Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (5)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
MachuPicchu42

Re: Y'a quoi qui tourne sur vos platines là maintenant? (5)

Message par MachuPicchu42 »

Grand Rub a écrit : 25 août 2026, 22:16 Mais purée ! Je ne pensais pas voir Lucio Battisti cité par quelqu'un (né dans les années 90 je ne maîtrise pas forcément la célébrité qu'il a pu avoir) :o
Son titre ANCORA TU, entendu parfaitement par hasard sur Radio Nova un vendredi soir de mix par Yuksek il y a 5ans de ça, m'avait complètement bouleversé. J'ai saoulé tous mes amis avec ce titre, personne ne comprenait mon engouement. Je ne pige pas un mot d'italien mais celle-ci je la connais par cœur. Bref, je vais écouter les sons que tu as mis plus haut. Merci et désolé pour l'anecdote :mrgreen:
Pour aimer ne serait-ce même qu'un seul titre du Grande Lucio, je te mets de suite +1 sur l'échelle de Richter de mon estime...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

2007
[
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Un Graham en chasse un autre😁
2026
[/video]
Friteuse

Message par Friteuse »

Deux sorties récentes qui ont pas grand chose en commun.

D'un côté Noir Boy George dans son style désespéré, maladif, qui boucle et reboucle sur les mêmes obsessions que d'habitude. L'instru est cependant beaucoup plus propre et truffée de détails psycho acoustiques que sur ses sorties précédentes, c'est un peu différent en termes de sensations mais ça marche tout aussi bien pour installer le caractère malsain qui fait la force de ses morceaux.

De l'autre, un deuxième album collaboratif entre Denzel Curry et Kenneth Blume (aka Kenny Beats) qui surpasse le premier pourtant déjà très bon. Les samples sont gérés à la perfection, Denzel retrouve une vraie virtuosité dans l'écriture et le débit après s'être un peu effacé sur Strictly 4 The Scythe, ça donne l'impression de partager de la musique entre générations un jour d'automne. Merci pour ce chef d'œuvre les gars.

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse

Message par Friteuse »

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse

Message par Friteuse »

C'est impressionnant comme ce gars arrive à tracer sa propre voie dans un genre parfois aussi générique (même si ça fait toujours bouger) que la mentalcore, respect.
Friteuse

Message par Friteuse »

LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

The Goods des californiens nourris a la musique des Birds et de Big star❤️❤️❤️
2026
[/video]
2025
[/video]
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Cover mod d un morceau des annees 50 des the Browns
[/video]
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

On lache la guitare pour ...l accordeon diatonique de Remi Geffroy. Rêveries assurées :coeur: :coeur: :coeur:
2025
[/video]
2015
[/video]
Krees

Message par Krees »

Sortie aujourd'hui :mrgreen:
Fianso est descendu du 93 pour tourner ce clip à l'Hôpital-le-Grand et Bergson avec FRS Taga.
[/video]
Friteuse

Message par Friteuse »

Krees a écrit : 02 sept. 2026, 20:31 Sortie aujourd'hui :mrgreen:
Fianso est descendu du 93 pour tourner ce clip à l'Hôpital-le-Grand et Bergson avec FRS Taga.
[/video]
Quelle fierté :coeur: Sainté commence à se placer sur la carte de France du rap !

Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

LE MARQUIS a écrit : 29 août 2026, 19:25 The Goods des californiens nourris a la musique des Birds et de Big star❤️❤️❤️
2026
[/video]
2025
[/video]
Wow, c'est tout l'album qui est bien, ce sont un un peu les neveux transatlantiques du Teenage Fan Club... Merci pour cette belle découverte, cher Marquis!
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Direction Milan avec le nouvel album des Radio Days et leur power pop catchy bien ciselée :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
septembre 2026
[/video]
[/video]
[/video]
patoche

Message par patoche »

Ma decouverte du Week-end :super:
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Nouveauté venue de Portland :coeur: :coeur: :coeur:
[
deadken

Message par deadken »

Un petite auto-promo, je vous présente mon groupe, les Jim Younger's Spirit.

Ce morceau est extrait de notre 6ème album qui vient de sortir, écoutable ici :

Friteuse

Message par Friteuse »

deadken a écrit : Aujourd’hui, 11:24 Un petite auto-promo, je vous présente mon groupe, les Jim Younger's Spirit.

Ce morceau est extrait de notre 6ème album qui vient de sortir, écoutable ici :

Bien sympa, particulièrement la fin après c'est un kiff perso les cordes un peu désolées et pas vraiment rythmées avec plein d'effets :D la voix me fait penser par moments à Gary Numan c'est marrant.

Pour donner un avis personnel complet j'ai un peu moins aimé les aspects de rock plus classique qui retiennent la chanson de partir soit dans le très mélancolique soit dans le très bizarre, le groupe est seul maître pour placer les curseurs là-dessus mais pour répondre au sujet du thread, ce matin c'était plus ça :

En tout cas ça se voit que le travail derrière est énorme et pour un résultat très propre, bravo :super:
Répondre