Page 44 sur 55

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 00:47
par Friteuse
oblooblo2000 a écrit : 08 juin 2026, 00:09
martien a écrit : 07 juin 2026, 23:59
oblooblo2000 a écrit : 07 juin 2026, 23:51 c est qui ce albert riera
y en a un qui met une piece dessus
T'as vu ça où ?
C'est l'un des rares entraîneurs que je pense que je serais incapable de soutenir s'il venait chez nous, avec Beye et Domenech... :mrgreen:
Type détestable et entraîneur médiocre (c'est lui qui coachait Bordeaux quand ils finissent 12ème de L2 et perdent à GG avec le doublé mythique de Cardo).
ok merci pour le retour
je trouve plus, mais un tweet qui passait par la sur mon fil...
Aller chercher Riera ce serait vraiment l'idée la plus débile de toutes les idées débiles, espérons que ce soit un énième petit malin de Twitter qui balance un nom au hasard pour faire réagir. Vivement que l'identité du nouveau coach soit confirmée pour qu'on arrête de spéculer sur une base aussi fine que "c'est un entraîneur étranger".

Au moins c'est une plutôt bonne nouvelle qu'on ne semble pas se diriger vers Nancy, j'aurais beaucoup de mal à le voir réussir dans ce contexte. Sur l'autre thread Parasar parlait (en pure hypothèse sans fondement, mais comme tout le monde en ce moment de toute façon) de Pocognoli, ça pour le coup c'est un nom vraiment alléchant en plus d'être KSV-compatible en termes d'idées de jeu.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 01:54
par Dr.Makaveli
Friteuse a écrit : 08 juin 2026, 00:47 Vivement que l'identité du nouveau coach soit confirmée pour qu'on arrête de spéculer sur une base aussi fine que "c'est un entraîneur étranger".
[...] Pocognoli, ça pour le coup c'est un nom vraiment alléchant en plus d'être KSV-compatible en termes d'idées de jeu.
:mrgreen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 02:36
par Fabulo
Apparemment, Nancy serait sur les tablettes

« Quoi, Nancy ??? Mais le mec est mauvais comme tout ! Qu’est-ce qu’il y connait au foot ? Il a entraîné au Canada des mecs tellement fragiles qu’ils sont obligés de porter un casque et tout le bastringue. Tout juste si ils ne jouent pas en airbag. En plus, ils ont tellement les pieds carrés qu’ils sont obligés d’utiliser les mains. Autant prendre Ted Lasso. D’ailleurs on a bien vu avec le Celtic. Des que ca parle vrai foot, il n’y a plus personne. Les dirigeants sont vraiment des (mettez l’insulte de votre choix)»

Bon ben finalement, il n’y a jamais eu de contacts avec Nancy, ce ne sera pas lui.

« Quoi, pas Nancy ??? Mais le mec c’était le gars idoine pour notre club. J’avais demandé à l’IA qui m’a dit qu’il avait même gagné la coupe Stanley avec les raptors. La coupe Stanley ! Tu te rends comptes ? Le sport ou tu dois taper dans une balle toute petite. Ca demande une adresse, que dis-je, une technique incroyable. Nos joueurs en auraient bien besoin. En plus, au Celtic, il s’était fait méchamment savonner la planche par les joueurs et les supporters qui voulaient à tout prix du local. C’est pas chez nous que ça arriverait !!! Les dirigeants sont vraiment des (mettez l’insulte de votre choix)».

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 04:53
par Dr.Makaveli
On tend donc vers une certaine décision mais on attendra tout de même l'officialisation de la nouvelle par le Club. (Communication)
Je commencerais par le remercier tout d'abord pour les quelques mois passés, les valeurs et le quotidien malgré l'échec de sa mission.
Soyons d'accord, ça ne reposait pas que sur lui mais il en était le garant et a donc une responsabilité. Le pourquoi il ne continue pas peut-être.
Sur le comment - pas sur l'humain certainement ni ses qualités foot - il y'a peut-être certains points. La Direction intervient aussi. (Choix, etc)

Il a(vait) des qualités sur beaucoup d'aspects et aurait sûrement mérité plus de temps pour construire un cycle mais c'était la loi du contrat ...
Ensuite et au-delà de l'objectif non atteint - avec toutes les responsabilités possibles et concernées - y'a eu quelques choix, méthodes discutables.
On ne s'arrêtera pas sur l'influence des joueurs ni sur la tactique ou des aspects du jeu où on ne peut pas trop parler du fait qu'il était en mission.
Peu de temps pour un jugement de jeu plus profond ni les intentions donc mais factuellement, y'a eu des ratés en perdant et plus que ça même.

On a gagné en solidité défensive certes - avec les renforts de Kanté et du Cardinal notamment - mais pire, on a perdu le reste au fil des matchs.
Plus d'animation pour quasiment plus marquer, embêtant. Une gestion non optimale aussi. (Sur des choix faits, les résultats et pour le Groupe)
Bref, on sait ce que l'on va perdre malgré tout et on verra ce que l'on y gagne. Vivement que ça se précise, y'a une prépa' dans 3 semaines.
Pour finir, ça permet de justifier mon vote - le dernier choix - où j'étais plutôt neutre sur le fait qu'il reste ou non. (L'un ou l'autre, pas scandaleux) ;)

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 05:09
par OSWALDO84
Ben moi, j’ai dans l’idée que l’entraineur peut être un mec important déjà, histoire de se rabibocher avec le public vert et d’envoyer un signal fort, tout en gardant le cap sur le style souhaité à l’origine... je mettrais bien une pièce sur Rosenior. Ça coûte cher mais Larry a des moyens et ça fait grandir des jeunes.
Aucune information mais juste une idée en l’air.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 05:46
par Dr.Makaveli
Tout était dans les initiales en fait dès le départ, le raccourci PM et le fait que ça se consumerait et consommerait vite ... :sivousme:
Phillip Morris : Producteur Mondiale de consumables / Philippe Montanier : Professionnel, Manager. Consumé en même pas 5 mois.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 06:07
par Appelou42
OSWALDO84 a écrit : 08 juin 2026, 05:09 Ben moi, j’ai dans l’idée que l’entraineur peut être un mec important déjà, histoire de se rabibocher avec le public vert et d’envoyer un signal fort, tout en gardant le cap sur le style souhaité à l’origine... je mettrais bien une pièce sur Rosenior. Ça coûte cher mais Larry a des moyens et ça fait grandir des jeunes.
Aucune information mais juste une idée en l’air.
Lui j'aime beaucoup.
Il a su donner un style à Strasbourg et il sors du traintrain avec de belles idées de jeu.
Chelsea c'était trop tot pour lui.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 07:24
par Asse of Spades
Coach Vahid :mrgreen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 07:25
par Dr.Makaveli
Vahid il aurait tapé Stassin et Ferreira avant Noël :mrgreen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 07:27
par YACINE
OSWALDO84 a écrit : 08 juin 2026, 05:09 Ben moi, j’ai dans l’idée que l’entraineur peut être un mec important déjà, histoire de se rabibocher avec le public vert et d’envoyer un signal fort, tout en gardant le cap sur le style souhaité à l’origine... je mettrais bien une pièce sur Rosenior. Ça coûte cher mais Larry a des moyens et ça fait grandir des jeunes.
Aucune information mais juste une idée en l’air.
Cela me semble très improbable, il a pris 24 millions d'euros en partant de Chelsea, a dit qu'il voulait coacher en premier league, en allant à Saint-Étienne, il serait sur des standards plus bas que Strasbourg. A l'échelle de l'Europe, l'asse n est pas grand chose pour les clubs du top 5 européens de bons niveau. Je pensais plus des coachs typé Red Bull ou Union St Gilloise ou Bruges, voir coach portugais.
A éviter Riera l'ancien coach de Bordeaux. Profil intéressant Alexandre Blessin de St Pauli, il a coaché les équipes de jeune de Leipzig, a entraîné l'union St Gilloise et correspond â la philosophie Kilmer par contre sa dernière saison en Allemagne a été catastrophique à St Pauli et pas sur qu'il soit francophone.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 07:43
par machiavel
Et pourquoi pas. Si tu lui promet de ne pas vendre ses meilleurs joueurs. Il peut venir et il connaît le championnat.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 07:45
par On joue le titre
Dans l'article du progrès, il parle de "prospect". A voir comment il utilise le terme exactement.
Pour moi c'est un entraineur plutôt jeune, étranger donc mais pas encore connu, qui a plus d'expérience cependant que Nancy ou Horneland et qui a des intentions de jeu offensives assez marqué. En bonus, il pourrait parler le français histoire de rassurer le microcosme stéphanois.
Bref une sorte de Thiago Motta mais sans être Thiago Motta. Quoique le mot prospect colle à Thiago Motta selon moi.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 07:49
par On joue le titre
On joue le titre a écrit : 08 juin 2026, 07:45 Dans l'article du progrès, il parle de "prospect". A voir comment il utilise le terme exactement.
Pour moi c'est un entraineur plutôt jeune, étranger donc mais pas encore connu, qui a plus d'expérience cependant que Nancy ou Horneland et qui a des intentions de jeu offensives assez marqué. En bonus, il pourrait parler le français histoire de rassurer le microcosme stéphanois.
Bref une sorte de Thiago Motta mais sans être Thiago Motta. Quoique le mot prospect colle à Thiago Motta selon moi.
Je rajoute à ma description qu'il a probablement entrainé dans la première ou seconde division d'un des 5 grands championnats.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 07:52
par erico
Vous avez aussi jao sacramento.
Il y a pinto aussi les entraîneurs portugais on pas mal la côte.
Donc à voir mais Thiago motta peut être mais je n y crois pas trop moi.

Alors nancy pas d expérience ligue 2 catastrophe on verra le commentaire des grincheux pour autre entraineur qui ne connais pas la ligue 2

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 07:58
par Dr.Makaveli
Y'a Dunga sinon aussi ... Libre depuis 10 ans maintenant ! :happy1:
Plus sérieusement et pour réagir un peu aux posts du dessus, y'a trop de prospects si on ne met pas plus de filtres.
Le fait que le club soit en L2 en met un* sur nous et pas des moindres pour aller séduire. (Autant sur l'attrait que sur la grille financière.
Ca limite les candidatures et ça exclue - normalement - des cibles comme Galtier ou Rosénior par exemple. (Bien résumé par le Poteau Yac')
D'ailleurs, même si ça se termine sur une relégation, l'idée d'un Bressin est intéressante, dans le parcours, le process, etc. Non francophone.
Ca, ça peut être un critère désormais - qui pourrait peut-être être le plus souhaitable - mais pas forcément. D'un C.Pélissier à un H.Cornelis.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 08:01
par Thomi
erico a écrit : 08 juin 2026, 07:52 Vous avez aussi jao sacramento.
Il y a pinto aussi les entraîneurs portugais on pas mal la côte.
Donc à voir mais Thiago motta peut être mais je n y crois pas trop moi.

Alors nancy pas d expérience ligue 2 catastrophe on verra le commentaire des grincheux pour autre entraineur qui ne connais pas la ligue 2
Le Joao, il est adjoint avec la sélection marocaine actuellement.

Je pense qu'il faut regarder du côté de la Belgique aussi. Lousberg a peut-être soufflé quelques noms.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 08:02
par OSWALDO84
YACINE a écrit : 08 juin 2026, 07:27
OSWALDO84 a écrit : 08 juin 2026, 05:09 Ben moi, j’ai dans l’idée que l’entraineur peut être un mec important déjà, histoire de se rabibocher avec le public vert et d’envoyer un signal fort, tout en gardant le cap sur le style souhaité à l’origine... je mettrais bien une pièce sur Rosenior. Ça coûte cher mais Larry a des moyens et ça fait grandir des jeunes.
Aucune information mais juste une idée en l’air.
Cela me semble très improbable, il a pris 24 millions d'euros en partant de Chelsea, a dit qu'il voulait coacher en premier league, en allant à Saint-Étienne, il serait sur des standards plus bas que Strasbourg. A l'échelle de l'Europe, l'asse n est pas grand chose pour les clubs du top 5 européens de bons niveau. Je pensais plus des coachs typé Red Bull ou Union St Gilloise ou Bruges, voir coach portugais.
A éviter Riera l'ancien coach de Bordeaux. Profil intéressant Alexandre Blessin de St Pauli, il a coaché les équipes de jeune de Leipzig, a entraîné l'union St Gilloise et correspond â la philosophie Kilmer par contre sa dernière saison en Allemagne a été catastrophique à St Pauli et pas sur qu'il soit francophone.
:amen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 08:18
par Robert Bidochon
Dr.Makaveli a écrit : 08 juin 2026, 04:53 On tend donc vers une certaine décision mais on attendra tout de même l'officialisation de la nouvelle par le Club. (Communication)
Je commencerais par le remercier tout d'abord pour les quelques mois passés, les valeurs et le quotidien malgré l'échec de sa mission.
Soyons d'accord, ça ne reposait pas que sur lui mais il en était le garant et a donc une responsabilité. Le pourquoi il ne continue pas peut-être.
Sur le comment - pas sur l'humain certainement ni ses qualités foot - il y'a peut-être certains points. La Direction intervient aussi. (Choix, etc)

Il a(vait) des qualités sur beaucoup d'aspects et aurait sûrement mérité plus de temps pour construire un cycle mais c'était la loi du contrat ...
Ensuite et au-delà de l'objectif non atteint - avec toutes les responsabilités possibles et concernées - y'a eu quelques choix, méthodes discutables.
On ne s'arrêtera pas sur l'influence des joueurs ni sur la tactique ou des aspects du jeu où on ne peut pas trop parler du fait qu'il était en mission.
Peu de temps pour un jugement de jeu plus profond ni les intentions donc mais factuellement, y'a eu des ratés en perdant et plus que ça même.

On a gagné en solidité défensive certes - avec les renforts de Kanté et du Cardinal notamment - mais pire, on a perdu le reste au fil des matchs.
Plus d'animation pour quasiment plus marquer, embêtant. Une gestion non optimale aussi. (Sur des choix faits, les résultats et pour le Groupe)
Bref, on sait ce que l'on va perdre malgré tout et on verra ce que l'on y gagne. Vivement que ça se précise, y'a une prépa' dans 3 semaines.
Pour finir, ça permet de justifier mon vote - le dernier choix - où j'étais plutôt neutre sur le fait qu'il reste ou non. (L'un ou l'autre, pas scandaleux) ;)
En revisionnant les matchs de PM;
Au départ, la tendance est défensive (voire crispée au milieu), on gagne les matchs. Au retour de la pose internationale, nos gars jouent plus relâchés et un peu plus offensifs... et on perd nos matchs.
Et c'est un peu les mêmes tendances avec EH.
La ligne défensive n'est pas mauvaise. Mais nos milieux de terrains sont tiraillés, et le déséquilibre démarre là. Il est possible que nos 3 offensifs faisaient plus le jeu que nos milieux, et les tiraient vers l'avant. Et nos "latéraux" sont poussés à suivre.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 08:36
par la buse
Old green a écrit : 07 juin 2026, 23:29
martien a écrit : 07 juin 2026, 21:28 [
Mais sur le fond et la vision ils ont raison, et je pense qu'ils ont plus de hauteur / compétences que tous les clampins qui se sont succédés à la tête du club pendant 40 ans.
Il y a 40 ans, un certain André Laurent faisait remonter le club en L1 a peine plus de 2 ans après l' avoir repris.
J' ai lu son bouquin c'est lui qui a entre autres développé les loges le club des sponsors. Bref affirmer que c'était un clampin je trouve ça pas très cool
Il avait commencé par le faire descendre 1 an après son arrivée.
En virant Djorkaeff père après un 7-0 à Bordeaux alors qu'on était sur une bonne série.
Un génie.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 08:40
par YACINE
OSWALDO84 a écrit : 08 juin 2026, 08:02
YACINE a écrit : 08 juin 2026, 07:27
OSWALDO84 a écrit : 08 juin 2026, 05:09 Ben moi, j’ai dans l’idée que l’entraineur peut être un mec important déjà, histoire de se rabibocher avec le public vert et d’envoyer un signal fort, tout en gardant le cap sur le style souhaité à l’origine... je mettrais bien une pièce sur Rosenior. Ça coûte cher mais Larry a des moyens et ça fait grandir des jeunes.
Aucune information mais juste une idée en l’air.
Cela me semble très improbable, il a pris 24 millions d'euros en partant de Chelsea, a dit qu'il voulait coacher en premier league, en allant à Saint-Étienne, il serait sur des standards plus bas que Strasbourg. A l'échelle de l'Europe, l'asse n est pas grand chose pour les clubs du top 5 européens de bons niveau. Je pensais plus des coachs typé Red Bull ou Union St Gilloise ou Bruges, voir coach portugais.
A éviter Riera l'ancien coach de Bordeaux. Profil intéressant Alexandre Blessin de St Pauli, il a coaché les équipes de jeune de Leipzig, a entraîné l'union St Gilloise et correspond â la philosophie Kilmer par contre sa dernière saison en Allemagne a été catastrophique à St Pauli et pas sur qu'il soit francophone.
:amen:
Des profils plus Kilmer en L1, plus jeune qu'un Montanier, un Alexandre Dujeux aurait été un profil très intéressant, connait la L2, capable de faire progresser les jeunes, un football sympa, il est proche de signer à Lorient, il y a aussi Digard insupportable mais très bon coach avec des bouts de chandelles, est ce que travailler avec Bodmer fait de lui un entraineur data compatible, on peut le penser, il a joué 2 ans à Middlesbrough donc maitrise l'anglais, fait monter les jeunes du Hac en L1, lui ne connait pas la l2 et son football n'est pas toujours sexy mais diablement efficace.
Poirier profil jeune, un coté Habib Beye dans l'approche de sa carrière, pas convaincu que son objectif soit de faire progresser des jeunes que mettre en place un collectif fort.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 09:13
par Thomi
Bon sinon y a Van Persie qui est officiellement dispo depuis hier :mrgreen:

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 09:14
par Old green
la buse a écrit : 08 juin 2026, 08:36
Old green a écrit : 07 juin 2026, 23:29
martien a écrit : 07 juin 2026, 21:28 [
Mais sur le fond et la vision ils ont raison, et je pense qu'ils ont plus de hauteur / compétences que tous les clampins qui se sont succédés à la tête du club pendant 40 ans.
Il y a 40 ans, un certain André Laurent faisait remonter le club en L1 a peine plus de 2 ans après l' avoir repris.
J' ai lu son bouquin c'est lui qui a entre autres développé les loges le club des sponsors. Bref affirmer que c'était un clampin je trouve ça pas très cool
Il avait commencé par le faire descendre 1 an après son arrivée.
En virant Djorkaeff père après un 7-0 à Bordeaux alors qu'on était sur une bonne série.
Un génie.
Descente un an après son arrivée, un peu comme KSv finalement.

Il a repris le club de suite après l' affaire de la caisse noire, le club était en lambeaux dans un état pitoyable avec des présidences éphémères. Il est resté 2 ans en L2.

Pour la suite 4 ème 88 demi finale de coupe de France en 90 et 93. Il assainit le club financièrement.

Je garde un bon souvenir de ces années là .
Pas si mal finalement

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 09:36
par Numero4
Old green a écrit : 08 juin 2026, 09:14
la buse a écrit : 08 juin 2026, 08:36
Old green a écrit : 07 juin 2026, 23:29
martien a écrit : 07 juin 2026, 21:28 [
Mais sur le fond et la vision ils ont raison, et je pense qu'ils ont plus de hauteur / compétences que tous les clampins qui se sont succédés à la tête du club pendant 40 ans.
Il y a 40 ans, un certain André Laurent faisait remonter le club en L1 a peine plus de 2 ans après l' avoir repris.
J' ai lu son bouquin c'est lui qui a entre autres développé les loges le club des sponsors. Bref affirmer que c'était un clampin je trouve ça pas très cool
Il avait commencé par le faire descendre 1 an après son arrivée.
En virant Djorkaeff père après un 7-0 à Bordeaux alors qu'on était sur une bonne série.
Un génie.
Descente un an après son arrivée, un peu comme KSv finalement.

Il a repris le club de suite après l' affaire de la caisse noire, le club était en lambeaux dans un état pitoyable avec des présidences éphémères. Il est resté 2 ans en L2.

Pour la suite 4 ème 88 demi finale de coupe de France en 90 et 93. Il assainit le club financièrement.

Je garde un bon souvenir de ces années là .
Pas si mal finalement
Oui, pareil, dans mon souvenir il y'a eu une progression lente mais il a stabilisé le club en L1 et obtenu quelques résultats.
Avant de se faire virer par Guichard / Larqué pour une nouvelle plongé en L2 en 2-3 ans...
Donc très bon souvenir d'André Laurent.

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 09:46
par Nr14
Est ce que ce ne serait pas un italien du réseau de Gazidis ? , avec des idées nouvelles (mais pas trop... :hehe: )

Re: Philippe Montanier

Publié : 08 juin 2026, 10:06
par cedric26
Bon RogerM :diable: :kiss2: , va dire, il change pas tjrs pessimiste , mais la possibilité de voir arriver un entraineur ne connaissant pas la L1 et encore moins la L2, plus que moyen pour moi, on s'est pertinemment qu'un entraineur qui monte, allez plus de 60% qu'il saute dès l'année suivante pour diverses raisons, allez un chtit besogneux connaissant la L1+L2.