tout ça pour ça ,en tous cas la saison sportive de l'asse ressemble de plus en plus a un accident industriel ,hornelend n'est que le revélateur de la gabégie ,de l'égo surdimensionné et de l'incompétence du conglomerat de direction gazidis faemy,soucasse ,rustem et perrin ,pourquoi tant de blessés alors qu'on a sans doute un des staffs de préparateurs physique les plus étoffés de l'hexagone ,l'etat des terrains de l'etrat ,mauvaise hygiene de vie en dehors du terrain des joueurs ,je m'enfoutisme général ?pareil pour la reserve qui est a la rue ,et les féminines n'en parlons pas ,c 'est également un désastre,tous les signaux sont au rouge alors qu'on a jamais eu autant de moyens financiers ,pour moi c 'est un suicide collectif et général ce qui se passe actuellement .
Eirik Horneland
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
gorgo42
Re: Eirik Horneland
-
machiavel
Ekwah… lui je pense que s’il revient à Sainté dans une autre équipe ça va pas être une bonne soirée. Il a clairement tué notre saison au milieu. Les dirigeants n’ont pas eu le nez creux avec ce mercenaire.Vertige76 a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:29Tu cassais au pire les contrats, cela coutait moins cher que les 6 millions + salaire de Ekwah foutus en l'air ou d'autres recrutements foireux...machiavel a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:22C’est évident. Cependant j’en veux beaucoup à l’ancienne direction qui a engagé la nouvelle direction sur des choix en mettant des prolongations qui ont coincé le club.Vertige76 a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:20C'est le péché originel de KSV qui finalement a été trop impatient : tu stabilises dans un 1er temps le club puis tu lances ton système. KSV a voulu tout faire en même temps alors que le club sortant de marasme, avait besoin dans un 1er temps paradoxalement d'une certaine forme de stabilité sportive, ce qui n'induit pas de garder les joueurs de la remontée.Après c'était un équilibre difficile à tenir...machiavel a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:44 Il ne peut pas la trouvé, car dès qu’il trouve un équilibre, une pièce se casse. C’est l’ensemble du groupe qui ne va pas. Les joueurs n’ont pas été recrutés pour le système. On a voulu imposer le système aux joueurs. Tout a été fait à l’envers depuis la remontée.
Si tu veux imposer un système tu prends des joueurs qui correspondent au système, quitte à te débarrasser des joueurs qui t’ont fait monter.
Mais c’était à Kilmer de s’imposer dans ce domaine.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Tutto verde
fab03 a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:34Perso, je pense que c est timing "idéal" : la montée directe est encore largement jouable, 2 matchs à domicile à venir, fenêtre mercato encore ouverte pour 1 ou 2 recrues choisies par le nouveau coach.... ( Et en plus niveau direction Kilmer, tu utilises le fusible horneland, et gagne quelques semaines de relative tranquilité)
-
On joue le titre
Je suis assez d'accord avec ça. C'est loin d'être un mauvais timing. Par contre le nouveau coach, s'il arrive, n'a ni Jaber ni Chico. C'est chiant.fab03 a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:34Perso, je pense que c est timing "idéal" : la montée directe est encore largement jouable, 2 matchs à domicile à venir, fenêtre mercato encore ouverte pour 1 ou 2 recrues choisies par le nouveau coach.... ( Et en plus niveau direction Kilmer, tu utilises le fusible horneland, et gagne quelques semaines de relative tranquilité)
Mais effectivement la montée est encore largement jouable et le calendrier qui arrive est plutot ok! Pour les recrues choisies par le coach, ce sera trop court en revanche. Mais Kilmer peut ramener un milieu d'ici la. A voir..
Reste à connaitre les positions de chacun en interne.
-
Vertige76
De toute façon si rien ne bouge au niveau mercato et au niveau coach , on ne montera pas ; toutefois conditions nécessaires mais pas suffisantes ....
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Pilou
J'en parle dans la 'nalyse (elle sort dans l'aprem). C'est pas la sortie de Moueffek qui est surprenante - c'est prendre un gros risque de le faire jouer 90 minutes et on venait de faire la 2e session de changements, on n'avait plus qu'une. Faire entrer Miladinovic poste pour poste, pas Cardona, était une option. Et même si on fait entrer Cardona, quel intérêt de laisser Boakye ailier, mettre Cardona AC et Stassin en "10" ou "9 1/2" ??? Cardona à l'aile, Stassin AC, Boakye en son soutien ça aurait été tellement plus logique, des joueurs à leur vrai poste...On joue le titre a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:32Alors Tardieu avait fini sur le banc avec ODO et il est revenu en grace sous EH. Bon choix d'ailleurs car il avait été performant en ligue 1. Depuis quelques matchs ça se discute plus.On rit Point a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:08 A chroid (car c'est encore un peu chaud), prenons un peu de recule sur les décisions du coach :
-> Donner les clefs à Tardieu -> C'est ce qu'ils ont tous fait : Battles, Odo, Horneland.
-> Ne pas mettre Pedro dans l'axe et Ferreira sur le coté : Au vue de la dernière prestation sur le coté de Ferrera, pris constamment dans le dos et complètement à l'Ouest, je peux comprendre l'idée de le mettre dans l'axe, avec Nadé et Pédro pour l'encadrer. (Oui, dit comme ça, cette dernière phrase est vraiment terrifiante). Avec le positionnement en 6 bas de Tardieu et Eymard, le coach s'imaginait sans doute limiter les dégâts. Et honnêtement, si juste cette fichue tête n'avait pas malencontreusement rebondi sur Eymard : on ne parlerait même pas de ce changement.
-> Faire sortir Moueffek pour Cardo -> Reims est réduit à 10 et Horneland souhaite du sang neuf pour son pressing. Dans son esprit, ça devait finir par payer. Pas dans le miens, mais son choix, bien que je ne le partage pas, est plutôt rationnel.
Le coach a fait des choix qui se sont avérés mauvais mais qui sur le coup n'étaient aussi absurdes que beaucoup l'écrivent.
Je me pose des questions en revanche sur nos attaquants. Le nombre de situations offensives, avec possession longue, qui ne se terminent pas par une frappe de notre coté, c'est sidérant.
D'accord sur Pedro et Ferreira, c'était logique.
Sur Moueffeck en revanche, pour moi c'est difficilement défendable. Lorsque tu joues à 11 contre 10, il y a que sur football manager que tu balances 4 attaquants et laisse 2 milieux. Surtout que Moueffeck semblait avoir encore du jus (de ce que j'ai lu, j'ai pas pu voir le match) pour au moins 10 minutes. Pour moi, c'est ce choix qui tue le match. Pas celui de Ferreira ou Old à gauche ou je ne sais quoi encore. A 11 contre 10 avec 35 minutes à jouer , on doit tenir le ballon, le faire tourner, les user et donc ne pas exposer notre défense. Tu peux pas faire ça avec deux milieux de terrain. La on est face à un choix absurde de mon point de vue. Le choix Cardona-Moueffeck déséquilibre l'équipe et la pousse à la précipitation
Oui, ce changement à tout cassé.
-
Riquet le vert
-
gorgo42
bien sur que c 'est un imposteur ,le mec a 50 ans tu crois pas que si c 'etait vraiment un bon ,on ne l'aurait pas été chercher avant vers 38 ou 40 ans ,on ne s'impose ^pas dans un club prestigieux a cet age la ,il n'y a que kilmer qui pouvait faire ça ,on ne demande pas a un entraineur d'etre gentil ,sympathique meme si ce sont des qualitées importantes mais d'etre compétent et de faire gagner des matchs voila tout .Tutto verde a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:49En aucun cas je ne m'attaque à l'homme, jamais de la vie, mais footballistiquement parlant, je persiste et signe, Horneland est un imposteur niveau QI foot, une sorte de "Puel" dans l'esprit, jusqu'au boutiste prêt à mourir avec son schéma et ses idées, qui a cru être en capacité d'imposer sa vision unique sans jamais en déroger sous prétexte que ça avait fonctionné en Norvège, dommage Eirik, ici nous sommes en France avec une toute autre culture foot !vert a soi a écrit : ↑25 janv. 2026, 11:43 Comment peut-on dire que c'est un imposteur![]()
C'est tellement facile derrière son écran, de traiter les gens ( des êtres humains) de tous les noms...
Imaginons juste l'inverse, pour voir
Et je le redis je fustige l'entraîneur absolument pas l'homme que je respecte comme tout un chacun !
-
STEFE
J'ai peur qu'on ait droit à un clone de Horneland, ce qui ne serait pas illogique puisque c'est Kilmer qui décide; j'entends par clone un entraîneur qui n'assure pas ses arrières, avec lequel on se tapera des 2-4 et des 4-2, un entraîneur avec lequel il faut un effectif complet digne de la L1 pour monter. Un peu de pragmatisme ne nous ferait pas de mal. En gros je crains un W.Nancy alors que je préférerais un Montanier. W.Still serait un choix intermédiaire qui ne me déplairait pas.
-
On joue le titre
Ha mais tout à fait d'accord pour ne pas lui faire faire 90 minutes. Mais il faisait du bien et le laisser jusqu'à la 70 ème ne me paraissait pas dingue. En tout cas ne pas se retrouver avec seulement 2 milieux de terrain...Pilou a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:44J'en parle dans la 'nalyse (elle sort dans l'aprem). C'est pas la sortie de Moueffek qui est surprenante - c'est prendre un gros risque de le faire jouer 90 minutes et on venait de faire la 2e session de changements, on n'avait plus qu'une. Faire entrer Miladinovic poste pour poste, pas Cardona, était une option. Et même si on fait entrer Cardona, quel intérêt de laisser Boakye ailier, mettre Cardona AC et Stassin en "10" ou "9 1/2" ??? Cardona à l'aile, Stassin AC, Boakye en son soutien ça aurait été tellement plus logique, des joueurs à leur vrai poste...On joue le titre a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:32Alors Tardieu avait fini sur le banc avec ODO et il est revenu en grace sous EH. Bon choix d'ailleurs car il avait été performant en ligue 1. Depuis quelques matchs ça se discute plus.On rit Point a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:08 A chroid (car c'est encore un peu chaud), prenons un peu de recule sur les décisions du coach :
-> Donner les clefs à Tardieu -> C'est ce qu'ils ont tous fait : Battles, Odo, Horneland.
-> Ne pas mettre Pedro dans l'axe et Ferreira sur le coté : Au vue de la dernière prestation sur le coté de Ferrera, pris constamment dans le dos et complètement à l'Ouest, je peux comprendre l'idée de le mettre dans l'axe, avec Nadé et Pédro pour l'encadrer. (Oui, dit comme ça, cette dernière phrase est vraiment terrifiante). Avec le positionnement en 6 bas de Tardieu et Eymard, le coach s'imaginait sans doute limiter les dégâts. Et honnêtement, si juste cette fichue tête n'avait pas malencontreusement rebondi sur Eymard : on ne parlerait même pas de ce changement.
-> Faire sortir Moueffek pour Cardo -> Reims est réduit à 10 et Horneland souhaite du sang neuf pour son pressing. Dans son esprit, ça devait finir par payer. Pas dans le miens, mais son choix, bien que je ne le partage pas, est plutôt rationnel.
Le coach a fait des choix qui se sont avérés mauvais mais qui sur le coup n'étaient aussi absurdes que beaucoup l'écrivent.
Je me pose des questions en revanche sur nos attaquants. Le nombre de situations offensives, avec possession longue, qui ne se terminent pas par une frappe de notre coté, c'est sidérant.
D'accord sur Pedro et Ferreira, c'était logique.
Sur Moueffeck en revanche, pour moi c'est difficilement défendable. Lorsque tu joues à 11 contre 10, il y a que sur football manager que tu balances 4 attaquants et laisse 2 milieux. Surtout que Moueffeck semblait avoir encore du jus (de ce que j'ai lu, j'ai pas pu voir le match) pour au moins 10 minutes. Pour moi, c'est ce choix qui tue le match. Pas celui de Ferreira ou Old à gauche ou je ne sais quoi encore. A 11 contre 10 avec 35 minutes à jouer , on doit tenir le ballon, le faire tourner, les user et donc ne pas exposer notre défense. Tu peux pas faire ça avec deux milieux de terrain. La on est face à un choix absurde de mon point de vue. Le choix Cardona-Moueffeck déséquilibre l'équipe et la pousse à la précipitation
Oui, ce changement à tout cassé.
Boakye c'est clair et net pour moi qu'il doit etre en soutien de l'attaquant pour s'inscrire dans des combinaisons face au jeu dans les 30 derniers mètres.
-
paranoid
Perso c'est moins sur les choix tactiques et de remplacements que sur l'élan qu'il insuffle au groupe qui me fait dire qu'hélas (parce que j'apprécie beaucoup l'homme qui apparaît sympathique, droit, honnête et passionné) son passage est un échec et qu'il faut se donner une chance de rectifier la situation façon ODO 2024.
J'espère que les dirigeants sauront trouver le bon profil
-
dronchau
Still je valide. Il parle français et anglais.... idéal pour repartir de plus belle. C'est maintenant ou jamais.
-
thesnakke

Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
agasson42
Je sais que faire du neuf avec du vieux c'est bof...
Pour moi le seul entraîneur qui fasse l'affaire n'est pas
Kilmer compatible :
Fred Antonetti...
Pour moi le seul entraîneur qui fasse l'affaire n'est pas
Kilmer compatible :
Fred Antonetti...
-
On joue le titre
Je suis d'accord avec ça. Il n'a pas réussi à créer un élan d'enthousiasme au sein de ce groupe.paranoid a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:51 Perso c'est moins sur les choix tactiques et de remplacements que sur l'élan qu'il insuffle au groupe qui me fait dire qu'hélas (parce que j'apprécie beaucoup l'homme qui apparaît sympathique, droit, honnête et passionné) son passage est un échec et qu'il faut se donner une chance de rectifier la situation façon ODO 2024.
Après le facteur blessure est démentiel quand même! Qu'est-ce que c'est que cette hécatombe ????
D'accord sur l'homme aussi. Je ne me rejouirai pas de son licenciement, j'aurais aimé qu'il réussisse.
-
Keiran
Déçu que Horneland n'y arrive pas. J'aurais aussi aimé qu'il réussisse.
Son sort semble scellé, à moins que cette réunion soit pour recruter 3 gros joueurs pour parer au plus pressé. Mais j'y crois peu.
Alors, qui pour le remplacer ?
Pour moi un entraîneur qui remette les têtes en place, capable aussi de poser une vraie légitimité en l'absence de directeur sportif.
Donc j'irai proposer un contrat de 6 mois à Mark Van Bommel, avec prolongation automatique de 2 ans en cas de montée. Ce qui le sécuriserait, lui qui pourrait pas immédiatement être emballé à recruter une L2.
Son sort semble scellé, à moins que cette réunion soit pour recruter 3 gros joueurs pour parer au plus pressé. Mais j'y crois peu.
Alors, qui pour le remplacer ?
Pour moi un entraîneur qui remette les têtes en place, capable aussi de poser une vraie légitimité en l'absence de directeur sportif.
Donc j'irai proposer un contrat de 6 mois à Mark Van Bommel, avec prolongation automatique de 2 ans en cas de montée. Ce qui le sécuriserait, lui qui pourrait pas immédiatement être emballé à recruter une L2.
-
ggspirit
Oui, le traditionnel électrochoc. C'est aujourd'hui indispensable, car même si Horneland est un bon coach, il a perdu son crédit auprès des supps et sans doute aussi auprès des joueurs. Il n'est plus audible, on le voit dans ses interview d'après match.paranoid a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:51 Perso c'est moins sur les choix tactiques et de remplacements que sur l'élan qu'il insuffle au groupe qui me fait dire qu'hélas (parce que j'apprécie beaucoup l'homme qui apparaît sympathique, droit, honnête et passionné) son passage est un échec et qu'il faut se donner une chance de rectifier la situation façon ODO 2024.
La machine pourrait repartir avec un nouvel entraîneur car l'effectif est clairement au dessus de la concurrence. Mais rien n'est garanti dans ce genre de situation.
-
Barek
Tout à fait en phase avec ces commentaires, le mental de l ensemble est le point faible (les prestations de Cardona par exemple depuis quelques semaines) et l infirmerie le point fort. Les 2 prochaines rencontres sans les 6 points seront révélatrices pour l issue de la saison.On joue le titre a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:56Je suis d'accord avec ça. Il n'a pas réussi à créer un élan d'enthousiasme au sein de ce groupe.paranoid a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:51 Perso c'est moins sur les choix tactiques et de remplacements que sur l'élan qu'il insuffle au groupe qui me fait dire qu'hélas (parce que j'apprécie beaucoup l'homme qui apparaît sympathique, droit, honnête et passionné) son passage est un échec et qu'il faut se donner une chance de rectifier la situation façon ODO 2024.
Après le facteur blessure est démentiel quand même! Qu'est-ce que c'est que cette hécatombe ????
D'accord sur l'homme aussi. Je ne me rejouirai pas de son licenciement, j'aurais aimé qu'il réussisse.
-
Parasar
Dac avec ça. Vraiment y a pas de flamme dans le groupe. Pas de haine de la défaite qui fait renverser la table. Tactiquement et même si je n'ai pas vu le match d'hier ça fait bien 2 mois qu'il est devenu plus prudent.paranoid a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:51 Perso c'est moins sur les choix tactiques et de remplacements que sur l'élan qu'il insuffle au groupe qui me fait dire qu'hélas (parce que j'apprécie beaucoup l'homme qui apparaît sympathique, droit, honnête et passionné) son passage est un échec et qu'il faut se donner une chance de rectifier la situation façon ODO 2024.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
OSWALDO84
-
Thomi
-
machiavel
Still il fait des aller retour en Angleterre à cause de sa femme. Donc c’est trop compliqué. Vous vous plaignez de Gazidis, mais c’est pire si c’est le coach.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
berpong
Il a fait quelque bonnes choses , le développement des jeunes par ex, mais hier encore une fois, il tire une balle dans le pied de l equipe. Qd ODO gagne a 10 en remontant un but d handicap contre Bordeaux.EH perd a 11 contre 10 et après ses changements, c encore pire, on touche plus une bille , cte cata.ggspirit a écrit : ↑25 janv. 2026, 13:00Oui, le traditionnel électrochoc. C'est aujourd'hui indispensable, car même si Horneland est un bon coach, il a perdu son crédit auprès des supps et sans doute aussi auprès des joueurs. Il n'est plus audible, on le voit dans ses interview d'après match.paranoid a écrit : ↑25 janv. 2026, 12:51 Perso c'est moins sur les choix tactiques et de remplacements que sur l'élan qu'il insuffle au groupe qui me fait dire qu'hélas (parce que j'apprécie beaucoup l'homme qui apparaît sympathique, droit, honnête et passionné) son passage est un échec et qu'il faut se donner une chance de rectifier la situation façon ODO 2024.
La machine pourrait repartir avec un nouvel entraîneur car l'effectif est clairement au dessus de la concurrence. Mais rien n'est garanti dans ce genre de situation.
-
Mattiloan
-
GoodRastaMan
On devrait interdire de relayer les posts du gars à la solde du clan Stassin sur ce forum..