Tu dois bien aimer l'Alpe d'Huezinconnuvert a écrit : ↑18 sept. 2026, 22:03Non je ne suis pas pessimiste je dis juste que c'est un premier tournant.biboutitou a écrit : ↑18 sept. 2026, 21:55Tu rechutes mon ami!!!inconnuvert a écrit : ↑18 sept. 2026, 18:38 Premier gros stress de l'année pour moi.
Une victoire nous ferait basculer en étant très très bien.
A l'inverse une défaite ferait tres mal.
C'esr notre Sainté Bordeaux ( celui de la flaque d'eau et celui de Cardona),![]()
On n'est qu'à la 7éme journée !!!
Metz 2 - ASSE 2 (Pedro, Boakye)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
speedpop
Re: Metz - ASSE - Samedi 19 septembre - 20 h
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Kabigon
Kabigon a écrit : ↑18 sept. 2026, 19:41Il y a un Reims-Montpellier ce soir déjà, qui va valoir son pesant de cacahuètes.inconnuvert a écrit : ↑18 sept. 2026, 18:38 Premier gros stress de l'année pour moi.
Une victoire nous ferait basculer en étant très très bien.
A l'inverse une défaite ferait tres mal.
C'esr notre Sainté Bordeaux ( celui de la flaque d'eau et celui de Cardona),
La seule équipe en mesure de se hisser à notre hauteur, c'est Reims, s'ils gagnent et qu'on perd. Déjà ça laisserait Montpellier à 4 longueurs. Ensuite Reims aura joué 4 matchs sur 7 à domicile, nous 4 sur 7 à l'extérieur.
Donc je souhaite une victoire évidemment, d'autant que +9 ça deviendrait compliqué à rattraper pour Metz, mais d'un point de vue strictement comptable, notre début de saison nous a donné le droit à un joker demain. C'est à nos concurrents de stresser cher inconnuvert![]()
Match nul plutôt bon pour nous, avec en prime un rouge côté Reims. Y a plus qu'à !
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
vertderennes
Littéralement a couple c'est bien 2, mais en réalité c'est une expression et la meilleure traduction est bien quelquesMachuPicchu42 a écrit : ↑18 sept. 2026, 10:35 Pour Jaber, dixit Cathro (3'16" de la conf) "yes, it's gestion mais it's gonna be another couple of weeks, I think"
Another couple of weeks = encore 2 semaines.
Ce que le traducteur restitue ainsi : "ça va prendre quelques semaines encore".
2 semaines et quelques semaines, ce n'est pas du tout la même chose. Après, si dans les faits, Jaber fait une saison blanche, ce n'est pas la responsabilité du traducteur. La sienne, c'est de traduire. Et de traduire en collant à la réalité des propos tenus par Cathro.
Je n'ai vraiment rien contre le traducteur mais, entre ses 3 000 "euh" répétés et répétitifs dans une phrase comportant 10 mots seulement, et son manque de précision lorsqu'il s'agit d'être précis, la restitution des conf de Cathro n'est pas toujours et toujours pas au top. La qualité d'une traduction maîtrisée, ce n'est pas seulement la traduction de mots et phrases, mais également la fluidité de la traduction restituée, sinon, très rapidement, tu perds (et gaves) ton auditoire.
Surtout quand tu sais que tout ce qui touche aux blessés à l'ASSE est un sujet sensible (et d'ailleurs, dans tout club, professionnel et amateur). Tu te dois donc d'être très précis sur le sujet en question, quitte à faire de la traduction littérale (pourtant déconseillée en matière de traduction).
Moi, quand ce traducteur traduit, j'ai envie de me faire les ongles...et peut-être même le maillot. Pas celui des Verts...
-
charles
Si certains d’entre vous vont voir le match, je suis preneur de photos, vidéos….
Merci
Merci
-
Obénit
Si on perd demain, on sera premiers.
Je ne vois pas en quoi c’est un tournant. Juste un match comme un autre qui peut rapporter 3 points
Je ne vois pas en quoi c’est un tournant. Juste un match comme un autre qui peut rapporter 3 points
-
SUPERJET
On ne perdra pas demain.
Sur 2 déplacement de suite on ne perd pas 2 fois.
Cathro doit savoir quoi faire pour corriger ce qui a déconné à Dunkerque.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
SUPERJET
Un tatouage....ça pourrait être une bonne idée pour masquer mon défibrillateur4teetoo a écrit : ↑18 sept. 2026, 21:53Tout pareil. Prompt rétablissement.
ALV !
-
eric42
on va voir si on a progressé par rapport à l'année dernière où à chaque "tournant" ou bonne opération comptable à faire (bastia...), on PERDAIT
On va voir si notre équipe a des cou...
On va voir si notre équipe a des cou...
-
supportasse
Entièrement d'accord, et la pression est sur notre adversaire du soir. Après, au-delà de la tête du classement, prendre les 3 points ce soir nous assurerait d'une trêve sereine, et montrerait ce que nous croyons tous : Dunkerque reste un "accident de parcours"
Il y a toujours l'inconnue des faits de jeu et d'arbitrage. Gageons cependant que IC aura su remobiliser et rendre confiance au groupe
ALLEZ LES VERTS
"Vert un jour, vert toujours"
-
Thomi
Terminer cette série de sept matchs par deux défaites serait problématique avant la coupure de 3 semaines...
Certes nous serions toujours leader mais avec une confiance bien entamée.
Au minimum un point ce soir.
Je ne sais pas encore si je vais voir le match ce soir ...
Mon bilan cette saison :
5 matchs regardés 5 victoires
1 match non vu en direct 1 défaite
Du coup j'hésite pour ce soir
Certes nous serions toujours leader mais avec une confiance bien entamée.
Au minimum un point ce soir.
Je ne sais pas encore si je vais voir le match ce soir ...
Mon bilan cette saison :
5 matchs regardés 5 victoires
1 match non vu en direct 1 défaite
Du coup j'hésite pour ce soir
-
Ellestin
Ce soir c'est l'occasion de marquer le championnat de notre empreinte... ou de plonger dans la sinistrose terminale pour deux semaines. Défaite à Metz + prix à la pompe, je veux même pas imaginer.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
GreenSedvnvm
Faut passer à l'électrique messieurs
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
S.Stephanus ebrietas meum
-
Faiseur de Tresses
On va pas avoir ce débat là ici.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Robert Bidochon
Et ce matin, tu en penses quoi?Toubibarnotoubib a écrit : ↑18 sept. 2026, 09:37C’est peut-être pour cela que l’asse est présentée comme le PSG de la ligue 2 ?machiavel a écrit : ↑18 sept. 2026, 08:35C’est bien cela notre problème c’est que toutes les équipes ont l’impression de réussir leur saison en faisant un bon match contre nous.Robert Bidochon a écrit : ↑18 sept. 2026, 07:40 En tous les cas, depuis que nous sommes passé là-bas avec nos sabots, ils sont tellement heureux de leur dénouement qu'ils ont l'impression d'avoir réussi leur saison!![]()
Je ne suis pas certain que malgré leurs 2 magnifiques buts, ils aient compris qu'ils ont eu aussi beaucoup de chance.
Notre chance est qu’il y a davantage de grands noms du foot français cette saison, comme Nantes, Reims, Metz, Montpellier qui eux aussi sont attendus de pieds fermes par les autres équipes. Nous ne sommes plus le seul gros club à battre.
Après, il faut se mettre à la place de nos adversaires. Pour ce qui est de Dunkerque, ils viennent de battre le leader incontesté du championnat qui venait de faire un 5/5 avec une attaque impressionnante. Les dunkerquois sont fiers et ils ont raison. Ce n’est pas pour autant qu’ils pensent avoir réussi leur saison, il ne faut pas exagérer.
-
Robert Bidochon
Nos petits passent par la Lorraine. Mais avec leurs crampons 
-
Toubibarnotoubib
Peux-tu préciser ta question stp ?Robert Bidochon a écrit : ↑19 sept. 2026, 10:04Et ce matin, tu en penses quoi?Toubibarnotoubib a écrit : ↑18 sept. 2026, 09:37C’est peut-être pour cela que l’asse est présentée comme le PSG de la ligue 2 ?machiavel a écrit : ↑18 sept. 2026, 08:35C’est bien cela notre problème c’est que toutes les équipes ont l’impression de réussir leur saison en faisant un bon match contre nous.Robert Bidochon a écrit : ↑18 sept. 2026, 07:40 En tous les cas, depuis que nous sommes passé là-bas avec nos sabots, ils sont tellement heureux de leur dénouement qu'ils ont l'impression d'avoir réussi leur saison!![]()
Je ne suis pas certain que malgré leurs 2 magnifiques buts, ils aient compris qu'ils ont eu aussi beaucoup de chance.
Notre chance est qu’il y a davantage de grands noms du foot français cette saison, comme Nantes, Reims, Metz, Montpellier qui eux aussi sont attendus de pieds fermes par les autres équipes. Nous ne sommes plus le seul gros club à battre.
Après, il faut se mettre à la place de nos adversaires. Pour ce qui est de Dunkerque, ils viennent de battre le leader incontesté du championnat qui venait de faire un 5/5 avec une attaque impressionnante. Les dunkerquois sont fiers et ils ont raison. Ce n’est pas pour autant qu’ils pensent avoir réussi leur saison, il ne faut pas exagérer.![]()
-
Stratienne
c'est de la faute de Nantes aussi , on devait pas se partager ce rôle bon sang ?Robert Bidochon a écrit : ↑19 sept. 2026, 10:04Et ce matin, tu en penses quoi?Toubibarnotoubib a écrit : ↑18 sept. 2026, 09:37C’est peut-être pour cela que l’asse est présentée comme le PSG de la ligue 2 ?machiavel a écrit : ↑18 sept. 2026, 08:35C’est bien cela notre problème c’est que toutes les équipes ont l’impression de réussir leur saison en faisant un bon match contre nous.Robert Bidochon a écrit : ↑18 sept. 2026, 07:40 En tous les cas, depuis que nous sommes passé là-bas avec nos sabots, ils sont tellement heureux de leur dénouement qu'ils ont l'impression d'avoir réussi leur saison!![]()
Après, il faut se mettre à la place de nos adversaires. Pour ce qui est de Dunkerque, ils viennent de battre le leader incontesté du championnat qui venait de faire un 5/5 avec une attaque impressionnante. Les dunkerquois sont fiers et ils ont raison. Ce n’est pas pour autant qu’ils pensent avoir réussi leur saison, il ne faut pas exagérer.![]()
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Luc65
-
Robert Bidochon
Après leur match d'hier. Tu penses encore que j'ai exagéré?Toubibarnotoubib a écrit : ↑19 sept. 2026, 10:22Peux-tu préciser ta question stp ?Robert Bidochon a écrit : ↑19 sept. 2026, 10:04Et ce matin, tu en penses quoi?Toubibarnotoubib a écrit : ↑18 sept. 2026, 09:37C’est peut-être pour cela que l’asse est présentée comme le PSG de la ligue 2 ?machiavel a écrit : ↑18 sept. 2026, 08:35C’est bien cela notre problème c’est que toutes les équipes ont l’impression de réussir leur saison en faisant un bon match contre nous.Robert Bidochon a écrit : ↑18 sept. 2026, 07:40 En tous les cas, depuis que nous sommes passé là-bas avec nos sabots, ils sont tellement heureux de leur dénouement qu'ils ont l'impression d'avoir réussi leur saison!![]()
-
SUPERJET
Ce sujet m'intéresse, je suis en recherche pour remplacer mon thermique actuel.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 sept. 2026, 10:03On va pas avoir ce débat là ici.![]()
Quelqu'un lance un topic sur le sujet ?
-
Borotj42
Et l'argent pour acheter une voiture se trouve bien sur sous le cul d'une poule...
Sinon j'avais pas fait gaffe que la treve durait 3 semaines... ce serait vraiment top de gagner ce match !
-
Toubibarnotoubib
Le propos que j’ai nuancé est seulement le fait que je ne pense pas que Dunkerque pensait avoir gagné leur saison avec cette victoire contre nous.Robert Bidochon a écrit : ↑19 sept. 2026, 11:26Après leur match d'hier. Tu penses encore que j'ai exagéré?Toubibarnotoubib a écrit : ↑19 sept. 2026, 10:22Peux-tu préciser ta question stp ?Robert Bidochon a écrit : ↑19 sept. 2026, 10:04Et ce matin, tu en penses quoi?Toubibarnotoubib a écrit : ↑18 sept. 2026, 09:37C’est peut-être pour cela que l’asse est présentée comme le PSG de la ligue 2 ?
Je pense qu’ils en ont très fiers, ce qui peut se comprendre étant donné notre standing et notre début de saison.
Qu’ils aient donné davantage contre nous que contre la plupart des autres clubs de ligue 2, nous le savons.
Leur match d’hier à l’extérieur en est la preuve.
-
Faiseur de Tresses
Ça partira en vrille et la modération devra intervenir.SUPERJET a écrit : ↑19 sept. 2026, 11:33Ce sujet m'intéresse, je suis en recherche pour remplacer mon thermique actuel.Faiseur de Tresses a écrit : ↑19 sept. 2026, 10:03On va pas avoir ce débat là ici.![]()
Quelqu'un lance un topic sur le sujet ?
À mon avis tout dépend déjà de l'usage. Si tu comptes pas t'en servir beaucoup, faut plutôt miser sur de l'essence ou de l'agrocarburant, si possible avec le moins de consommation possible. Si au contraire tu penses rouler 5h par jour, l'électrique peut devenir intéressant (mais là aussi, évite un tank et prend quelque chose de pas trop consommateur).
Le mieux, ça reste encore d'essayer d'imaginer ta vie sans voiture, mais c'est difficile puisqu'on ne met rien en place collectivement pour ça.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Olivier-
Bah justement, 'tite défaite à metz (ou grosse), ambiance électrique garantie sur le forum pendant 3 semaines.
Enflammons nous !
-
Pat 42
Si ça dit à certains, je vais aller voir le match chez Filoche, rue Blanqui à Sainté (le resto est quasi mitoyen de l'ancienne Fnac, en partant de l'Hôtel de Ville). Street food à la française et bonnes bières sont à la carte, n'hésitez pas 
A quand le droit d'être heureux comme supporter de Sainté ?
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...
----> Mon compte X <----
Photos finale ASSE 1 - 0 Rennes, que c'est loin désormais...