martien a écrit : ↑03 mai 2026, 01:30
moimeme a écrit : ↑03 mai 2026, 00:13
paranoid a écrit : ↑03 mai 2026, 00:07
Sentiment assez curieux ce soir.
Je m'attendais à ce scénario où on perd à Rodez et Le Mans fait nul, j'étais assez résigné et finalement j'en viens à me dire qu'il y a de bonnes chances que ça passe mais à quoi bon ?
J'ai perdu pas mal foi en KSV vu la quantité d'échecs dans la construction de l'équipe depuis 2 ans, quoiqu'il arrive samedi prochain je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de motifs d'optimisme
D’accord avec ça. La perspective d’être en L1 l’an prochain fait déjà froid dans le dos, vu le niveau de l’équipe. On ne pourra pas acheter 15 joueurs, et il va falloir faire avec ceux qui ont signé 3 ou 4 ans.
Tous nos joueurs au rendement (voire au niveau) beaucoup trop limité ne trouveront pas pas preneurs …
Il ne faut pas qu’on aille en L1, en fait. Kilmer est en situation d’échec , pour l’instant.
Pas d'accord avec vous.
De toute façon, L2 ou L1, il faudra changer l'ossature de cet effectif cet été. C'est impératif. Donc autant que ce soit en L1, à choisir. Kilmer paie surtout le fait d'avoir gardé trop de cadres pas au niveau depuis 2 ans, mais si on fait vraiment le ménage je pense qu'ils auront les moyens et les capacités de construire une équipe au niveau. Enfin on verra, mais si on peut monter il faut le faire: tout le monde disait que la montée de Lens était imméritée lors de l'année covid et ils ont tout cartonné en L1 ensuite.
Franchement si Le Mans ne gagne pas à Bastia et qu'on est infoutus de battre de 2 buts un Amiens relégué, je vais vraiment péter un câble contre ces joueurs et on sera au delà de l'inacceptable.
Ben justement, là où je ne suis pas super optimiste c'est que je trouve qu'ils n'ont pas vraiment faire leur preuve dans leur capacité de construire une équipe fiable, équilibrée et avec un minimum de liant entre les joueurs.
Sans tout jeter de leur action, on est quand même sur un bilan très très moyen au niveau sportif depuis 2 ans.
Ok il faut faire un gros ménage, on est tous d'accord. Mais vu la tronche des derniers mercatos, quelle garantie on a qu'ils vont enfin faire les bons choix ? Est-ce que la prolongation de Larsonneur en cours de saison n'est pas un signal qu'ils voient nos joueurs bien plus beaux qu'ils ne le sont ?
Est-ce qu'ils vont enfin comprendre qu'il vaut mieux prendre une valeur sure de L1 comme Le Cardinal plutôt que des paris comme Annan, Mila, Duffus... ?
Quelques-uns ok, mais quasi toutes les recrues depuis 2 ans ont un profil exotique (hors France j'entends).
Combien de temps l'excuse de l'héritage de Romeyer va être entendable, si tant est qu'elle le soit toujours ?
On ne sait même pas si Montanier restera, même si on finit en L1. Quels joueurs vont rester ? Lesquels vont partir ?
Si on monte samedi soir, je serai content, mais absolument pas euphorique, et très vite je serai inquiet de la manière dont ils géreront l'intersaison.
Je ne parle même pas des barrages où l'ambiance risque d'être dégueulasse, surtout si le scénario cata où on ne bat pas Amiens pendant que Le Mans fait nul ou perd à Bastia se produit.
Bref, que ce soit L1 ou L2, je trouve qu'il y a un énorme flou sur la suite avec des motifs d'espoirs pas hyper évidents.