En attendant il avait plutôt bien vu ...Oracle Vert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
Philippe Montanier
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
Demetrio Lopez
- Messages : 2525
- Inscription : 17 juin 2017, 01:12
Re: Philippe Montanier
-
LE MARQUIS
- Messages : 13295
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:51
Re: Philippe Montanier
Et la guerre avec les tribunesLeRustre a écrit : ↑01 juin 2026, 08:20Ils ont tout intérêt à écouter Montanier, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a aucun changement sur les points cités on va repartir pour une saison compliquée.Thomi a écrit : ↑01 juin 2026, 07:50 Si l'article de PV de ce matin est véridique... Je pense qu'on peut se préparer à accueillir un nouvel entraîneur ...
Montanier est très critique sur la gestion des blessures
Il estime que les nombreuses blessures et surtout les rechutes ont fortement pénalisé l'équipe.
Comme EH, il remet en cause le travail de la cellule performance mise en place par KSV.
Il souhaiterait des changements importants dans ce secteur avant de poursuivre l'aventure.
Il n'est pas satisfait de l'effectif actuel
Montanier considère que certains joueurs n'ont pas montré la mentalité nécessaire pour obtenir la montée.
Il souhaiterait un important renouvellement de l'effectif cet été.
Voilà en gros...
Réunion prévue en ce début de semaine.
-
LE MARQUIS
- Messages : 13295
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:51
Re: Philippe Montanier
Une veritable tanche comme entraineurSorgho a écrit : ↑01 juin 2026, 19:45Moi aussiOracle Vert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
-
PtitLu
- Messages : 11175
- Inscription : 10 sept. 2016, 13:31
Re: Philippe Montanier
Mais il y a t'il vraiment un capitaine à bord ? Peut-être que vraiment les Soucasse et compagnie ont un vrai rôle dans le club. Ce qui explique qu'on parle d'amateurisme d'une part. Et que personne ne fout rien si certains se savent menacé de licenciement.Parasar a écrit : ↑01 juin 2026, 18:03 Nan pis pour moi y a un vrai souci de timing.
Logiquement dans 4 semaines max le groupe reprend. Les autres clubs de L2 préparent leur saison depuis 3 semaines, donc on n'a pas de temps à perdre.
Montanier outre les garanties qu'il apporte (expérience, cv ...) il est en place, connaît le groupe, sait les manques à combler. Et on tiendrait pas compte de tout cela, sérieusement ?
Montanier n'a pas envie de continuer dans cette maison de fou et je le comprends.
C'est une hypothèse hein. Mais le choix de l'entraîneur, il doit être connu cette semaine ! La semaine pro à la rigueur, mais même là je trouve ça limite.
Si on est toujours dans un total flou d'ici deux semaines, autant dire que pour ma part, je n'espérais rien de la saison prochaine, tant ça confirmerait le bordel à l'intérieur...

-
Cstefic
- Messages : 842
- Inscription : 08 mars 2025, 20:54
Re: Philippe Montanier
Comme montanier quoi!LE MARQUIS a écrit : ↑01 juin 2026, 23:24Une veritable tanche comme entraineurSorgho a écrit : ↑01 juin 2026, 19:45Moi aussiOracle Vert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
-
Brakhow
- Messages : 1563
- Inscription : 14 févr. 2016, 10:12
Re: Philippe Montanier
Moi je suis très très réservé sur Montanier pour ne pas dire plus et clairement pour moi ce n'est pas l'homme de la situation et encore moins un homme d'avenir.
Je le trouve dépassé, sans ressources, il n'est plus dans le coup. Mon avis se base sur les vidéos des entraînements que j'ai vu depuis son arrivée. Il est vide et terne.
Par contre j'adore son adjoint Stéphane LIÈVRE. Lui c'est un tout bon, une pépite.
Pour ce qui est des dirigeants entre les deux anglais et les trois Français seuls PERRIN garde ma confiance. J'aimerais qu'il puisse s'exprimer sur un mercato complet. Sans data excessive et intervention british.
Je le trouve dépassé, sans ressources, il n'est plus dans le coup. Mon avis se base sur les vidéos des entraînements que j'ai vu depuis son arrivée. Il est vide et terne.
Par contre j'adore son adjoint Stéphane LIÈVRE. Lui c'est un tout bon, une pépite.
Pour ce qui est des dirigeants entre les deux anglais et les trois Français seuls PERRIN garde ma confiance. J'aimerais qu'il puisse s'exprimer sur un mercato complet. Sans data excessive et intervention british.
-
LE MARQUIS
- Messages : 13295
- Inscription : 11 avr. 2009, 23:51
Re: Philippe Montanier
Ah bon ????Cstefic a écrit : ↑01 juin 2026, 23:29Comme montanier quoi!LE MARQUIS a écrit : ↑01 juin 2026, 23:24Une veritable tanche comme entraineurSorgho a écrit : ↑01 juin 2026, 19:45Moi aussiOracle Vert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
-
Old green
- Messages : 2892
- Inscription : 04 janv. 2016, 10:11
Re: Philippe Montanier
Oui je pense que c'est le mot on ne peut plus approprié pour qualifier un entraîneur qui a fait monter Boulogne Lens et Toulouse en leur faisant gagner la coupe de France derrière.Cstefic a écrit : ↑01 juin 2026, 23:29Comme montanier quoi!LE MARQUIS a écrit : ↑01 juin 2026, 23:24Une veritable tanche comme entraineurSorgho a écrit : ↑01 juin 2026, 19:45Moi aussiOracle Vert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
Dernière modification par Old green le 02 juin 2026, 07:37, modifié 1 fois.
-
Wert
- Messages : 16298
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: Philippe Montanier
Tu ne parles pas de Paalberg, mais tu parles de Traoré et de Stoijkovic. Or, tu ne peux décemment pas les mettre dans le même sac que Annan et surtout Ferreira qui arrivent pour être titulaires. Ce sont deux joueurs qui arrivent pour de la post formation, des gosses de 18 ans qui arrivent d'un pays étrangers et vous les condamnez la première saison.RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 19:11Non, mais là , Wert, il faut être sérieux !Wert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:57J'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de distinguer de telle sorte entre des jeunes qui arrivent à 16 ans généralement de la banlieue parisienne (et qui serait les nôtres) et des prospects qui arrivent un peut plus tard à 18 ou 19 ans comme Stoijokovic, Traoré, Paalberg (et qui ne le seraient pas ?) - Est ce la nationalité ? L'âge qui mériter ce rejet ?RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:41
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...
Dans le mème ordre d'idée est qu'un Karim Cissé qui est lui aussi arrivé de Dakar, sans doute à 18 ans (vu qu'avant ces illégal) était il déja pour vous en opposition avec nos jeunes du CDF ?
Ne peut on pas concevoir que les jeunes qui arrivent en post formation répondent à des profils qui n'existent pas au CDF ? Trou générationnel par exemple à certains postes ? et donc qu'il y ait une complémentarité à rechercher ?
Ne peut on pas concevoir que ces jeunes prospects qui arrivent de l'étranger répondent à une concurrence accrue voir impossible du PSG et du PFC et donc à une difficulté croissante de nos recruteurs de recruter de premiers choix (désolé de parler ainsi) ?
Quand on te dit qu'on recrute des joueurs à "fort potentiel", et je ne pense pas trop exagérer, pour renforcer l'équipe 1 et qu'ils ne voient pas le jour et qu'on voit , jour après jour, je veux dire, match après match, qu'ils ont des grosses lacunes et ne sont pas au niveau annoncé, ... c'est juste un échec, c'est tout ; cherche pas plus loin ; et d'ailleurs, je ne mélange pas tout comme les joueurs que tu cites ! à aucun moment, je ne parle de Paalberg par exemple ; on a bien compris que ce jeune venait pour les équipes de jeunes, voir la réserve, mais aucunement pour renforcer l'équipe 1 !
Donc, soit, on dit (KSV dit) que des joueurs viennent pour renforcer l'équipe 1 et LA RENFORCENT VRAIMENT , ou alors, il faut recruter d'autres catégories de joueurs, par exemple, des joueurs de division égale à la L2 voir du national Français mais qui ont, eux, du potentiel pour évoluer en L2. Regarde des équipes comme LE MANS ou RODEZ par exemple.
Et je me contre fiche de leur nationalité , ce n'est pas le pb !!!
Rappelez vous Aubame, grandit en France, passé par des grands clubs avant nous, et que la plupart voulaient virer la première saison. C'est une chance de pouvoir attirer des jeunes comme eux. Ils n'affaiblissent pas le recrutement de l'équipe 1, mais viennent palier des manques à des postes chez les jeunes du CDF.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Cstefic
- Messages : 842
- Inscription : 08 mars 2025, 20:54
Re: Philippe Montanier
Sur quoi tu te bases pour dire que Nancy est une tanche?LE MARQUIS a écrit : ↑01 juin 2026, 23:31Ah bon ????Cstefic a écrit : ↑01 juin 2026, 23:29Comme montanier quoi!LE MARQUIS a écrit : ↑01 juin 2026, 23:24Une veritable tanche comme entraineurSorgho a écrit : ↑01 juin 2026, 19:45Moi aussiOracle Vert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
Sur un echec au celtic?
Comme montanier chez nous alors!
J ai fait un raccourci sur montanier comme tu l as fait sur Nancy!
-
oblooblo2000
- Messages : 4721
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Philippe Montanier
deja la priorite serait un DS reconnu et le menage des Soucasse Rustherm et descente hierarchique de Perrin (si il joue le jeu)RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:53Du même avis Platoche !
J'espère qu'ils vont arrêter de faire tourner les coachs, c'est pas comme ça qu'on gagne ! et en plus, Montanier, avec son parcours, ce serait quand même con de ne pas l'écouter et de le remplacer ... on repartirait il y a 2 ans ... pour terminer en mai de cette année ????
Apres faudrait que le DS avec KSV trouve la direction a prendre et quel entraineur.
Si deja on maintient Montanier et qu apres ca passe pas le DS, ou pas la meme vision, ca va encore etre un probleme de plus.
-
Toubibarnotoubib
- Messages : 1589
- Inscription : 10 janv. 2017, 23:18
Re: Philippe Montanier
Le problème est que nous pourrions faire le tour des entraîneurs disponibles pour entraîner l’asse, aucun ne ferait l’unanimité étant donné qu’un entraîneur qui n’aurait connu que des réussites (s’il y en a), ne viserait pas un club de ligue 2 qui fait n’importe quoi avec un budget important.
La saison prochaine, je me demande s’il ne sera pas plus simple de se battre pour se maintenir en ligue 1 que de se battre pour monter en ligue 1. La ligue 2 sera très relevée la saison prochaine et les places pour la montée vont valoir très très cher.
Si Philippe Montanier ne reste pas, KSV a intérêt à faire enfin un choix payant, pour bâtir sûr du long terme, seule solution pour retrouver un statut plus fidèle à notre club dans les années à venir.
Depuis deux ans, nous n’avons pas avancé et j’ai l’impression que l’on rame à contre courant.
La saison prochaine, je me demande s’il ne sera pas plus simple de se battre pour se maintenir en ligue 1 que de se battre pour monter en ligue 1. La ligue 2 sera très relevée la saison prochaine et les places pour la montée vont valoir très très cher.
Si Philippe Montanier ne reste pas, KSV a intérêt à faire enfin un choix payant, pour bâtir sûr du long terme, seule solution pour retrouver un statut plus fidèle à notre club dans les années à venir.
Depuis deux ans, nous n’avons pas avancé et j’ai l’impression que l’on rame à contre courant.
-
oblooblo2000
- Messages : 4721
- Inscription : 18 mai 2006, 14:48
Re: Philippe Montanier
Le club l a usé en a peine 2 mois... il avait le meme regard que EH a la fin...Numero4 a écrit : ↑01 juin 2026, 18:43J'étais super heureux à la signature de PM au vue de son CV et de ce qu'il a fait . Je me suis enflammé avec les premiers résultats, et du coup l'ascenseur émotionnelle a été violent avec la suite. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le langage corporel de PM et le discours de PM pendant cette phase. Il avait l'air au bout du rouleau après à peine 2 mois en poste... A-t-il l'énergie pour repartir pour une saison complète, sans pause pour pouvoir Participer influer/diriger(?) un mercato qui peut-?Old green a écrit : ↑01 juin 2026, 18:10 Ils vont refaire signer pour 3 ans un illustre incompétent qu'on osera pas virer dans l' hiver parce qu'il aura un contrat et ce sera reparti pour un tour de sinistrose.
Pour une fois qu'on tient un mec bilingue qui maîtrise la L2 la L1 les vestiaires multi nationaux, possède une experience d' autres championnats européens. Je ne dis pas que c'est un gage de réussite et que PM nous mènera en L1, il peut se planter. Mais par pitié donnons lui sa chance au moins une saison entière.
Ceci dit il se peut que Montanier leur ai mis le nez dans leur caca en pointant du doigt ce qui n' allait pas et ce qu 'il fallait changer et que ça n' ait pas plu
Du coup, j'ai maintenant un doute sur la durée... Comme certains le suggère, peut-être avec un rôle un peu plus loin du terrain???
A ste il nous faut des Galtier, des Kombouare, des Fernandez. Des gueulards qui recadrent les joueurs sans envies, les divas.
-
LeRustre
- Messages : 1339
- Inscription : 16 juin 2024, 13:38
Re: Philippe Montanier
Montanier sait gueuler quand il le faut et je pense qu'il dit clairement les choses à la direction et aux joueurs.oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:20Le club l a usé en a peine 2 mois... il avait le meme regard que EH a la fin...Numero4 a écrit : ↑01 juin 2026, 18:43J'étais super heureux à la signature de PM au vue de son CV et de ce qu'il a fait . Je me suis enflammé avec les premiers résultats, et du coup l'ascenseur émotionnelle a été violent avec la suite. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le langage corporel de PM et le discours de PM pendant cette phase. Il avait l'air au bout du rouleau après à peine 2 mois en poste... A-t-il l'énergie pour repartir pour une saison complète, sans pause pour pouvoir Participer influer/diriger(?) un mercato qui peut-?Old green a écrit : ↑01 juin 2026, 18:10 Ils vont refaire signer pour 3 ans un illustre incompétent qu'on osera pas virer dans l' hiver parce qu'il aura un contrat et ce sera reparti pour un tour de sinistrose.
Pour une fois qu'on tient un mec bilingue qui maîtrise la L2 la L1 les vestiaires multi nationaux, possède une experience d' autres championnats européens. Je ne dis pas que c'est un gage de réussite et que PM nous mènera en L1, il peut se planter. Mais par pitié donnons lui sa chance au moins une saison entière.
Ceci dit il se peut que Montanier leur ai mis le nez dans leur caca en pointant du doigt ce qui n' allait pas et ce qu 'il fallait changer et que ça n' ait pas plu
Du coup, j'ai maintenant un doute sur la durée... Comme certains le suggère, peut-être avec un rôle un peu plus loin du terrain???
A ste il nous faut des Galtier, des Kombouare, des Fernandez. Des gueulards qui recadrent les joueurs sans envies, les divas.
-
merlin
- Messages : 21336
- Inscription : 10 août 2007, 22:28
Re: Philippe Montanier
Gérard , Luis , Jean ?oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:20Le club l a usé en a peine 2 mois... il avait le meme regard que EH a la fin...Numero4 a écrit : ↑01 juin 2026, 18:43J'étais super heureux à la signature de PM au vue de son CV et de ce qu'il a fait . Je me suis enflammé avec les premiers résultats, et du coup l'ascenseur émotionnelle a été violent avec la suite. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le langage corporel de PM et le discours de PM pendant cette phase. Il avait l'air au bout du rouleau après à peine 2 mois en poste... A-t-il l'énergie pour repartir pour une saison complète, sans pause pour pouvoir Participer influer/diriger(?) un mercato qui peut-?Old green a écrit : ↑01 juin 2026, 18:10 Ils vont refaire signer pour 3 ans un illustre incompétent qu'on osera pas virer dans l' hiver parce qu'il aura un contrat et ce sera reparti pour un tour de sinistrose.
Pour une fois qu'on tient un mec bilingue qui maîtrise la L2 la L1 les vestiaires multi nationaux, possède une experience d' autres championnats européens. Je ne dis pas que c'est un gage de réussite et que PM nous mènera en L1, il peut se planter. Mais par pitié donnons lui sa chance au moins une saison entière.
Ceci dit il se peut que Montanier leur ai mis le nez dans leur caca en pointant du doigt ce qui n' allait pas et ce qu 'il fallait changer et que ça n' ait pas plu
Du coup, j'ai maintenant un doute sur la durée... Comme certains le suggère, peut-être avec un rôle un peu plus loin du terrain???
A ste il nous faut des Galtier, des Kombouare, des Fernandez. Des gueulards qui recadrent les joueurs sans envies, les divas.
-
Pride1933
- Messages : 3260
- Inscription : 06 mai 2021, 23:34
Re: Philippe Montanier
Je pense aussiLeRustre a écrit : ↑02 juin 2026, 07:40Montanier sait gueuler quand il le faut et je pense qu'il dit clairement les choses à la direction et aux joueurs.oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:20Le club l a usé en a peine 2 mois... il avait le meme regard que EH a la fin...Numero4 a écrit : ↑01 juin 2026, 18:43J'étais super heureux à la signature de PM au vue de son CV et de ce qu'il a fait . Je me suis enflammé avec les premiers résultats, et du coup l'ascenseur émotionnelle a été violent avec la suite. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le langage corporel de PM et le discours de PM pendant cette phase. Il avait l'air au bout du rouleau après à peine 2 mois en poste... A-t-il l'énergie pour repartir pour une saison complète, sans pause pour pouvoir Participer influer/diriger(?) un mercato qui peut-?Old green a écrit : ↑01 juin 2026, 18:10 Ils vont refaire signer pour 3 ans un illustre incompétent qu'on osera pas virer dans l' hiver parce qu'il aura un contrat et ce sera reparti pour un tour de sinistrose.
Pour une fois qu'on tient un mec bilingue qui maîtrise la L2 la L1 les vestiaires multi nationaux, possède une experience d' autres championnats européens. Je ne dis pas que c'est un gage de réussite et que PM nous mènera en L1, il peut se planter. Mais par pitié donnons lui sa chance au moins une saison entière.
Ceci dit il se peut que Montanier leur ai mis le nez dans leur caca en pointant du doigt ce qui n' allait pas et ce qu 'il fallait changer et que ça n' ait pas plu
Du coup, j'ai maintenant un doute sur la durée... Comme certains le suggère, peut-être avec un rôle un peu plus loin du terrain???
A ste il nous faut des Galtier, des Kombouare, des Fernandez. Des gueulards qui recadrent les joueurs sans envies, les divas.
De père en fils... ALV !
-
al bundy
- Messages : 2621
- Inscription : 14 sept. 2009, 17:08
Re: Philippe Montanier
Entièrement d'accord, la priorité est le recrutement d'un véritable patron du sportif qui incarne véritablement le sportif. LE ménage doit être fait et le trio Perrin/Soucasse/Rustem doit sauter. Gazidis a du y aller avec des pincettes suite à son expérience au Milan AC mais là ça fait 2 ans et 2 échecs ça suffit. S'il était plus présent à Sainté il se serait sûrement rendu compte depuis longtemps que les supporters étaient à bout et ne lui auraient sûrement d'avoir fait le ménage bien au contraire c'est plutôt l'inverse qui lui est reproché.oblooblo2000 a écrit : ↑02 juin 2026, 07:15deja la priorite serait un DS reconnu et le menage des Soucasse Rustherm et descente hierarchique de Perrin (si il joue le jeu)RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:53Du même avis Platoche !
J'espère qu'ils vont arrêter de faire tourner les coachs, c'est pas comme ça qu'on gagne ! et en plus, Montanier, avec son parcours, ce serait quand même con de ne pas l'écouter et de le remplacer ... on repartirait il y a 2 ans ... pour terminer en mai de cette année ????
Apres faudrait que le DS avec KSV trouve la direction a prendre et quel entraineur.
Si deja on maintient Montanier et qu apres ca passe pas le DS, ou pas la meme vision, ca va encore etre un probleme de plus.
Arrêtons les conneries comme la dernière en date avec la prolongation incompréhensible de Larsonneur.
La nomination d'un entraîneur passe, pour moi, dans in second temps quitte à prendre du retard. Car pour moi ça serait vraiment un livrable tangible dans le projet. On parle de construction mais on a même pas de chef de projet identifié comme voulez-vous québécois ça fonctionne?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
JHM
- Messages : 86
- Inscription : 29 juil. 2025, 15:05
Re: Philippe Montanier
Je suis encore un peu énervé contre Montanier dont je ne comprends pas la logique. Lors du match contre Annecy, il avait surpris tout le monde (à commencer par l'adversaire) avec son passage en 3-5-2 et cela laissait présager des choix tactiques audacieux pour la suite. Sauf qu'en fait, non. Depuis, il s'est Hornelandisé avec son 4-3-3 immuable et sa compo assez prévisible.
Maintenant, je pense qu'il faut le voir sur une saison avec un effectif plus équilibré et avec des joueurs qu'il aura lui même choisi ou validé (si c'est possible avec Kilmer... j'espère qu'il arrivera à négocier cela).
Maintenant, je pense qu'il faut le voir sur une saison avec un effectif plus équilibré et avec des joueurs qu'il aura lui même choisi ou validé (si c'est possible avec Kilmer... j'espère qu'il arrivera à négocier cela).
-
Nemo42
- Messages : 3060
- Inscription : 20 mars 2013, 08:45
Re: Philippe Montanier
Sans oublier la 4e place de liga avec la Real Sociedad.Old green a écrit : ↑02 juin 2026, 00:16Oui je pense que c'est le mot on ne peut plus approprié pour qualifier un entraîneur qui a fait monter Boulogne Lens et Toulouse en leur faisant gagner la coupe de France derrière.Cstefic a écrit : ↑01 juin 2026, 23:29Comme montanier quoi!LE MARQUIS a écrit : ↑01 juin 2026, 23:24Une veritable tanche comme entraineurSorgho a écrit : ↑01 juin 2026, 19:45Moi aussiOracle Vert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:56 S'ils prennent Wilfried Nancy, Flavien de Carton Rouge va faire une attaque!!
C'est un bon entraineur, j'aimerai qu'il reste.
Mais un bon entraineur a des exigences, et c'est normal, et pas sûr qu'il trouve un écho avec l'equipe dirigeante en place; qui me semble, elle, plutôt en roue libre...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Riquet le vert
- Messages : 10034
- Inscription : 09 juin 2009, 21:08
- Localisation : Bugey Sud
Re: Philippe Montanier
Si Montanier reste ça sera un signal positif il aura obtenu des garanties pour la prochaine saison. Le cas contraire m'inquièterai....
-
stig42
- Messages : 277
- Inscription : 08 déc. 2018, 22:40
Re: Philippe Montanier
Je lis bcp de critiques sur le domaine sportif et le besoin vital d'un directeur sportif. Mais honnêtement, pour moi, le boulot il avait été fait. Le groupe, tel qu'il avait été constitué, il devait monter. Sportivement, ça tenait très largement la route. Pour prendre un exemple, le très décrié Annan, il a fait le boulot sur toute la première partie de saison et il n'était pas à la rue. Certes, il n'a pas de pied droit, il y a eu quelques relances hasardeuses dans l'axe et quelques erreurs de placement, souvent compensés par une belle vitesse de déplacement, mais il faisait globalement le taf. Je ne sais pas pourquoi, il est devenu aussi nul dans l'imaginaire collectif. Et perso, j'espérais le voir monter en puissance, notamment offensivement sur la 2ème partie de saison.
Et après, bien sûr, on peut parler de la gestion du cas Ekwah et de l'absence d'un vrai 6 en 1ère partie de saison, de la gestion du cas Stassin (peu de mise en concurrence pour un gamin de 20 ans, qui rêvait d'ailleurs), des blessures, de la gestion des internationaux... Et évidemment toutes ces causes ont eu un vrai impact sur notre saison. Mais pour moi, le vrai problème n'est même pas là. Le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas eu l'alchimie qu'il fallait dans ce groupe. Celle qui fait que tu te surpasses ou te révoltes dans l'adversité. Celle qui fait que tu es capable de mettre collectivement de la folie dans un match. Celle qui te donne le surplus d'énergie pour renverser une montagne. Celle qui fait que tu ne lâches rien au moment et à l'endroit (soit dans les deux surfaces) où ça compte le plus. Non, au contraire, à chaque fois que les choses ont pris une tournure difficile, notre équipe s'est délitée. Et pourtant, pour moi, on n'était pas si mal dans le jeu. L'autre jour, je cherchais les expected goals pour comparer sous Montanier et Horneland et je suis tombé sur un classement virtuel de la ligue 2 basé sur les expected goals. Et ça vaut ce que ça vaut, mais selon ce classement, on termine en tête devant Troyes. Donc même avec tous nos défauts, même sans cette alchimie collective, on n'était vraiment pas loin d'aller chercher la montée. Mais bon, il y a un truc qui n'a pas pris dans ce groupe.
Et après, bien sûr, on peut parler de la gestion du cas Ekwah et de l'absence d'un vrai 6 en 1ère partie de saison, de la gestion du cas Stassin (peu de mise en concurrence pour un gamin de 20 ans, qui rêvait d'ailleurs), des blessures, de la gestion des internationaux... Et évidemment toutes ces causes ont eu un vrai impact sur notre saison. Mais pour moi, le vrai problème n'est même pas là. Le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas eu l'alchimie qu'il fallait dans ce groupe. Celle qui fait que tu te surpasses ou te révoltes dans l'adversité. Celle qui fait que tu es capable de mettre collectivement de la folie dans un match. Celle qui te donne le surplus d'énergie pour renverser une montagne. Celle qui fait que tu ne lâches rien au moment et à l'endroit (soit dans les deux surfaces) où ça compte le plus. Non, au contraire, à chaque fois que les choses ont pris une tournure difficile, notre équipe s'est délitée. Et pourtant, pour moi, on n'était pas si mal dans le jeu. L'autre jour, je cherchais les expected goals pour comparer sous Montanier et Horneland et je suis tombé sur un classement virtuel de la ligue 2 basé sur les expected goals. Et ça vaut ce que ça vaut, mais selon ce classement, on termine en tête devant Troyes. Donc même avec tous nos défauts, même sans cette alchimie collective, on n'était vraiment pas loin d'aller chercher la montée. Mais bon, il y a un truc qui n'a pas pris dans ce groupe.
-
RVRUEIL
- Messages : 2717
- Inscription : 28 oct. 2019, 01:49
Re: Philippe Montanier
OK sur ton dernier point de vue mais je pense que tu te trompes sur Traoré car il est venu pour être la doublure de Annan et les 2 devaient remplacer l'homme "qui n'avait pas le niveau L1" , je parle de notre cher Léo !Wert a écrit : ↑02 juin 2026, 01:49Tu ne parles pas de Paalberg, mais tu parles de Traoré et de Stoijkovic. Or, tu ne peux décemment pas les mettre dans le même sac que Annan et surtout Ferreira qui arrivent pour être titulaires. Ce sont deux joueurs qui arrivent pour de la post formation, des gosses de 18 ans qui arrivent d'un pays étrangers et vous les condamnez la première saison.RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 19:11Non, mais là , Wert, il faut être sérieux !Wert a écrit : ↑01 juin 2026, 15:57J'ai du mal à comprendre ce qui vous permet de distinguer de telle sorte entre des jeunes qui arrivent à 16 ans généralement de la banlieue parisienne (et qui serait les nôtres) et des prospects qui arrivent un peut plus tard à 18 ou 19 ans comme Stoijokovic, Traoré, Paalberg (et qui ne le seraient pas ?) - Est ce la nationalité ? L'âge qui mériter ce rejet ?RVRUEIL a écrit : ↑01 juin 2026, 15:41
Oui, j'espère vraiment qu'ils maintiendront Philou et ses options ; franchement, qu'ont démontré Mila, Annan et Ferreira ... sans parler des fabuleux Traoré et stojkovic qu'on n'a même pas vu exister en réserve ; si on fait pas passer nos jeunes du centre devant ...
Et arrêtons, de grâce, tous ces propects qui se révèleront (ou pas) dans 3/4 ans ...peut-être ...
Dans le mème ordre d'idée est qu'un Karim Cissé qui est lui aussi arrivé de Dakar, sans doute à 18 ans (vu qu'avant ces illégal) était il déja pour vous en opposition avec nos jeunes du CDF ?
Ne peut on pas concevoir que les jeunes qui arrivent en post formation répondent à des profils qui n'existent pas au CDF ? Trou générationnel par exemple à certains postes ? et donc qu'il y ait une complémentarité à rechercher ?
Ne peut on pas concevoir que ces jeunes prospects qui arrivent de l'étranger répondent à une concurrence accrue voir impossible du PSG et du PFC et donc à une difficulté croissante de nos recruteurs de recruter de premiers choix (désolé de parler ainsi) ?
Quand on te dit qu'on recrute des joueurs à "fort potentiel", et je ne pense pas trop exagérer, pour renforcer l'équipe 1 et qu'ils ne voient pas le jour et qu'on voit , jour après jour, je veux dire, match après match, qu'ils ont des grosses lacunes et ne sont pas au niveau annoncé, ... c'est juste un échec, c'est tout ; cherche pas plus loin ; et d'ailleurs, je ne mélange pas tout comme les joueurs que tu cites ! à aucun moment, je ne parle de Paalberg par exemple ; on a bien compris que ce jeune venait pour les équipes de jeunes, voir la réserve, mais aucunement pour renforcer l'équipe 1 !
Donc, soit, on dit (KSV dit) que des joueurs viennent pour renforcer l'équipe 1 et LA RENFORCENT VRAIMENT , ou alors, il faut recruter d'autres catégories de joueurs, par exemple, des joueurs de division égale à la L2 voir du national Français mais qui ont, eux, du potentiel pour évoluer en L2. Regarde des équipes comme LE MANS ou RODEZ par exemple.
Et je me contre fiche de leur nationalité , ce n'est pas le pb !!!
Rappelez vous Aubame, grandit en France, passé par des grands clubs avant nous, et que la plupart voulaient virer la première saison. C'est une chance de pouvoir attirer des jeunes comme eux. Ils n'affaiblissent pas le recrutement de l'équipe 1, mais viennent palier des manques à des postes chez les jeunes du CDF.
Pour Stoijkovic, je veux bien ...encore que, je crois que lui aussi venait en doublure de Ferreira pour le poste d'arrière droit ; à l'époque, on ne parlait nullement de Pédro ...
De plus, on aurait pu penser, concernant ce dernier, qu'il fasse au moins quelques très bons matchs en réserve ...
Je ne parle même pas de Traoré qui a du faire une saison blanche, pratiquement blessé tout le temps je pense, bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'infos sur lui ...
Les Verts pour toujours !

-
RVRUEIL
- Messages : 2717
- Inscription : 28 oct. 2019, 01:49
Re: Philippe Montanier
En phase à 100% avec toi ; espérons ... bien souvent, un entraineur ayant eu de mauvais résultats une année (non montée pour nous par exemple) peut avoir d'excellents résultats sur les 2/3 années suivantes ! ça s'est souvent vu ; parfois, il ne faut que peu de choses pour faire la bascule (par exemple 2 bons joueurs qui ne se blessent pas de la saison et qui amènent l'osmose qui nous manquait)Riquet le vert a écrit : ↑02 juin 2026, 09:27 Si Montanier reste ça sera un signal positif il aura obtenu des garanties pour la prochaine saison. Le cas contraire m'inquièterai....
Les Verts pour toujours !

-
paranoid
- Messages : 6564
- Inscription : 27 juil. 2015, 11:33
Re: Philippe Montanier
Complètement d'accordRiquet le vert a écrit : ↑02 juin 2026, 09:27 Si Montanier reste ça sera un signal positif il aura obtenu des garanties pour la prochaine saison. Le cas contraire m'inquièterai....
-
diablevert
- Messages : 1530
- Inscription : 02 févr. 2016, 12:03
Re: Philippe Montanier
Tout ce que tu dis reflète exactement mon état d'esprit : Je pense que c'est un très bon entraîneur, il a largement fait ses preuves, et j'ai envie qu'il continue et que la direction l'écoute. Mais il m'a bien gonflé toutes ces dernières semaines pour les mêmes raisons que toi.JHM a écrit : ↑02 juin 2026, 09:20 Je suis encore un peu énervé contre Montanier dont je ne comprends pas la logique. Lors du match contre Annecy, il avait surpris tout le monde (à commencer par l'adversaire) avec son passage en 3-5-2 et cela laissait présager des choix tactiques audacieux pour la suite. Sauf qu'en fait, non. Depuis, il s'est Hornelandisé avec son 4-3-3 immuable et sa compo assez prévisible.
Maintenant, je pense qu'il faut le voir sur une saison avec un effectif plus équilibré et avec des joueurs qu'il aura lui même choisi ou validé (si c'est possible avec Kilmer... j'espère qu'il arrivera à négocier cela).
Je pense qu'il pouvait tenter d'autres choses, malgré les absences.
