Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Marée verte
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
Ouf, la foire aux bestiaux est finie, on va pouvoir parler foot pendant quelques mois.
Perso, je déteste cette période où des joueurs nous quittent, parfois avec des " je suis prêt à l'emmener moi même" " pas le niveau L2" etc... et d'autres arrivent et sans qu'on les connaissent vraiment se font déjà critiquer. Une période où tout le monde semble tout savoir sur tout, la finance, et même ce qui se dit en petit comité. Pff...
Le prochain chapitre semble être "le club n'est pas sérieux, il continue ses erreurs, en ne remplaçant pas Stassin". Les grincheux sont sauvés, on leur a laissé un os à ronger, alors que le mercato me semble pourtant avoir été plutôt maitrisé, par rapport au cahier des charges défini.
A mon humble avis, notre principal problème en 2025-2026 était l'équilibre du groupe, son trop grand nombre, avec des joueurs pas totalement impliqués pour certains.
Pour le'avoir déjà vécu dans mon club, un groupe trop important est une véritable plaie. Cela complique les séances, avec des gars démotivés et des jeunes qui ne se voient pas offrir de place.
Là, si Zuriko reste, le groupe est top. Tous auront du temps de jeu et ça va remuer coté jeunes pour faire partie des 20 et se montrer.
Avec un match semaine, c'est largement suffisant. En espérant avoir de belles surprises parmi les Eymard, Kasia, Dhaoui etc..
Perso, je déteste cette période où des joueurs nous quittent, parfois avec des " je suis prêt à l'emmener moi même" " pas le niveau L2" etc... et d'autres arrivent et sans qu'on les connaissent vraiment se font déjà critiquer. Une période où tout le monde semble tout savoir sur tout, la finance, et même ce qui se dit en petit comité. Pff...
Le prochain chapitre semble être "le club n'est pas sérieux, il continue ses erreurs, en ne remplaçant pas Stassin". Les grincheux sont sauvés, on leur a laissé un os à ronger, alors que le mercato me semble pourtant avoir été plutôt maitrisé, par rapport au cahier des charges défini.
A mon humble avis, notre principal problème en 2025-2026 était l'équilibre du groupe, son trop grand nombre, avec des joueurs pas totalement impliqués pour certains.
Pour le'avoir déjà vécu dans mon club, un groupe trop important est une véritable plaie. Cela complique les séances, avec des gars démotivés et des jeunes qui ne se voient pas offrir de place.
Là, si Zuriko reste, le groupe est top. Tous auront du temps de jeu et ça va remuer coté jeunes pour faire partie des 20 et se montrer.
Avec un match semaine, c'est largement suffisant. En espérant avoir de belles surprises parmi les Eymard, Kasia, Dhaoui etc..
-
Colibris42
Pour le non remplacement de Stassin on était quand même tous du même avis de dire qu'il faudrait deux recrues pour les départs de Zuriko et Lucas.
Un seul est parti est maintenant il ne faut plus de recrue ? C'est un risque a voir si le fait que Zuriko reste fera que l'on est suffisamment fourni devant. Et les offensifs vont tourner sur différents postes.
Kilmer a fait du bon taf mais je trouve dommage de bouder la ligue 2 alors que des prix sont petits pour de joueurs a fort potentiel. Versini , Bardelli I. Balde par exemple
Un seul est parti est maintenant il ne faut plus de recrue ? C'est un risque a voir si le fait que Zuriko reste fera que l'on est suffisamment fourni devant. Et les offensifs vont tourner sur différents postes.
Kilmer a fait du bon taf mais je trouve dommage de bouder la ligue 2 alors que des prix sont petits pour de joueurs a fort potentiel. Versini , Bardelli I. Balde par exemple
-
vertluisant74
Re: Mercato d'été 2026 ASSE (fin : mardi 01/09 à 19h59)
Ouais bof, pas du tout les mêmes trajectoires. Faut s’habituer mais le PFC va devenir un gros club de la ligue 1, en tous cas. Et ca a l’air de bosser sereinemebt et intelligemment. On en a pas entendu parler ces 2 ou 3 derniers jours sur le mercato preuve qu’ils ont bien anticipés. Pagis ou Sinayoko, ca claque pas beaucoup mais c’est hyper intelligent. Ils seront pas loin de l’Europe à mon avis.
Seville, c’est sexy mais c’est vraiment en perte de vitesse et un peu le bordel chez eux.
-
Laulo42dzx
Sur cette nouveau groupe, le club à renforcé le milieu de terrain, point faible l'an dernier.
J'espérais un arrière gauche mais Ben Old, Pedro et Bernauer pourront compenser.
Devant le départ de Stassin est compensé numériquement par l'arrivée de Balo qui score déjà.
Duffus va devoir monter en puissance mais j'ai trouvé ses 2 dernières entrées plutot bonnes.
J'espérais un arrière gauche mais Ben Old, Pedro et Bernauer pourront compenser.
Devant le départ de Stassin est compensé numériquement par l'arrivée de Balo qui score déjà.
Duffus va devoir monter en puissance mais j'ai trouvé ses 2 dernières entrées plutot bonnes.
-
Robert-Denis Rault
En l’occurrence, ce n'est pas le club qui dit "ça devrait le faire ". À moins que Galcian ne nous ait pas tout dit...Obénit a écrit : ↑02 sept. 2026, 09:21"Ça devrait le faire" c’est ça qui me gêne , c’est qu’un club qui a pour obligation de monter puisse se dire "ça devrait le faire "Galcian a écrit : ↑02 sept. 2026, 08:54Bernauer, Old, Pedro pour 11 ou 12 journées, ça devrait quand même le faire.Obénit a écrit : ↑02 sept. 2026, 08:10 " l’ASSE a vu plusieurs pistes s’envoler dans le money time, face à une concurrence devenue trop importante"
C’est marrant de lire que nos dirigeants ont préféré ne pas remplacer Stassin et N’Guessan alors que dans les articles il est écrit que plusieurs attaquants nous ont échappé. C’est quand même pas vraiment pareil... c’est plutôt un bémol dans les tractations de nos recruteurs, même si ça devient compliqué à gérer ce dernier jour de mercato où même les meilleurs ont du mal tellement c’est du grand n’importe quoi
Mais bon, moi je préfère recruter un éventuel bon avant centre en janvier plutôt qu’un médiocre le 1er septembre.
Par contre, là où je leur en veux, c’est de minimiser ce poste de latéral gauche
-
vertluisant74
Le truc c’est que justement, ce ne sont pas les memes qui tiennent un discours différent.martien a écrit : ↑02 sept. 2026, 06:28Non vraiment pas je t’assure, mais ce n’est pas le seul (mon but n’est pas de viser qui que ce soit, et chacun pense bien ce qu’il veut hein) : sur X ils sont vraiment tous au bord du suicide depuis hier, même les habituels optimistes.___ a écrit : ↑02 sept. 2026, 06:08Il ferait pas du second degré pour se moquer des paniqués ? Ça lui ressemblerait plus.grim73 a écrit : ↑02 sept. 2026, 05:44martien a écrit : ↑02 sept. 2026, 00:53
Qu’on s'interroge c'est normal, mais le niveau d’alarmisme putain... Je viens de voir passer un tweet de Dydou qui est dans une crise de panique, il poste cette illustration en nous expliquant que c'est la cata et que seuls des coachs de L3 seraient satisfaits de ce groupe, on nage en plein délire:
![]()
Le mercato est pourri, un club sérieux et ambitieux ne devrait jamais avoir des jeunes comme Baalal en doublure, c’est un risque suicidaire de ne pas avoir au moins 2 expérimentés par poste, Kilmer surestime la L2 et fait un pari suicidaire car ce serait miraculeux de monter avec ce groupe restreint (en sachant qu'on aura 50 blessés forcément).
Les mêmes disaient la veille que le mercato était parfait et qu'on allait battre tous les records en L2![]()
Encore une fois je comprends et partage certaines interrogations, mais la disproportion me fascine toujours.
Bref j’en ai fini avec tout ça pour ma part, place au terrain.
Tu le vois bien, meme ici. Par exemple, lorsque Dijon a pris l’avantage, j’ai vu plusieurs post de poto qui n’avaient pas posté depuis longtemps et qui dézingaient l’equipe alors que les modérés ou les optimistes, tu les lisaient plus.
-
Alexsio
C'est ce que je pense aussi. Le pb n'est pas de savoir si Stassin a marqué 50 buts puisqu'il n'a pratiquement pas joué. Le pb c'est notre infirmerie qui saison après saison est bien garnie. Ca pose un pb si des joueurs majeurs sont blessés.albert a écrit : ↑02 sept. 2026, 09:16Le problème n'est pas Stassin. On risque d'être juste en attaquants, donc on remplace tout départ. Quand on a la "presque obligation" de monter en L1 après deux échecs consécutifs, on ne prend pas de risques, on ne fait pas de paris, on assure.Fabulo a écrit : ↑02 sept. 2026, 02:15Ce début de saison, Stassin a fait combien de passes décisives et marqué combien de buts avant de partir pour Séville ?albert a écrit : ↑02 sept. 2026, 01:17KSV aime jouer avec le feu. Et s'est brûlé déjà 2 fois.Vertige76 a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:17Le problème est que KSV ne peut plus se planter (ne pas monter en L1 cette saison).martien a écrit : ↑01 sept. 2026, 19:51
Venant de supporters qui, pour la majorité, ont passé une bonne partie de l'été à prendre le mercato de Nantes pour un modèle et à pester contre les inconnus exotiques comme Breum et Csongvai, ce serait peut-être bien d'éviter des affirmations aussi définitives.
Il y a forcément des raisons pour lesquelles ils décident de continuer avec cet effectif, et je suis certain que Cathro est associé à cette décision. Ça peut être une question de cohésion de groupe, de volonté de donner du temps de jeu à certains jeunes...
Mais pour l’instant, leur intersaison nous donne un 12/12 en L2 donc on va attendre avant de parler de gâchis.
On le leur reprochera, et moi le premier, si on se plante à cause d’un effectif trop court.
Certes il y a 11 matchs avant le mercato hivernal mais ce dernier est plus compliqué.
Une prise de risque relative mais quand même une prise de risque dans un objectif à obtenir impérativement et j'avoue être échaudé par la saison dernière où on rate la montée finalement d'un rien.
En parcourant divers articles ce matin et plusieurs sites qui font le bilan de notre mercato, il n' y en a pas un seul qui ne soulève ce pb.
"Le board stéphanois achève donc son été sans recrutement d’un véritable numéro 9, tout en laissant filer Lucas Stassin. Si la puissance offensive des Verts sur ce début de saison peut rassurer, l’hécatombe de blessures de la saison dernière peut légitimement inquiéter. Et si Ballo et/ou Cardona venaient à manquer des rencontres ? Les solutions de replis sont maigres."
Nous n'avons pas encore rencontré de concurrents directs pour la montée. Montpellier sera le premier. Kilmer a pris un pari et peut-être sera-t-il gagnant. Personne ne peut le dire aujourd'hui. Il faut attendre la série de gros matchs qui arrive. Contre Dijon l'absence de notre "maître à jouer" s'est quand même faite sentir et j'espère qu'il pourra tenir sa place samedi. Bien sûr il n'est pas question de faire du catastrophisme alors que nous avons fait carton plein. Tous les observateurs qui se sont exprimés depuis hier soir (individuellement ou en groupes) jugent le mercato satisfaisant mais tous auraient préféré un remplaçant de valeur à Stassin. Certains évoquent aussi le poste de LG mais je pense que nous aurons plus de solutions qu'en attaque.
Les solutions en attaque passeront à mon sens par Duffus ou Paalberg lorsque Cardona ne sera pas dispo. Paalberg n'a jamais joué, même pas en réserve. Personne ne le connaît. Est-il bien remis de sa longue blessure ? Où en est Breum ? Pourra-t-il tenir sa place samedi ?
Enfin je reviens sur Davita qui, sauf transfert vers des pays où le mercato est encore ouvert, devrait rester chez nous. Pour une L2 ce joueur est un luxe. Dans quel état d'esprit est-il ? Je n'en sais rien. Contre Dijon les supporters stéphanois lui ont mis la plus mauvaise note, la seule en-dessous de 5 malgré sa passe astucieuse pour Boakye qui nous fait gagner le match. Et à quel poste faut-il le faire jouer ?
El Jamali s'il retrouve son niveau après sa blessure devrait nous apporter beaucoup. On va l'espérer en tout cas.
Bref à chacun son opinion, des questions se posent et on aura bientôt des réponses.
-
vertluisant74
Je crois qu’on est un peu tous traumatisés par les blessures. Ce que tu dis se tient, mais si tu enlèves 3 blessés toute la saison, ca devient bcp moins bien.civod42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 07:59 Pour rationaliser un peu :
Une saison de 34 matchs c'est au niveau des joueurs de champs (les gardiens c'est une gestion bien différente) 30 600 minutes de temps de jeu à répartir.
Si tu as 16 joueurs suffisamment polyvalents (ce qui est notre cas) ça fait 1913 minutes par joueur soit l'équivalent de 21,25 matchs.
Avons nous 16 joueurs capable de jouer 20-25 matchs en L2 ?
Ferreira - Pedro - Le Cardinal - Naïr -Bernauer- Lamba- Old. (7)
Csongvaï- Jaber - Svetlin (3)
Boakye - Breum - Davitashvili- Ballo- Duffus - Cardona (6)
Il me semble que oui et en plus on semble avoir des jeunes très prometteurs derrière (Kasia, Eymard, El Jamali, Baalal etc ...)
-
biboutitou
Quand t'as une cascade de blessures, bienvenue les pessimistes
, tu pioches dans ta réserve....et alors, on est pas à l'abri d'être surpris par Reynaud ou Sonko
.
Sus aux pisse-froids!!!
Sus aux pisse-froids!!!
-
Grænn
Pour Davitashvili, je pense que l'idée est de l'intégrer un peu partout devant. La preuve est qu'il a joué d'abord à droite, puis plus en 9 et demi contre Dijon.Alexsio a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:00C'est ce que je pense aussi. Le pb n'est pas de savoir si Stassin a marqué 50 buts puisqu'il n'a pratiquement pas joué. Le pb c'est notre infirmerie qui saison après saison est bien garnie. Ca pose un pb si des joueurs majeurs sont blessés.albert a écrit : ↑02 sept. 2026, 09:16Le problème n'est pas Stassin. On risque d'être juste en attaquants, donc on remplace tout départ. Quand on a la "presque obligation" de monter en L1 après deux échecs consécutifs, on ne prend pas de risques, on ne fait pas de paris, on assure.Fabulo a écrit : ↑02 sept. 2026, 02:15Ce début de saison, Stassin a fait combien de passes décisives et marqué combien de buts avant de partir pour Séville ?albert a écrit : ↑02 sept. 2026, 01:17KSV aime jouer avec le feu. Et s'est brûlé déjà 2 fois.Vertige76 a écrit : ↑01 sept. 2026, 20:17
Le problème est que KSV ne peut plus se planter (ne pas monter en L1 cette saison).
Certes il y a 11 matchs avant le mercato hivernal mais ce dernier est plus compliqué.
Une prise de risque relative mais quand même une prise de risque dans un objectif à obtenir impérativement et j'avoue être échaudé par la saison dernière où on rate la montée finalement d'un rien.
En parcourant divers articles ce matin et plusieurs sites qui font le bilan de notre mercato, il n' y en a pas un seul qui ne soulève ce pb.
"Le board stéphanois achève donc son été sans recrutement d’un véritable numéro 9, tout en laissant filer Lucas Stassin. Si la puissance offensive des Verts sur ce début de saison peut rassurer, l’hécatombe de blessures de la saison dernière peut légitimement inquiéter. Et si Ballo et/ou Cardona venaient à manquer des rencontres ? Les solutions de replis sont maigres."
Nous n'avons pas encore rencontré de concurrents directs pour la montée. Montpellier sera le premier. Kilmer a pris un pari et peut-être sera-t-il gagnant. Personne ne peut le dire aujourd'hui. Il faut attendre la série de gros matchs qui arrive. Contre Dijon l'absence de notre "maître à jouer" s'est quand même faite sentir et j'espère qu'il pourra tenir sa place samedi. Bien sûr il n'est pas question de faire du catastrophisme alors que nous avons fait carton plein. Tous les observateurs qui se sont exprimés depuis hier soir (individuellement ou en groupes) jugent le mercato satisfaisant mais tous auraient préféré un remplaçant de valeur à Stassin. Certains évoquent aussi le poste de LG mais je pense que nous aurons plus de solutions qu'en attaque.
Les solutions en attaque passeront à mon sens par Duffus ou Paalberg lorsque Cardona ne sera pas dispo. Paalberg n'a jamais joué, même pas en réserve. Personne ne le connaît. Est-il bien remis de sa longue blessure ? Où en est Breum ? Pourra-t-il tenir sa place samedi ?
Enfin je reviens sur Davita qui, sauf transfert vers des pays où le mercato est encore ouvert, devrait rester chez nous. Pour une L2 ce joueur est un luxe. Dans quel état d'esprit est-il ? Je n'en sais rien. Contre Dijon les supporters stéphanois lui ont mis la plus mauvaise note, la seule en-dessous de 5 malgré sa passe astucieuse pour Boakye qui nous fait gagner le match. Et à quel poste faut-il le faire jouer ?
El Jamali s'il retrouve son niveau après sa blessure devrait nous apporter beaucoup. On va l'espérer en tout cas.
Bref à chacun son opinion, des questions se posent et on aura bientôt des réponses.
Je pense qu'on peut considérer qu'il sera donc intégrer à l'attaque à la place de Ballo/Cardona à la place, voir Boakye, et donc Breum.
Perso je préfère le voir aux avants-poste, qu'en construction du jeu.
À voir, mais avec le départ de Stassin, j'aurais aussi préféré l'arrivée d'un attaquant.
-
NomDeStade
Je ferais juste remarquer un truc. Ce matin ce sont les mêmes qui se moquent/tancent ceux qui émettent des doutes sur le non-remplacement de Stassin qui étaient très confiant après le recrutement Horneland - Bernauer - Cardona à l'hiver 2025, puis sur la quasi-remontée assurée après l'intersaison 2025-2026.
Si je pense qu'il faut être mesuré sur les risques/limites du non remplacement de Stassin dans le groupe actuel (qui est largement qualitatif), je pense qu'il conviendrait d'être mesuré quant aux critiques des avis de potonautes dubitatifs sur ce choix.
Si je pense qu'il faut être mesuré sur les risques/limites du non remplacement de Stassin dans le groupe actuel (qui est largement qualitatif), je pense qu'il conviendrait d'être mesuré quant aux critiques des avis de potonautes dubitatifs sur ce choix.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
ROBYJANOT43
Les Anglais ont une possibilité de faire l'administratif et d'envoyer les documents après la fermeture du mercato. Il y a un petit moment de flexibilité...NomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 09:38C'est plausible en effet, vu le départ de Stassin non-compensé. Par contre, Liverpool a besoin qu'il joue pour obtenir son permis de travail. Donc in fine ça serait un peu étonnant de le voir chez nous.
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
vertluisant74
Vous avez vu les appels que faits Cardona sur un match, c’est monstrueux. En attaquant qui prend la profondeur, Boakye ou Zuriko ne peuvent pas le remplacer. Ils peuvent jouer en 9 et demi mais pas à la place de Cardona. A la rigueur Duffus. Cardona est indispensable dans le jeu de l’équipe actuellement.Coach-Mic a écrit : ↑02 sept. 2026, 08:56 Le fait de valoriser les jeunes du club me convient tout aussi bien que de miser sur un prospect ou un joueur a relancer.
El Jamali, Balaal, semblent disposer à faire carrière dans l'élite. C'est une chose d'etre testé a 18 19 ans, ça en est une autre d'avoir les aptitudes pour jouer en L1 L2 après le 1 er contrat pro. Pedro est dans le 11, El Jamali peut y entrer régulièrement, il a l'avantage de pouvoir jouer dans plusieurs secteurs du terrain et a le profil idéal pour devenir un joueur clé du football moderne, la transition. Je crois énormément en lui. Il ne brillera pas en Xfactor mais par contre, en joueur qui donne du liant, de la texture au jeu, compenser, bonifier les ballons et les extraire dans la 1ere passe de la récupération, c'est une denrée recherchée. Un peu comme Batlles, ce rôle permet de jouer avec un seul 6.
Concernant le non remplacement de Stassin, je suis persuadé que Boakye en 9, est capable de claquer 15 buts. Dans le système IC a 2 pointes excentrées qui repiquent et un AC qui décroche et plonge, Boakye a toutes les qualités requises.
Je pense qu’on aurait pu prendre un jeune attaquant, pas encore trop cher pour l’utiliser cette saison en remplacant et le préparer à la ligue 1 la saison prochaine.
Un gars comme Baalal mais avec le profil d’attaquant de profondeur.
-
Coach-Mic
justement le système IC est d'avoir deux excentrés très haut en rupture, Balo et Cardo et un 9 qui joue décroché et plonge dans l'axe donc avec des courses d'élan lancés. Capable de construire le jeu et de combiner. Pouvant s'alterner avec un meneur en l'occurrence Breum ou Davit'. Devant un 6 et un relayeur. Csonvai et Svetlin, ceux ci capable de descendre d'un cran, car Csonvai soutient régulièrement l'axe. C'est pour ça qu'on voit parfois Bernauer au milieu, défense a 3 quand Ballo redescend bas en piston en phase de constructionNomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 09:46Etre rapide sur 35m c'est pas la même chose que de savoir faire des appels et des accélérations franches sur 2-3 mCoach-Mic a écrit : ↑02 sept. 2026, 09:43Ça tombe bien, ce n'est pas le même poste et détrompe toi, Boakye est certainement le joueur le plus rapide de l'effectif sur des courses de 35mNomDeStade a écrit : ↑02 sept. 2026, 08:58Boakye n'a quand même pas du tout les mêmes qualités d'accélération et d'appel que Cardona ou Ballo.Coach-Mic a écrit : ↑02 sept. 2026, 08:56 Le fait de valoriser les jeunes du club me convient tout aussi bien que de miser sur un prospect ou un joueur a relancer.
El Jamali, Balaal, semblent disposer à faire carrière dans l'élite. C'est une chose d'etre testé a 18 19 ans, ça en est une autre d'avoir les aptitudes pour jouer en L1 L2 après le 1 er contrat pro. Pedro est dans le 11, El Jamali peut y entrer régulièrement, il a l'avantage de pouvoir jouer dans plusieurs secteurs du terrain et a le profil idéal pour devenir un joueur clé du football moderne, la transition. Je crois énormément en lui. Il ne brillera pas en Xfactor mais par contre, en joueur qui donne du liant, de la texture au jeu, compenser, bonifier les ballons et les extraire dans la 1ere passe de la récupération, c'est une denrée recherchée. Un peu comme Batlles, ce rôle permet de jouer avec un seul 6.
Concernant le non remplacement de Stassin, je suis persuadé que Boakye en 9, est capable de claquer 15 buts. Dans le système IC a 2 pointes excentrées qui repiquent et un AC qui décroche et plonge, Boakye a toutes les qualités requises.![]()
-
vertluisant74
Comment tu sais?Thomi a écrit : ↑02 sept. 2026, 09:33
Nan nan pas de risque. Tout est bouclé. Manque un petit papier...
-
vertluisant74
Le mercato n’etait pas assez long alors maintenant tu as le droit à un joker non médical.sam42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 08:58Pour le joker médical, c'est soumis à des règles très strictes et pas aussi simples que beaucoup le présente.
Il faut soit :
- décès d'un joueur
- blessure grave d'un gardien titulaire ou remplaçant (on ne peut prendre qu'un gardien)
- blessure d'un joueur en équipe de France.
Donc si un joueur de ligue 2 hors gardien se blesse gravement, il ne peut y avoir de joker médical.
À noter qu'un joker médical doit être licencié en France.
Sinon en plus du joker non médical, tu peux aussi recruter des joueurs qui sont au chômage.
Lyon va faire Nakamura aujourdhui comme joker. Par contre, je crois qu’il faut qu’il soit licencié en France
-
Coach-Mic
Je suis d'accord que Cardona est le plus difficile à remplacer dans le système actuel, mais je pense que IC a plusieurs systèmes en tête, 343 433. Il paraît par contre impossible de jouer en 451 en l'absence d'un pivotvertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:12Vous avez vu les appels que faits Cardona sur un match, c’est monstrueux. En attaquant qui prend la profondeur, Boakye ou Zuriko ne peuvent pas le remplacer. Ils peuvent jouer en 9 et demi mais pas à la place de Cardona. A la rigueur Duffus. Cardona est indispensable dans le jeu de l’équipe actuellement.Coach-Mic a écrit : ↑02 sept. 2026, 08:56 Le fait de valoriser les jeunes du club me convient tout aussi bien que de miser sur un prospect ou un joueur a relancer.
Concernant le non remplacement de Stassin, je suis persuadé que Boakye en 9, est capable de claquer 15 buts. Dans le système IC a 2 pointes excentrées qui repiquent et un AC qui décroche et plonge, Boakye a toutes les qualités requises.
Je pense qu’on aurait pu prendre un jeune attaquant, pas encore trop cher pour l’utiliser cette saison en remplacant et le préparer à la ligue 1 la saison prochaine.
-
pqb
Duffus a une vrai carte à jouer sur les prochaines semaines...
Il m'a pas fait un très bonne impression sur ces rentrées.
C est le moment pour lui de se montrer
Il m'a pas fait un très bonne impression sur ces rentrées.
C est le moment pour lui de se montrer
-
Kilesso
Pour Ilyes Dhaoui, l'officialisation ne devrait pas tarder en effet (cf. son interview ci-dessous à un média tunisien).
https://www.tunisienumerique.com/le-tun ... nne-video/
https://www.tunisienumerique.com/le-tun ... nne-video/
-
Marée verte
Moi je pense qu'il fallait recruter 1 attaquant si Stassin et Zuriko partaient tous les 2.Colibris42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 09:50 Pour le non remplacement de Stassin on était quand même tous du même avis de dire qu'il faudrait deux recrues pour les départs de Zuriko et Lucas.
Lutin Zidee, Sonko, Moulin, Zibi (en attente de confirmation), Paalberg...a quoi ça sert de les recruter si on ne peut pas laisser quelques minutes aux meilleurs d'entre eux ?
Et encore une fois, un groupe trop important est source de conflits internes.
A la limite, là où je suis le plus inquiet c'est au milieu si Jaber ne retrouve pas la condition. Csongvai, Svetlin, Jaber, Bernauer, faut pas avoir 2 absents le même jour.
-
NomDeStade
Le problème c'est que Cardona, Breum et Csongvai sont difficiles à remplacer. Bon c'est souvent le cas des bons joueurs, mais là c'est aussi leur profil qui est particulier. On a quand même vu samedi que Davitashvili n'amène pas la fluidité de Breum, d'ailleurs là où Breum casse les lignes par la passe, on n'a pas vu une seule fois Davitashvili le faire, c'est Csongvai qui a pris le relais.Coach-Mic a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:21Je suis d'accord que Cardona est le plus difficile à remplacer dans le système actuel, mais je pense que IC a plusieurs systèmes en tête, 343 433. Il paraît par contre impossible de jouer en 451 en l'absence d'un pivotvertluisant74 a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:12Vous avez vu les appels que faits Cardona sur un match, c’est monstrueux. En attaquant qui prend la profondeur, Boakye ou Zuriko ne peuvent pas le remplacer. Ils peuvent jouer en 9 et demi mais pas à la place de Cardona. A la rigueur Duffus. Cardona est indispensable dans le jeu de l’équipe actuellement.Coach-Mic a écrit : ↑02 sept. 2026, 08:56 Le fait de valoriser les jeunes du club me convient tout aussi bien que de miser sur un prospect ou un joueur a relancer.
Et je pense que notre groupe est globalement assez mono-tactique. Notamment car on n'a pas les solutions de rechange adéquate. Par exemple un bête 4-3-3, Davita - Duffus - Cardona (ou Ballo) t'as aucun ailier/attaquant de dispo sur le banc. Et si ces joueurs sont dispo, en principe, c'est le 4-2-2-2 qui est maintenu.
Été 2026 : et l'OL chia à la gueule du foot français 
-
Lapetitesupportrice
Oui un joueur issu du centre de formation, genre adolescent qui a grandi trop vite, pas à l’aise dans son corps et qui soigne un blues qui semble incurable. Le morveux que tu as materné pendant des années… et qui te crache à la gueule. Un style de jeu nonchalant à la Thierry Henry. Pas sûr qu’il fasse la même carrière. Aujourd’hui c’est un peu comparer François Hollande et Brade Pitt. Ils courent après les actrices mais pas vraiment le même niveau. J’adhérais pas au gamin. Next …
Dernière modification par Lapetitesupportrice le 02 sept. 2026, 10:38, modifié 1 fois.
-
nyme
Heu ... Pas moi. Désolé de faire exception !Colibris42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 09:50 Pour le non remplacement de Stassin on était quand même tous du même avis de dire qu'il faudrait deux recrues pour les départs de Zuriko et Lucas.
-
Wert
Moi non plus désolé aussinyme a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:34Heu ... Pas moi. Désolé de faire exception !Colibris42 a écrit : ↑02 sept. 2026, 09:50 Pour le non remplacement de Stassin on était quand même tous du même avis de dire qu'il faudrait deux recrues pour les départs de Zuriko et Lucas.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vert a soi
J'en déduis que tu préfères Brad Pitt à NGuessanLapetitesupportrice a écrit : ↑02 sept. 2026, 10:32Oui un joueur issu du centre de formation, genre adolescent qui a grandi trop vite, pas à l’aise dans son corps et qui soigne un blues qui semble incurable. Le morveux que tu as materné pendant des années… et qui te crache à la gueule. Un style de jeu nonchalant à la Thierry Henry. Pas sûr qu’il fasse la même carrière. Aujourd’hui c’est un peu comparer François Hollande et Brade Pitt. Ils courent après les actrices mais pas vraiment le même niveau. J’adhérais pas au gamin. Next …
Bonne journée
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos