Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

___ a écrit : Aujourd’hui, 18:31
Et qu'il y a très probablement un lien entre ces deux constats.
Il faut que tu arrêtes avec ça, vraiment.
Car c'est faux, factuellement faux.
Tu vaux bien mieux que cette posture militante qui consiste à vouloir faire rentrer absolument tout dans sa grille de lecture idéologique.
Quelle est la tribune qui a été éradiquée à Paris, et quelle est celle qui a repris vie sous la coupe des autorités ? Quelles sont (étaient) leurs orientations respectives ?
cedric26

Message par cedric26 »

3-2-1….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
martien

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 18:36
martien a écrit : Aujourd’hui, 18:31
___ a écrit : Aujourd’hui, 18:27 Méric, il avait affiché son attachement pour des idées politiques juridiquement considérées comme criminelles (et pour cause !) ? Je ne crois pas, ou alors je veux bien voir.

Arrêtons de mettre sur le même plan les nostalgiques du IIIe Reich et les autres. C'est manquer de respect à des millions de morts innocentes.
Tu dois avoir des infos que je n'ai pas sur la personne dont on parle, car je n'ai rien entendu de tout ça (sur les "idées criminelles" en question), mais surtout quel rapport avec le topic ?
Relis justement, il y a un point d'interrogation. Et c'est toi qui parle de Méric en premier...

Restez-en là, sinon on va se faire fermer le thread.
Ma phrase ici ne faisait pas référence à Méric. Mais effectivement, fin du HS pour moi.
Florent

Message par Florent »

martien a écrit : Aujourd’hui, 18:37
Tu vaux bien mieux que cette posture militante qui consiste à vouloir faire rentrer absolument tout dans sa grille de lecture idéologique.
Quelle est la tribune qui a été éradiquée à Paris, et quelle est celle qui a repris vie sous la coupe des autorités ? Quelles sont (étaient) leurs orientations respectives ?
C est clair
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
___

Message par ___ »

martien a écrit : Aujourd’hui, 18:39
Faiseur de Tresses a écrit : Aujourd’hui, 18:36
___ a écrit : Aujourd’hui, 18:27 Méric, il avait affiché son attachement pour des idées politiques juridiquement considérées comme criminelles (et pour cause !) ? Je ne crois pas, ou alors je veux bien voir.

Arrêtons de mettre sur le même plan les nostalgiques du IIIe Reich et les autres. C'est manquer de respect à des millions de morts innocentes.
Tu dois avoir des infos que je n'ai pas sur la personne dont on parle, car je n'ai rien entendu de tout ça (sur les "idées criminelles" en question), mais surtout quel rapport avec le topic ?
Relis justement, il y a un point d'interrogation. Et c'est toi qui parle de Méric en premier...

Restez-en là, sinon on va se faire fermer le thread.
Ma phrase ici ne faisait pas référence à Méric. Mais effectivement, fin du HS pour moi.
MP.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

martien a écrit : Aujourd’hui, 18:37
Pas le même contexte, pas les mêmes enjeux, pas les mêmes décideurs.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Friteuse

Message par Friteuse »

Je lâche les infos, de la source la moins orientée possible, et c'est tout: https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 65207.html

C'est "étonnant" que tu sois passé à côté de cette info largement diffusée tout en faisant immédiatement le parallèle entre la minute de silence de QD et celle de CM il y a plus de 10 ans, mais peu importe, le sujet c'est les supps. Et sur ce sujet, je te rejoins plutôt : l'étiquette politique des groupes n'est pas forcément un critère pertinent pour savoir qui va se faire taper dessus ou non, le pouvoir du groupe en question et du club auquel il se rattache l'est bien plus et c'est ce qui met les deux Olympiques dans le même camp (la soi-disant dissolution des BG souhaitée l'an passé j'y crois pas une seconde). À l'époque je me demandais (pas convaincu, mais c'était une hypothèse) si Retailleau n'avait pas un motif politique caché car dissoudre les MF comme les GA aurait pu avoir du sens sous cette angle pour des raisons différentes, mais la suite de l'histoire a largement montré que c'était avant tout un crétin opportuniste qui a cru tenir une cible facile contre lequel remporter un concours de gros bras, l'objectif de tous les ministres de l'Intérieur, et qu'il ne connaissait pas assez bien le sujet pour pouvoir être soupçonné de tenter un tel calcul. Heureusement il avait sous-estimé le peuple Vert. :coeur:

Donc politiser les combats des ultras au sens de faire les parallèles entre les méthodes répressives utilisées en tribunes et celles utilisées dans d'autres domaines de la société, oui c'est urgent, je sais que ça plaira pas à grand-monde mais tant qu'on arrivera pas à amener ce sujet dans le débat public autrement que comme un marronnier nébuleux du "maintien de l'ordre" le combat interne au monde du foot restera totalement inefficace. Politiser au sens de dire "tel groupe est ciblé à cause de son orientation politique", c'est à mon avis pas un bon angle d'attaque parce que ça se vérifie pas. Mais c'est un réflexe qui se comprend vu que justement, des répressions politiques en France qui utilisent un arsenal policier ou extra-juridique similaire à celui déployé en tribunes, y'en a déjà un paquet ; s'agit juste de rester focalisés sur les faits, savoir où ces parallèles doivent commencer et se terminer.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Benjo

Message par Benjo »

Ras le bol de ces drapeaux de m'...
asse03

Message par asse03 »

Ça changerait quoi une dissolution des MF ? Concrètement
Répondre