ASSE 3 (Cardona, Ballo, Breum) - Clermont 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
4teetoo

Re: ASSE-Clermont Vendredi 14 Aout 20h45

Message par 4teetoo »

Robert Bidochon a écrit : 14 août 2026, 08:38
martien a écrit : 14 août 2026, 08:10
4teetoo a écrit : 13 août 2026, 22:44
martien a écrit : 13 août 2026, 21:18
teddybear a écrit : 12 août 2026, 16:16

Si tu sais que conduire ta bagnole à 70 dans une zone 30 est interdit, tu peux pas te plaindre si tu prends une prune bien salée derrière. Même si la route ressemble plutôt à une 4 voies qu'une ruelle de village.
(Édit: et désolé pour le HS, je répondrai sur le thread dédié ensuite si besoin ;) )
En fait il y a deux sujets distincts.
Le premier, c’est la pertinence de sanctionner les fumigènes. Je ne vais pas insister là-dessus car chacun aura son avis, et je veux même bien aller dans votre sens pour dire "il faut respecter la loi même si elle est débile".
́Le deuxième c’est la nature de la sanction, à savoir la sanction collective. Et là je suis désolé, mais je pense que la base serait au moins qu'on s'accorde tous à dire que c'est injuste et dégueulasse. Car dans n'importe quelle autre domaine personne n'accepterait ça.
Or, ça ce n’est pas la faute des ultras.
Ils sont responsables de transgresser la règle oui, mais en aucun cas ça ne justifie de sanctionner les 99% de supporters qui ne craquent aucun fumi. Avec les moyens technologiques actuels ce n’est pas bien compliqué de sanctionner individuellement les craqueurs (je ne suis pas pour dans l'idéal, mais si les autorités veulent être connes, qu’elles le soient au moins dans le respect des fondements de notre droit qui ne reconnaît que la responsabilité individuelle et aucunement les sanctions collectives).
Mais t’as pas encore compris que ceux qui craquent des fumis en ont rien à foutre des autres ?

Ils prennent sans cesse cet argument de « c’est deg de sanctionner tout le monde » alors que ce sont les premiers à s’en battre le steak, que c’est pas pour amour du club mais juste pour faire chier la ligue ?

Tout pour leur gueule épicétou. Les supporters autres que les ultras n’existent pas à les lire. Qu’ils aillent craquer leurs fumis ailleurs. Ca fera des heureux qui viendront supporter le club au lieu de laisser des tribunes vides et/ou de pénaliser le club !
Si tu veux, mais c’est HS par rapport à mon post.
Admettons que les ultras soient des gros cons qui n'aiment pas le club, etc. Tout ce que tu veux.
Pourquoi c'est si dur pour vous de critiquer les vrais décideurs et de remettre en cause un principe (la sanction collective) que vous n’accepteriez dans aucun, je dis bien aucun autre contexte ?
Tu accepterais qu'on t'empêche de jouir de ton abonnement de bus ou de tram par exemple, au prétexte que quelques types ont transgressé les règles à l'intérieur ? Bien sûr que non. Tu t'en prendrais à ceux qui ont décidé ça et tu ne bloquerais pas pendant 1000 ans sur le gus qui fait une connerie en le rendant responsable de tous tes malheurs.
Bien évidemment que tu as raison! Et ton exemple est très parlant. Après, il ne faut pas non plus dédouaner un des 2 protagonistes sous prétexte que la décision des sanctions ne lui revient pas.
Une minorité qui continue à transgresser une règle (qu'elle soit justifiée ou non), en connaissant les conséquences pour une majorité, devient de fait coresponsable des décisions qui en découlent.
Lutter contre des inégalités dans un système qui les construit, oblige à faire preuve d'imagination. C'est aussi ce qui manque ;).
On voit très bien qu'il y a maintenant une forme de bêtise de la part de ces 2 minorités qui s'affrontent sans conséquences directes pour chacune d'elles. Et que la cause n'est plus qu'un prétexte.
Un petit peu ce que l'on voit de temps en temps ici :mrgreen:.
Je suis persuadé qu'il y a pleins de façons de mettre une super ambiance dans les stades sans les fumigènes. On a souvent vu et entendu des animations de stade qui les enflamment, sans fumigènes.
Il convient à nos ultras de sortir de cette "posture" ;).
pour une fois 100% d'accord avec toi
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
4teetoo

Message par 4teetoo »

martien a écrit : 14 août 2026, 11:14 C’est drôle parce que je suis hyper ouvert sur le sujet, et je vais même dans ton sens en voulant bien admettre que les ultras n’ont pas forcément la bonne stratégie de "lutte"... Mais toi tu n'arrives simplement pas à écrire un mot, juste un mot critique envers la ligue et ses sanctions arbitraires (qui au passage ne relèvent pas de la "loi"). Je pense que ce n’est pas moi le plus buté entre nous deux ;)
Enfin passons à autre chose.
c'est bien la meilleure celle là :hehe:

mais bon, comme d'hab, tu as raison
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 14 août 2026, 11:14 C’est drôle parce que je suis hyper ouvert sur le sujet, et je vais même dans ton sens en voulant bien admettre que les ultras n’ont pas forcément la bonne stratégie de "lutte"... Mais toi tu n'arrives simplement pas à écrire un mot, juste un mot critique envers la ligue et ses sanctions arbitraires (qui au passage ne relèvent pas de la "loi"). Je pense que ce n’est pas moi le plus buté entre nous deux ;)
Enfin passons à autre chose.
C'est exactement ça. Un conflit dans lequel tout le monde perd.

La Ligue parce qu'elle dévalorise son propre produit. En plus d'injuste et arbitraire, c'est improductif, idiot et suicidaire. Mais c'est à l'image du foot français et de ceux qui le gouverne. Pas étonnant qu'il soit en crise ce foot français tant il est mal dirigé.

Les ultras parce qu'ils persistent dans une stratégie visiblement perdante (les sanctions sont de plus en plus fortes. Avant on fermait une tribune pour un match maintenant c'est pour deux). Ils se privent de leur passion et plus grave encore ils en prive l'ensemble de la tribune (ce qui les empêchent de fédérer plus largement comme le montre de nombreux posts ici). Je pense qu'ils perdent en légitimité d'une manière globale ce qui désert l'ensemble de leurs combats.

Et bien sur le club est lui aussi perdant aussi puisqu'il est privé d'une partie de ses supporters pour un nombre important de match et qu'il subit des dommages économiques dûs aux fermetures de ses tribunes.

C'est un peu un jour sans fin ou le jour de la marmotte cette histoire. Une conflit enlisés de perdants dans lequel aucun des protagonistes visiblement ne cédera.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
teddybear

Message par teddybear »

teddybear a écrit : 12 août 2026, 16:16
martien a écrit : 12 août 2026, 16:11
teddybear a écrit : 12 août 2026, 16:05 Probablement pas faisable avec les lois françaises actuelles, mais taper individuellement au porte-monnaie serait le plus efficace.
IDS ne sert à rien, ça fait des victimes de pacotille. Mettre les responsables sur la paille, c'est plus discret et plus impactant
Ce serait génial de faire payer les gens de la ligue, en effet.
Les seuls et uniques responsables de cette situation.
Si tu sais que conduire ta bagnole à 70 dans une zone 30 est interdit, tu peux pas te plaindre si tu prends une prune bien salée derrière. Même si la route ressemble plutôt à une 4 voies qu'une ruelle de village.
(Édit: et désolé pour le HS, je répondrai sur le thread dédié ensuite si besoin ;) )
Le premier, c’est la pertinence de sanctionner les fumigènes. Je ne vais pas insister là-dessus car chacun aura son avis, et je veux même bien aller dans votre sens pour dire "il faut respecter la loi même si elle est débile".
́Le deuxième c’est la nature de la sanction, à savoir la sanction collective. Et là je suis désolé, mais je pense que la base serait au moins qu'on s'accorde tous à dire que c'est injuste et dégueulasse. Car dans n'importe quelle autre domaine personne n'accepterait ça.
Ils sont responsables de transgresser la règle oui, mais en aucun cas ça ne justifie de sanctionner les 99% de supporters qui ne craquent aucun fumi. Avec les moyens technologiques actuels ce n’est pas bien compliqué de sanctionner individuellement les craqueurs (je ne suis pas pour dans l'idéal, mais si les autorités veulent être connes, qu’elles le soient au moins dans le respect des fondements de notre droit qui ne reconnaît que la responsabilité individuelle et aucunement les sanctions collectives).
Réponse tardive : je pense qu'on est d'accord qu'une sanction collective n'a aucun sens.
Là où on diverge un peu, c'est que tu considères que comme la Ligue a une forte responsabilité dans la situation actuelle (et je suis entièrement d'accord sur cette partie), alors ça dédouane les décérébrés qui font craquer des fumis. À l'inverse, je trouve qu'ils décrédibilisent leur "combat" par une réaction puérile au mieux, et plus vraisemblablement pathétique. Ils emmerdent des dizaines de milliers de supporters qui ont juste envie de profiter peinards du match.
Enfin, et je pense que c'est le pire, ils justifient par leur action des réactions toujours plus répressives. Des idiots utiles.
Pour moi il faut trouver des moyens
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

4teetoo a écrit : 14 août 2026, 11:26
Robert Bidochon a écrit : 14 août 2026, 08:38
martien a écrit : 14 août 2026, 08:10
4teetoo a écrit : 13 août 2026, 22:44
Mais t’as pas encore compris que ceux qui craquent des fumis en ont rien à foutre des autres ?

Ils prennent sans cesse cet argument de « c’est deg de sanctionner tout le monde » alors que ce sont les premiers à s’en battre le steak, que c’est pas pour amour du club mais juste pour faire chier la ligue ?

Tout pour leur gueule épicétou. Les supporters autres que les ultras n’existent pas à les lire. Qu’ils aillent craquer leurs fumis ailleurs. Ca fera des heureux qui viendront supporter le club au lieu de laisser des tribunes vides et/ou de pénaliser le club !
Si tu veux, mais c’est HS par rapport à mon post.
Admettons que les ultras soient des gros cons qui n'aiment pas le club, etc. Tout ce que tu veux.
Pourquoi c'est si dur pour vous de critiquer les vrais décideurs et de remettre en cause un principe (la sanction collective) que vous n’accepteriez dans aucun, je dis bien aucun autre contexte ?
Tu accepterais qu'on t'empêche de jouir de ton abonnement de bus ou de tram par exemple, au prétexte que quelques types ont transgressé les règles à l'intérieur ? Bien sûr que non. Tu t'en prendrais à ceux qui ont décidé ça et tu ne bloquerais pas pendant 1000 ans sur le gus qui fait une connerie en le rendant responsable de tous tes malheurs.
Bien évidemment que tu as raison! Et ton exemple est très parlant. Après, il ne faut pas non plus dédouaner un des 2 protagonistes sous prétexte que la décision des sanctions ne lui revient pas.
Une minorité qui continue à transgresser une règle (qu'elle soit justifiée ou non), en connaissant les conséquences pour une majorité, devient de fait coresponsable des décisions qui en découlent.
Lutter contre des inégalités dans un système qui les construit, oblige à faire preuve d'imagination. C'est aussi ce qui manque ;).
On voit très bien qu'il y a maintenant une forme de bêtise de la part de ces 2 minorités qui s'affrontent sans conséquences directes pour chacune d'elles. Et que la cause n'est plus qu'un prétexte.
Un petit peu ce que l'on voit de temps en temps ici :mrgreen:.
Je suis persuadé qu'il y a pleins de façons de mettre une super ambiance dans les stades sans les fumigènes. On a souvent vu et entendu des animations de stade qui les enflamment, sans fumigènes.
Il convient à nos ultras de sortir de cette "posture" ;).
pour une fois 100% d'accord avec toi
Parce que c'est Kador qui a écrit, pendant que j'étais en course avec Raymonde :mrgreen:.
Ronaldijoe

Message par Ronaldijoe »

:mrgreen:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
4teetoo

Message par 4teetoo »

:mrgreen: Ah ah
Alexvert

Message par Alexvert »

vertluisant74 a écrit : 14 août 2026, 10:09 Apres notre match à Sochaux, tout autre résultat qu’une victoire serait une sacrée douche froide :(
Mais j’avoue qu’un 0-0 est possible. Je ne vois pas Clermont avoir beaucoup d’occasions de marquer et tout dépendra de notre capacité à faire sauter le verrou. Ce match risque d’être bien différent de celui de Sochaux. Si on le maitrise correctement, on pourra etre très optimiste pour la suite de la saison.
L’équipe que j’aimerais
Larso
Ferreira Le cardinal Nair Pedro
Csongvai Bernauer
Breum Boakye
Cardona Stassin
Moi je veux revoir Ballo titulaire (pour le reste, ok avec toi).
Surtout contre une défense regroupée.
Ses qualités de drible vont être très utiles pour destabiliser la défense.
Moufles

Message par Moufles »

Et sinon, vous en pensez quoi de nos deux kops fermés !?
:happy1: :taré1: :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Moufles a écrit : 14 août 2026, 13:25 Et sinon, vous en pensez quoi de nos deux kops fermés !?
Au moins il n'y aura pas de drapeaux !
Westlake

Message par Westlake »

Très impatient de revoir nos verts. Apres, un joli match à Sochaux, on espère tous une confirmation.
Je suis également curieux de voir notre nouveau slovène à l’œuvre. Les supporters polonais en disent le plus grand bien mais je n’ai aucune idée du niveau de leur équipe. Sera-t-il titulaire ? Le verra-t-on une mi-temps, seulement quelques minutes ou pas du tout ?
rocheteau

Message par rocheteau »

Je ne vois pas l'intérêt de ne pas donner le groupe la veille du match puisque si nous on connaît les absents, nos adversaires aussi. Si on en croit celui annoncé sur l'Equipe et la liste des absents, on se rend vite compte qu'avec le retour des blessés il n'y aura pas beaucoup de place pour des joueurs formés au club à part Pédro .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Moufles

Message par Moufles »

inconnuvert a écrit : 14 août 2026, 13:26
Moufles a écrit : 14 août 2026, 13:25 Et sinon, vous en pensez quoi de nos deux kops fermés !?
Au moins il n'y aura pas de drapeaux !
:hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
cedric26

Message par cedric26 »

Mes dernières phrases ici, mais j'en parlerais sur l'autre post :diable: , un bloc pour les Mf, mais trés trés trés peu de chance que cela arrive. :sivousme:

sinon Moufles
:hurt1: :hurt4: :fouet1: voila voila
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Moufles

Message par Moufles »

cedric26 a écrit : 14 août 2026, 14:58 Mes dernières phrases ici, mais j'en parlerais sur l'autre post :diable: , un bloc pour les Mf, mais trés trés trés peu de chance que cela arrive. :sivousme:

sinon Moufles
On pourrait en parler jusqu’à la saison 2081-82 que rien ne changerait, d’un côté comme de l’autre. Chacun a son idée sur l’affaire, et fort heureusement, mais jamais, jamais, on ne m’ôtera de la tête que les sanctions collectives n’ont pas leur place dans un pays tel que le nôtre, ni dans aucun pays d’ailleurs.
Dernière modification par Moufles le 14 août 2026, 15:51, modifié 1 fois.
nick38

Message par nick38 »

Moufles a écrit : 14 août 2026, 15:17
cedric26 a écrit : 14 août 2026, 14:58 Mes dernières phrases ici, mais j'en parlerais sur l'autre post :diable: , un bloc pour les Mf, mais trés trés trés peu de chance que cela arrive. :sivousme:

sinon Moufles
On pourrait en parler jusqu’à la saison 2081-82 que rien ne changerait, d’un côté comme de l’autre. Chacun a son idée sur l’affaire, et fort heureusement, mais jamais, jamais, on ne m’ôter à de la tête que les sanctions collectives n’ont pas leur place dans un pays tel que le nôtre, ni dans aucun pays d’ailleurs.
Tout bien résumé en deux phrases . Et merci aux ultras pour leurs animations en kops , quand la ligue les autorise à être présents .
Nanard

Message par Nanard »

Impatient d’être à ce soir, en tout cas plus impatient pour ce match de L2 que pour une finale de CdM ou de LdC que je n’ai pas vu ALV :mrgreen:
herve043

Message par herve043 »

Bon match les poto!!
esperons une ouverture assez rapide du score pour forcer Clermont à sortir ,sinon le match risque d'etre long et stressant
Petite victoire 1-0 l'an dernier sur un but de Boakye à la 55eme
4teetoo

Message par 4teetoo »

herve043 a écrit : 14 août 2026, 17:10 Bon match les poto!!
esperons une ouverture assez rapide du score pour forcer Clermont à sortir ,sinon le match risque d'etre long et stressant
Bon match à tous

Perso je vois bien nos verts les étriller (7-0)

ALV
titin21

Message par titin21 »

4teetoo a écrit : 14 août 2026, 17:18
Bon match à tous

ALV
Tu m'as devancé, moi je verrai plutôt un 12-1...et encore ce sera un csc de Bernauer pour Clermont.
;) :mrgreen:
rocheteau

Message par rocheteau »

nick38 a écrit : 14 août 2026, 15:43
Moufles a écrit : 14 août 2026, 15:17

sinon Moufles
On pourrait en parler jusqu’à la saison 2081-82 que rien ne changerait, d’un côté comme de l’autre. Chacun a son idée sur l’affaire, et fort heureusement, mais jamais, jamais, on ne m’ôter à de la tête que les sanctions collectives n’ont pas leur place dans un pays tel que le nôtre, ni dans aucun pays d’ailleurs.
Tout bien résumé en deux phrases . Et merci aux ultras pour leurs animations en kops , quand la ligue les autorise à être présents .
Ils seraient toujours autorisés à être présents s'ils n'utilisaient pas les fumigènes qui sont interdits .
L' âme d'un club, c'est son histoire
herve043

Message par herve043 »

titin21 a écrit : 14 août 2026, 17:23
4teetoo a écrit : 14 août 2026, 17:18
Bon match à tous

ALV
Tu m'as devancé, moi je verrai plutôt un 12-1...et encore ce sera un csc de Bernauer pour Clermont.
;) :mrgreen:
Merci un peu d'optimisme sur un forum de supporter ça fait du bien !!!
Florent

Message par Florent »

Un match à 6 points. Un tournant de la saison. Heureusement, le groupe vit bien.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

J'ai hate de voir comment on va jouer.
Sochaux etait il utra faible?
Appelou42

Message par Appelou42 »

rocheteau a écrit : 14 août 2026, 14:27 Je ne vois pas l'intérêt de ne pas donner le groupe la veille du match puisque si nous on connaît les absents, nos adversaires aussi. Si on en croit celui annoncé sur l'Equipe et la liste des absents, on se rend vite compte qu'avec le retour des blessés il n'y aura pas beaucoup de place pour des joueurs formés au club à part Pédro .
L'idée de Cathro est très innovante.
Elle vise,à terme ,à floutter le dispositif adverse qui sera mis en place par l'adversaire, pour nous contrecarrer.
Maxime Bernauer a souligné cet aspect.
Alors, pour e moment,et avec les bléssés connus et reconnus ,celà parrait superflu.
Mais non en fait.
Il y aura toujours 20 joueurs possible ,c'est certain, mais notre équipe compte une trentaine d'élligibles ,ce qui n'est pas le cas chez beaucoup de nos adversaires.
Pour exemple,ils préparent un plan contre 2-3 joueurs de nos milieus.
Ben Cathro est capable de tout boulverser s'il veut tromper l'adversaire.
Meme chose pour la tactique de jeu;il y aura une panoplie dédiée à chaque rencontre.
Répondre