Résumé du chat à Gepetto à propos de Flavien Neuvy :popote67 a écrit : ↑21 août 2026, 14:08Il est dans la politique depuis très longtemps ! Maire avant même de créer CRTV.Wert a écrit : ↑21 août 2026, 13:18Narcisse se recycle dans la politique maintenant ?
Alors là, c'est juste flippant. Il va donc essayer de profiter du capital acquis sur le dos des verts pour battre campagne politique et nous vendre ses salades libérales (remarque il s'y connait en dette le lascar) ...
Bon, j'espère que les plus clairvoyants de ses suiveurs se désabonneront et lui enverront quelques "J'aime pas" vu que ça a l'air d'alimenter son égo![]()
Il a même été candidat aux sénatoriales et ça me ferait plaisir de le savoir élu (il fera moins de vidéo !)
Flavien Neuvy est un économiste français, originaire de Saint-Étienne.
1994 : il rejoint BNP Paribas Personal Finance (Cetelem).
Il évolue vers l’analyse économique et devient directeur de l’Observatoire Cetelem.
2014 : il est élu maire de Cébazat (Puy-de-Dôme), tout en poursuivant sa carrière professionnelle.
Il devient ensuite conseiller départemental et vice-président de Clermont Auvergne Métropole.
2024 : candidat aux législatives, sans être élu.
2026 : réélu maire de Cébazat pour un troisième mandat, avec 76,5 % des voix.
Passionné de l’ASSE, il créé en 2018 la chaîne YouTube Carton Rouge TV, consacrée aux Verts. Il ne se présente pas comme journaliste mais comme un supporter qui donne son avis.
En bref : économiste chez BNP/Cetelem devenu élu local, sans abandonner sa carrière économique, avec parallèlement une forte passion pour l'AS Saint-Étienne.
Voilà pour le personnage. Maintenant il y a le style et le contenu de ses émissions sur l’ASSE. Et là, je trouve qu'il y a à boire et à manger. Perso, je l'ai découvert à l’époque de la finale de coupe de France en 2020 et j'ai trouvé ça sympa. Sa passion est communicative mais il ne faut pas chercher autre chose dans ses interventions. On apprend rien de plus que ce qu'on trouve dans les médias. À ce sujet, la lecture de P2 est bien plus enrichissante, plus complète... et moins orientée.
Là où cela devient moins sympa, c'est quand il a quelqu'un dans le pif. Alors il a une fâcheuse tendance à se transformer en chef de meute. Il a certes le droit de donner son opinion, c'est le but de sa chaîne YouTube, mais il oublie, qu’en devenant personnage publique, par le partage de sa passion, il se fait catalyseur d’émotions, ici de négativité lorsqu'il est dans le mécontentement. Tant qu'il n’y a pas de débordement, pas de problème, il flavien
(
Par contre, sa joie, presque enfantine, sur les buts marqués par nos Verts, est assez amusante...