Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Mimosas7

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Mimosas7 »

YACINE a écrit : 19 août 2026, 22:53
La source est fiable !
Ça change des sites inconnus .

Si Strasbourg le veut , Strasbourg l’aura .
Par contre il faudra mettre un sacré % a la revente.
C’est des traders là-bas …
meta_42

Message par meta_42 »

exapolx a écrit : 19 août 2026, 22:58
Peut-être en échange avec l'international U21 espagnol ? D'où la rumeur sortie hier... ?
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Obénit

Message par Obénit »

On joue le titre a écrit : 19 août 2026, 18:50
NomDeStade a écrit : 19 août 2026, 17:39
Sagredo a écrit : 19 août 2026, 16:42
NomDeStade a écrit : 19 août 2026, 16:32 Je rejoins Parasar et Yacine, si Stassin et Davitashvili s'en vont, je ne vois pas comment on pourrait ne pas les remplacer numériquement parlant.

En offensif, en étant large, on a Ballo, Cardona, Duffus, Breum, Boakye les 2 pré-cités ainsi que Baalall et El Jemali qui doivent rentrer dans la rotation petit à petit. Mais pour 4 places de titulaire, et en sachant que Breum voire Boakye pourrait être amener à dépanner un peu plus bas.

Si les 2 pré-cités ne sont pas remplacés, on se retrouve avec 5 pros "confirmés" pour 2 jeunes, et 4 places de titulaire. Ca me semble vraiment très juste.
Il n'est clairement pas question que Breum et Boakye dépanne plus bas. Cela fait donc 7 joueurs pour 4 postes. Pourquoi pas une recrue, mais dans ce cas un jeune prometteur, susceptible de rentrer en cours de jeu. Recruter un titulaire reviendrait à casser toute la dynamique mise en place depuis l'arrivée de Cathro, cassant un collectif qui fonctionne.
A l'heure actuelle :
2 gardiens
3 latéraux (Old, Ferreira, Pedro) + Stojkovic
3 centraux (Lamba, Le Cardinal, Naïr)
4 milieux axiaux "défensifs" (Bernauer, Csongvai, Setlin, Jaber) + Eymard
5 offensifs + El Jemaili et Baalall

En considérant Stassin/Davitasvhili qui partent, 15 pros confirmés (dont 3 blessés réguliers - Jaber, Old, Lamba) c'est vraiment très juste.

Et même si ils sont remplacés numériquement, les jeunes auront encore largement de quoi avoir du temps de jeu au regard de leur capacité.
Pour Old blessé régulier, il n'a pas ete blessé une seule fois la saison dernière. Et la , c'est un coup pas une blessure muscu donc ce n'est pas un joueur fragile.
Jaber et Chico il y a grosse incertitude oui.
Il n’a pas joué les barrages contre Nice pour cause de blessure aux ischios
Dernière modification par Obénit le 19 août 2026, 23:02, modifié 1 fois.
Thomi

Message par Thomi »

Pour moi c'est juste un coup de pression de l'agence qui sert les intérêts de Stassin !
Ça commence à paniquer à 10 jours de la fermeture du marché.
vert a soi

Message par vert a soi »

YACINE a écrit : 19 août 2026, 22:53
Qu'il évite ce club, c'est tout ce que je lui souhaite !!!!
Ambiance assez pourrie en interne et main mise de Chelsea (enfin blue&co) sur tout.
Le président de Strasbourg, Keller, n'a strictement rien à dire, et les supporters sont tous montés contre cette structure.
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos ;-)
greenw42

Message par greenw42 »

meta_42 a écrit : 19 août 2026, 23:00
exapolx a écrit : 19 août 2026, 22:58
Peut-être en échange avec l'international U21 espagnol ? D'où la rumeur sortie hier... ?
Oui j'ai pensé pareil en lisant le Betis Seville :hehe:
Peut être négocier un prix plus bas pour Stassin + un % a la revente.
Et comme ça finaliser en même temps finaliser Pablo Garcia ?
vert a soi

Message par vert a soi »

Blue & Co est juste un fond de pension, soit dit en passant, donc le sportif là dedans 8| 8| 8|
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans notre dos ;-)
Galcian

Message par Galcian »

Ça me ferait chier de le voir ailleurs en L1 quand même.
vertderennes

Message par vertderennes »

dronchau a écrit : 19 août 2026, 22:51 Impossible aussi pour ma part... où alors Ian cathro est un magicien... mais franchement quel intérêt pour lui de signer en L2 ?
En juillet lors d'une itw, je ne sais plus par qui, la question a été posée a begrhoui et sa réponse était plutôt évasive... mais loin d'être négative.....
Almanzor

Message par Almanzor »

Pour Strasbourg, si jamais cela se concretise, c'est mini 25 M + % important à la revente.
Kilmer peut se permettre de le garder, en espérant qu'il fasse une très bonne saison
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
hassanlenimois

Message par hassanlenimois »

18 plus Nanasi
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Almanzor a écrit : 19 août 2026, 23:22 Pour Strasbourg, si jamais cela se concretise, c'est mini 25 M + % important à la revente.
Kilmer peut se permettre de le garder, en espérant qu'il fasse une très bonne saison
Si il performe à Strasbourg , il partira à Chelsea et Blueco se débrouillera pour que le transfert à Chelsea soit assez bas. Du coup, pas de plu- value et du coup rien pour nous
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Almanzor a écrit : 19 août 2026, 23:22 Pour Strasbourg, si jamais cela se concretise, c'est mini 25 M + % important à la revente.
Je ne sais pas si cela va fonctionner avec Strasbourg, on a déjà tellement bien vendu Amoughou, vu son apport depuis un an et demi.
rogermilla

Message par rogermilla »

vertluisant74 a écrit : 19 août 2026, 23:32
Si il performe à Strasbourg , il partira à Chelsea et Blueco se débrouillera pour que le transfert à Chelsea soit assez bas. Du coup, pas de plu- value et du coup rien pour nous
Les pourcentages à la revente avec la multipropriété c'est juste la garantie de ne jamais en voir la couleur.
Alexsio

Message par Alexsio »

Je pense la même chose. C'est Chelsea qui dirige tout.
Max-Alain

Message par Max-Alain »

De gros doutes sur Stassin, il s'affaiblit d'année en année... pour le reste, si on arrive à écarter ceux qui ont eu leur chance les années passées qui ont montré leurs limites, les Cardona, Bernauer, Larsonneur, et autres, et à donner leur chance aux recrues, on s'en sortira très bien. Problème: l'année commence exactement comme l'an passé. On doit marcher sur la L2, et Cardona, Bernauer, et Ferreira sont des ballons d'or... on sait comment ça finit...
Sirval

Message par Sirval »

Max-Alain a écrit : 20 août 2026, 00:03 De gros doutes sur Stassin, il s'affaiblit d'année en année... pour le reste, si on arrive à écarter ceux qui ont eu leur chance les années passées qui ont montré leurs limites, les Cardona, Bernauer, Larsonneur, et autres, et à donner leur chance aux recrues, on s'en sortira très bien. Problème: l'année commence exactement comme l'an passé. On doit marcher sur la L2, et Cardona, Bernauer, et Ferreira sont des ballons d'or... on sait comment ça finit...
Ben je crois que nos recrues ont leur chances , elles sont toutes titulaires pour le moment. De plus, tout le monde semble souhaiter une recrue en attaque pour remplacer Stassin , car justement on sait que compter uniquement sur Cardona c est juste. On réclame tous une latéral gauche pour que Pedro reprenne sa place à droite et envoyer Ferreira sur le banc. Et pour Bernauer, ça semble aussi être un consensus pour dire qu il fera un très bon remplaçant défensif polyvalent ( au passage il a l' air d être un gars influent et positif dans le groupe). Donc, non on en fait pas des ballons d'or et même cette année on semble avoir recruté des mecs avec un peu plus de bouteille . Ça démarre bien, mais on sait que la saison est longue .
nyme

Message par nyme »

rogermilla a écrit : 19 août 2026, 23:41
Les pourcentages à la revente avec la multipropriété c'est juste la garantie de ne jamais en voir la couleur.
Alexsio a écrit : 19 août 2026, 23:55 Je pense la même chose. C'est Chelsea qui dirige tout.
:super:
Je pense exactement comme vous.
Vendre Stassin à un club appartenant à une multi propriété comme Blueco serait une vraie bêtise.
Il faut un transfert cher avec pourquoi pas des bonus comme celles du nombre de buts, de passes décisives, de titularisations dans le club (éventuellement même dans un club où il serait prêté dans la foulée de son transfert) et en sélection nationale, mais en aucun cas avec un pourcentage à la revente ou à la plus-value.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Nemo42 a écrit : 19 août 2026, 21:22 Dites... On a recruté un Norvegien ? Ou une Norvegienne ?
A n'importe quel echelon, juste un joueur ou une joueuse de nationalité Norvegienne ?

Parcequ'il y a 2 semaines, j'etais à la brasserie des verts, et j'etais a coté d'une famille de Norvegiens.

Et... Ils ne connaissaient rien du club... ni de la ville...
Ils ne savaient même pas qui était Eirik Horneland...

Ce fut un bref echange (j'ai aidé la serveuse a traduire le menu pour eux)...
Mais je sais pas... qu'est ce que des Norvegiens viendraient faire dans une ville comme Sainté, manger dans la brasserie d'un club qu'ils ne connaissent pas trop...

Après ils ont peut être trouvé la ville pourrie et ça ne s'est peut être pas fait ...
Ou alors le (nouveau) Saint Etienne Basket a recruté un Norvégien :happy1:
On a une equipe de Handball à Sainté ?
Ils viennent voir le fjord de St Vic

Tu es sûr qu’ils n’avaient pas l’auriculaire droit relevé?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Nemo42

Message par Nemo42 »

4teetoo a écrit : 20 août 2026, 06:05
Nemo42 a écrit : 19 août 2026, 21:22 Dites... On a recruté un Norvegien ? Ou une Norvegienne ?
A n'importe quel echelon, juste un joueur ou une joueuse de nationalité Norvegienne ?

Parcequ'il y a 2 semaines, j'etais à la brasserie des verts, et j'etais a coté d'une famille de Norvegiens.

Mais je sais pas... qu'est ce que des Norvegiens viendraient faire dans une ville comme Sainté, manger dans la brasserie d'un club qu'ils ne connaissent pas trop...

Après ils ont peut être trouvé la ville pourrie et ça ne s'est peut être pas fait ...

Mon dieu... les Norvegiens... Ils sont parmi nous ...

Image
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Furax42

Message par Furax42 »

Perso, il peut partir Stassin, ça ne me fait ni chaud ni froid... hâte de voir le remplaçant par contre !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Thomi

Message par Thomi »

J'espère qu'on ne va pas attendre mardi 1er 19h59 pour le départ de Lucas histoire qu'on puisse anticiper la venue de son potentiel remplaçant.
On fait le point dans 12 jours.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Furax42 a écrit : 20 août 2026, 08:48 Perso, il peut partir Stassin, ça ne me fait ni chaud ni froid... hâte de voir le remplaçant par contre !
idem je n'ai aucun attachement particulier a Stassin. Son père au lieu d'être un atout pour son fils le pénalise en faisant rejaillir toute sa frustration de pro moyen, qui a sans doute galéré. Pro de foot, en dehors de l'image d'Épinal, de faire son métier en gagnant des millions masque tous les aspects négatifs.
Ton corps ne t'appartient plus, le corps physique mais aussi ta liberté. Jouer en ayant toujours mal. Sans cesse critiqué, voire toujours le côté négatif. Être une monnaie d'échange. On te brule comme on t'adule.
Alors oui son père a raison dans le fond mais il lui a transmis son mal être. Il l'empêche de vivre sa propre expérience, sa capacité de résilience. Stassin est juste une promesse, un potentiel mais il est a l'arrêt depuis plus d'un an à cause d'un vrai faux objectif a très court terme. Si un club met plus de 15 millions, il ne faut pas hésiter car chez nous c'est game over.
J'ai de sérieux doute sur la suite de sa carrière si il ne fait pas sa propre vie. C'est un peu comme les milleniales beaucoup critiqué pour leur manque d'implication dans le travail mais ils ont tellement entendu parler leur parent sur le fait que les salariés étaient pris pour de la merde et qu'il n'y avait jamais le retour sur investissement, qu'ils ont une approche détachée du travail.
Dernière modification par Coach-Mic le 20 août 2026, 09:20, modifié 2 fois.
Thomi

Message par Thomi »

Par contre je pense que cet année on a axé le recrutement sur des mecs avec un mental solide ... Que soit Csongvai, Naïr, Breum et Ballo ... Ça se ressent dans leur interview.
Idem pour Mamour, j'ai vu passer des extraits de son interview et il a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
Peu de doute aussi concernant Svetlin.
4teetoo

Message par 4teetoo »

Nemo42 a écrit : 20 août 2026, 08:24
4teetoo a écrit : 20 août 2026, 06:05

Mon dieu... les Norvegiens... Ils sont parmi nous ...

Image
:hehe:
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Répondre