[Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Platoche
Re: [Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
Dans la montée de Salaison si Del Toro n'a pas Pogacard en tracteur en lisant l'effort, jamais il ne fait cette montée si il est seul. Seixas a fait la montée tout seul avec le suceur de roue derrière lui.
Pogacard aurait pu aller beaucoup plus vite et Del Toro n'autait pas suivi....
C'est important d'avoir de bons coéquipiers qui puissent l'emmener encore plus haut sans que Seixas fasse trop d'effort. Aujourd'hui on a bien vu que ça posait problème. Prodhomme a très vite lâché et Riccitello était toujours derrière Seixas donc inutile.
Ça va être compliqué pour Seixas car Pogacard a déjà gagné et donc va faire tout pour aider Del Toro en l'emmenant le plus possible.
Faut que Mardi au CLM, Seixas pète Del Toro pour prendre un max de temps. Après ça va être compliqué.
Pogacard aurait pu aller beaucoup plus vite et Del Toro n'autait pas suivi....
C'est important d'avoir de bons coéquipiers qui puissent l'emmener encore plus haut sans que Seixas fasse trop d'effort. Aujourd'hui on a bien vu que ça posait problème. Prodhomme a très vite lâché et Riccitello était toujours derrière Seixas donc inutile.
Ça va être compliqué pour Seixas car Pogacard a déjà gagné et donc va faire tout pour aider Del Toro en l'emmenant le plus possible.
Faut que Mardi au CLM, Seixas pète Del Toro pour prendre un max de temps. Après ça va être compliqué.
Dernière modification par Platoche le 20 juil. 2026, 09:29, modifié 1 fois.

Les verts toujours...
-
Alcom
Ayuso, j'ai encore une réserve sur le fait qu'il soit complètement revenu après sa grosse chute sur P-N.
-
Jacmo42
Seixas a quand même confirmé mon impression qu'il courrait avec une grande prudence qui confine à une certaine timidité.
Libérez Paulo !
Libérez Paulo !
-
Platoche
Son père l'a bien expliqué, il court contre nature, Seixas est bien plus attaquant que ça d'habitude. Mais bon il y a un podium à aller chercher, la découverte du TDF, etc...
Si il peut il lachera les chevaux dans les dernières étapes de la semaine.

Les verts toujours...
-
Alcom
Ça viendra petit-être avec l'expérience mais Bardet l'a fait toute sa période ag2r.
Il a commencé à attaquer lorsqu'il a été plus libre de son calendrier et soumis à moins de pression chez dsm.
-
zigzag
Si Seixas avait connu le sort de Vinegard, réveil en pleine nuit puis chute, on en parlerait dans ce topic sur des pages et des pages. Là, silence radio. Ou bien, ce n'est pas le bon topic nous dit-on... Vaste blague. Allez, restez dans votre bulle les amis, amusez-vous bien, je ne vous dérangerai plus dans vos plates certitudes et votre patriotisme de pacotille.
-
Jacmo42
[édité]
Tant mieux.
Tant mieux.
Dernière modification par Jacmo42 le 20 juil. 2026, 10:06, modifié 1 fois.
-
cedric26
Cool trés bon choix
Jacmot42, ne quote pas les paroles de Zigzag,
Dommage que les posts qui sont quotés, ou les personnes sont en indésirables apparaissent
vraiment dommage.
Jacmot42, ne quote pas les paroles de Zigzag,
Dommage que les posts qui sont quotés, ou les personnes sont en indésirables apparaissent
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Jacmo42
-
Thomi
Mais qu'on est bien dans notre petite bulle entre passionnés de cyclisme pour ne parler que de cyclisme
Bon pour en revenir au sujet ... Del Toro souffre du genou et du dos ... Sachant que c'est souvent 48h après une chute qu'on est dans le mal. A voir comment il va gérer le CLM demain. Si Seixas avait la bonne idée de lui reprendre un maximum de temps, ça serait pas mal.
Bon pour en revenir au sujet ... Del Toro souffre du genou et du dos ... Sachant que c'est souvent 48h après une chute qu'on est dans le mal. A voir comment il va gérer le CLM demain. Si Seixas avait la bonne idée de lui reprendre un maximum de temps, ça serait pas mal.
-
Alcom
Tu devrais revoir la fin d'étape.
Hier, au moment de l'accélération de Pogi, Riccitello est au contact du groupe de 8 qui se détache puis saute en même temps que Skelmose et Martinez. Il ne restait alors que des leaders TP, IDT, RE, FL et PS. Bref il est un des 2 derniers équipiers à sauter.
-
Faiseur de Tresses
Sur l'étape de samedi (de mémoire) ce sont même les Décathlon qui ont fait le job de poursuite de Carapaz, mais surtout pour lâcher les concurrents au maillot blanc. Et il ne devait rester que Del Toro avec Pogi ce jour là.Alcom a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:58Tu devrais revoir la fin d'étape.
Hier, au moment de l'accélération de Pogi, Riccitello est au contact du groupe de 8 qui se détache puis saute en même temps que Skelmose et Martinez. Il ne restait alors que des leaders TP, IDT, RE, FL et PS. Bref il est un des 2 derniers équipiers à sauter.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
NomDeStade
C'est pas la Bahrein qui a roulé sur Pidcock samedi ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:11Sur l'étape de samedi (de mémoire) ce sont même les Décathlon qui ont fait le job de poursuite de Carapaz, mais surtout pour lâcher les concurrents au maillot blanc. Et il ne devait rester que Del Toro avec Pogi ce jour là.Alcom a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:58Tu devrais revoir la fin d'étape.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
On serait champion. Merci Eirik.
-
Faiseur de Tresses
Nan mais je confonds probablement, mais j'ai souvenir de voir les Décathlon rouler à un moment ; pas toute l'équipe, il devait rester deux ou trois coéquipiers qui se sont relayés dans une montée en emmenant le groupe maillot jaune avant de s'écarter.
Edit : bon c'était pas du tout samedi mais mardi en fait. Bon j'étais pas loin.
Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 juil. 2026, 17:44 En tout cas Seixas et les Décathlon ont pour moi fait un choix payantaujourd'hui : rapproché au général, presque le blanc pour Seixas et ils ont massacré les équipiers à Pogi dont évidemment Del Toro (bon ils ont aussi été bien aidés par Carapaz) et ont démontré que si Pogi était individuellement intouchable, ce n'était pas le cas des UAE.
Première étape quasi complète que je regarde depuis longtemps, j'ai bien choisi mon jour.![]()
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
© AoS
Le Chaudron ne se dissout pas !
© AoSLe Chaudron ne se dissout pas !
-
Thomi
Lidl aussi à un moment donné a roulé idem RedBull, Bahreïn et juste avant la montée finale et le début Déca CMA CGM a roulé avec notamment Prodhomme et Benoot pour bien placer Seixas.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:07C'est pas la Bahrein qui a roulé sur Pidcock samedi ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑Aujourd’hui, 12:11Sur l'étape de samedi (de mémoire) ce sont même les Décathlon qui ont fait le job de poursuite de Carapaz, mais surtout pour lâcher les concurrents au maillot blanc. Et il ne devait rester que Del Toro avec Pogi ce jour là.Alcom a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:58Tu devrais revoir la fin d'étape.
-
Platoche
Je sais bien, mais il n'a jamais été en capacité de tirer Seixas un peu et amortir l'accélération de Pogi.Alcom a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:58Tu devrais revoir la fin d'étape.
Seixas limite soulagé de ne pas avoir le maillot blanc "donc c'est bon j'ai pas de maillot ?"

Les verts toujours...
-
Alcom
Départ du top 10 à partir de 16h57 demain.
Départ toutes les 2 min.
Pour rappel le top 10 :
Jegat Jordan - 16h57
Pidcock Tom
Martinez Lenny
Skjelmose Mattias
Ayuso Juan
Lipowitz Florian
Seixas Paul - 17h09
del Toro Isaac
Evenepoel Remco
Pogacar Tadej - 17h15