[J29] ASNL 1 - ASSE 1 (Stassin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

martien

Re: [J29] ASNL 1 - ASSE 1 (Stassin)

Message par martien »

Je ne lis plus les lives car je trouve effectivement les messages souvent pénibles par leur excès voire leur agressivité.
En général, je n'aime pas non plus accuser les joueurs de manque d'envie.

Mais hier, les joueurs eux-mêmes disent que l'approche et l'état d'esprit n'étaient pas à la hauteur, donc je pense qu'on a le droit de le critiquer, sans être dans l'excès bien sûr.
Je pense que l'équipe a de la bonne volonté mais une certaine tendance à la suffisance et au relâchement par moments. Ce qu'on paie plus que d'autres, face à des équipes qui sont toujours à 200% contre nous.
Et puis là, Correa dit qu'ils sont focus sur ce match depuis 15 jours, nous on a plein d'internationaux qui étaient à l'autre bout du monde, donc ça reste humain finalement, mais on doit quand même progresser sur cette régularité dans l'approche.

Le Cardinal : "L'image qu’on a montré ce soir ça n'a pas été du tout. On n'a pas mis de rythme, on a perdu beaucoup de duels, tous. Quand on est sur le terrain, on doit être à fond. "

Lucas Stassin :
En seconde mi-temps, on est revenus avec plus d’envie, on a quand même réussi à être dominants et il faut se servir de ça pour les prochaines fois. On ne peut pas jouer qu'une mi-temps sur les deux.
(donc il n'y avait pas assez d'envie en première mi-temps)

Il faut une culture de l'exigence, et je suis content de la sentir dans les déclarations des joueurs et du staff depuis hier.

Bref, les critiques me semblent légitimes dans l'absolu, même s'il y a toujours des messages débiles et outranciers qui ne le sont pas.
vert a soi

Message par vert a soi »

Entièrement d'accord avec toi Martien, ce sont des matchs qui font prendre conscience aux joueurs de la difficulté d'être internationaux, ce que n'ont pas la plupart des autres équipes, et qui se focalisent sur le match à venir, en plus contre les Verts, alors que les internationaux sont plutôt dans leur présent, éventuellement dans les matchs qu'ils viennent de jouer en y repensant, sans se projeter forcément sur le suivant, qui est super important... C'est là où on apprend beaucoup :)
paranoid

Message par paranoid »

martien a écrit : 05 avr. 2026, 16:17 Je ne lis plus les lives car je trouve effectivement les messages souvent pénibles par leur excès voire leur agressivité.

Mais hier, les joueurs eux-mêmes disent que l'approche et l'état d'esprit n'étaient pas à la hauteur, donc je pense qu'on a le droit de le critiquer, sans être dans l'excès bien sûr.
Je pense que l'équipe a de la bonne volonté mais une certaine tendance à la suffisance et au relâchement par moments. Ce qu'on paie plus que d'autres, face à des équipes qui sont toujours à 200% contre nous.
Et puis là, Correa dit qu'ils sont focus sur ce match depuis 15 jours, nous on a plein d'internationaux qui étaient à l'autre bout du monde, donc ça reste humain finalement, mais on doit quand même progresser sur cette régularité dans l'approche.

Le Cardinal : "L'image qu’on a montré ce soir ça n'a pas été du tout. On n'a pas mis de rythme, on a perdu beaucoup de duels, tous. Quand on est sur le terrain, on doit être à fond. "

Lucas Stassin :
En seconde mi-temps, on est revenus avec plus d’envie, on a quand même réussi à être dominants et il faut se servir de ça pour les prochaines fois. On ne peut pas jouer qu'une mi-temps sur les deux.

Il faut une culture de l'exigence, et je suis content de la sentir dans les déclarations des joueurs et du staff depuis hier.

Bref, les critiques me semblent légitimes dans l'absolu, même s'il y a toujours des messages débiles et outranciers qui ne le sont pas.
T'as tout dit dans ton dernier paragraphe.

Aucun souci pour dire que le match était mauvais, qu'ils ne se sont pas bougés etc., mais tout jeter au bûcher, parler de grand ménage au 1er match vraiment raté depuis 8, c'est injuste et profondément débile
moimeme

Message par moimeme »

martien a écrit : 05 avr. 2026, 16:17 Je ne lis plus les lives car je trouve effectivement les messages souvent pénibles par leur excès voire leur agressivité.

Lucas Stassin :

Tout à fait d'accord avec tout cela.
Thomi

Message par Thomi »

paranoid a écrit : 05 avr. 2026, 17:12

Lucas Stassin :

T'as tout dit dans ton dernier paragraphe.

Aucun souci pour dire que le match était mauvais, qu'ils ne se sont pas bougés etc., mais tout jeter au bûcher, parler de grand ménage au 1er match vraiment raté depuis 8, c'est injuste et profondément débile
Critiquer la performance de hier soir oui, tout remettre en question parce qu'on fait match nul à Nancy ... Il faudrait rappeler à certains, le classement et le nombre de points après le ASSE Boulogne le 31 Janvier...
Aujourd'hui deux mois plus tard, c'est 8 matchs, 6 victoires et deux matchs nuls soit 20 points pris sur 24 possible. Et surtout seulement 3 buts encaissés, alors oui on ne va pas jouer chaque match en survolant mais dans les moments difficiles on ne perd plus ... Et on est rarement mis en danger. Hier encore on termine avec 2.35 XG en notre faveur contre seulement 0.34 il me semble pour Nancy ...

En revoyant le match à froid, Nancy peut se réjouir d'avoir pris un point... Une transition ( notre point faible ) et c'est tout pour eux ... Même s'ils auraient pu jouer mieux le coup à certains moments...
De notre côté entame catastrophique, du déchets techniques, des incompréhensions... Résultats 30 à 35 min médiocres ... Du mieux vers la fin de la 1ère même si difficile à percer le bus nancéiens ... Notre point faible également de trouver la faille contre des équipes dont la ligne défensive est leur ligne des 16 m ...
Je ne vais pas revenir sur le penalty, mais marqué à la 44ème, le scénario de la 2nde mi temps aurait peut-être changé...
En 2nde justement avant la 97ème, on a plusieurs occasions d'égaliser, par Stassin, par Duffus, on met un but HJ pour "un bras" ... Tout le contraire de Grenoble ou on était clairement mis sur le reculoir ... Bref il a fallu attendre la 97ème, mais repartir avec zéro point aurait été assez "injuste"...
Ne pas oublier aussi que pour Nancy c'est le match de l'année et d'avoir pu marquer très tôt pour eux, ça a été une petite bénédiction et de pouvoir encore plus resserrer les lignes et défendre encore plus bas...
Donc tout n'est pas à jeter hier soir, et je pense que le retour tardif des internationaux a pesé même si au final ils sont montés en puissance au fil des minutes .... Et qu'on ramène un point à la 97ème grâce à Cardona et Stassin..
vertderennes

Message par vertderennes »

Ce qui est vraiment ennuyeux c'est la piètre performance de zuriko
Espérons qu'il se remette a l'endroit
Brooklyn02

Message par Brooklyn02 »

Vertige76 a écrit : 05 avr. 2026, 14:39
Borotj42 a écrit : 05 avr. 2026, 13:40 Cette impression qu’a chaque fois qu’on a un coup à faire comme revenir à 2 pts du leader et creuser le trou sur le 4ieme et bien on se chie dessus contre une équipe de fin de tableau … c’est soûlant à force !
Effectivement c'est agaçant.
Hier j’en ai parlé de match charnière on m’est tombé dessus.
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Dannyboy42 a écrit : 05 avr. 2026, 09:13
Robert Bidochon a écrit : 05 avr. 2026, 09:07 J'ai encore du mal à digérer autant de médiocrité de la part de certains de nos gars qui méritent des coups de triques. Hier ce n'était pas une histoire de système. C'était une histoire d'envie. Dans ces conditions, ils feraient mieux de rester chez eux :rougefaché: .
Faire un nul contre une équipe aussi insipide est une honte!
Jouer 15 petites minutes dans un match de 100 minutes, c'est une honte!
HONTE À EUX!
Moi je pense que c'est symptomatique de la ligue 2. Des matchs pièges, des bourbiers. Troyes a perdu a Nancy par exemple. L'erreur c'était de prendre ce but. Catastrophique contre une équipe qui a ensuite mis le bus et a balancé des grandes mines devant (souvent en touche d'ailleurs). Et qui bien sûr s'est jeté par terre au moindre contact avec un arbitrage quand même bien foireux.

Donc oui, des matchs comme ça, on en connaîtra d'autres...

Pour moi ce nul a limite plus la saveur d'une victoire au regard des évènements défavorables de la rencontre.

Ps : et je ne pense pas que les joueurs n'aient pas fait les efforts.
Et bien regarde l'énergie qu'ils produisent les 15 dernières minutes. Compare ensuite avec les 85 précédentes...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Robert Bidochon a écrit : 05 avr. 2026, 19:01
Dannyboy42 a écrit : 05 avr. 2026, 09:13
Robert Bidochon a écrit : 05 avr. 2026, 09:07 J'ai encore du mal à digérer autant de médiocrité de la part de certains de nos gars qui méritent des coups de triques. Hier ce n'était pas une histoire de système. C'était une histoire d'envie. Dans ces conditions, ils feraient mieux de rester chez eux :rougefaché: .
Faire un nul contre une équipe aussi insipide est une honte!
Jouer 15 petites minutes dans un match de 100 minutes, c'est une honte!
HONTE À EUX!
Moi je pense que c'est symptomatique de la ligue 2. Des matchs pièges, des bourbiers. Troyes a perdu a Nancy par exemple. L'erreur c'était de prendre ce but. Catastrophique contre une équipe qui a ensuite mis le bus et a balancé des grandes mines devant (souvent en touche d'ailleurs). Et qui bien sûr s'est jeté par terre au moindre contact avec un arbitrage quand même bien foireux.

Donc oui, des matchs comme ça, on en connaîtra d'autres...

Pour moi ce nul a limite plus la saveur d'une victoire au regard des évènements défavorables de la rencontre.

Ps : et je ne pense pas que les joueurs n'aient pas fait les efforts.
Et bien regarde l'énergie qu'ils produisent les 15 dernières minutes. Compare ensuite avec les 85 précédentes...
On peut aussi imaginer que les Nancéiens étaient en surrégime et on lâché en fin de match. Au foot parfois, les évènements sont contraires, on ne parvient pas à mettre du rythme. Là c'était le match piège par excellence. L'égalisation en fin de match est très importante pour la suite.
Fabien07

Message par Fabien07 »

Euh c'est vraiment Stassin qui marque ou c'est un csc ? J'ai un doute après le ralenti.
Vert57

Message par Vert57 »

Je trouve qu'on ne varie pas assez le jeu, soit on ne fait que des passes courtes et à terre devant la surface adverse (très stérile), soit face à une équipe plus ouverte, on plonge dans leurs dos (notre point fort). Ça manque de centres. D'ailleurs un des seuls centres du match, ça a fait but (voir 2 sur le centre du but HJ de Cardona). On a de supers joueurs de tête, on n'en profite pas. Sur un site de statistiques, on est dernier sur le nombre de centres réalisés par match (3 en moyenne) pourtant , on a un des meilleurs taux de réussite (25,7%).
Face à un bloc bas comme hier, il faut pilonner de centres et de frappes lointaines pour obliger la défense à se découvrir ou faire des erreurs. Pas jouer à la baballe dans des petits intervalles (on n'a pas Messi, Iniesta ou Xavi).
epopee76

Message par epopee76 »

Fabien07 a écrit : 05 avr. 2026, 19:59 Euh c'est vraiment Stassin qui marque ou c'est un csc ? J'ai un doute après le ralenti.
Je croyais qu'il avait marqué de l'épaule.Pas nettes les images.
dimi

Message par dimi »

epopee76 a écrit : 05 avr. 2026, 20:20
Fabien07 a écrit : 05 avr. 2026, 19:59 Euh c'est vraiment Stassin qui marque ou c'est un csc ? J'ai un doute après le ralenti.
Stassin de l épaule
gorgo42

Message par gorgo42 »

il a marqué de l'épaule ,le but lui est accordé en tous cas ,20 points pris sur 24 ,c 'est tres bien ,on aurait eu montanier des le debut du championnat ,on serait déja mathématiquement en ligue 1, le norvegien a failli couler notre saison a lui tout seul .
Mattiloan

Message par Mattiloan »

gorgo42 a écrit : 05 avr. 2026, 20:42
il a marqué de l'épaule ,le but lui est accordé en tous cas ,20 points pris sur 24 ,c 'est tres bien ,on aurait eu montanier des le debut du championnat ,on serait déja mathématiquement en ligue 1, le norvegien a failli couler notre saison a lui tout seul .
Et on aurait gagné le coupe de France
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Pas vu le match
Par contre vu du résumé le milieu qui perd la balle (cardona?) Sur le 1er but nancéen , il est.fautif. s'il donne a droite, il y a un décalage de fou...là il lâche du mauvais côté, intervention, relance la défense est prise de court.
Vraiment une action qui aurait pu être une belle occase pour nous s'est traduite en but contre nous....dommage.
Dernière modification par Palmeiras le 06 avr. 2026, 09:06, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses

Re: [J29] AS Nancy Lorraine - AS Saint-Etienne, samedi 4 avril 20h (BeIN Sports)

Message par Faiseur de Tresses »

TitusPullo77 a écrit : 04 avr. 2026, 20:39
Faiseur de Tresses a écrit : 03 avr. 2026, 19:47
TitusPullo77 a écrit : 03 avr. 2026, 19:44 Un 343 face a un bloc (tres) bas, c est risqué d après vous ?
Pas forcément, 3 centraux pour couvrir c'est raisonnable, plus qu'avec seulement 2 et des latéraux très hauts. Ça dépend pas tellement du système de base, mais surtout de la phase de repli à la perte de balle, les différentes compensations, etc. Et ça, ça se travaille/s'adapte aussi en fonction du profil de l'adversaire, avec éventuellement un ou deux joueurs ciblés à marquer individuellement.
tu comprends le pourquoi de ma question?
je redoutais l inefficacite de ce 343 contre un bloc bas. :triste1:
J'ai pas vu la deuxième période, mais jamais on doit revenir à 1-0 à la pause. Ils ont marqué sur leur seule occasion et on a fait de nombreuses erreur, on n'aurait jamais dû leur donner, même si notre possession était assez stérile.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Neidzabez

Re: [J29] AS Nancy Lorraine - AS Saint-Etienne, samedi 4 avril 20h (BeIN Sports)

Message par Neidzabez »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 avr. 2026, 23:14
TitusPullo77 a écrit : 03 avr. 2026, 19:44 Un 343 face a un bloc (tres) bas, c est risqué d après vous ?
Pas forcément, 3 centraux pour couvrir c'est raisonnable, plus qu'avec seulement 2 et des latéraux très hauts. Ça dépend pas tellement du système de base, mais surtout de la phase de repli à la perte de balle, les différentes compensations, etc. Et ça, ça se travaille/s'adapte aussi en fonction du profil de l'adversaire, avec éventuellement un ou deux joueurs ciblés à marquer individuellement.
J'ai pas vu la deuxième période, mais jamais on doit revenir à 1-0 à la pause. Ils ont marqué sur leur seule occasion et on a fait de nombreuses erreur, on n'aurait jamais dû leur donner, même si notre possession était assez stérile.
J'ajoute que Davitachvili loupe son péno, que Stassin manque une belle occasion et qu'on a un but refusé pour hors-jeu d'un poil. Ce match, même si ça n'est pas celui de l'année, on doit le gagner parce qu'on a ce qu'il faut pour le gagner. Malheureusement on n'a pas su convertir des situations extrêmement franches en but. Nancy a su provoquer le scénario parfait pour eux en marquant tôt.
Avec la perspective d'évoluer en Ligue 1 l'année prochaine, il va falloir progresser en efficacité.
charles

Message par charles »

Suffisance ?… fatigue pour les internationaux ?…
Peut-être un peu des 2.
Heureusement le duo Cardo-Stassin a encore frappé…et Montanier est revenu au 4-3-3 à la mi temps, se rendant compte de la situation. Cela nous change de son prédécesseur…
Comment, après le match à Grenoble, rééditer le même type de match sans envie, sans rythme alors qu’on est dans le money time ?…
Nos Verts ne vont jouer que leurs matchs à domicile ?
Attention ⚠️ pour la montée directe, rien de fait encore quand on voit notre calendrier, celui du Mans….
Prochain rdv contre Dunkerque.
5 matchs….
___

Message par ___ »

Neidzabez a écrit : 05 avr. 2026, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 05 avr. 2026, 23:14
J'ajoute que Davitachvili loupe son péno, que Stassin manque une belle occasion et qu'on a un but refusé pour hors-jeu d'un poil. Ce match, même si ça n'est pas celui de l'année, on doit le gagner parce qu'on a ce qu'il faut pour le gagner. Malheureusement on n'a pas su convertir des situations extrêmement franches en but. Nancy a su provoquer le scénario parfait pour eux en marquant tôt.
Avec la perspective d'évoluer en Ligue 1 l'année prochaine, il va falloir progresser en efficacité.
Exactement un scénario hornelandien, ce match, l"égalisation dans les arrêts de jeu en plus.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
biboutitou

Message par biboutitou »

À la décharge de Montanier et de l'équipe, la sortie de Pédro a été un coup dur, remplacé par un gaucher pur faute d'autre remplaçant et empêchant le remplacement d'Old.
Jour sans où on ne revient pas complètement bredouille, donc....
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

agasson42 a écrit : 05 avr. 2026, 10:20
Sosof a écrit : 05 avr. 2026, 10:09 C'est vrai que le match d'Appiah n'est vraiment pas à l'attendu et c'est d'autant plus surprenant qu'il restait sur un trés bon match face à Annecy.
Mais de là à lui en vouloir d'avoir tenté un but acrobatique, je ne vois pas trop l'idée.
Dans toute sa carrière Appiah n'a jamais fait 2 bon matchs de suite donc si il a été bon contre Annecy...
Franchement, Poto, si tu as suivi de près...les 364 matches de Appiah en championnat (L1/L2) depuis 2011 pour pouvoir affirmer ça, tu as mon respect éternel pour mille vies...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

J'ai survolé la page sans tout lire donc désolé d'avance s'il y'a quelques "Momos" ici et là.

Le match piège par excellence, tellement il était annoncé et visible, on se fait alpaguer.
On a mis 40 minutes à monter le curseur et se trouver, le temps que Boakye trouve sa place en parallèle.

Entre temps, on s'est bien fait bousculé on a tout fait avec une touche de trop ou avec des choses en moins. (Timing, duels, courses, etc)
Y'a une justice - navrant pour nous - sur le péno car y'avait pas grand chose. Par contre il y'en a un avant non sifflé. Une occasion loupée.
J'en veux même pas à Zuriko - un zest - tellement ça serait oublier le reste. Ca doit néanmoins le remettre à l'endroit, lui comme Tous.

Globalement c'est toute l'équipe qui a loupé son match et le Coach/Staff également. (Dans la gestion ainsi que pour conclure, 3 systèmes)
Malgré cela, on refuse la défaite et on revient de nulle part, c'est pas rien et c'est même positif. On a des axes concrets pour travailler.
On ramène 1 point qui comptera si on le bonifie dès ce week-end sinon c'est frustrant. (Vis-à-vis de la perf' et de nos 2 concurrents)
Sprint final lancé, pas d'excuses pour ne pas tout donner. L'objectif final est trop beau, avec la Cerise possible. Attention à la Marche.

Pour finir, on espère que ça ne soit pas trop grave pour K.Pédro et une mention au public nancéen pour leur banderole de soutien. :merci:

#EnMarcelAPicot #MerciLaTête #LaSérieContinue #AuBoulot #Ensemble
vertderennes

Message par vertderennes »

Si pau gagne ce soir, ce point pris a Nancy sera quand même un bon point
Si le Mans gagne ce sera un point a peine suffisant
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Atention, la montée 'est toujours pas acquise Certes il y a eu le Red Star et , surtout Annecy ,mais , aussi Grenoble , et Nancy On sait que toutes les équipes font le match de leur saison, face à nous, et ,aussi , qu'on est pas aidé par les arbitres ni pour la chance contrairement à Troyes Encore , face à Montvers le but pellier un but a été refusé pour un hors jeu très contestable, et la même arbitre de touche a signalé un autre hors jeu ,imaginaire , alors que Mendy partait vers le but de son camp , et ? pour couronner le tout il a encore fallu un cadeau pour que Troyes égalise Je pense que, si on avait joué avec 4 défenseurs , on n'aurait pas encaisse le but qui m'a rappelé l'es mêmes erreurs qu'avec Horneland Zurico me fait chier de tirer les pénalty, après un saut trop mollement, sur le côté gauche que tous les gardiens connaissent sa façon de les tirer Il faut espérer ,maintenant , que Pau ne perde pas au Mans , afin de garder notre joker
Répondre