entrée en jeu de Mickaël Nadé a fait beaucoup de bien au Gym. Fou de lire une phrase pareille de la part d’un média Niçois.
Je pense que Micka doit tourner la page. J’ai lu plein de fois que tous les entraineurs finissent par le mettre titulaire. Et ben finalement, non, pas Montanier.
Nadé c'est bien de s'en séparer mais faudrait trouver un défenseur central capable de jouer une année complète avec des matchs entiers...on a beau dire c'est la base.
Après pour sa défense, pour être performant vu sa carcasse il faut qu'il joue tout les matchs et il n'a pas le profil du joker, et même s'il a des carences balle au pied il a tout de même remporté un nombre de duel faramineux pendant l'année.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:03
par Nanard
Avec toutes nos certitudes si Stassin était parti l'été dernier et qu'on soit au même stade, c'est à dire en L2, on pourrait lire que la grande erreur de KSV est de ne pas avoir réussi à garder Stassin et qu'il aurait fallu refuser l'offre du PFC, en ne pensant qu'à faire du fric... certains étaient très inquiet quand Larsonneur c'est blessé et nous voyait en L2 avec Maubleu comme remplaçant et maintenant on préférerait garder Brice plutôt que Gauthier .. en début de saison je me rappelle avoir lu qu'on était en position de battre le record de points en L2 ... on a aussi pu lire que la baisse de spectateurs étaient un signe de désamour, on a battu la moyenne de spectateurs en L2.. etc etc pour être juste et objectif d'autres trouvaient l'effectif trop déséquilibré ...
Conclusion de cette saison sur PC2 on est indéniablement beaucoup plus intelligent et visionnaire après qu'avant

je suis impatient de lire les commentaires du mercato 2026/2027

Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:05
par Parasar
Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:09
par Jacmo42
Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:05
Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:21
par Mitoraj
Nanard a écrit : ↑02 juin 2026, 10:03
Avec toutes nos certitudes si Stassin était parti l'été dernier et qu'on soit au même stade, c'est à dire en L2, on pourrait lire que la grande erreur de KSV est de ne pas avoir réussi à garder Stassin et qu'il aurait fallu refuser l'offre du PFC, en ne pensant qu'à faire du fric... certains étaient très inquiet quand Larsonneur c'est blessé et nous voyait en L2 avec Maubleu comme remplaçant et maintenant on préférerait garder Brice plutôt que Gauthier .. en début de saison je me rappelle avoir lu qu'on était en position de battre le record de points en L2 ... on a aussi pu lire que la baisse de spectateurs étaient un signe de désamour, on a battu la moyenne de spectateurs en L2.. etc etc pour être juste et objectif d'autres trouvaient l'effectif trop déséquilibré ...
Conclusion de cette saison sur PC2 on est indéniablement beaucoup plus intelligent et visionnaire après qu'avant

je suis impatient de lire les commentaires du mercato 2026/2027
C’est l’apprentissage de la Ligue 2.



Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:27
par sfabrice
Je trouve un peu surprenant l'envie chez quelques-uns de faire partir Davi et Stassin, qui sont les deux meilleurs buteurs du club et probablement les joueurs les plus talentueux. Que la saison du club soit décevante, que ces deux-là auraient pu faire (beaucoup) mieux s'entend... mais de là à ouvrir grand la porte.
Je ne pense pas qu'ils aient envie de rester et ce sera compliqué de les bloquer deux ans de suite mais je ne m'en réjouis pas du tout. Cardona est inconstant (je l'aime bien, il est capable d'apporter et a objectivement sa place en dans les 14/15 joeurs qu'on devrait voir sur la pelouse tous les week-ends). Par contre, Duffus, c'est un peu comme Ben Old : sans remettre en cause leur engagement, leur niveau est juste trop limite pour en faire des titulaires. Ce sont des joueurs de complément mais pas des titulaires pour jouer la montée.
Côté départs, j'en vois d'autres de plus évidents que ceux de Stassin et Davi et surtout, c'est au milieu que le bat blesse. Nos attaquants ont été moins performants en deuxième moitié de saison parce qu'ils avaient moins de ballons, que les défenseurs et milieux se projetaient moins (pour de bonnes raisons en partie) et que Boake et Old qui devaient tenir les côtés sont devenus pour l'un milieu relayeur et pour l'autre défenseur latéral. Les deux s'en sont débrouillés correctement : le problème est que Duffus et Cardona ne sont pas devenus de bons ailiers dans le même temps.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:31
par Nemo42
- Tu signes où toi ?
- Hein ? Heu bah je sais pas ...
- Tu dois bien avoir une idée ?
- Bah euh, je sais pas trop ... D'habitude c'est en bas à droite ... Non ?
- En bas à dr... Tu veux dire au Sud Est ? L'italie ? La Grèce ?
- Non je voulais dire sur la pa-
- Panathinaikos ! Je le savais ! Ils l'ont dit sur footsur7.com !
- Oh ?
- Oui t'es pas discret mec, tu devrais dire à ton agent de faire plus attention...
- Ah ?
- Moi par exemple, tu vois je vais peut être à Porto, mais j'ai été hyper discret, c'est sorti que ce matin sur X, après les barrages, comme ça je suis pas emmerdé par les supporters, j'ai déjà rendu les clés de l'appart en plus.
- Mais t'as signé déjà ?
- Non pas encore, mais au moins je fais voir que je suis dispo, et puis Porto ça rayonne en Europe, si j'y vais pas j'irai peut être en Allemagne ou en Italie...
- Ah. Bon.
- Et toi avec le Pana c'est avancé ?
- Euh bah je sais pas trop, j'ai pas signé encore, tu sais en bas à droite du...
- Ouais les Grecs c'est spécial, mais t'aurais pu aller en Turquie non ? Fenerbahce ? Galatasaray ? Ils en prennent des comme toi, tu sais ?
- Ah ?
- Oui, Ils ont même recruté Diony, alors t'as qu'à voir...
- Hmmm... Mais j'ai pas compris, tu vas à Porto du coup ?
- Je sais pas mec, personne ne sait, mais je serai plus là c'est sûr !
- T'as déjà dit ça l'année dernière ...
- Oui mais cette année c'est pas pareil !
- Ah ?
- Oui on est pas remonté, et puis vu la saison pourrie que je leur ai faite, maintenant ils ont plus envie de me garder....
- Oh ?
- T'as pas vu tout ce que j'ai vendangé ? En plus je te faisais jamais un appel, t'as bien du le voir ça non ?
- Peut être oui...
- T'etais pas mal non plus !
- Oh ?
- Oui, te jeter, tout seul comme un grand sur les défenseurs adverses... Du génie ! Comme ça on croit que tu te bats et que t'as la gnac quand même ...
- Ah...
- En plus t'as l'avantage de la langue toi.
- Ah ?
- Bah oui, tu peux dire au coach que t'as pas compris les consignes...
"Bidibip ! Bidipip"
- Ah nouvel article sur footmercato !
- Ah ?
- Oui apparemment maintenant je suis annoncé en France, à Rennes !
- Oh ? Mais tu m'as dit Porto tout à l'heure...
- Oui mais tu sais le football ça bouge beaucoup !
- Pourtant toi tu bougeais pas beaucoup sur le terrain...
"Bidibip ! Bidipip !"
- Je te laisse c'est mon agent qui m'appelle, il a surement des contacts en Allemagne !
- Salut !
- Salut ...
- Il parle à qui Lulu ?
- Hein ? Euh son agent je crois, une histoire de Porto ou de Chouchen, j'ai pas bien compris...
- De Port... Mais les belges ça préfère pas la bière ?
- Ah ! ça doit être pour ça qu'il a parlé d'Allemagne à la fin !
- Oui c'est plus logique.
- Oui ... Dis moi, tes contrats tu les signes où en général ? En bas à droite on est d'accord ?
- Bah ça dépend...
- Ça depend de quoi ?
- Bah ici par exemple le bureau du DS il est en haut à gauche, donc j'aurai plutôt dis ça, mais ça doit dépendre des bâtiments je suppose.
- Ça doit être ça ... Lulu il m'a dit qu'il allait en Grèce pour ça...
- En Grèce ?
- Oui... c'est bizarre non ?
- Oui, après tu sais, Lulu, il a toujours aimé bien se faire voir...
- C'est quand même bizarre cette histoire, en plus en Grèce y'a que des chèvres.
- Bah au moins il aura pas de mal a s'intégrer !
- Mais ...
- Y'a pas de Mêêh qui tienne ! Aller viens on va boire un coup !
- Un Ricard pour moi...
- En Grèce, on dit un Ouzo.
- Va falloir que je m'habitue alors.
- Pourquoi ? Toi aussi tu vas en Grèce ?
- Apparemment... En tout cas c'est ce qu'ils l'ont dit sur Mercato365, mais faut que je redemande à Lulu, ça a peut être changé depuis tout à l'heure.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:32
par YACINE
Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:05
Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
Pour moi, Le Cardinal est surtout celui qui permet à Nadé et Bernauer d'être meilleurs. Sa présence comme partenaire axial compense beaucoup de leurs fragilités.fragilités. Quand Nade et Bernauer sont associés les lacunes des 2 remontent.
On l'a d'ailleurs vu : Bernauer esr associé à Nadé lors du mi temps où l'équipe encaisse quatre buts et se fait constamment prendre dans la profondeur par Wahi. Certes, l'entrée de Nadé contre Nice est très mauvaise, mais elle intervient aussi dans une période où le bloc équipe a complètement disparu.
Et avant même l'entrée de Nadé, Bernauer n'est pas irréprochable non plus sur la première mi-temps. À mes yeux, le problème dépasse largement ces deux défenseurs. Quand ils jouent ensemble, leurs limites ressortent davantage dès que l'organisation collective se délite.
Au-delà des cas individuels, c'est surtout un problème collectif et mental. Après l'égalisation, l'équipe devait avant tout retrouver de la solidité et défendre pour emmener Nice en prolongation. Au lieu de ça, elle a continué à se découvrir et s'est jetée dans la gueule du loup.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:37
par Jacmo42
YACINE a écrit : ↑02 juin 2026, 10:32
Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:05
Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
Pour moi c' est LeCardinal qui Nade et Bernauer meilleurs avec lui comme partenaire axial.
Bernauer était avec Nade quand l'équipe qui prend 4 buts et incapable de gérer Wahi sur la profondeur. Nade fait une entrée pourrie mais on est dans une séquence où le bloc équipe n'existe plus. Pour moi ces 2 joueurs ont des fragilités qui ressortent quand ils sont ensemble et que le bloc équipe n'existe plus et avant l'entrée de Nade, Bernauer fait un air défense en première mi-temps.
Bernauer est un bien meilleur défenseur que Nadé, aucune comparaison entre les deux.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:40
par popote67
oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:07
Thomi a écrit : ↑01 juin 2026, 21:38
je le garde 20 fois plus que Larso en L2 avec un jeune en plus. Comme ca si le jeune ca marche pas (1 chance sur deux), on peut le faire jouer.
Larso c est mort, si KSV comprend pas ils sont a la rue complet.
Stassin bon vent, tu manquera pas. Lui et davi n auront pas laissé d empreinte au club.
Et surtout il faut de motivé pour le projet. Si on peut appeler cela un projet
J'aime bien ces tweets faciles, où rien n'est dit. Qui a proposé Maubleu à Bastia ? Son agent ?
De toute façon, on sait que ce gars (comme Molina, que des fois j'ai la faiblesse de regarder

) est un putaclic.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:43
par popote67
Nemo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 10:31

Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:43
par YACINE
Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 10:37
YACINE a écrit : ↑02 juin 2026, 10:32
Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:05
Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
Pour moi c' est LeCardinal qui Nade et Bernauer meilleurs avec lui comme partenaire axial.
Bernauer était avec Nade quand l'équipe qui prend 4 buts et incapable de gérer Wahi sur la profondeur. Nade fait une entrée pourrie mais on est dans une séquence où le bloc équipe n'existe plus. Pour moi ces 2 joueurs ont des fragilités qui ressortent quand ils sont ensemble et que le bloc équipe n'existe plus et avant l'entrée de Nade, Bernauer fait un air défense en première mi-temps.
Bernauer est un bien meilleur défenseur que Nadé, aucune comparaison entre les deux.
Bernauer est un bon relanceur mais pas un meilleur défenseur que Nade, je lui trouve de grosses fragilités défensives et s'il doit gérer un joueur qui prend la profondeur, il est en immense difficulté et dans les duels, il n est pas meilleur que Nade.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:46
par Jacmo42
YACINE a écrit : ↑02 juin 2026, 10:43
Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 10:37
YACINE a écrit : ↑02 juin 2026, 10:32
Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:05
Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
Pour moi c' est LeCardinal qui Nade et Bernauer meilleurs avec lui comme partenaire axial.
Bernauer était avec Nade quand l'équipe qui prend 4 buts et incapable de gérer Wahi sur la profondeur. Nade fait une entrée pourrie mais on est dans une séquence où le bloc équipe n'existe plus. Pour moi ces 2 joueurs ont des fragilités qui ressortent quand ils sont ensemble et que le bloc équipe n'existe plus et avant l'entrée de Nade, Bernauer fait un air défense en première mi-temps.
Bernauer est un bien meilleur défenseur que Nadé, aucune comparaison entre les deux.
Bernauer est un bon relanceur mais pas un meilleur défenseur que Nade, je lui trouve de grosses fragilités défensives et s'il doit gérer un joueur qui prend la profondeur, il est en immense difficulté et dans les duels, il n est pas meilleur que Nade.
A mon avis, tu n'as jamais joué en défense et tu connais mal le poste.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:49
par Alexsio
sfabrice a écrit : ↑02 juin 2026, 10:27
Je trouve un peu surprenant l'envie chez quelques-uns de faire partir Davi et Stassin, qui sont les deux meilleurs buteurs du club et probablement les joueurs les plus talentueux. Que la saison du club soit décevante, que ces deux-là auraient pu faire (beaucoup) mieux s'entend... mais de là à ouvrir grand la porte.
Je ne pense pas qu'ils aient envie de rester et ce sera compliqué de les bloquer deux ans de suite mais je ne m'en réjouis pas du tout. Cardona est inconstant (je l'aime bien, il est capable d'apporter et a objectivement sa place en dans les 14/15 joeurs qu'on devrait voir sur la pelouse tous les week-ends). Par contre, Duffus, c'est un peu comme Ben Old : sans remettre en cause leur engagement, leur niveau est juste trop limite pour en faire des titulaires. Ce sont des joueurs de complément mais pas des titulaires pour jouer la montée.
Côté départs, j'en vois d'autres de plus évidents que ceux de Stassin et Davi et surtout, c'est au milieu que le bat blesse. Nos attaquants ont été moins performants en deuxième moitié de saison parce qu'ils avaient moins de ballons, que les défenseurs et milieux se projetaient moins (pour de bonnes raisons en partie) et que Boake et Old qui devaient tenir les côtés sont devenus pour l'un milieu relayeur et pour l'autre défenseur latéral. Les deux s'en sont débrouillés correctement : le problème est que Duffus et Cardona ne sont pas devenus de bons ailiers dans le même temps.
Mais comment peut-on penser une seconde que ces 2 joueurs vont rester alors qu'ils ne voulaient déjà pas évoluer en L2 la saison passée ? La différence entre les deux c'est que Davita a joué le jeu mais que Stassin a traîné les pieds et a été invisible pendant de nombreux matchs. Dans le sprint final il a été fantomatique. Je pense qu'il a peut-être été à l'origine de quelques pbs de vestiaire. J'attends des explications plus précises sur les déclarations de Montanier, Le Cardinal et Larso à propos de joueurs qui "n'étaient pas très concernés".(Montanier a "jugé plusieurs éléments pas assez investis pour atteindre l'objectif de la montée" et Le Cardinal déclare "qu'Il va falloir repartir avec plus de professionnalisme et d'entrain de la part de tout le monde"). Le vestiaire était-il aussi soudé que certains ont voulu nous le faire croire ?
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:56
par 4teetoo
Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 10:37
YACINE a écrit : ↑02 juin 2026, 10:32
Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 10:09
Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:05
Il suffit donc d'une entrée ratée pour remettre en cause une saison réussie pour Nadé ?
Je rappelle tout de même que sur les 2 premiers buts il n'est pas en cause, d'ailleurs sur le 2e, il intervient et il y a possiblement faute sur lui. Les 3e et 4e buts sont anecdotiques, l'équipe poussait pour égaliser et s'est découverte.
Alors évidemment sa mi-temps est moche, mais il n'est pas responsable des 2 premiers pions, les plus importants dans ce match.
Ensuite honnêtement, on est tous d'ac que Le Cardinal fait un bien fou, et que sa sortie est préjudiciable. Mais pour moi si on échoue contre Nice c'est parce qu'on n'a pas su marquer en 180 minutes autrement que sur un penal.
A GG, on paie notre incapacité à créer du danger, à Nice, on paie notre incapacité à concrétiser nos temps forts, en particulier ces 25 premières minutes qui doivent nous permettre de marquer les premiers.
Sur le 1er but niçois, c'est lui qui fait une mauvaise relance qui amène la (fausse) touche niçoise.
Sur le 2e but, il est où ? C'est un peu l'erreur des grands défenseurs de Nadé : "C'est pas de sa faute il n'est pas impliqué sur l'action". Le problème, c'est précisément qu'il n'est pas là.
A force de le voir jouer, on oublie ses faiblesses, mais quand Montanier a mis Bernauer on a quand même vu tout de suite une énorme différence, dans la relance, dans les couvertures, dans l'anticipation.
Si on revoit Nadé titulaire chez nous, c'est à désespérer de tout.
Pour moi c' est LeCardinal qui Nade et Bernauer meilleurs avec lui comme partenaire axial.
Bernauer était avec Nade quand l'équipe qui prend 4 buts et incapable de gérer Wahi sur la profondeur. Nade fait une entrée pourrie mais on est dans une séquence où le bloc équipe n'existe plus. Pour moi ces 2 joueurs ont des fragilités qui ressortent quand ils sont ensemble et que le bloc équipe n'existe plus et avant l'entrée de Nade, Bernauer fait un air défense en première mi-temps.
Bernauer est un bien meilleur défenseur que Nadé, aucune comparaison entre les deux.
+1
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 10:58
par Parasar
Je partage l'avis de Yacine. La 2e mi temps de Bernauer est du même tonneau que celle de Nadé. Et Le Cardinal bonifie les deux.
Sur le 2e but Nadé intervient de la tête si je ne dis pas de bêtise. Quant à sa supposée relance foireuse sur le 1er but on parle de la passe à Pédro qui donne normalement touche pour nous ? Si c'est ça sa boulette ...
Mais défensivement, pour moi Nadé est plus fiable que Bernauer.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 11:04
par Galcian
Thomi a écrit : ↑01 juin 2026, 21:38
Il est pas en fin de contrat ?
Par ailleurs, je le garderai (voir le mettrait même titulaire).
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 11:05
par Jacmo42
Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:58
Je partage l'avis de Yacine. La 2e mi temps de Bernauer est du même tonneau que celle de Nadé. Et Le Cardinal bonifie les deux.
Sur le 2e but Nadé intervient de la tête si je ne dis pas de bêtise. Quant à sa supposée relance foireuse sur le 1er but on parle de la passe à Pédro qui donne normalement touche pour nous ? Si c'est ça sa boulette ...
Mais défensivement, pour moi Nadé est plus fiable que Bernauer.
Bizarrement, Wahi a fait tout ses appels du côté de Nadé, donc je ne suis pas sûr qu'il soit du même avis que vous.
L'action où Nadé sort de sa défense pour essayer de repousser un ballon, qu'il n'y parvient pas et que ça fait but pour l'adversaire derrière, on a vu ça vingt fois sur les dernières saisons.
Que des supporter soient indulgents avec Nadé pour des raisons sentimentales, je peux le comprendre, mais on attend des techniciens professionnels qu'ils fassent les bonnes analyses et prennent les bonnes décisions. C'est semble-t-il ce qu'à fait Montanier au sujet de Nadé en fin de saison, avec un certains succès (zéro buts encaissés, quand même), et j'espère vraiment pas que quelqu'un au club aura l'idée saugrenue de le réinstaller.
Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 11:14
par ROBYJANOT43
Nanard a écrit : ↑02 juin 2026, 10:03
Avec toutes nos certitudes si Stassin était parti l'été dernier et qu'on soit au même stade, c'est à dire en L2, on pourrait lire que la grande erreur de KSV est de ne pas avoir réussi à garder Stassin et qu'il aurait fallu refuser l'offre du PFC, en ne pensant qu'à faire du fric... certains étaient très inquiet quand Larsonneur c'est blessé et nous voyait en L2 avec Maubleu comme remplaçant et maintenant on préférerait garder Brice plutôt que Gauthier .. en début de saison je me rappelle avoir lu qu'on était en position de battre le record de points en L2 ... on a aussi pu lire que la baisse de spectateurs étaient un signe de désamour, on a battu la moyenne de spectateurs en L2.. etc etc pour être juste et objectif d'autres trouvaient l'effectif trop déséquilibré ...
Conclusion de cette saison sur PC2 on est indéniablement beaucoup plus intelligent et visionnaire après qu'avant

je suis impatient de lire les commentaires du mercato 2026/2027
Les commentaires sont adaptés à une situation à un moment précis... c'est le but d'un forum de donner son avis sur l'actualité

Re: Mercato d'été 2026
Publié : 02 juin 2026, 11:20
par Parasar
Jacmo42 a écrit : ↑02 juin 2026, 11:05
Parasar a écrit : ↑02 juin 2026, 10:58
Je partage l'avis de Yacine. La 2e mi temps de Bernauer est du même tonneau que celle de Nadé. Et Le Cardinal bonifie les deux.
Sur le 2e but Nadé intervient de la tête si je ne dis pas de bêtise. Quant à sa supposée relance foireuse sur le 1er but on parle de la passe à Pédro qui donne normalement touche pour nous ? Si c'est ça sa boulette ...
Mais défensivement, pour moi Nadé est plus fiable que Bernauer.
Bizarrement, Wahi a fait tout ses appels du côté de Nadé, donc je ne suis pas sûr qu'il soit du même avis que vous.
L'action où Nadé sort de sa défense pour essayer de repousser un ballon, qu'il n'y parvient pas et que ça fait but pour l'adversaire derrière, on a vu ça vingt fois sur les dernières saisons.
Que des supporter soient indulgents avec Nadé pour des raisons sentimentales, je peux le comprendre, mais on attend des techniciens professionnels qu'ils fassent les bonnes analyses et prennent les bonnes décisions. C'est semble-t-il ce qu'à fait Montanier au sujet de Nadé en fin de saison, avec un certains succès (zéro buts encaissés, quand même), et j'espère vraiment pas que quelqu'un au club aura l'idée saugrenue de le réinstaller.
Alors qu'on se prend 4 buts en 2e mi-temps pour des problèmes de marquage et d'absence d'agressivité défensive, en gros tu reproches à Nadé d'être monté sur son attaquant et d'avoir dégagé de la tête sur le 2e but ?
Alors soit il faut que je revoie l'action en question, soit tu es absolument malhonnête. Mais qu'aurait-on dit si Nadé avait laissé tranquillement son joueur contrôler, se retourner et faire une ouverture plutôt que d'intervenir ?