Curkovert a écrit : ↑12 août 2026, 10:33La discussion démarrée il y a quelques pages ne portait pas tant sur la cellule de recrutement que sur la direction sportive. Dès l'été 2024, il y avait de très bons échos sur la mise en place de la cellule de recrutement en termes d'identification de prospects, de préparation des rendez-vous avec les entourages et des axes de progression des joueurs identifiés. Et je pense qu'à Sainté, on fait déjà partie des clubs les plus performants en Europe à ce niveau là. Mais dans une structure, il y a le travail des scouts / analystes et les décisions prises par la direction.vertderennes a écrit : ↑12 août 2026, 00:48pareil et je l'ai aussi répétémartien a écrit : ↑12 août 2026, 00:32Oui cet hiver on prend Le Cardinal et Kanté pour compenser deux blessures importantes (Lamba et Jaber) dans l'immédiat, deux joueurs bien connus en France pour lesquels un travail de scouting poussé n’était pas nécessaire.paranoid a écrit : ↑12 août 2026, 00:22Oui et non, ça ne fait qu'un an donc on ne peut pas dire que le mercato d'été 2025 ait été vraiment piloté par lui, et cet hiver à mon avis vu le contexte ce n'était pas la même logique que celui de cet été, il fallait trouver de la valeur sûre vite opérationnelle, pas du prospect venant de championnats peu exposés avec lesquelles tu mises sur le long terme
Comme dit Fabulo je pense que le mercato de cet été est le premier qui peut être considéré à 100% de Kilmer et ses équipes.
Mais certains n'ont absolument pas envie de prendre ces éléments en compte, ca ne rentre pas dans leur schéma donc ils zappent, n'y réponde jamais et ressortent les mêmes tirades sans cesse.
A la rigueur on pourrait reprocher a ksv de ne pas avoir mis en place la structure dès les 6 premier mois pour être opérationnel a l'été 2025. Elle était partiellement en place, et bon, on peut refaire l'histoire, mais ce qui importe c'est la qualité de ce qui se construit.
Mon propos initial était de saluer la création du loft en 2026, chose qui n'a pas été faite en 2024 alors qu'on voyait tous clairement ici que la structure de l'effectif qui est montée en Ligue 1 n'était pas taillée pour le maintien. Ensuite, la plupart des renforts qui sont arrivés (Old, Stassin, Davita, Boakye, Cornud, Miladinovic, Ekwah) avait un besoin évident d'adaptation à la Ligue 1. Pour rappel, Abdoulaye Kanté et Jaber étaient aussi pistés pour la Ligue 1. De ce qu'on a vu en Ligue 2, ce sont de très bons joueurs mais qui auraient eu besoin d'être épaulés en Ligue 1. La sauce était trop difficile à prendre et ça nous a coûté le maintien. Avec beaucoup d'argent dépensé pourtant. Sur Twitter / X en ce moment il y a la compo de l'équipe alignée à Brest au 31 aout qui circule beaucoup. Aiki et Sissoko devant. Cafaro, Davita, Amougou et Fomba au milieu. Cornud, abdelhamid, Batu et Maçon derrière. On avait pris 4-0. Sérieux c'est juste incroyable d'avoir pu aligner une équipe comme celle là en Ligue 1.
Pour en revenir au sujet du topic, je suis très satisfait du mercato de cette année. La cellule de recrutement ET la direction ont construit un effectif qui semble bien mieux équilibré et dimensionné pour notre championnat que lors des saisons précédentes.
Vraiment très bien rédigé ton post et bravo pour cette pertinence !!!
© AoS