Pourquoi ?Robert Bidochon a écrit : ↑09 août 2026, 02:51 Il y a eu quelques bonnes séquences de jeu. Chaque joueurs de la 1ère mi-temps à brillé à un moment. La condition physique a froissé la 2ème. Mais si on est objectif, avec le VAR il n'y aurait que 0-1. Le groupe arbitre sont très bien payé pour la bouse qu'ils ont proposé.
La tendance du type de jeu correspond à ce que j'avais comme hypothèse. En 1ère il étaient dans un système hybride avec 2 DC, 2 latéraux et 6 milieux. Le 6 milieux + les latéraux sont susceptibles de finir et de permuter en compensant. Mais ils peuvent se retrouver très vite dans un système plus conventionnel (C'est un peu le principe que j'avais vu avec la Roja). Si nos gars arrivent à maîtriser, même après des grosses analyses les adversaires vont avoir de quoi occuper leurs nuits blanches. Parce pour contrer il seront dans l'obligation d'employer les mêmes concepts.
Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
martien
Re: Sochaux 0 - Sainté 3 (Breum, Cardona x 2)
-
Dr.Makaveli
-
Fabulo
-
Fabulo
Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas vous enflammer. Si le score, avait été inversé, l’enflammade (négative) aurait eu lieu.
Vivez bon sang.
On aura suffisamment le temps d'être déçus pour ne pas profiter quand nous ne le sommes pas.
Vivez bon sang.
On aura suffisamment le temps d'être déçus pour ne pas profiter quand nous ne le sommes pas.
-
grim73
Match rassurant. Malgré un adversaire assez faible.
Le quatuor central Le Cardinal – Nair – Csongvai – Bernauer est à l'aise avec le ballon et à du caractère, ce qui nous a souvent manqué par le passé.
Pedro plutôt bon à gauche.
Breum est notre leader offensif. Avec Boakye on a 2 tops milieux offensifs.
Il faut maintenant que les automatismes se fassent offensivement, à l'image d'un Ballo relativement discret (mais qui a une bonne qualité de percussion). A trouver une place aussi à Zuriko s'il reste. Le potentiel offensif est là.
Duffus mauvais mais je ne comprends pas pourquoi on s'acharne encore à vouloir le faire jouer ailier et pas dans l'axe.
J'attends l'analyse de pilou concernant notre pressing, parfois haut mais sans trop insister et sans se découvrir derrière, parfois bas en se repliant et en attendant l'adversaire.
Manque Svetlin et un latéral pour faire souffler Ferreira et Pedro et ça s'annonce très intéressant.
Le quatuor central Le Cardinal – Nair – Csongvai – Bernauer est à l'aise avec le ballon et à du caractère, ce qui nous a souvent manqué par le passé.
Il faut maintenant que les automatismes se fassent offensivement, à l'image d'un Ballo relativement discret (mais qui a une bonne qualité de percussion). A trouver une place aussi à Zuriko s'il reste. Le potentiel offensif est là.
Duffus mauvais mais je ne comprends pas pourquoi on s'acharne encore à vouloir le faire jouer ailier et pas dans l'axe.
J'attends l'analyse de pilou concernant notre pressing, parfois haut mais sans trop insister et sans se découvrir derrière, parfois bas en se repliant et en attendant l'adversaire.
Manque Svetlin et un latéral pour faire souffler Ferreira et Pedro et ça s'annonce très intéressant.
-
albert
C'est très bien en effet. Reste à savoir ce que cette équipe est capable de faire face à un bloc bas.
-
Fabulo
Le match d’hier est pas mal dans la continuité des matchs de préparation que j’ai pu voir. Une équipe qui semble sereine qui aime redoubler les passes en défense avant de lancer rapidement des attaques assez cliniques.
-
Fabulo
Pour l’heure je ne sais pas si Sochaux était faible. Une chose me semble claire, l’équipe est très bien organisée et disciplinée ce qui fait qu’on a pas vraiment le sentiment que l’équipe adverse peut être dangereuse. De plus, hier, Larso a fait les arrêts qu’il fallait faire. Bref, soirée agréable est relaxante vue de Mongolie intérieure.grim73 a écrit : ↑09 août 2026, 06:09 Match rassurant. Malgré un adversaire assez faible.
@Krees, j’ai vu un chinois portant un maillot des mapple leafs hier à Tongliao.
-
Fabulo
La faculté de l’équipe à jouer dans les petits espaces me fait dire que les blocs bas vont en baver face à nous. Surtout avec la qualité de frappes de nos attaquants.
-
albert
Je ne vois pas trop le rapport avec Cafaro. Le registre de Breum est beaucoup plus large. A voir sur les prochains matchs, mais je me demande déjà: qu'est ce que ce gars fait en ligue 2?
-
Grænn
On a pas vu le même homme alors... souvent dépassé dans son dos, pertes de balles, mauvaises passes dans l'axe dû à son mauvais pied... c'est pas le Pedro que l'on a l'habitude de voir à droite.Demetrio Lopez a écrit : ↑08 août 2026, 22:44Il a fait un super match! Même offensivement il est au départ sur deux buts.
Disons que face à un plus gros client, ça risque d'etre très compliqué pour lui et un peu léger donc vaudrait mieux un bon latéral gauche.
-
Grænn
Il a dépanné comme il a pu, mais globalement sans etre non plus tout pourri, il est bien meilleur à l'opposé donc en bricolage ça dépanne, mais je préfèrerais voir arriver un joueur à ce poste là.
-
Catellahf2023
Potentiel très intéressant en passe courte avec un milieu technique mais il faudra les revoir contre une opposition plus technique
Breum promet et j ai du mal à me positionner sur
Consvaig
Duffus mauvaise entrée mais ce n est pas un ailier
Assez agréablement surpris par nair , qui va bien
Au duel
Pedro n est pas à son poste
Entrée moyenne de Stassin et Davi
Baalal a du ballon , un peu perso
À confirmer maintenant
Breum promet et j ai du mal à me positionner sur
Consvaig
Duffus mauvaise entrée mais ce n est pas un ailier
Assez agréablement surpris par nair , qui va bien
Au duel
Pedro n est pas à son poste
Entrée moyenne de Stassin et Davi
Baalal a du ballon , un peu perso
À confirmer maintenant
Savoyard et stéphanois 
-
Robert Bidochon
HJ.martien a écrit : ↑09 août 2026, 02:54Pourquoi ?Robert Bidochon a écrit : ↑09 août 2026, 02:51 Il y a eu quelques bonnes séquences de jeu. Chaque joueurs de la 1ère mi-temps à brillé à un moment. La condition physique a froissé la 2ème. Mais si on est objectif, avec le VAR il n'y aurait que 0-1. Le groupe arbitre sont très bien payé pour la bouse qu'ils ont proposé.
La tendance du type de jeu correspond à ce que j'avais comme hypothèse. En 1ère il étaient dans un système hybride avec 2 DC, 2 latéraux et 6 milieux. Le 6 milieux + les latéraux sont susceptibles de finir et de permuter en compensant. Mais ils peuvent se retrouver très vite dans un système plus conventionnel (C'est un peu le principe que j'avais vu avec la Roja). Si nos gars arrivent à maîtriser, même après des grosses analyses les adversaires vont avoir de quoi occuper leurs nuits blanches. Parce pour contrer il seront dans l'obligation d'employer les mêmes concepts.
Mais c'est appréciable et prometteur.
-
Fabulo
Le deuxième peut-être, mais le troisième je ne pense pas.Robert Bidochon a écrit : ↑09 août 2026, 07:48HJ.martien a écrit : ↑09 août 2026, 02:54Pourquoi ?Robert Bidochon a écrit : ↑09 août 2026, 02:51 Il y a eu quelques bonnes séquences de jeu. Chaque joueurs de la 1ère mi-temps à brillé à un moment. La condition physique a froissé la 2ème. Mais si on est objectif, avec le VAR il n'y aurait que 0-1. Le groupe arbitre sont très bien payé pour la bouse qu'ils ont proposé.
-
Sorgho
Là où on a pêché l'an dernier c'est la solidité et la capacité à gagner des duels au milieu, quand Jaber et Tardieu étaient blessés c'était criant.lolo asse 35 a écrit : ↑08 août 2026, 23:05Nair était considéré comme un de leur joueur les plus prometteurs. Pas de surprise pour l'instant.
L'autre gros avantage, c'est qu'il est serein balle au pied. Et avec le cardinal, à côté + csongvai qui est serein lui aussi : ça sera un peu plus facile je pense à se défaire du premier pressing.
Là avec Csongvai, le repositionnement de Bernauer, Svetlin qui arrive, et 2-3 retours de blessures et/ou éclosions (Jaber, Gadegbeku, Eymard) ça semble de meilleure augure.
Derrière avec la charnière Le Cardinal-Naïr ça panique pas, qu'ils se ménagent un peu en fin de partie face à des bouchers comme Djoko serait pas mal, à voir si Lamba en a enfin fini avec ses pépins physiques. Et ça me fait un peu mal de le dire
On a le mois d'août et des matchs a priori plus abordables pour confirmer
-
epopee76
Pourquoi on devrait s'enflammer ? Ce n'est qu'un match, a priori contre un adversaire faible.
On peut être content mais monter en flèche,je ne vois pas.
-
Dr.Makaveli
-
speedpop
Il faut une bonne vingtaine de victoires pour monter.
Le championnat se termine dans 10 mois on aura à peu près tout oublier de ce match en Mai, des joueurs vont arriver et d'autres vont partir.
Mais le compteur tourne, le reste c'est de la littérature de l'instant
Le championnat se termine dans 10 mois on aura à peu près tout oublier de ce match en Mai, des joueurs vont arriver et d'autres vont partir.
Mais le compteur tourne, le reste c'est de la littérature de l'instant
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
MachuPicchu42
Naïr a été costaud défensivement hier. Il a gagné tous ses duels (source : Flashscore) : 9 au total (5 au sol, 4 dans les airs).
C'est le meilleur dans ce domaine hier, devant :
2. Masson le Sochalien (100% avec 8/8). 2ème car moins de duels joués que Naïr (OK, seulement 1 de moins).
3. Bernauer (100% avec 4/4 au sol).
4. Tavares, le Sochalien (100% avec 2/2).
5. Pedro (82% avec 9/11, dont 7/9 au sol et 2/2 dans les airs). 11 duels joués, c'est presque 3 fois plus que le total de Bernauer, et un gros 5 fois plus que le total de Tavares. Pour un jeune aussi peu expérimenté, qui plus est pas dans son poste préférentiel et en plus déplacé à gauche de la défense, euh...comment dire, j'en veux tous les jours des joueurs comme Pedro. Par ailleurs, il a la 4ème note du match avec 7,9 derrière Cardona (8,9), Breum (8,7) et Le Cardinal (8) mais devant Boakye (7,8) et Naïr (7,7).
6. Le Cardinal (80% avec 4/5, dont 2/3 au sol et 2/2 dans les airs).
A noter que, à eux trois, Nair, Pedro et Le Cardinal ont gagné tous leurs duels aériens (soit un total de 8/8). Statistique vraiment pas anodine pour moi, de bon augure pour la suite. C'est, entre autres, ce qui nous a permis de contenir les timides "assauts" sochaliens quand on leur a laissé le ballon et qu'on a commencé à piocher physiquement.
Préposé au marquage de Djoco (1,86m) puis de Clairicia (1,88m), Naïr mesure lui-même 1,86m.
A confirmer bien sûr, en rééditant ce genre de performances, et en les répétant sur la durée, contre de plus gros clients, mais première sortie officielle sous nos couleurs incontestablement réussie.
C'est le meilleur dans ce domaine hier, devant :
2. Masson le Sochalien (100% avec 8/8). 2ème car moins de duels joués que Naïr (OK, seulement 1 de moins).
3. Bernauer (100% avec 4/4 au sol).
4. Tavares, le Sochalien (100% avec 2/2).
5. Pedro (82% avec 9/11, dont 7/9 au sol et 2/2 dans les airs). 11 duels joués, c'est presque 3 fois plus que le total de Bernauer, et un gros 5 fois plus que le total de Tavares. Pour un jeune aussi peu expérimenté, qui plus est pas dans son poste préférentiel et en plus déplacé à gauche de la défense, euh...comment dire, j'en veux tous les jours des joueurs comme Pedro. Par ailleurs, il a la 4ème note du match avec 7,9 derrière Cardona (8,9), Breum (8,7) et Le Cardinal (8) mais devant Boakye (7,8) et Naïr (7,7).
6. Le Cardinal (80% avec 4/5, dont 2/3 au sol et 2/2 dans les airs).
A noter que, à eux trois, Nair, Pedro et Le Cardinal ont gagné tous leurs duels aériens (soit un total de 8/8). Statistique vraiment pas anodine pour moi, de bon augure pour la suite. C'est, entre autres, ce qui nous a permis de contenir les timides "assauts" sochaliens quand on leur a laissé le ballon et qu'on a commencé à piocher physiquement.
Préposé au marquage de Djoco (1,86m) puis de Clairicia (1,88m), Naïr mesure lui-même 1,86m.
A confirmer bien sûr, en rééditant ce genre de performances, et en les répétant sur la durée, contre de plus gros clients, mais première sortie officielle sous nos couleurs incontestablement réussie.
-
Robert Bidochon
Peut être que le 2ème est ok. Mais ce n'est pas réellement important. Ça relativise juste un peu, et je suis convaincu qu'il le faut à cet instant. Mais si IC et les gars (qui ont l'air d'adhérer) le font, on pourrait se régaler cette saison.Fabulo a écrit : ↑09 août 2026, 08:04Le deuxième peut-être, mais le troisième je ne pense pas.Robert Bidochon a écrit : ↑09 août 2026, 07:48HJ.martien a écrit : ↑09 août 2026, 02:54Pourquoi ?Robert Bidochon a écrit : ↑09 août 2026, 02:51 Il y a eu quelques bonnes séquences de jeu. Chaque joueurs de la 1ère mi-temps à brillé à un moment. La condition physique a froissé la 2ème. Mais si on est objectif, avec le VAR il n'y aurait que 0-1. Le groupe arbitre sont très bien payé pour la bouse qu'ils ont proposé.
Dernière modification par Robert Bidochon le 09 août 2026, 08:31, modifié 1 fois.
-
Fabulo
Parce que les gens n’hésitent jamais à descendre en flèche après un mauvais match se disant réalistes, mais hésitent à s’enflammer pour un bon résultat. Je ne comprends pas cette restreinte qui veut qu’il faut être sobre dans la victoire. Ça n’a jamais fait gagner le match d’après et ça prive d’une bonne raison de prendre du plaisir. Quand on sait que le plaisir est fugace, autant en profiter au maximum.
Mais chacun fait comme il l’entend, bien évidemment. J’imagine que le schtroumpf grognon trouve du plaisir à être grognon.
-
epopee76
Comprends pas bien ce qui te motive a ce point là.Mais bon,profites.Fabulo a écrit : ↑09 août 2026, 08:29Parce que les gens n’hésitent jamais à descendre en flèche après un mauvais match se disant réalistes, mais hésitent à s’enflammer pour un bon résultat. Je ne comprends pas cette restreinte qui veut qu’il faut être sobre dans la victoire. Ça n’a jamais fait gagner le match d’après et ça prive d’une bonne raison de prendre du plaisir. Quand on sait que le plaisir est fugace, autant en profiter au maximum.
Mais chacun fait comme il l’entend, bien évidemment. J’imagine que le schtroumpf grognon trouve du plaisir à être grognon.
-
Robert Bidochon
Ça évite de s'enrhumer avec le chaud et froidFabulo a écrit : ↑09 août 2026, 08:29Parce que les gens n’hésitent jamais à descendre en flèche après un mauvais match se disant réalistes, mais hésitent à s’enflammer pour un bon résultat. Je ne comprends pas cette restreinte qui veut qu’il faut être sobre dans la victoire. Ça n’a jamais fait gagner le match d’après et ça prive d’une bonne raison de prendre du plaisir. Quand on sait que le plaisir est fugace, autant en profiter au maximum.
-
Sunning
Je te trouve dure. L an dernier pas mal de deception malgre quelque match ou on a cru quon avait trouve la formula. Juste de la retenue pour le momentFabulo a écrit : ↑09 août 2026, 08:29Parce que les gens n’hésitent jamais à descendre en flèche après un mauvais match se disant réalistes, mais hésitent à s’enflammer pour un bon résultat. Je ne comprends pas cette restreinte qui veut qu’il faut être sobre dans la victoire. Ça n’a jamais fait gagner le match d’après et ça prive d’une bonne raison de prendre du plaisir. Quand on sait que le plaisir est fugace, autant en profiter au maximum.
Dernière modification par Sunning le 09 août 2026, 08:39, modifié 1 fois.