masb42 a écrit : ↑27 août 2026, 11:44
thesnakke a écrit : ↑27 août 2026, 11:35
Parce qu'il y a une notion de prix de marché dans les transferts, et que même si nous on est persuadés de son talent et de sa capacité à jouer dans un bon club, tu poses pas 30 ou 50M comme tu dis sur un joueur de Ligue 2 quand bien meme il n'a rien a y foutre, si tu recrute a ce prix la un mec de Ligue 1 et que tu te plantes, on peut te le pardonner (eventuellement) mais si tu vas chercher un mec en Ligue 2 meme s'il est meilleur que celui de Ligue 1 on te tombera dix fois plus dessus.
Sainté demande pour lui et Zuriko des montants très élevés pour des joueurs de Ligue 2, et je suis pas loin de penser que c'est volontaire et juste pour les garder, en disant t'as un bon de sortie mais personne n'est pret a payer le prix. On est pas habitués à pas baisser notre froc à la premiere offre tout juste acceptable ca nou fait bizarre mais je trouve ca t'ellement bon perso
pourtant si les clubs le veulent vraiment, certains sont capable d'aller très haut
après j'ai mon avis, chacun a le sien
pour moi, je ne lui décèle pas une potentielle valeur ou un niveau lui permettant d'aller très haut
il a trop de limite dans le jeu
il est jeune, va progresser ou pas, ca c'est lui qui détient la clé
après que je me trompe, je lui souhaite pas de mal et je ne dis pas que c'est un tocard non plus
Tout le monde a son avis effectivement.
Mais je pense que Stassin a effectivement un talent fou. Il est encore brut, mais réalise déjà des performances top niveau.
Ses stats en L1, puis L2, sur des saisons globalement ratées (intégration, puis non transfert) sont bonnes voir super bonnes pour son âge.
Un stassin a 100% sur la saison, c'est plus de 20 buts et presque 10 passes D L2 ou L1.
Pour le moment, nous n'avons pas connu un Stassin à 100% sur la durée, c'est la seule inconnue que nous avons, est il capable de maintenir un niveau de perf élevée sur une saison.
Pour le reste, je rejoins le poteau, il est est très complet. Il n'a pas été appelé par Rudy Garcia pour nous faire plaisir. C'est tout de même très rare qu'un joueur de L2 soit appelé dans une top équipe nationale (quand on voit que parfois il faut même jouer une coupe d'Europe pour être sélectionné...).
Le club n'a pas besoin de sa vente (d'un point de vu financier), donc nous n'acceptons pas la première offre venue.
Stassin semble aussi dans un tout autre état d'esprit cette année, contrairement à l'année dernière. Et je pense que si il ne part pas, il pourrait faire une bonne saison.
Donc mon avis, c'est que Stassin est un furut top joueur et qu'on le verra à terme dans une équipe de très haut de tableau. Il est encore très jeune.