Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
vertveine

Re: Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)

Message par vertveine »

Excellent départ. Ceux là sont pris, avec de belles sequences et une clean sheet. Demarrer la saison à l'exterieure par ce scenario dans un stade qui ne nous reussit pas c'est parfait.
Bernaueur a fini cramé, mais avec l'arrivée du slovène et le retour du jaber on sera solide au milieu sur 90 min.
Duffus n'est pas un ailier, je pense aussi comme d'autres poto qu'il est un peu le dindon du cas Stassin.
Pedro dépanne, plutot bien, mais ce n'est pas son poste. Devant la difficulté de trouver un lateral gauche, il pourra continuer quelques matchs. A voir aussi avec les recrues au milieu si Bernaueur ne reprendra pas son rôle de couteau suisse.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Robert Bidochon a écrit : 09 août 2026, 07:48
martien a écrit : 09 août 2026, 02:54
Robert Bidochon a écrit : 09 août 2026, 02:51 Il y a eu quelques bonnes séquences de jeu. Chaque joueurs de la 1ère mi-temps à brillé à un moment. La condition physique a froissé la 2ème. Mais si on est objectif, avec le VAR il n'y aurait que 0-1. Le groupe arbitre sont très bien payé pour la bouse qu'ils ont proposé.
La tendance du type de jeu correspond à ce que j'avais comme hypothèse. En 1ère il étaient dans un système hybride avec 2 DC, 2 latéraux et 6 milieux. Le 6 milieux + les latéraux sont susceptibles de finir et de permuter en compensant. Mais ils peuvent se retrouver très vite dans un système plus conventionnel (C'est un peu le principe que j'avais vu avec la Roja). Si nos gars arrivent à maîtriser, même après des grosses analyses les adversaires vont avoir de quoi occuper leurs nuits blanches. Parce pour contrer il seront dans l'obligation d'employer les mêmes concepts.
Pourquoi ?
HJ.
Mais c'est appréciable et prometteur.
Euh le hors jeu sur le troisième but c'est loin d'être une évidence. La course et le timing de la passe sont tellement justes que l'avantage pris paraît flagrant à vitesse réelle mais en réalité ce n'est pas le cas au départ du ballon quand Bein a figé l'image. Peut être qu'avec un système électronique comme à la coupe du monde on aurait vu un bout d'épaule hors jeu mais dans l'esprit foot le but est parfaitement valide. De même que le hors jeu sifflé contre Stassin en seconde période n'est pas du tout certain.
nyme

Message par nyme »

Galcian a écrit : 09 août 2026, 10:08

Je veux pas faire ma raclette, mais y’a pas de trous dans le gruyère. Ça, c’est l’emmental.
Si on veut même faire un peu d’histoire, il n’y a aucun fromage qui ressemble plus au comté que le gruyère (Suisse, le vrai) puisque que le comté a été « inventé » par des fromagers Suisses de Gruyère installés en Franche-Comté. Il était même appelé gruyère de comté à l’origine.
Fin de la petite parenthèse fromagère :)
:super:
En plein hiver réunionnais (26°), on va sortir l'appareil à raclette. Bonne idée !
:mrgreen:
vert a soi

Message par vert a soi »

MachuPicchu42 a écrit : 09 août 2026, 08:23 Naïr a été costaud défensivement hier. Il a gagné tous ses duels (source : Flashscore) : 9 au total (5 au sol, 4 dans les airs).

C'est le meilleur dans ce domaine hier, devant :
2. Masson le Sochalien (100% avec 8/8). 2ème car moins de duels joués que Naïr (OK, seulement 1 de moins).
3. Bernauer (100% avec 4/4 au sol).
4. Tavares, le Sochalien (100% avec 2/2).
5. Pedro (82% avec 9/11, dont 7/9 au sol et 2/2 dans les airs). 11 duels joués, c'est presque 3 fois plus que le total de Bernauer, et un gros 5 fois plus que le total de Tavares. Pour un jeune aussi peu expérimenté, qui plus est pas dans son poste préférentiel et en plus déplacé à gauche de la défense, euh...comment dire, j'en veux tous les jours des joueurs comme Pedro. Par ailleurs, il a la 4ème note du match avec 7,9 derrière Cardona (8,9), Breum (8,7) et Le Cardinal (8) mais devant Boakye (7,8) et Naïr (7,7).
6. Le Cardinal (80% avec 4/5, dont 2/3 au sol et 2/2 dans les airs).

A noter que, à eux trois, Nair, Pedro et Le Cardinal ont gagné tous leurs duels aériens (soit un total de 8/8). Statistique vraiment pas anodine pour moi, de bon augure pour la suite. C'est, entre autres, ce qui nous a permis de contenir les timides "assauts" sochaliens quand on leur a laissé le ballon et qu'on a commencé à piocher physiquement.

Préposé au marquage de Djoco (1,86m) puis de Clairicia (1,88m), Naïr mesure lui-même 1,86m.

A confirmer bien sûr, en rééditant ce genre de performances, et en les répétant sur la durée, contre de plus gros clients, mais première sortie officielle sous nos couleurs incontestablement réussie.
Merci beaucoup Machu Pichu pour toute cette analyse... Beau travail :super:
:hello: bonne journée et vraiment heureux de commencer par une victoire à l'extérieur, sachant que l'équipe, comme toutes les autres, manque encore de rythme :)
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos ;-)
vert a soi

Message par vert a soi »

Ce qui me rassure c'est ce milieu, beaucoup plus étoffé que l'an dernier, avec des joueurs de caractère.
Ça va changer beaucoup de choses !!!
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos ;-)
Stephanois

Message par Stephanois »

MachuPicchu42 a écrit : 09 août 2026, 08:23 Naïr a été costaud défensivement hier. Il a gagné tous ses duels (source : Flashscore) : 9 au total (5 au sol, 4 dans les airs).

C'est le meilleur dans ce domaine hier, devant :
2. Masson le Sochalien (100% avec 8/8). 2ème car moins de duels joués que Naïr (OK, seulement 1 de moins).
3. Bernauer (100% avec 4/4 au sol).
4. Tavares, le Sochalien (100% avec 2/2).
5. Pedro (82% avec 9/11, dont 7/9 au sol et 2/2 dans les airs). 11 duels joués, c'est presque 3 fois plus que le total de Bernauer, et un gros 5 fois plus que le total de Tavares. Pour un jeune aussi peu expérimenté, qui plus est pas dans son poste préférentiel et en plus déplacé à gauche de la défense, euh...comment dire, j'en veux tous les jours des joueurs comme Pedro. Par ailleurs, il a la 4ème note du match avec 7,9 derrière Cardona (8,9), Breum (8,7) et Le Cardinal (8) mais devant Boakye (7,8) et Naïr (7,7).
6. Le Cardinal (80% avec 4/5, dont 2/3 au sol et 2/2 dans les airs).

A noter que, à eux trois, Nair, Pedro et Le Cardinal ont gagné tous leurs duels aériens (soit un total de 8/8). Statistique vraiment pas anodine pour moi, de bon augure pour la suite. C'est, entre autres, ce qui nous a permis de contenir les timides "assauts" sochaliens quand on leur a laissé le ballon et qu'on a commencé à piocher physiquement.

Préposé au marquage de Djoco (1,86m) puis de Clairicia (1,88m), Naïr mesure lui-même 1,86m.

A confirmer bien sûr, en rééditant ce genre de performances, et en les répétant sur la durée, contre de plus gros clients, mais première sortie officielle sous nos couleurs incontestablement réussie.
Très intéressante analyse. Surveille tes mp !!
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
l.angevert

Message par l.angevert »

Thomi a écrit : 08 août 2026, 23:20 Oui mais est ce que Lubo était plus ou moins fort que Cafaro ?
On est déjà le 1er avril ????
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Grænn

Message par Grænn »

Demetrio Lopez a écrit : 09 août 2026, 10:07
Grænn a écrit : 09 août 2026, 07:00
Demetrio Lopez a écrit : 08 août 2026, 22:44
Grænn a écrit : 08 août 2026, 22:11 Pedro, c'est vraiment pas son poste... ça le fait pas...
Il a fait un super match! Même offensivement il est au départ sur deux buts.
On a pas vu le même homme alors... souvent dépassé dans son dos, pertes de balles, mauvaises passes dans l'axe dû à son mauvais pied... c'est pas le Pedro que l'on a l'habitude de voir à droite.
Disons que face à un plus gros client, ça risque d'etre très compliqué pour lui et un peu léger donc vaudrait mieux un bon latéral gauche.
Il est moins influent qu'à droite mais de là à dire qu'il a fait un mauvais match ce n' est pas du tout ce que j'ai vu en effet... Il a peut être perdu quelques ballons mais Csongsvai très disponible a souvent été sa porte de sortie, il a fait des récupérations hautes qui ont débouché sur plusieurs grosses occasions (dont 2 buts) et a été présent tout le match dans l'impact et les duels.
J'ai pas dit qu'il a fait un mauvais match, mais qu'il est encore en difficulté et que je ne suis pas convaincu de sa tutilarisation à gauche (mais bon on a que lui à l'instant T)
berpong

Message par berpong »

vertluisant74 a écrit : 09 août 2026, 09:22
___ a écrit : 09 août 2026, 08:45
Dr.Makaveli a écrit : 09 août 2026, 08:12
Fabulo a écrit : 09 août 2026, 08:04
Robert Bidochon a écrit : 09 août 2026, 07:48 HJ.
Le deuxième peut-être, mais le troisième je ne pense pas.
L'inverse pour ma part, jamais de hors-jeu sur le 2nd mais petit litige sur le 3ème. (Comme celui de Stassin signalé ou leur possible péno)
Cardo ne peut pas être hors-jeu (il est derrière le ballon). Pour Ballo, peut-être, mais pas de beaucoup alors.
Oui oui on parle de Ballo mais c’est très difficile à juger. Et puis sans la VAR, je préfère qu’on laisse le doute à l’attaquant. Et je redirai la meme chose si on prend un but similaire
Que Cardona est derrière le ballon , faudrait une ligne type hors jeu pour vérifier.
diablevert

Message par diablevert »

Merci les Verts !
Heureux de ce premier match enfin remporté, des 3 buts dans le jeu, du clean sheet.
Il y a bien sûr encore beaucoup de boulot, rien de plus normal, nouveau coach, nouvelle organisation, nouveaux joueurs, mais tout ça est bon pour la confiance.
On a vu sur quelques phases de jeu qu'on est capables de faire très mal en allant très vite devant.
Impressionné par notre Danois, comme beaucoup, mais j ai aimé l'ensemble de nos recrues.
Si Ballo a été très discret, il a été décisif et c'est ce qu'on lui demande avant tout. Bel appel, lève bien la tête et met un centre parfait.
Particulièrement content pour Cardo, qui a été pas mal critiqué loin dernier et qui me semble bien plus à l'aise dans ce schéma que comme ailier pur.
Maintenant faut enchainer !
star99

Message par star99 »

berpong a écrit : 09 août 2026, 11:08
Fabulo a écrit : 09 août 2026, 08:04
Le deuxième peut-être, mais le troisième je ne pense pas.
L'inverse pour ma part, jamais de hors-jeu sur le 2nd mais petit litige sur le 3ème. (Comme celui de Stassin signalé ou leur possible péno)
Cardo ne peut pas être hors-jeu (il est derrière le ballon). Pour Ballo, peut-être, mais pas de beaucoup alors.
Oui oui on parle de Ballo mais c’est très difficile à juger. Et puis sans la VAR, je préfère qu’on laisse le doute à l’attaquant. Et je redirai la meme chose si on prend un but similaire
Que Cardona est derrière le ballon , faudrait une ligne type hors jeu pour vérifier.
Ya aucun debat sur Cardona il est 2 metre derriere.. la seule discussion c’est que la VAR aurait sans doute trouvé un orteil hors jeu de Ballo sur la passe de Breum,
Kabigon

Message par Kabigon »

Petite réflexion en passant : certes l'opposition était relativement faible, mais on s'évite au moins le syndrome Bastia de la saison dernière (aka le match où on perd des points bêtes).

Le boulot a été fait : cliniques en première, bons gestionnaires en seconde.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
berpong

Message par berpong »

star99 a écrit : 09 août 2026, 11:15
Ya aucun debat sur Cardona il est 2 metre derriere.. la seule discussion c’est que la VAR aurait sans doute trouvé un orteil hors jeu de Ballo sur la passe de Breum,
Au vu des images bein, c pas clair clair.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

vert a soi a écrit : 09 août 2026, 10:18 Ce qui me rassure c'est ce milieu, beaucoup plus étoffé que l'an dernier, avec des joueurs de caractère.
Ce qu il manque encore dans cette équipe c est un 6 qui tient la route. Avec ça, l équipe aura de la gueule. Il faudra ensuite que la mayonnaise prenne
StephVert

Message par StephVert »

Entame parfaite sur MPP pour moi avec point doublé :mrgreen:
Image
dronchau

Message par dronchau »

Beaucoup parlent de Breum, à juste titre, mais personne ne mentionne vraiment la performance de Naïr… et je dois dire que ça m’étonne.
Je l’ai trouvé incroyable dans les airs, très présent pour couper les trajectoires, capable de revenir soutenir ses latéraux et plutôt rapide dans ses interventions. Il a dégagé énormément de sérénité et d’impact dans son registre.
Personnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé sa prestation. Une performance qui mérite clairement d’être soulignée.
Galcian

Message par Galcian »

Kowalsky a écrit : 09 août 2026, 11:24
vert a soi a écrit : 09 août 2026, 10:18 Ce qui me rassure c'est ce milieu, beaucoup plus étoffé que l'an dernier, avec des joueurs de caractère.
Ce qu il manque encore dans cette équipe c est un 6 qui tient la route. Avec ça, l équipe aura de la gueule. Il faudra ensuite que la mayonnaise prenne
Ça tombe bien, il est en train de passer sa VM :)
PtitLu

Message par PtitLu »

berpong a écrit : 09 août 2026, 11:23
star99 a écrit : 09 août 2026, 11:15
Au vu des images bein, c pas clair clair.
C'est marrant, j'ai eu l'impression de l'inverse perso. H-J de Cardo pour le 2nd, et pas de Ballo pour le 3e. Mais bon, sans ralenti, difficile à dire.

Fin après on s'en fout, même à 2-0 on l'aurait gagné ce match. C'est pas sûr l'arbitrage qu'on peut baser la victoire d'hier pour le coup.
Image
Galcian

Message par Galcian »

C’est le quatrième but (de Stassin) pour lequel je ne suis pas convaincu d’un hors jeu.
Pierre-Alex

Message par Pierre-Alex »

Les points du mois d'août ont la même valeur que ceux du mois de mai. En ça, les 3 points d'hier soir sont des points après lesquels nous n'aurons pas besoin de courir.

Sur le match, petite opposition avec cette équipe de Sochaux qui va lutter toute la saison. Les deux équipes sont en préparation, ça se voit avec 20 dernière minutes où les deux n'avaient plus grand chose dans le moteur.

Individuellement, on a tous vu le même match, Breum est au dessus de ce niveau, Nair impressionnant pour une première, Bernauer sait jouer au ballon mais en perd beaucoup trop, Cardo est fort quand il a la tête à l'endroit, Pedro prendra la place de Ferreira quand un ARG arrivera et le reste a fait le travail.
diablevert

Message par diablevert »

dronchau a écrit : 09 août 2026, 11:27 Beaucoup parlent de Breum, à juste titre, mais personne ne mentionne vraiment la performance de Naïr… et je dois dire que ça m’étonne.
Je l’ai trouvé incroyable dans les airs, très présent pour couper les trajectoires, capable de revenir soutenir ses latéraux et plutôt rapide dans ses interventions. Il a dégagé énormément de sérénité et d’impact dans son registre.
Personnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé sa prestation. Une performance qui mérite clairement d’être soulignée.
Si si, plusieurs potos ont souligné à juste titre l'excellent match de Naïr
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

verttoujours a écrit : 08 août 2026, 23:23 Moi, j ai beaucoup aimé ekwah
Il n pas joué et c est encore là où il est le meilleur
Oui je sais c est gratuit mais il le vaut bien
:sivousme:
:mdr1:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Tom

Message par Tom »

Pour avoir vu tout le match j’ai trouvé les gars serieux et appliqués une fois que le premier but était marqué. Avant c’était difficile d’approcher les cages, ensuite on a ensuite une belle force collective différente de l’année dernière. Csongvai est monté en niveau au fur et à mesure du match, on sent un chien avec du caractère au milieu de terrain mais pas embêté par le ballon. Breum ses qualités vus en préparation se confirment . Bravo à Joâo, Nair, Cardo. Plus dur pour Ballo mais belle passe décisive. Attendons de voir face à de plus grosses cylindrées ! Zuriko semble en jambe tout comme Stassin mais peut être ailleurs dans leur tête ..
Kowalsky

Message par Kowalsky »

diablevert a écrit : 09 août 2026, 11:44
dronchau a écrit : 09 août 2026, 11:27 Beaucoup parlent de Breum, à juste titre, mais personne ne mentionne vraiment la performance de Naïr… et je dois dire que ça m’étonne.
Si si, plusieurs potos ont souligné à juste titre l'excellent match de Naïr
Il apporte un profil intéressant dans les duels. Solide. Fiable. Un peu de vice.
Gagadesverts

Message par Gagadesverts »

Cicilemon a écrit : 09 août 2026, 08:44 Image

Effectivement y a jamais HJ sur le 2e but
Et en 2eme sur le but refusé à Stassin, HJ or not HJ ?
Titin21 a écrit le 28 janvier 2026:
« Avec le nouveau coach quel qu'il soit tu ne reverras plus Old latéral gauche, j'en prend le pari ;) »
Répondre