[F] ASSE - RC STRASBOURG ALSACE, samedi 21 fév à 15h
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Danish
Re: [F] OL LYONNES - ASSE 4-0
Pfff s'énerver sur l'arbitrage lors d'un match largement perdu contre l'OLL, quel intérêt ?
En plus, on parle du penalty du 4-0 ? Franchement même si j'estime aussi qu'il n'y a pas main, faut pas se mettre dans de tels états après ce genre de prestation...
En plus, on parle du penalty du 4-0 ? Franchement même si j'estime aussi qu'il n'y a pas main, faut pas se mettre dans de tels états après ce genre de prestation...
-
cedric26
Puff hé be.., moi j'aurais bien tentée l'ancienne sélectionneuse de l'equipe de France féminine, bon maintenant,elle est a Marseille.Poteau gauche a écrit : ↑11 févr. 2026, 10:11 Hier, le MHSC a viré son entraîneur : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1641228
L'ASSE s'apprête à en faire de même :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ux/1641289
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Parasar
J'ai pas vu la fin du match et on est d'accord que les Vilaines n'avaient pas besoin de l'arbitre.
Mais j'ai trouvé que le 1er coup franc aurait pu ne pas être siffle et on nous a siffle peu de fautes. J'espère qu'il y a autre chose pour justifier le licenciement car sanctionner les propos ok mais en arriver à un licenciement c'est quand même radical.
Heureusement qu'à Lille ou Lyon ils ne virent pas pour ça parce qu'ils n'auraient plus grand monde.
Mais j'ai trouvé que le 1er coup franc aurait pu ne pas être siffle et on nous a siffle peu de fautes. J'espère qu'il y a autre chose pour justifier le licenciement car sanctionner les propos ok mais en arriver à un licenciement c'est quand même radical.
Heureusement qu'à Lille ou Lyon ils ne virent pas pour ça parce qu'ils n'auraient plus grand monde.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
yakari
Propos inacceptables de notre coach, surtout au vu du match.
Ça serait bien de faire un package avec le président.
Ça serait bien de faire un package avec le président.
-
yakari
Il avait déjà été limite avec ses propos sur les étrangères de l'équipe.Parasar a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:02 J'ai pas vu la fin du match et on est d'accord que les Vilaines n'avaient pas besoin de l'arbitre.
Tu as le droit de critiquer l'arbitre, tu peux éviter de la traiter de sale p...
C'est le moment de faire venir Amandine Miquel.
-
paranoid
Ah moi je trouve que vu les propos rapportés, le licenciement est loin d'être déconnantParasar a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:02 J'ai pas vu la fin du match et on est d'accord que les Vilaines n'avaient pas besoin de l'arbitre.
-
Faiseur de Tresses
Ah ça....
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !
-
Fabulo
Il représente l’institution et se doit d’être clean. On n’insulte pas un arbitre avec une telle violence dans les propos tel qu’il l’a fait. Ca s’appelle du professionnalisme.Parasar a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:02 J'ai pas vu la fin du match et on est d'accord que les Vilaines n'avaient pas besoin de l'arbitre.
Je ne comprends même pas que l’on puisse se dire qu’un licenciement serait radical.
Ils feront bien ce qu’ils voudront, mais personnellement, je ne serai pas choqué si il est licencié.
-
Fabulo
Je m’en souviens et j’avais déjà trouvé ca plus que limite.yakari a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:26Il avait déjà été limite avec ses propos sur les étrangères de l'équipe.Parasar a écrit : ↑11 févr. 2026, 11:02 J'ai pas vu la fin du match et on est d'accord que les Vilaines n'avaient pas besoin de l'arbitre.
Tu as le droit de critiquer l'arbitre, tu peux éviter de la traiter de sale p...
C'est le moment de faire venir Amandine Miquel.
-
Thomi
Et vu l'importance du foot féminin outre atlantique, l'entraîneur de l'équipe féminine qui dégoupillle, je pense que Kilmer apprécient modérément...
Il n'en est pas à son coup d'essai depuis le début, je pense que Kilmer n'aura pas de problème à faire justifier son licenciement.
Il n'en est pas à son coup d'essai depuis le début, je pense que Kilmer n'aura pas de problème à faire justifier son licenciement.
Dernière modification par Thomi le 11 févr. 2026, 13:54, modifié 1 fois.
-
Old green
Est ce qu'il y a peut-être d'autres raisons qu'on ignore et du coup le club met justement à profit cet écart du coach pour justifier son licenciement ?
Dernière modification par Old green le 11 févr. 2026, 14:47, modifié 1 fois.
-
Fabulo
Comme le dit Thomi, le foot féminin a une place importante au Canada, donc ce genre d’image ne passe pas trop.
De plus, on ne devrait pas faire comme si ce genre d’insultes était normal et acceptable, que ça ne mériterait pas un licenciement. Pour moi, si l’équivalent masculin avait été lancé a un arbitre (je doute d’ailleurs qu’un entraîneur oserait le dire d’ailleurs), peu de gens se dirait que ça ne vaut pas un licenciement.
De plus, on ne devrait pas faire comme si ce genre d’insultes était normal et acceptable, que ça ne mériterait pas un licenciement. Pour moi, si l’équivalent masculin avait été lancé a un arbitre (je doute d’ailleurs qu’un entraîneur oserait le dire d’ailleurs), peu de gens se dirait que ça ne vaut pas un licenciement.
-
Parasar
Les propos sont ultra condamnables y a zéro débat. Ce que je questionnais c'est la nature de la sanction. Mais à la réflexion, c'est vrai que ce n'est pas une simple critique de l'arbitre. Les mots sons inacceptables. En fait si tu penses que l'arbitre a été nulle tu la traites de naze, de bouffonne, enfin idéalement de rien, mais surtout pas de p...e.
-
Old green
Je me rappelle une fois lors d' un match de district en senior, l' arbitre avait sifflé un penalty contre nous pour une main alors que mon collègue avait arrêté le ballon de la poitrine sur la ligne.
Tous les joueurs et tout le banc s' énervaient. L' arbitre en mode cowboy était venu calmer tout le monde. C'est ce moment qu'avait choisi mon coach pour avec beaucoup de flegme et d' élégance lui serrer la main lui tendre ses lunettes et lui dire "Monsieur l' arbitre y a un magasin d' optique à 200m".
Bon il avait gardé son calme mais avait pris 2 matchs. Par contre pas d' insultes juste une pique bien sentie
Tous les joueurs et tout le banc s' énervaient. L' arbitre en mode cowboy était venu calmer tout le monde. C'est ce moment qu'avait choisi mon coach pour avec beaucoup de flegme et d' élégance lui serrer la main lui tendre ses lunettes et lui dire "Monsieur l' arbitre y a un magasin d' optique à 200m".
Bon il avait gardé son calme mais avait pris 2 matchs. Par contre pas d' insultes juste une pique bien sentie
-
Danish
C'est une manière élégante d'exprimer sa frustration mais il n'a pas volé ses deux matchesOld green a écrit : ↑11 févr. 2026, 14:47 Je me rappelle une fois lors d' un match de district en senior, l' arbitre avait sifflé un penalty contre nous pour une main alors que mon collègue avait arrêté le ballon de la poitrine sur la ligne.
Plus sérieusement, si les propos sont avérés (et vu le nombre de témoins, on ne peut guère en douter), c'est effectivement une sanction logique. Elle est très dommageable en revanche. Je vois mal qui va pouvoir le remplacer au pied levé. Ca va finir en Marc-Antoine Brihat avec relégation dans la foulée
-
vert vert
Si ça se confirme ( le licenciement) , on peut dire que kilmer fait valser les entraineurs chez nous...
Licenciement de dall'oglio et horneland ( mauvais résultats)
Licenciement de mortel ( "attitudes déplacées" et...mauvais résultats) et de joseph ("propos déplacés" et mauvais résultats aidants...)
Si les féminines avaient de meilleurs résultats , je ne pense pas que joseph aurait été licencié mais seulement un recadrage , avertissement.
Licenciement de mortel ( "attitudes déplacées" et...mauvais résultats) et de joseph ("propos déplacés" et mauvais résultats aidants...)
Si les féminines avaient de meilleurs résultats , je ne pense pas que joseph aurait été licencié mais seulement un recadrage , avertissement.
-
Danish
Pas si sûr. On peut aussi se dire que si les résultats sont bons, un autre entraîneur peut capitaliser sur le bon fonctionnement de l'équipe alors que dans une lutte au couteau pour le maintien, le licenciement sera très risqué pour la suite.vert vert a écrit : ↑11 févr. 2026, 15:38 Si ça se confirme ( le licenciement) , on peut dire que kilmer fait valser les entraineurs chez nous...
Licenciement de mortel ( "attitudes déplacées" et...mauvais résultats) et de joseph ("propos déplacés" et mauvais résultats aidants...)![]()
Je ne suis pas certain que ce paramètre a été déterminant dans ces deux licenciements (le deuxième n'a pas encore eu lieu vous noterez)
-
Parasar
Ce pétage de plomb est étonnant. Parce que franchement j'imagine qu'avant le match il n'espérait pas grand chose (en terme de points) donc enjeu relatif, sa réaction traduit un problème. Est-il coutumier du fait ? Y-a-t-il une tension particulière ?
-
Danish
Il est sans doute un peu sanguin mais il n'a jamais eu le moindre souci de discipline dans sa carrière.
Son seul "fait d'armes" connu en la matière, c'est d'avoir été pris à partie par... Laurent Mortel quand il coachait à Dijon.
Mortel avait pris plusieurs mois de suspension, Joseph rien du tout.
Après, c'est aussi la première fois qu'il est dans ce genre de situation sportive délicate dans sa carrière.
-
Old green
Danish a écrit : ↑11 févr. 2026, 15:03C'est une manière élégante d'exprimer sa frustration mais il n'a pas volé ses deux matchesOld green a écrit : ↑11 févr. 2026, 14:47 Je me rappelle une fois lors d' un match de district en senior, l' arbitre avait sifflé un penalty contre nous pour une main alors que mon collègue avait arrêté le ballon de la poitrine sur la ligne.
Bon il avait gardé son calme mais avait pris 2 matchs. Par contre pas d' insultes juste une pique bien sentie![]()
Tout ça pour dire que si M Joseph avait été moins véhément cela serait sans doute mieux passé. On à le droit d'exprimer sa frustration mais avec "amour et tendresse" pour parler de manière imagée
-
Wert
Proférer des insultes sexistes à un arbitre quand tu es le coach masculin de foot de l'équipe féminine, c'est pas très acceptable comme comportement ... A la limite tu dis qu'elle a été nulle ou partiale ...
Il ne m'emballait pas ce coach personnellement. Je n'avais pas aimé ses déclarations contre ses joueuses en début de saison et on ne sentait pas des joueuses prêtes à mourir pour lui sur le terrain ni une grosse c cohésion, même s'il y avait sans doute du mieux depuis la trêve.
Déja que Kilmer me semble au fond assez attaché à un code de conduite basé sur le fait play, il ne faut pas s'étonner de la sanction....
On verra ce qu'il advient de l'équipe, et si son adjoint est le nouvel entraîneur ou fait juste un intérim .... mais on n'avait pas besoin de ça.
Il ne m'emballait pas ce coach personnellement. Je n'avais pas aimé ses déclarations contre ses joueuses en début de saison et on ne sentait pas des joueuses prêtes à mourir pour lui sur le terrain ni une grosse c cohésion, même s'il y avait sans doute du mieux depuis la trêve.
Déja que Kilmer me semble au fond assez attaché à un code de conduite basé sur le fait play, il ne faut pas s'étonner de la sanction....
On verra ce qu'il advient de l'équipe, et si son adjoint est le nouvel entraîneur ou fait juste un intérim .... mais on n'avait pas besoin de ça.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vert vert
Décidément chez nos féminines , on a le don de faire disjoncter nos entraineurs ( Mortel et Joseph) , les mauvais résultats permanents aidants...Les entraineurs passent , les mauvais résultats restent ( malgré une quinzaine de recrues cette saison
)... En foot féminin en France , deux entraineurs consécutifs virés pour "propos et comportements outranciers" dans le même club , cela doit être une première !
Je pense que chez nous aussi , l'air de rien , ils sont sous pression un peu plus qu'ailleurs malgré le peu de suiveurs en tribunes...
Je pense que chez nous aussi , l'air de rien , ils sont sous pression un peu plus qu'ailleurs malgré le peu de suiveurs en tribunes...
-
Friteuse
Les propos de Joseph seuls je trouve ça un peu léger comme raison pour un licenciement (bienheureux les gens qui savent garder leur calme et leurs mots dans une situation d'énervement, perso je me sens pas de donner de leçons à quiconque là-dessus), mais n'oublions pas que ça vient s'ajouter à ses propos à mon sens bien plus condamnables sur le niveau de ses joueuses étrangères en début d'année et à de mauvais résultats. Avec un peu de chance, c'est plus un casus belli qu'autre chose et un ou une remplaçant•e au profil étudié sérieusement va bientôt le remplacer, de toute manière c'est ça ou la descente.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
vert vert
Un club comme Le havre bosse bien à tous les niveaux car bon an mal an , avec peu de moyens , les hommes sont dans le ventre mou en Ligue 1 et devraient se maintenir au même titre que leurs féminines en D1 ! Respect , on devrait en prendre de la graine.
A part les 2 Paris ( SG et FC) , Lyon et Marseille , le HAC est le seul club à pouvoir se targuer de ça..
Nous hommes et femmes confondus , on est un peu en train de devenir un club ascenseur D1-D2.
A part les 2 Paris ( SG et FC) , Lyon et Marseille , le HAC est le seul club à pouvoir se targuer de ça..
Nous hommes et femmes confondus , on est un peu en train de devenir un club ascenseur D1-D2.
-
Faiseur de Tresses
Je suis assez d'accord avec Wert, entre ses déclarations en début de saison et cette réaction, Joseph n'a pas démontré de très grandes qualité humaines, en tout cas pour ceux qui voient les choses de loin. C'est vraiment dommage car son recrutement semblait excellent sur le papier, mais je pense que ça ne servirait à rien de continuer avec lui, qui a redescendre cette année (et c'est loin d'être fait de toute façon).
Plus généralement, KSV n'a pas voulu être violent en licenciant tout le monde au départ, prenant le temps des audits, mais je finis par me demander si ça ne ressort pas dans l'ambiance globale du club, à tous les niveaux. Va falloir sonner la fin de la récré, virer les personnes qu'on sait être néfastes (Barsotti chez les filles, Gégé chez les jeunes, etc.) et ne bosser plus qu'avec des personnes étant en accord total avec le projet afin que tout le monde tire dans le même sens.
Plus généralement, KSV n'a pas voulu être violent en licenciant tout le monde au départ, prenant le temps des audits, mais je finis par me demander si ça ne ressort pas dans l'ambiance globale du club, à tous les niveaux. Va falloir sonner la fin de la récré, virer les personnes qu'on sait être néfastes (Barsotti chez les filles, Gégé chez les jeunes, etc.) et ne bosser plus qu'avec des personnes étant en accord total avec le projet afin que tout le monde tire dans le même sens.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Courage Pierre !