Le Tour AURA et le Tirreno également
[Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Thomi
-
Thomi
Re: [Cyclisme] TdF 2026 : Pogacar en route pour le 5ème
Au général
1-Pogacar :
2- Evenpoel : +5min
3-Del Toro : +5min58
4-Seixas : +6min 23
5-Lipowitz : +6min48
6-Ayuso : +7min28
Et Lenny 8ème et Jegat 10ème
1-Pogacar :
2- Evenpoel : +5min
3-Del Toro : +5min58
4-Seixas : +6min 23
5-Lipowitz : +6min48
6-Ayuso : +7min28
Et Lenny 8ème et Jegat 10ème
-
PtitLu
J'ai bien fait de m'écouter pour le fantasy. Jonas je le sentais pas, alors que Remco oui. Mais sinon t'as raison, le profil d'étape n'avantageait pas Evenpoel aujourd'hui, en temps normal. C'est dire s'il a été grand cette aprem

-
NomDeStade
Mon premier podium de ce tour pour la fantasy p2

((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
-
zigzag
Pas vu la course ni la chute de Vinegaard mais c'est une douce folie que d'opérer un contrôle antidopage à 2 heures du matin. Une atteinte à l'intégrité et à la santé du coureur. Dans quel autre sport ou même métier assisterait-on à pareille folie ? Quand on sait l'exigence d'une course cycliste, les dangers omniprésents, l'attention demandée, priver d'un coureur de dormir c'est comme l'envoyer à la mort ou presque. On peut parier que si la chute avait été plus grave, les contrôleurs ou ceux à l'intiative de ces démarches, auraient eu besoin de très bons avocats pour ne pas finir en prison. De deux choses l'une, soit les Pogacar et consorts sont dopés et il revient à l'agence anti dopage de les débusquer mais sans porter atteinte à leur santé, soit, sûrs de rien, ils cherchent à l'aveugle quelque chose qui n'existe pas.
-
smh38
je ne pense pas du tout que la chute de Vinegaard est du au contrôle anti dopage ,c est un banal accident ,une entrée trop vite dans le virage ces trois ou quatre équipiers devant lui sont passés sans problème et pas lui ;d apres les commentaires ca serait sa roue avant qui aurai décrochée .
-
Kabigon
Cote à 100 ce matin. J'y croyais pas du tout non plus.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Joan66
pour moi, depuis la periode Froome Cancellara, le dopage est surtout mécanique... Donc je ne vois pas l'intéret de ces descentes à 2h du matin, à moins de saisir les véloszigzag a écrit : ↑Hier, 18:26 Pas vu la course ni la chute de Vinegaard mais c'est une douce folie que d'opérer un contrôle antidopage à 2 heures du matin. Une atteinte à l'intégrité et à la santé du coureur. Dans quel autre sport ou même métier assisterait-on à pareille folie ? Quand on sait l'exigence d'une course cycliste, les dangers omniprésents, l'attention demandée, priver d'un coureur de dormir c'est comme l'envoyer à la mort ou presque. On peut parier que si la chute avait été plus grave, les contrôleurs ou ceux à l'intiative de ces démarches, auraient eu besoin de très bons avocats pour ne pas finir en prison. De deux choses l'une, soit les Pogacar et consorts sont dopés et il revient à l'agence anti dopage de les débusquer mais sans porter atteinte à leur santé, soit, sûrs de rien, ils cherchent à l'aveugle quelque chose qui n'existe pas.
-
Thomi
Fracture de la clavicule avec complications pour Jonas. Opération à venir.
-
Alcom
Ce n'est pas le bon thread pour débattre de ça.Joan66 a écrit : ↑Hier, 18:39pour moi, depuis la periode Froome Cancellara, le dopage est surtout mécanique... Donc je ne vois pas l'intéret de ces descentes à 2h du matin, à moins de saisir les véloszigzag a écrit : ↑Hier, 18:26 Pas vu la course ni la chute de Vinegaard mais c'est une douce folie que d'opérer un contrôle antidopage à 2 heures du matin. Une atteinte à l'intégrité et à la santé du coureur. Dans quel autre sport ou même métier assisterait-on à pareille folie ? Quand on sait l'exigence d'une course cycliste, les dangers omniprésents, l'attention demandée, priver d'un coureur de dormir c'est comme l'envoyer à la mort ou presque. On peut parier que si la chute avait été plus grave, les contrôleurs ou ceux à l'intiative de ces démarches, auraient eu besoin de très bons avocats pour ne pas finir en prison. De deux choses l'une, soit les Pogacar et consorts sont dopés et il revient à l'agence anti dopage de les débusquer mais sans porter atteinte à leur santé, soit, sûrs de rien, ils cherchent à l'aveugle quelque chose qui n'existe pas.
-
tartifle74
Grosse ambiance et énormément de monde à la Croisette, sur le Salève. Une super journée !
Beaucoup de supporters des Verts avec maillots sur le dos, dont un gros groupe (environ 25 gars) posté à 200 mètres du col, un groupe venu d'Ardèche, tous en maillot vert avec écusson de l'ASSE... Est-ce qu'il y avait un poto parmi eux ? curieux de savoir...
Beaucoup de supporters des Verts avec maillots sur le dos, dont un gros groupe (environ 25 gars) posté à 200 mètres du col, un groupe venu d'Ardèche, tous en maillot vert avec écusson de l'ASSE... Est-ce qu'il y avait un poto parmi eux ? curieux de savoir...
-
___
Courage à lui !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Jacmo42
-
Alcom
Oui pour cette saison en effet. Pas étonnant du tout de le voir devant Seixas.
Je l'avais découvert au tour de l'avenir où il avait comblé un important retard au général dû à un clm par équipe très défavorable pour une équipe mexicaine (qualité moyenne des coureurs, qualité des vélos à disposition et budget d'entraînement). Il avait finalement remporté le classement général grâce à une étape en montagne très impressionnante.
-
Kabigon
Oui, et encore... Pas dit que sa chute ne l'ait pas pénalisé. Sur le Dauphiné il devait y avoir un super duel avec Seixas, il a fini par mettre une petite pilule à Ayuso 
#Kabruti
-
Thomi
Exact, pour cette année oui ! Sinon le tour de l'avenir, c'était en 2023 qu'il le remporte !Alcom a écrit : ↑Hier, 19:22Oui pour cette saison en effet. Pas étonnant du tout de le voir devant Seixas.
Je l'avais découvert au tour de l'avenir où il avait comblé un important retard au général dû à un clm par équipe très défavorable pour une équipe mexicaine (qualité moyenne des coureurs, qualité des vélos à disposition et budget d'entraînement). Il avait finalement remporté le classement général grâce à une étape en montagne très impressionnante.
-
Thomi
Après 15 jours de course, le seul point faible de Paul Seixas ... Son équipe.
Isolé bien trop tôt dans les longues ascensions.
Isolé bien trop tôt dans les longues ascensions.
-
ARNALDINIO
C’est dejà énorme ce qu’il arrive à faire pour son premier grand tour.
Bravo à lui et à son équipe aussi qui ,même si elle ne dispose pas des meilleurs éléments, se bat avec ses armes .
Bravo à lui et à son équipe aussi qui ,même si elle ne dispose pas des meilleurs éléments, se bat avec ses armes .
-
NomDeStade
Mais à part UAE qui a la capacité à être plusieurs au contact ?
Bora, mais ça ne durera sans doute pas dans le temps. La Jumbo explose en vol cette année par ex.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
-
Platoche
On verra Mardi si Del Toro a récupéré de la chute, et aussi de la journée de repos. Mais normalement Paul doit récupérer le maillot blanc ce mardi avec le CLM, ensuite ça sera pas simple parce que les UAE auront comme allié l'équipe de Remco.
Comme les autres, Paul n'a pas l'équipe pour vraiment l'aider. J'ai comme l'impression que pour l'année prochaine Decathlon va devoir faire un effort pour ça, sinon Paul risque bien d'aller voir ailleurs...
Comme les autres, Paul n'a pas l'équipe pour vraiment l'aider. J'ai comme l'impression que pour l'année prochaine Decathlon va devoir faire un effort pour ça, sinon Paul risque bien d'aller voir ailleurs...

Les verts toujours...
-
pascal425
Seixas n'a que 19 ans ,l'année prochaine il va encore progresser ,même en restant chez Decathlon je sens qu'il va faire mal ,on va lui proposer des ponts d'or ailleurs, on verra si l'appel des sirènes vont le faire craquer.Platoche a écrit : ↑Hier, 19:49 On verra Mardi si Del Toro a récupéré de la chute, et aussi de la journée de repos. Mais normalement Paul doit récupérer le maillot blanc ce mardi avec le CLM, ensuite ça sera pas simple parce que les UAE auront comme allié l'équipe de Remco.
-
Thomi
Ce n'est pas en recrutant des O Connor ( vu son niveau cette année notamment ) que ça va aider Paul en montagne.
J'ai le sentiment que fin 2027 il ira voir ailleurs.
Après je pense qu'un Léo Bisiaux lui aurait été plus utile qu'un Matthew Riccitello sur le Tour.
A sa décharge Decathlon n'a pas emmener une équipe 100% pour lui mais aussi pour Olav Kooij. A la différence d'une équipe 100% Tadej.
J'ai le sentiment que fin 2027 il ira voir ailleurs.
Après je pense qu'un Léo Bisiaux lui aurait été plus utile qu'un Matthew Riccitello sur le Tour.
A sa décharge Decathlon n'a pas emmener une équipe 100% pour lui mais aussi pour Olav Kooij. A la différence d'une équipe 100% Tadej.
-
Elliev
Bisiaux est attendu en co leader sur la vuelta.
Je vous trouve durs avec D4, Prodhomme fait un tour exceptionnel. Benoot et APP sont toujours utiles aussi.
Je vous trouve durs avec D4, Prodhomme fait un tour exceptionnel. Benoot et APP sont toujours utiles aussi.
-
cedric26
UAE Team Emirates-XRG................ -60 M€...Sponsor Émirats arabes unis, Emiratespascal425 a écrit : ↑Hier, 20:08Seixas n'a que 19 ans ,l'année prochaine il va encore progresser ,même en restant chez Decathlon je sens qu'il va faire mal ,on va lui proposer des ponts d'or ailleurs, on verra si l'appel des sirènes vont le faire craquer.Platoche a écrit : ↑Hier, 19:49 On verra Mardi si Del Toro a récupéré de la chute, et aussi de la journée de repos. Mais normalement Paul doit récupérer le maillot blanc ce mardi avec le CLM, ensuite ça sera pas simple parce que les UAE auront comme allié l'équipe de Remco.
Visma-Lease a Bike...................... ~50 M€...Sponsor Visma, Lease a Bike
Lidl-Trek.................................. ~45 M€..... Sponsor Lidl, Trek
Red Bull-Bora-Hansgrohe.............. ~45 M€......Sponsor Red Bull, Bora, Hansgrohe
Ineos Grenadiers........................ ~45 M€......Sponsor Ineos
Decathlon CMA CGM.................... ~40 M€....Sponsor Decathlon, CMA CGM
EF Education-EasyPost............... ~30 M€....Sponsor EF Education, EasyPost
Budget de 40M€, vont ils pouvoir encore l'augmenter? Pour pouvoir le garder et faire une equipe, plus forte
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
PtitLu
Ouai je suis d'accord. La faiblesse des Decath est à pondéré tout de même. Si on compare aux UAE et dans une moindre mesure aux Visma, ok c'est en-dessous.
Sinon c'est pas plus mauvais que les autres. Arrivé au départ de la dernière bosse, Seixas n'est pas seul. Il a toujours un ou deux gars avec lui. Reste le moment où il n'y a plus que les leaders :
- Pogacar est accompagné de Del Toro, ok.
- Remco et Lipowitz sont dans la même équipe, mais chacun roule pour sa pomme. C'est pas l'allemand qui a attendu Remco quand ce dernier était en difficulté et c'est arrivé plusieurs fois.
- Ayuso a Skelmose, mais c'est aussi le moins bon de tous les gros leaders.
- Vingegaard s'est souvent retrouvé seul. Kuss étant quand même moins impressionnant qu'avant.
Je me dis pas que Seixas n'est pas plus haut à cause de son équipe. Reste Riccittelo qui fait un tour décevant, ça oui c'est vrai.
N'oubliez pas que c'est une équipe qui a misé sur quelques jeunes prospects. Peut-être pas encore au top du top, mais déjà très prometteur (Bisiaux, Riccittelo). Sivakov et Ben O'Conor ont signé pour l'année prochaine. Je pourrai parler de Gall, mais il va signer chez Lidl Trek je crois.
(Tout ça dans l'éventualité que Seixas ne signe pas ailleurs dans les mois à venir.)