Elliev a écrit : ↑Hier, 15:31
Le fils de Joseba qui attaque c'est les émotions à chaque fois
J ai appris grace au tour de l ain que le fils beloki faisait du cyclisme comme son père.
Sans armstrong, beloki perd aurait reporté le tour de France
Il avait pourtant fait un très bon début de Giro, 11ème après 13 étapes !
J’adorais le père comme coureur. En tout cas, son fils a fait une étape taille patron. A tout juste 21 ans (il les a eu il y a 2 jours), c’est fort. Ca va être dur d’aller le chercher demain.
A noter qu’il est en fin de contrat. Ca risque de se bousculer au portillon.
Edit : a priori, il se serait engagé avec Ineos pour 3 ans. Ils ont bon goût.
En hommage à Joseba ... J'ai encore mal pour lui 23 ans après
Je crois que c’est ce moment là qui m’a dégouté du vélo à cette époque (jusqu'à la fin d’Armstrong). J’ai bu le calice jusqu'à la lie ce jour là. Chute de Joseba alors qu’il etait en course pour la première place. Et l’autre qui évite la chute en traçant tout droit à travers champs, sans accident et sans casse mecanique. Le truc improbable et tellement injuste qui m’a écœuré du vélo.
D’ailleurs la meme année, Armstrong tombe dans une montée (à cause d’un enfant qui met une musette dans ses rayons) entrainant Iban Mayo (mon coureur préféré de cette epoque) dans sa chute. L’americain se relève alors qu’Iban Mayo doit changer de velo. Ce TDF m’a tellement gavé. Voir l’escroc s’en sortir sans incident. J’ai eu mal à mon cyclisme cette année là.