Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

RVRUEIL

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par RVRUEIL »

Curkovert a écrit : 12 août 2026, 10:33
vertderennes a écrit : 12 août 2026, 00:48
martien a écrit : 12 août 2026, 00:32
paranoid a écrit : 12 août 2026, 00:22
star99 a écrit : 12 août 2026, 00:12

Il dit surtout que c’est le 1er mercato que Lousberg pilote ce qui parait assez etrange depuis le temps qu’il est la.
Oui et non, ça ne fait qu'un an donc on ne peut pas dire que le mercato d'été 2025 ait été vraiment piloté par lui, et cet hiver à mon avis vu le contexte ce n'était pas la même logique que celui de cet été, il fallait trouver de la valeur sûre vite opérationnelle, pas du prospect venant de championnats peu exposés avec lesquelles tu mises sur le long terme
Oui cet hiver on prend Le Cardinal et Kanté pour compenser deux blessures importantes (Lamba et Jaber) dans l'immédiat, deux joueurs bien connus en France pour lesquels un travail de scouting poussé n’était pas nécessaire.

Comme dit Fabulo je pense que le mercato de cet été est le premier qui peut être considéré à 100% de Kilmer et ses équipes.
pareil et je l'ai aussi répété
Mais certains n'ont absolument pas envie de prendre ces éléments en compte, ca ne rentre pas dans leur schéma donc ils zappent, n'y réponde jamais et ressortent les mêmes tirades sans cesse.

A la rigueur on pourrait reprocher a ksv de ne pas avoir mis en place la structure dès les 6 premier mois pour être opérationnel a l'été 2025. Elle était partiellement en place, et bon, on peut refaire l'histoire, mais ce qui importe c'est la qualité de ce qui se construit.
La discussion démarrée il y a quelques pages ne portait pas tant sur la cellule de recrutement que sur la direction sportive. Dès l'été 2024, il y avait de très bons échos sur la mise en place de la cellule de recrutement en termes d'identification de prospects, de préparation des rendez-vous avec les entourages et des axes de progression des joueurs identifiés. Et je pense qu'à Sainté, on fait déjà partie des clubs les plus performants en Europe à ce niveau là. Mais dans une structure, il y a le travail des scouts / analystes et les décisions prises par la direction.

Mon propos initial était de saluer la création du loft en 2026, chose qui n'a pas été faite en 2024 alors qu'on voyait tous clairement ici que la structure de l'effectif qui est montée en Ligue 1 n'était pas taillée pour le maintien. Ensuite, la plupart des renforts qui sont arrivés (Old, Stassin, Davita, Boakye, Cornud, Miladinovic, Ekwah) avait un besoin évident d'adaptation à la Ligue 1. Pour rappel, Abdoulaye Kanté et Jaber étaient aussi pistés pour la Ligue 1. De ce qu'on a vu en Ligue 2, ce sont de très bons joueurs mais qui auraient eu besoin d'être épaulés en Ligue 1. La sauce était trop difficile à prendre et ça nous a coûté le maintien. Avec beaucoup d'argent dépensé pourtant. Sur Twitter / X en ce moment il y a la compo de l'équipe alignée à Brest au 31 aout qui circule beaucoup. Aiki et Sissoko devant. Cafaro, Davita, Amougou et Fomba au milieu. Cornud, abdelhamid, Batu et Maçon derrière. On avait pris 4-0. Sérieux c'est juste incroyable d'avoir pu aligner une équipe comme celle là en Ligue 1.

Pour en revenir au sujet du topic, je suis très satisfait du mercato de cette année. La cellule de recrutement ET la direction ont construit un effectif qui semble bien mieux équilibré et dimensionné pour notre championnat que lors des saisons précédentes.
:super: :super: :super:
Vraiment très bien rédigé ton post et bravo pour cette pertinence !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Friteuse a écrit : 12 août 2026, 10:29 Du coup je suis allé faire un tour sur l'insta de Duffus et effectivement, il a tout supprimé. Ce niveau de caca nerveux me désespère, c'est extrêmement immature et irrespectueux pour des fans qui ne l'ont jamais pris en grippe. J'ai pas envie de l'excuser, même à 21 ans t'es censé avoir plus de lucidité que ça.

D'un autre côté, si on réfléchit plus largement et ce qui reste de l'Insta de Duffus peut nous aider à le voir... On parle de gamins élevés depuis leur plus jeune âge à se voir comme des entrepreneurs d'eux-mêmes, toujours en concurrence impitoyable avec tout le monde, avec 37 mille injonctions à la spiritualité performative, l'éthique performative, l'attention aux autres performative, au point que ça bouffe toute la place à la forme plus concrète de ces concepts importants pour tout être humain. Faut pas s'étonner qu'une maladie présente des symptômes, c'est pas l'ASSE ni la nouvelle génération le problème, c'est le cadre de merde de l'uberisation de soi et en particulier celui du foot.

Tout ça étant bien évidemment dit en supposant qu'il ne s'agit que d'une réaction à sa non-titularisation et pas de quelque chose de plus ancien et justifié.
S'il a tout supprimé c'est plus probablement qu'un transfert est dans les tuyaux. Très surprenant.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Pour Duffus c'est simple : il n'a pas le niveau technique pour être titulaire dans cette équipe.
Il est même nettement insuffisant dans ce domaine.
Il est encore jeune et peut progresser, bien que ça ne soit pas non plus une certitude.

Je pense qu'il sait déjà qu'en cas de départ de Stassin, quelqu'un d'autre va arriver.

Donc deux solutions : essayer de faire violence sans faire de vague et augmenter très largement l'échantillon de qualité des 6 derniers mois ou alors allez voir ailleurs. On trouvera surement un club de fin de Championship pour l'acheter 2 millions.
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 12 août 2026, 11:09
Obénit a écrit : 12 août 2026, 10:53
Alexsio a écrit : 12 août 2026, 10:01
vertdu84 a écrit : 12 août 2026, 08:47 D'après PV Duffus ferait un caca nerveux car il n'a pas été titulaire samedi et aurait efface tout ce qui concerne l'asse sur ses réseaux sociaux.
A priori pour envoyer un message sur son envie d'aller voir ailleurs.

QU'IL SE CASSE !!!!
Ca se voyait à la tronche qu'il tirait en entrant sur le terrain...et il n'a pas fait un bon match.
Et il n'a pas joué à son poste... j'avais évoqué le cas pour Pedro qu'on change encore de poste à son insu (ne me faites pas croire que c'est lui qui demande de jouer latéral gauche), c'est finalement Duffus qui se plaint
Bienvenue dans le monde du football professionnel, où même des joueurs comme Bellingham et Dembélé ont vécu des "changements de postes à leur insu".
Un super joueur qui change de poste en étant tout aussi bon, c'est complètement différent d'un joueur qui cherche à prouver son talent de base à son poste de prédilection. Dembélé et Bellingham, on ne risque pas de leur ruiner leur carrière en les faisant bouger
Dernière modification par Obénit le 12 août 2026, 11:16, modifié 1 fois.
baba-42

Message par baba-42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 août 2026, 11:13
Friteuse a écrit : 12 août 2026, 10:29 Du coup je suis allé faire un tour sur l'insta de Duffus et effectivement, il a tout supprimé. Ce niveau de caca nerveux me désespère, c'est extrêmement immature et irrespectueux pour des fans qui ne l'ont jamais pris en grippe. J'ai pas envie de l'excuser, même à 21 ans t'es censé avoir plus de lucidité que ça.

D'un autre côté, si on réfléchit plus largement et ce qui reste de l'Insta de Duffus peut nous aider à le voir... On parle de gamins élevés depuis leur plus jeune âge à se voir comme des entrepreneurs d'eux-mêmes, toujours en concurrence impitoyable avec tout le monde, avec 37 mille injonctions à la spiritualité performative, l'éthique performative, l'attention aux autres performative, au point que ça bouffe toute la place à la forme plus concrète de ces concepts importants pour tout être humain. Faut pas s'étonner qu'une maladie présente des symptômes, c'est pas l'ASSE ni la nouvelle génération le problème, c'est le cadre de merde de l'uberisation de soi et en particulier celui du foot.

Tout ça étant bien évidemment dit en supposant qu'il ne s'agit que d'une réaction à sa non-titularisation et pas de quelque chose de plus ancien et justifié.
S'il a tout supprimé c'est plus probablement qu'un transfert est dans les tuyaux. Très surprenant.
A priori ça aurait été fait pendant 'la préparation et pas après le match
Faiseur de Tresses

baba-42 a écrit : 12 août 2026, 11:08 Duffus avait un super état d'esprit l'an dernier même quand il était remplaçant. Beaucoup de personnes soulignaient la participation aux célébrations même quand il était remplaçant auprès de ses coéquipiers.

Aujourd'hui c'est plus de l'interprétation qu'une information.

Est-ce qu'il en veut au coach ou à lui même d'avoir raté son entrée ?

Je pense pas qu'il regarde P2 par contre aller voir les commentaires sur X, je pense que pour un joueur ça demande une force mental et il a peut être juste besoin de s'éloigner des réseaux sociaux pour se remettre dans le droit chemin en commençant par des bonnes prestations à l'entraînement
Aussi. Peut-être juste un besoin de recul, ou même une envie de passer à autre chose. On va pas surinterpréter et insulter le joueur sur rien encore.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Faiseur de Tresses

baba-42 a écrit : 12 août 2026, 11:15 A priori ça aurait été fait pendant 'la préparation et pas après le match
Donc l'hypothèse de la frustration de samedi tomberait complètement à l'eau. Merci à PV d'essayer encore d'allumer une poudre inexistante.

Image © AoS

loic2673

Message par loic2673 »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 août 2026, 11:18
baba-42 a écrit : 12 août 2026, 11:15 A priori ça aurait été fait pendant 'la préparation et pas après le match
Donc l'hypothèse de la frustration de samedi tomberait complètement à l'eau. Merci à PV d'essayer encore d'allumer une poudre inexistante.
Sa marche, ils ont du avoir pas mal de vue sur l’article et sa fait parler injustement par la suite vis à vis du joueur
dje431

Message par dje431 »

Sur Duffus, j’avais lu sur les réseaux que ça faisait 1 ou 2 semaines qu’il avait tout effacé sur son compte insta et que ça n’avait rien à voir avec le club.

Article puéril et putaclic de PV pour le coup. J’aime bien ce site mais la pour le coup vraiment un article qui ne sert à rien…
d4221

Message par d4221 »

Absence de gadebeku de l entraînement assez étrange non?
Les autres on sait qu'ils sont en instance de départ ou blesse mais lui?
cedric26

Message par cedric26 »

Mais pas fini sur Duffus, vous allez avoir d'ici la fin de journée un lien but qui va arriver, Duffus sulks, duffus not happy with the playing time

tic-tac-tic-tac vu que but a l'air d'adorer les infos peuples verts
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Djé42

Message par Djé42 »

Toujours aucune trace d'un latéral gauche?
4teetoo

Message par 4teetoo »

vertdu84 a écrit : 12 août 2026, 08:47 D'après PV Duffus ferait un caca nerveux car il n'a pas été titulaire samedi et aurait efface tout ce qui concerne l'asse sur ses réseaux sociaux.
A priori pour envoyer un message sur son envie d'aller voir ailleurs.

QU'IL SE CASSE !!!!
je me méfie un peu mais si c'est vrai, alors beauseigne

au moins Cardo zura donné raison à Cathro

après son entrée en jeu n'est pas folichonne mais il ne rentre pas à son poste
Dernière modification par 4teetoo le 12 août 2026, 12:11, modifié 1 fois.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

titin21 a écrit : 12 août 2026, 10:41 Rentrée catastrophique liée certainement au fait qu'il était frustré d'être sur le banc , insta ASSE supprimé, caca nerveux ou pas...
Désolé mais soit il est immédiatement recadré (ce que je ne doute pas avec notre Ecossais), soit direction la sortie, faut pas laisser croire aux joueurs qu'ils sont plus importants que le maillot et le club.
Si Duffus refuse la concurrence, il part et puis voilà.
J’ai vraiment du mal à attribuer un prix de départ meme très vague à Duffus. D’un coté il n’a qu’une saison en pro mais au niveau stat, une très bonne premiere saison mais d’un autre coté, il lui reste beaucoup de boulot quand meme et ses prestations vont en décroissant niveau qualité je trouve. Il a pour lui sa nationalité anglaise qui peut aider à un transfert.
Bref, allez pour dire un chiffre peut etre 5M mais vraiment à la louche.
Mais bon, je préférerais qu’il reste.
Il m’a l’air d’un garcon très sensible, à fleur de peau. Je me souviens ses joies sur les buts, meme les buts de ses coéquipiers, il était extatique. Il a surement eu une grosse déception samedi de ne pas être titulaire et surtout de rentrer encore sur l’aile.
4teetoo

Message par 4teetoo »

vertluisant74 a écrit : 12 août 2026, 10:18
civod42 a écrit : 12 août 2026, 09:41
stig42 a écrit : 12 août 2026, 09:31 La réaction de Duffus me paraît un peu excessive. Mais entre les cas Ekwah, Stassin, Mimbang, Duffus, les énigmes Traoré, Paalberg, N’Guessan... je trouve que ça commence à faire bcp. N’y aurait il pas un décalage entre le projet que vend le club individuellement et collectivement et la réalité ?
Quant on voit encore un nouveau jeune attaquant sur les tablettes, ça va finir par faire embouteillage.
Je pense que ce type de réactions explique aussi pour beaucoup l'échec sportif de l'an passé, des mecs qui se croient bien meilleurs qu'ils ne le sont et refusent l'inconfort de la concurrence. Autres exemples, Nadé et Moueffeck ont demandé à partir pour ne plus jouer en L2 et au final on ne peut pas dire que cela se bouscule.On pourrait évoque Nguessan, Ekwah etc ...

Palberg on va attendre, il est arrivé en janvier, a 18 ans, et a été blessé assez sérieusement. Traoré est jeune mais peut-être que lui aussi n'a pas mesuré encore l'écart qui lui manquait entre la L2 et son niveau mais à ma connaissance il n' y a rien à lui reprocher dans son comportement.
Ah je pense pas que Nadé ait demandé à partir. Je crois que c’est plutot le club qui le pousse un peu. Moueffek, il me semble avoir lu un truc sur son souhait de départ.
si si, Nadé a demandé â partir
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
dronchau

Message par dronchau »

Soutien à Duffus pour ma part que ce soit sportivement ou cette rumeur bidon.
Djé42

Message par Djé42 »

Gadegbeku vers pau en prêt sans oa selon PV
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

4teetoo a écrit : 12 août 2026, 12:13
vertluisant74 a écrit : 12 août 2026, 10:18
civod42 a écrit : 12 août 2026, 09:41
stig42 a écrit : 12 août 2026, 09:31 La réaction de Duffus me paraît un peu excessive. Mais entre les cas Ekwah, Stassin, Mimbang, Duffus, les énigmes Traoré, Paalberg, N’Guessan... je trouve que ça commence à faire bcp. N’y aurait il pas un décalage entre le projet que vend le club individuellement et collectivement et la réalité ?
Quant on voit encore un nouveau jeune attaquant sur les tablettes, ça va finir par faire embouteillage.
Je pense que ce type de réactions explique aussi pour beaucoup l'échec sportif de l'an passé, des mecs qui se croient bien meilleurs qu'ils ne le sont et refusent l'inconfort de la concurrence. Autres exemples, Nadé et Moueffeck ont demandé à partir pour ne plus jouer en L2 et au final on ne peut pas dire que cela se bouscule.On pourrait évoque Nguessan, Ekwah etc ...

Palberg on va attendre, il est arrivé en janvier, a 18 ans, et a été blessé assez sérieusement. Traoré est jeune mais peut-être que lui aussi n'a pas mesuré encore l'écart qui lui manquait entre la L2 et son niveau mais à ma connaissance il n' y a rien à lui reprocher dans son comportement.
Ah je pense pas que Nadé ait demandé à partir. Je crois que c’est plutot le club qui le pousse un peu. Moueffek, il me semble avoir lu un truc sur son souhait de départ.
si si, Nadé a demandé â partir
Ah ok ca m’avait échappé. Donc Moueffek et Nadé ont demandé à partir et de ce fait ne s’entrainent pas, c’est logique. Je pense que pour Annan et Mila, c’est plus le club qui veut leur montrer la sortie. Reste Ekwah qui lui s’entraine..
Fabulo

Message par Fabulo »

Les tantrums, c’est pas nouveau. Ça existait bien avant instagram. Par exemple, du temps de Moise, les stories étaient écrites sur des plaques en pierre. Autant dire que les joueurs ne changeaient pas de clubs très souvent. Mais, bon c’était une autre époque ou l’argent ne faisait pas tout.
Enfin, bref, quand Moise a appris qu’il serait remplacé par Josué, je peux vous dire qu’il a lui aussi pété un plomb. Il en a jeté ses deux stories Insta parterre et les a brisées.

Vu que c’était Moise, la direction a refait l’histoire en racontant un truc invraisemblable (mais bon, plus c’est gros, plus ça passe..). Soit disant que c’était pas ses pages insta, mais les tables de la loi tactique et qu’il ne les aurait pas jetées mais qu’elles auraient glissées.

Enfin, tout ça pour dire que ce n’est pas la première fois ni la dernière que ça arrive.
Thomi

Message par Thomi »

Gadé en route pour Pau selon les dernières rumeurs sur la toile.
Un prêt sans OA à Pau.
baba-42

Message par baba-42 »

Je trouve que Pau est une bonne destination. Il devrait être titulaire et rejoindre Dodote qui peut favoriser leurs intégrations.

En tout cas nous avions vu juste sur le sort de Luan :super:

J'ai bon espoir que son prêt soit semblable à celui de Mahdi Camara à Laval et qu'il puisse revenir gagner sa place dans la rotation l'an prochain
Cicilemon

Message par Cicilemon »

大阪 一番
martien

Message par martien »

Très bonne nouvelle pour lui et pour nous, il devrait avoir un bon temps de jeu pour progresser là-bas, à un niveau L2.

Mais c'est devenu notre succursale le Pau FC ? :mrgreen:
Kabigon

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 août 2026, 11:18
J'adorais l'équipe et la ligne directrice de Sainté Inside. On avait des infos en exclu (je me souviens du feuilleton Aouchiche, ils avaient tout avant tout le monde) et des analyses sympas avec quelques intervenants intéressants, aux points de vue diversifiés.

Depuis le rapprochement avec Peuple-Vert, c'est un vilain mix entre ce qui faisait leur force et But!... tout pour le clic, tout pour le trafic.

Et voilà, je suis agacé. Quand bien même ils auraient croisé plusieurs sources (ce dont je doute fortement), quand bien même il y aurait des tensions dans le vestiaire, entre joueurs, avec le coach, le cas Pedro, le cas Duffus maintenant... Qu'est-ce que ça apporte de rendre ça public ?? "C'est la vie du groupe donc c'est une info pertinente" NON ! Toute info n'est pas bonne à sortir (Lions lui-même - et il s'y connait en ragots de vestiaire - le reconnait volontiers dans ses interviews). Surtout aujourd'hui. Là tu jettes des mecs en pâture aux réseaux sociaux, avec toute la violence que ça engendre (phénomène vite amplifié, repris sur des banderoles etc), parfois à peine sortis du centre de formation... C'est un peu pitoyable. Je vais aller manger, ça ira mieux après.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
d4221

Message par d4221 »

Je le sentais sa non présence l'entraînement ce matin était bizarre
D'un cote dommage il pouvait vraiment prendre une place cette saison
De l'autre cathro a lair d'avoir de grosses réserves sur lui
Berneur sera en fdc en 2027 il aura sa place s il progresse
Il a un contrat jusqu'à 2030 c'est suffisant mais oui il foit jouer et hausser le niveau
Répondre