C'est peut-être un détail pour vous, mais chez nous ça veut dire beaucoup
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
OSWALDO84
Re: Mercato d'été 2026
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Iggy
Dannyboy42 a écrit : ↑12 mai 2026, 14:35Petit historique des blessures de Jaber avant son arrivée :greenw42 a écrit : ↑12 mai 2026, 13:13Pourquoi dénigrer alors que les 3/4 des clubs d'Europe recrutent dans ces "championnats mineur"
Quand Lyon a recruté Sulc personne a gueulé.
Il y a de très bon joueurs en devenir, des joueurs déjà très bon dans tous ces championnats et on y va car c'est forcément moins chère.
Boakye vient de ce club Autrichien. Il est nul ? Non.
Stassin vient d'un championnat mineur. Il est excellent.
Si tu veux recruter dans un pays du top 5 européen c'est par défaut déjà hors de prix.
Déjà un Lamba dans le championnat portugais c'est 6M, Stassin 10M.
Si tu veux la même chose en L1 c'est impossible pour nous.
Donc c'est au contraire très intelligent de regarder ailleurs dans le reste de l'Europe.
Belgique, Portugal, Danemark, Suède, Norvège, Croatie ect... ça grouille de bon petit joueurs, dont certains sont déjà suivi par plein de clubs.
Alors oui Annan c'est nul (dès le 1er match j'ai compris)
Ferreira il avait le CV qui parlait pour lui en ayant joué a Braga (C3) et en Championship.
Personne en L2 n'aurait pu l'attirer. Espérons qu'il puisse se remettre d'aplomb.
Lamba a 6M en L2 c'est une folie, normalement jamais un mec comme ça signe en L2. Mais des blessures.
Jaber choix cohérent et très bon milieu, au dessus pour de la L2 mais la encore trop blessé.
Duffus on arrive a le choper gratuitement car c'est en quelques sorte les "poubelles" de Brighton
Et cet hiver Kante + Cardinal c'est du très bon recrutement pour un club de L2.
L'énorme point noir, qui doit être réglé cet été et c'est ce qui nous coute peut-être la montée, ce sont les blessures.
Même en perdant des matchs, si on avait notre groupe a 90% on aurait ses 2 ou 3pts de plus
2021/22
Ischio-jambiers
27 jours
2021/22
Ischio-jambiers
42 jours
2022/23
Fracture fémorale / jambe
195 jours
2023/24
Ischio-jambiers
76 jours
Donc quand même un bel historique de blessure. Peut être éviter aussi de systématiquement recruter des joueurs ayant des fragilités.
-
kiko
Je viens de voir que rodez a le même numéro 6 qui jouait a Auxerre contre nous en barrage ( Trouillet)
Je l avais trouvé bon a l époque déjà
J aime pas les signes comme ça......
Je l avais trouvé bon a l époque déjà
J aime pas les signes comme ça......
-
merlin
-
Mulot
-
Parasar
Sais pas si on la trouille de Trouillet, mais Durivaux vaut (largement) Ferreira. Hier j'ai dû le voir pour la 4 ou 5e fois de l'année, et franchement on a été bien nazes de ne pas le conserver.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
dronchau
Des fois les joueurs ne montrent pas forcément le meilleur visage dans le club formateur...ce n'est pas la 1 ère fois que cela se passe...les bautheac, da Cunha...alessandrini à l'OM ou mikautadze à Lyon.
-
obgreg
Da Cunha n’a jamais joué à Sainté (il a seulement effectué un essai). Par contre oui, il n’a pas percé dans le club où il a été formé (Stade Rennais)
-
Wert
Parfois, on ne sait pas être patient surtout avec un jeune. Regardez, personne ne se félicite que Gadegbeku, El Jamali ou Eymard aient été mis en valeur cette saison, même si sur certains matchs on y a laissé des plumes.
Et quand on fait nos voeux pour l'année prochaine, on ne leur laisse en général pas de place, sauf épidémie de blessurse toujours hélas possible chez nous.
A Saint-Etienne, on a une contradiction profonde. On pense que la formation fait partie de notre ADN, mais dans la réalité on est trop impatient et si un jeune n'assure pas de suite (type Pedro cette année) on réclame des mecs expérimentés et des tauliers.
C'est un peu l'héritage de l'ancien Président . Il nous a fait longtemps croire que c'était notre ADN alors que la formation servait juste de variable d'ajustement financier pour une politique de transfert aux résultats pourtant très mitigés.
Dernière modification par Wert le 13 mai 2026, 11:30, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
MachuPicchu42
Milan, Lille, Monaco...pour Aubame...Pas 1, pas 2 mais 3 clubs qui ne lui ont pas fait confiance.
Chelsea (pas encore tombé dans la médiocrité à l'époque) pour Salah.
La liste de ces joueurs à qui la confiance n'a pas été donnée est tellement longue...
-
___
Le contexte de l'arrivée à maturité joue beaucoup également. Un Kevin Pedro qui gagne sa place dans une défense bringuebalante, n'aurait peut-être pas été conservé s'il avait eu à faire ses preuves face à François Clerc, Kurt Zouma, etc.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Thomi
-
YACINE
-
VivaLubo
Perso je serais pas aussi catégorique.
Il était en national l'an dernier. Qui pour le prendre en L1. SI on devait rester en L2, ça me semble pas complètement déconnant pour lui de rester en L2, de venir avec une place de titulaire possible / probable.
Passer de Pau à St-é, même en ligue 2, ça me semble une progression. Après à voir quelles équipes de L1 seraient intéressées.
-
YACINE
Il y a des clubs étrangers qui sont intéressés donc dur de lutter contre ĺa concurrence financière allemande de ĺa bundesliga par exemple.VivaLubo a écrit : ↑13 mai 2026, 16:15Perso je serais pas aussi catégorique.
Il était en national l'an dernier. Qui pour le prendre en L1. SI on devait rester en L2, ça me semble pas complètement déconnant pour lui de rester en L2, de venir avec une place de titulaire possible / probable.
Passer de Pau à St-é, même en ligue 2, ça me semble une progression. Après à voir quelles équipes de L1 seraient intéressées.
-
greenw42
On peut largement mettre plus que Cologne même en L2YACINE a écrit : ↑13 mai 2026, 16:50Il y a des clubs étrangers qui sont intéressés donc dur de lutter contre ĺa concurrence financière allemande de ĺa bundesliga par exemple.VivaLubo a écrit : ↑13 mai 2026, 16:15Perso je serais pas aussi catégorique.
-
Faiseur de Tresses
Je suis assez d'accord, faudra juste recruter sur l'aile et aussi dans l'axe seulement si on juge N'Guessan (et tous les autres jeunes) trop juste pour faire le taf'.Demetrio Lopez a écrit : ↑12 mai 2026, 21:37Son style est atypique mais il a dans tous les cas démontré une grande efficacité cette année, ses prises de frappe sont vraiment dangereuses. Perso j'aime bien le joueur, sa spontanéité et son attitude en général. Je pense que nous n'avons eu qu'un aperçu de ses qualités et si on redouble en L2 sans Stassin il a tout pour assurer le poste.Yobthtahiti a écrit : ↑12 mai 2026, 21:27 Duffus a t’il l expérience le talent et la technique pour être notre futur n9 ?
Même si l'option numéro 1 reste de monter, prolonger de l'année d'option Stassin et Zuriko et faire la saison avec les mêmes offensifs + une recrue en ailier.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
Courage Pierre !
Le Chaudron ne se dissout pas !
-
VivaLubo
Alors pas mal de conditionnel sans doute. Déjà pour notre intérêt. Ensuite celui de Lens ou Köln.
Pour l'instant, j'ai l'impression que les espoirs venaient plus hors de France et les cadres de Ligue 1 mais le mercato hivernal pourrait aussi laisser penser qu'on revient vers la ligue 1/ligue 2 et je pense qu'en étant bons, on pourrait attirer des profils comme Versini même en restant en L2. Si on veut vraiment et qu'on ne tergiverse pas, s'entend. Mais peut-être que je nous vois trop beaux
-
YACINE
En salaire, ca me semble très compliqué.greenw42 a écrit : ↑13 mai 2026, 17:27On peut largement mettre plus que Cologne même en L2YACINE a écrit : ↑13 mai 2026, 16:50Il y a des clubs étrangers qui sont intéressés donc dur de lutter contre ĺa concurrence financière allemande de ĺa bundesliga par exemple.VivaLubo a écrit : ↑13 mai 2026, 16:15Perso je serais pas aussi catégorique.
-
Riquet le vert
-
greenw42
Par contre si on est réellement dessus c'est étonnant que ça sorte si tôt.
Avec KSV on avait pris l'habitude que si une rumeur sortait comme ça si tôt dans un mercato ça voulait dire qu'on allait prendre quelqu'un d'autre.
-
VivaLubo
Aucune idée de la crédibilité de la chose mais on a aussi l'impression que, mercato après mercato, KSV affine sa façon de faire. Vers de plus en plus de pragmatisme.
Donc c'est pas complètement exclus de se dire qu'on a identifié quelques recrues (selon la L1 ou L2 l'an prochain) et qu'on veut les sécuriser. Même si on préférerait un potentiel ailier droit qui brille en Écosse ou en Suède don't on se dit que les chances de le signer sont de 10%, on peut très bien se dire que tenter Versini rapidement, ça a du sens.
Donc c'est pas complètement exclus de se dire qu'on a identifié quelques recrues (selon la L1 ou L2 l'an prochain) et qu'on veut les sécuriser. Même si on préférerait un potentiel ailier droit qui brille en Écosse ou en Suède don't on se dit que les chances de le signer sont de 10%, on peut très bien se dire que tenter Versini rapidement, ça a du sens.
-
martien
Si tu mets le onze et le coach de Rodez à l'ASSE, je suis à peu près sûr qu'ils n'auraient pas les mêmes résultats. Le foot ce n'est pas aussi simple, c'est aussi une histoire de contexte, d'environnement, etc. Pourquoi il y a tant de joueurs qui sont incroyablement forts à Brest ou à Lorient, et qui sont ridicules ensuite dans un club comme l'OM ?
-
cedric26
oh ben il ira à Cologne, salaire*???? que l'on soit L1/L2
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)