J33 : Rodez 2 - ASSE 1 (Cardona)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

LE MARQUIS

Re: J33 : Rodez 2 - ASSE 1 (Cardona)

Message par LE MARQUIS »

Neidzabez a écrit : 03 mai 2026, 15:09
LE MARQUIS a écrit : 03 mai 2026, 15:06 Larsonneur son histoire va mal finir avec les supp. Je le sens
Qu'est ce qu'il a fait encore ?
Il festoie hors match , il n est pas bon sur le terrain mais il se donne l image d un leader . Il prend les fans pour des c.
... et on n est pas aveugle
Iggy

Message par Iggy »

martien a écrit : 03 mai 2026, 14:53
Iggy a écrit : 03 mai 2026, 13:58
Ben en critiquant Romeyer c'est ce que tu fais, non? ;) Rocher a laissé le club dans un état pitoyable, Roro et Zozo aussi. Peut-être en sera-t-il ainsi un jour avec Kilmer quand viendra la fin du cycle. Si KSV a le droit de faire ses preuves et qu'on peut leur laisser le temps, gardons-nous d'affirmer que ce qui est arrivé avec les autres n'arriva jamais avec eux. Ce qui est sûr, c'est qu'on leur a prêté beaucoup de qualités mais aussi la perspective d'une réussite assurée à la seule vue de leur CV... Deux ans après, on attends toujours qu'ils fassent montre de leurs qualités et la réussite n'est pas au rdv malgré leur Cv.
Non pas du tout. Je n'ai pas critiqué Romeyer sur ses premières années au club, j'ai laissé du temps au duo Romeyer-Caiazzo même si j'avais du mal à les supporter sur bien des aspects. Quand on a failli descendre 2 ans de suite, en 2009 et 2010, je continuais d'être nuancé et sur les forums j'étais plutôt vu comme un pro-direction.
C'est vers 2014/2015 que j'ai commencé à devenir "anti", preuve que j'essaie toujours de voir au delà des résultats de l'instant qui à l'époque étaient plutôt bons. Je voyais le plafond de verre, le manque d'idées, l'incapacité et la non-volonté de faire passer un cap au club alors que c'était pile le moment, etc. Et je sentais le gros déclin à venir.

Donc oui c'est clair que je vais laisser du temps à KSV et surtout ne pas les condamner après moins de 2 ans, surtout que j'ai des raisons fondées de penser qu'ils ont des idées et des compétences supérieures à celles de Romeyer. Ca n'empêche qu'ils font mal plein de choses depuis 2 ans sur le plan sportif et qu'ils doivent être critiqués pour ça. Il va falloir qu'ils rectifient le tir.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu dis que j'affirme quoi que ce soit sur l'avenir, je n'ai pas dit ça. Je suis dans l'attente comme toi. Je parle juste de laisser du temps et de ne pas comparer un bilan sur moins de 2 ans, avec un bilan sur 20 ans ;)
En effet tu ne l'a pas dis, c'était juste pour préciser (comme l'a jamais dit Hannibal Smith) que même le meilleur des plans peut connaître des accrocs et que tout a une fin. Peu importe, d'ailleurs, qu'un jour on en soit à conspuer KSV tant, qu'entre temps, il y aura eu de beaux moments, de belles émotions et de la fierté... et, soyons fous, des titres.

J'espère toujours la L1 la saison prochaine mais je suis vraiment désagréablement déçu par l'incapacité de PM de ne pas avoir réussi à instiller dans ce groupe la culture de la résilience. Il manque probablement des relais sur le terrain, à commencer par une sorte de Deschamps (un gars régulier, pas forcément un cador mais un gars qui exècre la défaite),un gars comme Le Cardinal en est un mais qui d'autre?
Comment ne peut-on pas prendre de points sur ces trois derniers matchs...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

De l equipe de cette annee je garde en L2
Montannier et Cardinal et Jaber .Cela fait peu je reconnais🙄
martien

Message par martien »

Neidzabez a écrit : 03 mai 2026, 15:05
J'ai également beaucoup de mal à comprendre la très lente (pour ne pas dire inexistante dans certaines strates) évolution de l'organigramme. Pourquoi Soucasse, le dirigeant champion d'Europe de la relégation est encore là ? Pourquoi fernandez est encore là ? Il y a un moment où il va falloir faire place nette et jeter les casseroles usées jusqu'à la moelle à la déchetterie.
C'est mon principal questionnement. Et ça me semble même incohérent avec d'autres actions comme le renforcement de la cellule de recrutement avec de profils de bon standing. Tu as un projet ambitieux, tu mets de l'argent, tu prends des personnes de clubs comme City, Chelsea ou l'Ajax au scouting ou à la prépa physique, pourquoi à côté tu laisses la main à des gens comme Soucasse, Fernandez, même Perrin ? Allez au bout de ce ménage dont le club a besoin.

Peut-être qu'ils n'ont pas encore trouvé les personnes adéquates mais effectivement ça pose question.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

LE MARQUIS a écrit : 03 mai 2026, 15:14
LE MARQUIS a écrit : 03 mai 2026, 15:06 Larsonneur son histoire va mal finir avec les supp. Je le sens
Il festoie hors match , il n est pas bon sur le terrain mais il se donne l image d un leader . Il prend les fans pour des c.
Rien de nouveau donc. Je pensais qu'il en avait encore fait une. J'ai un avis très tranché sur ce personnage que je garderai pour moi. Je dirai juste que le poste de gardien de but est essentiel et que visiblement il n'est plus à la hauteur depuis plusieurs saisons
Mattiloan

Message par Mattiloan »

LE MARQUIS a écrit : 03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
Pas pedro, ni kanté, ni Davi?
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Quel boulot fait le staff de Rodez avec peu de moyen
ca fait rever !
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Mattiloan a écrit : 03 mai 2026, 15:17
LE MARQUIS a écrit : 03 mai 2026, 15:16 De l equipe de cette annee je garde en L2
Pedro oui desolé oubli . Davi ca m etonnerait qu il veuille se morfondre une nouvelle annee en L2 et l embarquer dans une nouvelle aventure en trainant les pieds ....
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Neidzabez a écrit : 03 mai 2026, 15:16
Rien de nouveau donc. Je pensais qu'il en avait encore fait une. J'ai un avis très tranché sur ce personnage que je garderai pour moi. Je dirai juste que le poste de gardien de but est essentiel et que visiblement il n'est plus à la hauteur depuis plusieurs saisons
Pour moi sa taille est redibitoire pour la ligue 1 et le haut de la L2
Mattiloan

Message par Mattiloan »

LE MARQUIS a écrit : 03 mai 2026, 15:19
Mattiloan a écrit : 03 mai 2026, 15:17
Pedro oui desolé oubli . Davi ca m etonnerait qu il veuille se morfondre une nouvelle annee en L2 et l embarquer dans une nouvelle aventure en trainant les pieds ....
Oui tu as surement raison
martien

Message par martien »

+ Boakye, Pedro, Lamba et Kanté (j'ai envie de le voir avec une vraie préparation, il est cuit physiquement là) pour moi. Les autres peuvent partir en effet.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

LE MARQUIS a écrit : 03 mai 2026, 15:17 Quel boulot fait le staff de Rodez avec peu de moyen
ca fait rever !
On peut aussi citer Le Mans, ou à l'échelon supérieur Le Havre ou Brest. Les gars ils arrivent à faire des choses intéressantes avec aucun moyen, avec des gens sérieux qui bossent bien sûr et en dehors du terrain.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

LE MARQUIS a écrit : 03 mai 2026, 15:20
Neidzabez a écrit : 03 mai 2026, 15:16
Pour moi sa taille est redibitoire pour la ligue 1 et le haut de la L2
Pour moi sa taille est le dernier de ses soucis, mais elle reste problématique au moins pour la ligue 1. S'il se plante la semaine prochaine ça finira mal effectivement.
paranoid

Re: J33 : Rodez - ASSE

Message par paranoid »

martien a écrit : 03 mai 2026, 01:30
moimeme a écrit : 03 mai 2026, 00:13
paranoid a écrit : 03 mai 2026, 00:07 Sentiment assez curieux ce soir.
Je m'attendais à ce scénario où on perd à Rodez et Le Mans fait nul, j'étais assez résigné et finalement j'en viens à me dire qu'il y a de bonnes chances que ça passe mais à quoi bon ?

J'ai perdu pas mal foi en KSV vu la quantité d'échecs dans la construction de l'équipe depuis 2 ans, quoiqu'il arrive samedi prochain je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup de motifs d'optimisme
D’accord avec ça. La perspective d’être en L1 l’an prochain fait déjà froid dans le dos, vu le niveau de l’équipe. On ne pourra pas acheter 15 joueurs, et il va falloir faire avec ceux qui ont signé 3 ou 4 ans.
Tous nos joueurs au rendement (voire au niveau) beaucoup trop limité ne trouveront pas pas preneurs …
Il ne faut pas qu’on aille en L1, en fait. Kilmer est en situation d’échec , pour l’instant.
Pas d'accord avec vous.

De toute façon, L2 ou L1, il faudra changer l'ossature de cet effectif cet été. C'est impératif. Donc autant que ce soit en L1, à choisir. Kilmer paie surtout le fait d'avoir gardé trop de cadres pas au niveau depuis 2 ans, mais si on fait vraiment le ménage je pense qu'ils auront les moyens et les capacités de construire une équipe au niveau. Enfin on verra, mais si on peut monter il faut le faire: tout le monde disait que la montée de Lens était imméritée lors de l'année covid et ils ont tout cartonné en L1 ensuite.

Franchement si Le Mans ne gagne pas à Bastia et qu'on est infoutus de battre de 2 buts un Amiens relégué, je vais vraiment péter un câble contre ces joueurs et on sera au delà de l'inacceptable.
Ben justement, là où je ne suis pas super optimiste c'est que je trouve qu'ils n'ont pas vraiment faire leur preuve dans leur capacité de construire une équipe fiable, équilibrée et avec un minimum de liant entre les joueurs.

Sans tout jeter de leur action, on est quand même sur un bilan très très moyen au niveau sportif depuis 2 ans.

Ok il faut faire un gros ménage, on est tous d'accord. Mais vu la tronche des derniers mercatos, quelle garantie on a qu'ils vont enfin faire les bons choix ? Est-ce que la prolongation de Larsonneur en cours de saison n'est pas un signal qu'ils voient nos joueurs bien plus beaux qu'ils ne le sont ?

Est-ce qu'ils vont enfin comprendre qu'il vaut mieux prendre une valeur sure de L1 comme Le Cardinal plutôt que des paris comme Annan, Mila, Duffus... ?
Quelques-uns ok, mais quasi toutes les recrues depuis 2 ans ont un profil exotique (hors France j'entends).

Combien de temps l'excuse de l'héritage de Romeyer va être entendable, si tant est qu'elle le soit toujours ?

On ne sait même pas si Montanier restera, même si on finit en L1. Quels joueurs vont rester ? Lesquels vont partir ?
Si on monte samedi soir, je serai content, mais absolument pas euphorique, et très vite je serai inquiet de la manière dont ils géreront l'intersaison.

Je ne parle même pas des barrages où l'ambiance risque d'être dégueulasse, surtout si le scénario cata où on ne bat pas Amiens pendant que Le Mans fait nul ou perd à Bastia se produit.

Bref, que ce soit L1 ou L2, je trouve qu'il y a un énorme flou sur la suite avec des motifs d'espoirs pas hyper évidents.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??
machiavel

Message par machiavel »

Neidzabez a écrit : 03 mai 2026, 15:21
LE MARQUIS a écrit : 03 mai 2026, 15:17 Quel boulot fait le staff de Rodez avec peu de moyen
ca fait rever !
On peut aussi citer Le Mans, ou à l'échelon supérieur Le Havre ou Brest. Les gars ils arrivent à faire des choses intéressantes avec aucun moyen, avec des gens sérieux qui bossent bien sûr et en dehors du terrain.
Et surtout avec aucune pression.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
martien

Message par martien »

Non mais je suis globalement d'accord @paranoid, il y a plein d'incertitudes et de questionnement à ce jour.
Je mettrais juste quelques nuances sur l'analyse des derniers mercatos, mais oui il y a un gros chantier et pour l'instant on n'a pas de garanties sur leur capacité à le mener à bien.
Je ne serai pas "euphorique" non plus, mais quand même heureux d'être en L1 et plus optimiste que si on était montés avec Romeyer, car au moins on sait qu'on a les moyens. Il va juste falloir prendre les bonnes décisions et aller au bout des choses, car je pense qu'ils ont de bonnes idées, mais qu'il y a trop de demi-mesures et de tergiversations jusqu'à présent.
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Oracle Vert a écrit : 03 mai 2026, 15:36
Pas Davitashvili notre meilleur joueur?? Pedro notre meilleur espoir? Old un des seuls battants avec Le Cardinal??
Old est nul.
Je ne sais pas en quelle langue il faut le dire.
Si on veut juste un "battant", on peut mettre le marquis sur le terrain aussi ou n'importe quel potonaute.
Mais Old est un joueur de L3, il ne sait pas défendre en 1 contre 1 et est absolument inoffensif en position haute.

Davitashvili et Stassin ne resteront pas, et on les libérera.
Du coup oui je garde Pedro, Le Cardinal, Lamba (qui joue 10 matchs par an...), Jaber et Boakye perso. C'est tout. Voilà 2 ans pour ça.
cyril63

Message par cyril63 »

J ai pas trouvé l affluence du match, quelqu un l aurait vu passer ?
ozzy

Message par ozzy »

cyril63 a écrit : 03 mai 2026, 16:07 J ai pas trouvé l affluence du match, quelqu un l aurait vu passer ?
6.565 spectateurs
cyril63

Message par cyril63 »

ozzy a écrit : 03 mai 2026, 16:11
cyril63 a écrit : 03 mai 2026, 16:07 J ai pas trouvé l affluence du match, quelqu un l aurait vu passer ?
6.565 spectateurs
Merci :) :super:
Obénit

Re: J33 : Rodez - ASSE

Message par Obénit »

Obénit a écrit : 02 mai 2026, 19:26 Petit prono.

Défaite de Sainté ce soir, et Le Mans fait match nul. 2 points d'écart à la fin de cette journée.
La semaine prochaine, Sainté gagnera Amiens mais nouvelle douche froide à Geoffroy avec la victoire du Mans à Bastia

Mon prono d’hier est toujours en passe de se concrétiser. Même si je compte fortement sur les Bastiais pour faire échouer mes prédictions
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Old un ailier qui ne sait pas dribbler et centrer. On a en France des dizaines de joueurs bien meilleurs
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Faudrait lire mes messages precedents
Sosof

Message par Sosof »

TitusPullo77 a écrit : 03 mai 2026, 13:10
grim73 a écrit : 03 mai 2026, 13:02 Persuadé que les joueurs ne trichent pas.
Mais quand tu perds tout tes leaders, tes cadres, tes locomotives, c'est compliqué.
Les autres sont juste des joueurs de complément mais pas plus. Ils n'ont pas la capacité tout simplement d'avoir l'influence des premiers.
Le Cardinal-Lamba-Jaber-Tardieu-Zuriko.
Le Cardinal / Jaber ça te change un match.
Même un Tardieu décrié on s'aperçoit qu'il ferait du bien au milieu.
Ils ne trichent pas ils font ce qu'ils peuvent mais certains n'ont pas le niveau.

Un Ben Old par exemple. J'y croyais et je l'ai souvent défendu. Mais le constat au bout de 2 ans est douloureux. Défensivement ce n'est pas ça (ça peut se comprendre) mais offensivement il n'est jamais décisif même en L2. Pourtant il essaie. Ca me dérange presque pour lui de le voir plusieurs fois par match être au duel avec le défenseur, baisser la tête et essayer de le déborder, voir qu'il n'y arrive pas (quelque soit le défenseur et l'équipe adverse) et revenir en arrière. Il est plein de bonne volonté mais ça ne suffit pas. C'est con mais je le verrais presque + au milieu...

Et Montanier je ne comprends pas tout non plus. On a eu la permutation Moueffek-Boakye, là on a eu Annan-Old.
Annan qui était complètement perdu sur le terrain pendant une demi heure. C'était pas plus simple que les 2 retrouvent leurs postes de prédilection ? Bref.
:super:
Sur le 1er but, Ben Old est abandonné...où sont les DC ? Dans la surface adverse à attendre un centre ?
Après, c'est sur ce genre d'action qu'on voit que ce n'est pas un défenseur, il se fait passer trop facilement.
Ce qui fait chier, je trouve, c'est que Ben Old est devenu un peu un "ni ni", c'est ni un défenseur ni un attaquant !
Hier sur les 2 buts, on voit qu'il se fait avoir trop facilement.
Répondre