L2 - J23 : Guingamp 1 - ASSE (Davitashvili x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
oblooblo2000

Re: L2 - J23 : Guingamp - ASSE, samedi 14 février, 20h (BeIN Sports)

Message par oblooblo2000 »

elle a tout dit :hehe:

Obénit

Message par Obénit »

On joue le titre a écrit : 12 févr. 2026, 13:31
LeRustre a écrit : 12 févr. 2026, 13:15 Annan de ce que j'en ai vu c'est quand même très faible. Ça va choquer mais Ferreira est supérieur à Annan dans tous les domaines, c'est dire le niveau du mec.
Old sera titulaire car il a fait une bonne prestation et mérite de jouer après peut être qu'il passera à travers on en sait rien.
Je trouve toujours dur de juger un joueur rapidement. Mais j'ai quand même vu des choses assez inquiétantes chez Annan.
Déjà il est incapable d'utiliser son pied droit même pour une passe de 3 mètres. Sur le placement, je le trouve pire que ce que j'ai vu chez Old (qui semble nettement s'améliorer et est meme précieux dans son travail de couverture car très rapide) et techniquement ça me paraissait très faible. Je ne l'ai jamais vu déborder ou apporter un centre dangereux.
Je rejoindrai donc ton avis ou pour Ferreira on a vu des qualités. Son problème a lui est dans la tête et aussi, apparemment, dans l'attitude au sein du groupe.
Je suis a fond derrière Kilmer mais sur le dossier des latéraux, ils ont ete en échec. Échec qui pourrait possiblement être amorti par le fait que si Ben Old et Pedro poursuivent leur progression sur les 12 derniers matchs, ils pourraient se retrouver titulaire en L1.
Annan, on était nombreux à remarquer en début de saison ses très bonnes passes longues, il nous avait gratifié de très belles ouvertures dans la profondeur.
Il a d’ailleurs amené un but à lui tout seul à Montpellier avec débordement+centre pour Zuriko. Quant à ses mauvais placements, ce serait bien de voir s’il commet les mêmes erreurs avec le nouveau système. Vous avez bien toléré ça à Ben Old, pourquoi Annan n’aurait pas cette faveur? Bon, ce ne sera encore pas pour ce week-end puisqu'il est encore blessé...

Pour rebondir sur ton autre post où tu compares les flops, il ne faut pas oublier que Ben Old et Miladinovic ont été recruté pour jouer en ligue 1 et qu’ils commencent tout juste à être au niveau de ligue 2. Annan et Ferreira ont été recruté pour jouer en ligue 2, ce n’est pas pareil
vertderennes

Message par vertderennes »

Pour gagner a Guingamp il faut

- une bonne défense (toute l'équipe pas seulement les 5 derrière et larso) car Guingamp a une grosse force de frappe
- des transitions rapides pour déséquilibrer l'adversaire
- une bonne qualité de finition, c'est usant de vendanger.

L'équipe peut performer dans ces 3 domaines mais jusqu'à présent de façon assez inconstante.
Elle peut également se découdre totalement (mais la semaine dernière elle a vite repris les choses en main après un démarrage fébrile)

Je suis modérément optimiste. J'ai vu que les côtes sont a 1/3 1/3 1/3 et ça me semble assez réaliste.

Un nul en soit serait un très bon résultat, mais après ce match il n'en reste que 11 et aborder les 11 derniers avec 4 points de retard n'est pas vraiment confortable.
Bien sûr le mans Reims et même Troyes peuvent ne pas gagner, mais on ne peut pas compter la dessus.

C'est une journée défavorable pour nous. Troyes va a Bastia , reims a Grenoble, le mans a Montpellier, pau et le red star reçoivent des équipes de bas de tableau et Dunkerque se déplace a Amiens qui ne gagne plus rien depuis un moment

On peut donc imaginer toute sorte de scénario sur cette 23eme journée, dont certains nous mettraient en difficulté. Un point semble le minimum pour rester pas trop mal placés, 3 serait un top quel que soient les autres résultats. En cas de défaite il faudra vraiment ensuite faire un parcours très plein.

Ce match et celui a pau sont les 2 gros déplacements qu'il nous reste. Les autres sont, sur le papier, moins durs : nancy Grenoble Bastia rodez, qu'il ne faut pas prendre a la légère mais qui sont tous à notre portée si l'équipe est bien en place.

Ce sera en revanche relevé a gg ;

Troyes red star Dunkerque et Annecy sont au programme.
Plus laval et Amiens

Je craint cette journée et celle dans 15 jours.

A gg j'espère qu'on sera intraitables sur cette fin de saison, et d'autant plus face a des concurrents directs .

Si on termine la journée a 2 point du 2eme je serai très satisfait, mais ça semble passer par une victoire....
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

masb42 a écrit : 12 févr. 2026, 14:15
Gagadesverts a écrit : 12 févr. 2026, 13:47
On joue le titre a écrit : 12 févr. 2026, 13:18 Boakye présent a l'entraînement collectif selon evect.
Et Eymard ?
https://www.leprogres.fr/sport/2026/02/ ... ngamp-asse
:super:
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
masb42

Message par masb42 »

Obénit a écrit : 12 févr. 2026, 18:21
On joue le titre a écrit : 12 févr. 2026, 13:31
LeRustre a écrit : 12 févr. 2026, 13:15 Annan de ce que j'en ai vu c'est quand même très faible. Ça va choquer mais Ferreira est supérieur à Annan dans tous les domaines, c'est dire le niveau du mec.
Old sera titulaire car il a fait une bonne prestation et mérite de jouer après peut être qu'il passera à travers on en sait rien.
Je trouve toujours dur de juger un joueur rapidement. Mais j'ai quand même vu des choses assez inquiétantes chez Annan.
Déjà il est incapable d'utiliser son pied droit même pour une passe de 3 mètres. Sur le placement, je le trouve pire que ce que j'ai vu chez Old (qui semble nettement s'améliorer et est meme précieux dans son travail de couverture car très rapide) et techniquement ça me paraissait très faible. Je ne l'ai jamais vu déborder ou apporter un centre dangereux.
Je rejoindrai donc ton avis ou pour Ferreira on a vu des qualités. Son problème a lui est dans la tête et aussi, apparemment, dans l'attitude au sein du groupe.
Je suis a fond derrière Kilmer mais sur le dossier des latéraux, ils ont ete en échec. Échec qui pourrait possiblement être amorti par le fait que si Ben Old et Pedro poursuivent leur progression sur les 12 derniers matchs, ils pourraient se retrouver titulaire en L1.
Annan, on était nombreux à remarquer en début de saison ses très bonnes passes longues, il nous avait gratifié de très belles ouvertures dans la profondeur.
Il a d’ailleurs amené un but à lui tout seul à Montpellier avec débordement+centre pour Zuriko. Quant à ses mauvais placements, ce serait bien de voir s’il commet les mêmes erreurs avec le nouveau système. Vous avez bien toléré ça à Ben Old, pourquoi Annan n’aurait pas cette faveur? Bon, ce ne sera encore pas pour ce week-end puisqu'il est encore blessé...

Pour rebondir sur ton autre post où tu compares les flops, il ne faut pas oublier que Ben Old et Miladinovic ont été recruté pour jouer en ligue 1 et qu’ils commencent tout juste à être au niveau de ligue 2. Annan et Ferreira ont été recruté pour jouer en ligue 2, ce n’est pas pareil
annan n'est pas blessé, il est sur les photos d'entrainement du jour
le débat des latéraux, y'a une chose que vous ne dites pas, ils sont là pour défendre à la base et ferreira et annan défendent mal
on peut parler technique tactique etc..........mais à la base, si tu ne sais pas défendre quand tu es défenseur......c'est rédhibitoire
le peu de match qu'à fait pedro, je le trouve rassurant
il est vif, va au duel, met l'intensité qu'il faut
si vous me dites que ferreira c'est mental.........y'a un problème de niveau et de talent intrinsèque
meme soit disant ses "bons" premiers matchs du début de saison, dans les performance de ferreira j'ai pas vu l'intensité ni la vitesse ni la qualité défensive que montre pedro
de meme annan à gauche, tu peux avoir des problèmes d'alignements etc...........mais sa manière de défendre :triste1:
et pour finir, d'accord old montre de choses intéressantes, miladinovic ca reste encore très peu
que ferreira et annan nous fassent tous mentir, du temps il en faut mais s'il faut 6 mois 1 an ou 1 an et demi pour avoir des joueurs qui montrent des bribes de quelque chose ou un certain niveau.........on n'est pas sorti de l'auberge
des zokora feindouno piquionne et pleins d'autres n'ont pas mis 10 matchs pour voir qu'ils étaient bons
le foot comme la vie est impitoyable, soit tu es bon soit tu es mauvais
quand tu as l'ambition de monter et de perdurer en ligue 1, va pas falloir dans notre recrutement 5 ou 10 joueurs à qui il faudra du temps
On joue le titre

Message par On joue le titre »

[quote=vertderennes post_id=3139141

C'est une journée défavorable pour nous. Troyes va a Bastia , reims a Grenoble, le mans a Montpellier, pau et le red star reçoivent des équipes de bas de tableau et Dunkerque se déplace a Amiens qui ne gagne plus rien depuis un moment

[/quote]

Je trouve pas que ce soit facile d'aller a Bastia. Bastia va quand meme mieux depuis leur nul chez nous. Grenoble, ça a ete montré dans un tableau plus haut, a eu de bons résultats sur les 10 derniers matchs. Le Red Star est moins bon a domicile qu'à l'extérieur et Nancy vient de battre Troyes. Même si effectivement ca semble a leur portée.
Jouer a Montpellier va être bien compliqué pour Le Mans tout de même.
Amiens viens de gagner a l'extérieur contre Clermont.
Pau est assez en forme oui.

Bref on aura peut-être pas autant de résultats favorables que la semaine dernière mais il y en aura sûrement qui vont aller dans notre sens. Si on prend les 3 points a Guingamp avant de jouer contre Laval a domicile, on sera vraiment sur de bons rails!
vertderennes

On joue le titre a écrit : 13 févr. 2026, 07:03 [quote=vertderennes post_id=3139141

Je trouve pas que ce soit facile d'aller a Bastia. Bastia va quand meme mieux depuis leur nul chez nous. Grenoble, ça a ete montré dans un tableau plus haut, a eu de bons résultats sur les 10 derniers matchs. Le Red Star est moins bon a domicile qu'à l'extérieur et Nancy vient de battre Troyes. Même si effectivement ca semble a leur portée.
Jouer a Montpellier va être bien compliqué pour Le Mans tout de même.
Amiens viens de gagner a l'extérieur contre Clermont.
Pau est assez en forme oui.

Bref on aura peut-être pas autant de résultats favorables que la semaine dernière mais il y en aura sûrement qui vont aller dans notre sens. Si on prend les 3 points a Guingamp avant de jouer contre Laval a domicile, on sera vraiment sur de bons rails!
[/quote]
Je suis d'accord.
Mais Guingamp c'est quand même un cran au dessus même si les autres ne vont pas de laisser manger
JHM

Message par JHM »

vertderennes a écrit : 12 févr. 2026, 22:40
La dernière journée, c'était pareil. Aucun affrontement entre "gros". Et puis... Troyes perd à Annecy, Le Mans et Reims font un nul chez eux face à Laval et Bastia.
J'ai l'impression que l'on vit un moment de bascule où certains "gros" s'essoufflent et les résultats semblent beaucoup plus incertains qu'avant la trêve où Troyes gagnait tout, par exemple.
biboutitou

Message par biboutitou »

Concernant les joueurs, le changement d'entraîneur redonne une chance à chacun, pas mal de joueurs ont perdu confiance, surtout derrière, donc peut-être certains seront moins perdus sur le terrain et vont pouvoir montrer leur vrai visage, s'ils jouent.....
Alexsio

Message par Alexsio »

biboutitou a écrit : 13 févr. 2026, 09:44 Concernant les joueurs, le changement d'entraîneur redonne une chance à chacun, pas mal de joueurs ont perdu confiance, surtout derrière, donc peut-être certains seront moins perdus sur le terrain et vont pouvoir montrer leur vrai visage, s'ils jouent.....
C'est ce que j'espère aussi.
Obénit

Message par Obénit »

masb42 a écrit : 12 févr. 2026, 23:45
annan n'est pas blessé, il est sur les photos d'entrainement du jour
le débat des latéraux, y'a une chose que vous ne dites pas, ils sont là pour défendre à la base et ferreira et annan défendent mal
on peut parler technique tactique etc..........mais à la base, si tu ne sais pas défendre quand tu es défenseur......c'est rédhibitoire
le peu de match qu'à fait pedro, je le trouve rassurant
il est vif, va au duel, met l'intensité qu'il faut
si vous me dites que ferreira c'est mental.........y'a un problème de niveau et de talent intrinsèque
meme soit disant ses "bons" premiers matchs du début de saison, dans les performance de ferreira j'ai pas vu l'intensité ni la vitesse ni la qualité défensive que montre pedro
de meme annan à gauche, tu peux avoir des problèmes d'alignements etc...........mais sa manière de défendre :triste1:
et pour finir, d'accord old montre de choses intéressantes, miladinovic ca reste encore très peu
que ferreira et annan nous fassent tous mentir, du temps il en faut mais s'il faut 6 mois 1 an ou 1 an et demi pour avoir des joueurs qui montrent des bribes de quelque chose ou un certain niveau.........on n'est pas sorti de l'auberge
des zokora feindouno piquionne et pleins d'autres n'ont pas mis 10 matchs pour voir qu'ils étaient bons
le foot comme la vie est impitoyable, soit tu es bon soit tu es mauvais
quand tu as l'ambition de monter et de perdurer en ligue 1, va pas falloir dans notre recrutement 5 ou 10 joueurs à qui il faudra du temps
Certains sites annonçaient une nouvelle alerte musculaire pour Annan dimanche dernier.
Pour moi, les problèmes d’Annan étaient surtout des problèmes de placement. Et c’est pourquoi j’aimerai le voir dans cette nouvelle configuration tactique avec plus de soutien de ses coéquipiers. Parce que j’en ai vu aussi des mauvais placements de Old et Pedro contre Montpellier mais quand c’est coupé par un coéquipier derrière, on a tendance à ne pas y faire trop attention (j’ai en tête l’action où Pedro laisse partir son ailier très facilement mais celui foire ensuite sa conclusion).
Je ne vois pas en quoi Annan défend moins bien que Old par exemple (qui a tendance à laisser centrer facilement, se fait rapidement dépasser (hormis contre Montpellier où il a été solide), faible dans le jeu aérien et qui a encore beaucoup à apprendre du placement... )
Pour Ferreira je te rejoins, ce mec n’a pour moi rien d’un défenseur, c’était assez vite flagrant, il a raté sa carrière de milieu de terrain je pense parce qu’il a pourtant un bel allant offensif (comme avec ses poings...)
machiavel

Message par machiavel »

vertderennes a écrit : 12 févr. 2026, 22:40 Pour gagner a Guingamp il faut

- une bonne défense (toute l'équipe pas seulement les 5 derrière et larso) car Guingamp a une grosse force de frappe
- des transitions rapides pour déséquilibrer l'adversaire
- une bonne qualité de finition, c'est usant de vendanger.

L'équipe peut performer dans ces 3 domaines mais jusqu'à présent de façon assez inconstante.
Elle peut également se découdre totalement (mais la semaine dernière elle a vite repris les choses en main après un démarrage fébrile)

Je suis modérément optimiste. J'ai vu que les côtes sont a 1/3 1/3 1/3 et ça me semble assez réaliste.

Un nul en soit serait un très bon résultat, mais après ce match il n'en reste que 11 et aborder les 11 derniers avec 4 points de retard n'est pas vraiment confortable.
Bien sûr le mans Reims et même Troyes peuvent ne pas gagner, mais on ne peut pas compter la dessus.

On peut donc imaginer toute sorte de scénario sur cette 23eme journée, dont certains nous mettraient en difficulté. Un point semble le minimum pour rester pas trop mal placés, 3 serait un top quel que soient les autres résultats. En cas de défaite il faudra vraiment ensuite faire un parcours très plein.

Ce match et celui a pau sont les 2 gros déplacements qu'il nous reste. Les autres sont, sur le papier, moins durs : nancy Grenoble Bastia rodez, qu'il ne faut pas prendre a la légère mais qui sont tous à notre portée si l'équipe est bien en place.

Ce sera en revanche relevé a gg ;

Troyes red star Dunkerque et Annecy sont au programme.
Plus laval et Amiens

Je craint cette journée et celle dans 15 jours.

A gg j'espère qu'on sera intraitables sur cette fin de saison, et d'autant plus face a des concurrents directs .

Si on termine la journée a 2 point du 2eme je serai très satisfait, mais ça semble passer par une victoire....
Guingamp, comme Auxerre, sont des équipes injouablent contre nous. Régulièrement ils nous battent et nous la font à l'envers. C'est inexplicable et souvent c'est pas avec la manière, mais dans un sale esprit.
J'espère une victoire, mais çà sera un bon test pour nous.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

oui on verra si on a des warriors sur le terrain. Ca passe par ce genre de matchs .
vertderennes

machiavel a écrit : 13 févr. 2026, 16:38
Guingamp, comme Auxerre, sont des équipes injouablent contre nous. Régulièrement ils nous battent et nous la font à l'envers. C'est inexplicable et souvent c'est pas avec la manière, mais dans un sale esprit.
J'espère une victoire, mais çà sera un bon test pour nous.
Oui
C'est irrationnel...
L'année de la montée on bat (laborieusement) Auxerre a gg.
Guingamp c'est vraiment la bête noire.

J'aime pas trop
merlin

Message par merlin »

https://www.asse.fr/fr/actualites/les-1 ... mp-ac40119
Pas de El Jamali , Nguessan dans le groupe...
Marée verte

Message par Marée verte »

Image
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Marée verte a écrit : 13 févr. 2026, 18:07 Image
Y'en a un de trop
merlin

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit : 13 févr. 2026, 18:08
Y'en a un de trop
Il doit y avoir un incertain.
Sinon , c'est Nguessan qui va sauter ...
dronchau

Message par dronchau »

El jamali fait les frais de l'arrivée de Montanier...et y'a pas encore les Jaber, Bernauer, Tardieu et Chico...
Marée verte

Y'en a un de trop
Partir à 19 à l'exterieur n'est pas une mauvaise idée.
Il y a peut être un incertain et ça donne une solution de plus au dernier moment.
masb42

Message par masb42 »

merlin a écrit : 13 févr. 2026, 18:10
Y'en a un de trop
Il doit y avoir un incertain.
Sinon , c'est Nguessan qui va sauter ...
ou c'est pour se donner une solution offensive de plus
on peut considérer old comme défenseur
tout dépend de son système
s'il joue comme la semaine passé au début du match, tu as cardona et duffus en offensif remplaçant
s'il joue comme il a fini le match, tu as duffus et nguessan en offensif sur le banc
à voir qui sera le 19 ème homme
Thomi

Message par Thomi »

Possible que ça se joue entre Nadé ( adducteurs douloureux) et Soumahoro pour la 18ème place
rocheteau

Message par rocheteau »

merlin a écrit : 13 févr. 2026, 18:07 https://www.asse.fr/fr/actualites/les-1 ... mp-ac40119
El Jamali, grand perdant du changement d'entraîneur
L' âme d'un club, c'est son histoire
Marée verte

rocheteau a écrit : 13 févr. 2026, 18:30
merlin a écrit : 13 févr. 2026, 18:07 https://www.asse.fr/fr/actualites/les-1 ... mp-ac40119
Potin rectifié, El Jamali n'est pas rétrogradé mais blessé.
Obénit

Message par Obénit »

rocheteau a écrit : 13 févr. 2026, 18:30
L'ASSE est la grande gagnante par contre ! :mdr1:
Répondre