Merci, ton post est la première confirmation qu'on a rejoué en 4-2-2-2.Friteuse a écrit : ↑Aujourd’hui, 00:27 La 2MT est le seul morceau d'amical que j'ai vu pour l'instant donc j'ai pas le regard le plus informé du siècle, mais ça sonnait franchement encourageant. Beaucoup de permutations au milieu, une équipe qui semble avoir réellement envie de jouer selon les principes du coach, une grosse densité dans l'axe sur beaucoup de situations dangereuses mais sans pour autant se marcher dessus. À voir si des parades pourraient nous mettre en difficulté face à d'autres adversaires, j'ai l'impression qu'il y avait parfois un grand espace vide entre les joueurs offensifs formant une sorte d'hexagone, c'est normal ?
Niveau joueurs c'est vraiment cool d'avoir Csongvai, un Ferreira retrouvé, Cardo a été bon aussi, Duffus fait toujours plaisir à voir par son énorme activité. Ballo et Breum semblent bien prêts à permuter et apporter le danger, surtout le deuxième. Pedro semble aussi avoir été correct à gauche, même si ça reste du bricolage.
En revanche Bernauer est assez lent pour un milieu ce qui nous a plusieurs fois mis en difficulté, j'espère qu'il restera une solution d'appoint seulement. Naïr a eu une 1MT difficile apparemment, j'espère qu'il trouvera ses marques mais vu ce qu'il a montré à Guingamp ce serait une sacrée mauvaise surprise qu'il n'arrive pas à tenir la baraque chez nous. Aucune conclusion à tirer sur son cas après deux amicaux.
Je suppose que ces phases de "vide" dans l'axe correspondent à des phases de possession pour nous avec nos deux meneurs excentrés qui prennent les ailes momentanément pour écarter le bloc adverse.
Quelque part ce match est aussi la confirmation qu'on a surtout chercher à travailler derrière samedi et qu'on a plus chercher à développer des mouvements offensifs hier.
© AoS