Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

vertderennes

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par vertderennes »

Fabulo a écrit : 12 août 2026, 01:10
vertderennes a écrit : 12 août 2026, 00:48
martien a écrit : 12 août 2026, 00:32
paranoid a écrit : 12 août 2026, 00:22
star99 a écrit : 12 août 2026, 00:12

Il dit surtout que c’est le 1er mercato que Lousberg pilote ce qui parait assez etrange depuis le temps qu’il est la.
Oui et non, ça ne fait qu'un an donc on ne peut pas dire que le mercato d'été 2025 ait été vraiment piloté par lui, et cet hiver à mon avis vu le contexte ce n'était pas la même logique que celui de cet été, il fallait trouver de la valeur sûre vite opérationnelle, pas du prospect venant de championnats peu exposés avec lesquelles tu mises sur le long terme
Oui cet hiver on prend Le Cardinal et Kanté pour compenser deux blessures importantes (Lamba et Jaber) dans l'immédiat, deux joueurs bien connus en France pour lesquels un travail de scouting poussé n’était pas nécessaire.

Comme dit Fabulo je pense que le mercato de cet été est le premier qui peut être considéré à 100% de Kilmer et ses équipes.
pareil et je l'ai aussi répété
Mais certains n'ont absolument pas envie de prendre ces éléments en compte, ca ne rentre pas dans leur schéma donc ils zappent, n'y réponde jamais et ressortent les mêmes tirades sans cesse.

A la rigueur on pourrait reprocher a ksv de ne pas avoir mis en place la structure dès les 6 premier mois pour être opérationnel a l'été 2025. Elle était partiellement en place, et bon, on peut refaire l'histoire, mais ce qui importe c'est la qualité de ce qui se construit.
Il est difficile de débaucher des recruteurs en milieu de saison je pense. Aucun club sensé prendrai le risque de les laisser partir et aucun recruteur n’accepterait de partir. Je pense que KSV ne s’attendait peut-être pas à ce que le club vivote sans même un semblant de cellule de recrutement.
Je suis d'accord avec toi.
Mais en tout cas, reprocher a la cellule de recrutement mise en place a l'été 2025 de n'avoir pas fait le taf en 2024 et a son arrivée en 2025, c'est assez compliqué a comprendre.

Après, oui, il a fallu un an pour structurer et ensuite un an de boulot de cette nouvelle équipe pour voir du concret (a confirmer d'ailleurs). Ça peut être perçu comme trop lent ça je peux l'entendre.
Fabulo

Message par Fabulo »

vertderennes a écrit : 12 août 2026, 01:28
Fabulo a écrit : 12 août 2026, 01:10
vertderennes a écrit : 12 août 2026, 00:48
martien a écrit : 12 août 2026, 00:32
paranoid a écrit : 12 août 2026, 00:22
Oui et non, ça ne fait qu'un an donc on ne peut pas dire que le mercato d'été 2025 ait été vraiment piloté par lui, et cet hiver à mon avis vu le contexte ce n'était pas la même logique que celui de cet été, il fallait trouver de la valeur sûre vite opérationnelle, pas du prospect venant de championnats peu exposés avec lesquelles tu mises sur le long terme
Oui cet hiver on prend Le Cardinal et Kanté pour compenser deux blessures importantes (Lamba et Jaber) dans l'immédiat, deux joueurs bien connus en France pour lesquels un travail de scouting poussé n’était pas nécessaire.

Comme dit Fabulo je pense que le mercato de cet été est le premier qui peut être considéré à 100% de Kilmer et ses équipes.
pareil et je l'ai aussi répété
Mais certains n'ont absolument pas envie de prendre ces éléments en compte, ca ne rentre pas dans leur schéma donc ils zappent, n'y réponde jamais et ressortent les mêmes tirades sans cesse.

A la rigueur on pourrait reprocher a ksv de ne pas avoir mis en place la structure dès les 6 premier mois pour être opérationnel a l'été 2025. Elle était partiellement en place, et bon, on peut refaire l'histoire, mais ce qui importe c'est la qualité de ce qui se construit.
Il est difficile de débaucher des recruteurs en milieu de saison je pense. Aucun club sensé prendrai le risque de les laisser partir et aucun recruteur n’accepterait de partir. Je pense que KSV ne s’attendait peut-être pas à ce que le club vivote sans même un semblant de cellule de recrutement.
Je suis d'accord avec toi.
Mais en tout cas, reprocher a la cellule de recrutement mise en place a l'été 2025 de n'avoir pas fait le taf en 2024 et a son arrivée en 2025, c'est assez compliqué a comprendre.

Après, oui, il a fallu un an pour structurer et ensuite un an de boulot de cette nouvelle équipe pour voir du concret (a confirmer d'ailleurs). Ça peut être perçu comme trop lent ça je peux l'entendre.
Nous sommes d’accord. Pour la lenteur, je pense qu’il était difficile de faire plus vite. La seule solution aurait été l’achat du club en cours de saison.
vertdu84

Message par vertdu84 »

D'après PV Duffus ferait un caca nerveux car il n'a pas été titulaire samedi et aurait efface tout ce qui concerne l'asse sur ses réseaux sociaux.
A priori pour envoyer un message sur son envie d'aller voir ailleurs.

QU'IL SE CASSE !!!!
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
d4221

Message par d4221 »

Le non dégraissage des 8 joueurs susceptible de partir
Stassin davida annan nade miladinovic moueffek ekwah nguessan voir certains pret non conclus a cette heure stojkovic et gadebeku sont quand meme tres embêtant pour le groupe et dénote aussi de la qualité relative de ces joueurs
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

d4221 a écrit : 12 août 2026, 08:47 Le non dégraissage des 8 joueurs susceptible de partir
Stassin davida annan nade miladinovic moueffek ekwah nguessan voir certains pret non conclus a cette heure stojkovic et gadebeku sont quand meme tres embêtant pour le groupe et dénote aussi de la qualité relative de ces joueurs
Il reste 3 semaines de mercato...
hassanlenimois

Message par hassanlenimois »

vertdu84 a écrit : 12 août 2026, 08:47 D'après PV Duffus ferait un caca nerveux car il n'a pas été titulaire samedi et aurait efface tout ce qui concerne l'asse sur ses réseaux sociaux.

QU'IL SE CASSE !!!!

Surtout qu'il fait une entrée catastrophique samedi.
S'il avait été bon , on pourrait à la limite comprendre son cake , mais là....
Bon il a que 21 ans , on va mettre ça sur un coupl de bouse :mdr1:
stig42

Message par stig42 »

La réaction de Duffus me paraît un peu excessive. Mais entre les cas Ekwah, Stassin, Mimbang, Duffus, les énigmes Traoré, Paalberg, N’Guessan... je trouve que ça commence à faire bcp. N’y aurait il pas un décalage entre le projet que vend le club individuellement et collectivement et la réalité ?
Quant on voit encore un nouveau jeune attaquant sur les tablettes, ça va finir par faire embouteillage.
speedpop

Message par speedpop »

ah ben ma prophétie Duffus va se réaliser mais je ne pensais pas que ce serait en plus dû à ce comportement étrange
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
dronchau

Message par dronchau »

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se raconte. Il a peut-être mal vécu le fait d’être remplaçant, mais personnellement, je ne l’ai jamais vu en dehors du groupe ou faire la tête.
Son entrée a été catastrophique, là-dessus, on est d’accord. Mais ça arrive. Il va se ressaisir et saura rebondir.
diablevert

Message par diablevert »

stig42 a écrit : 12 août 2026, 09:31 La réaction de Duffus me paraît un peu excessive. Mais entre les cas Ekwah, Stassin, Mimbang, Duffus, les énigmes Traoré, Paalberg, N’Guessan... je trouve que ça commence à faire bcp. N’y aurait il pas un décalage entre le projet que vend le club individuellement et collectivement et la réalité ?
Quant on voit encore un nouveau jeune attaquant sur les tablettes, ça va finir par faire embouteillage.
On peut en effet se poser la question.
Concernant les jeunes qu'on fait venir en post formation, je trouve aussi que ça commence à faire beaucoup
Dernière modification par diablevert le 12 août 2026, 09:41, modifié 1 fois.
civod42

Message par civod42 »

stig42 a écrit : 12 août 2026, 09:31 La réaction de Duffus me paraît un peu excessive. Mais entre les cas Ekwah, Stassin, Mimbang, Duffus, les énigmes Traoré, Paalberg, N’Guessan... je trouve que ça commence à faire bcp. N’y aurait il pas un décalage entre le projet que vend le club individuellement et collectivement et la réalité ?
Je pense que ce type de réactions explique aussi pour beaucoup l'échec sportif de l'an passé, des mecs qui se croient bien meilleurs qu'ils ne le sont et refusent l'inconfort de la concurrence. Autres exemples, Nadé et Moueffeck ont demandé à partir pour ne plus jouer en L2 et au final on ne peut pas dire que cela se bouscule.On pourrait évoque Nguessan, Ekwah etc ...

Palberg on va attendre, il est arrivé en janvier, a 18 ans, et a été blessé assez sérieusement. Traoré est jeune mais peut-être que lui aussi n'a pas mesuré encore l'écart qui lui manquait entre la L2 et son niveau mais à ma connaissance il n' y a rien à lui reprocher dans son comportement.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

Oracle Vert a écrit : 12 août 2026, 08:51
d4221 a écrit : 12 août 2026, 08:47 Le non dégraissage des 8 joueurs susceptible de partir
Il reste 3 semaines de mercato...
Après si pas de Ligue 1 / Ligue 2, club etrangers, ils peuvent tenter la Ligue 3 pour certains :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Galcian

Message par Galcian »

diablevert a écrit : 12 août 2026, 09:40
Concernant les jeunes qu'on fait venir en post formation, je trouve aussi que ça commence à faire beaucoup
C’est le principe de la post-formation : pas beaucoup passent le pas. Paalberg et Nguessan sont blessés donc c’est dur à juger, et Traoré, ma foi, c’est raté. Duffus et Stojkovic on attendra mais ils sont encore jeunes.

Pour parler de l’éventuel caca nerveux de Duffus, le gars est encore jeune, on peut pas dire que ses amicaux furent de bonne facture et son entrée à été nulle. Il va peut-être falloir faire preuve d’un peu d’humilité.
Dernière modification par Galcian le 12 août 2026, 10:02, modifié 1 fois.
civod42

Message par civod42 »

Lassana Traoré est aussi jeune non ?
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
diablevert

Message par diablevert »

Galcian a écrit : 12 août 2026, 09:45
diablevert a écrit : 12 août 2026, 09:40
C’est le principe de la posh-formation : pas beaucoup passent le pas. Paalberg et Nguessan sont blessés donc c’est dur à juger, et Traoré, ma foi, c’est raté. Duffus et Stojkovic on attendra mais ils sont encore jeunes.

Pour parler de l’éventuel caca nerveux de Duffus, le gars est encore jeune, on peut pas dire que ses amicaux furent de bonne facture et son entrée à été nulle. Il va peut-être falloir faire preuve d’un peu d’humilité.
Paalberg, j'espère qu'on aura enfin la possibilité bientôt de le voir à l'oeuvre. Sur les videos à son arrivée je le sentais bien mais il a pas eu de bol depuis. J'aimerais qu'il ait sa chance (comme Nguessan l'a eue), qu'on puisse se faire une idée.
Alexsio

Message par Alexsio »

vertdu84 a écrit : 12 août 2026, 08:47 D'après PV Duffus ferait un caca nerveux car il n'a pas été titulaire samedi et aurait efface tout ce qui concerne l'asse sur ses réseaux sociaux.

QU'IL SE CASSE !!!!
Ca se voyait à la tronche qu'il tirait en entrant sur le terrain...et il n'a pas fait un bon match.
Leroi Babar

Message par Leroi Babar »

Alexsio a écrit : 12 août 2026, 10:01

QU'IL SE CASSE !!!!
Ca se voyait à la tronche qu'il tirait en entrant sur le terrain...et il n'a pas fait un bon match.
Son insta le montre avec le maillot vert sur les épaules
Keiran

Message par Keiran »

Oui beaucoup d'erreurs technique qui peuvent s'expliquer parce qu'il cogitait trop.
Après il s'est beaucoup dépensé, on peut pas dire qu'il trichait.

Après je peux comprendre que, lorsque t'es aligné titulaire en pointe a chaque match de préparation, que tu as marqué plusieurs fois, qu'être remplaçant au premier match puis entrer en jeu sur un côté pour laisser la place à un mec en partance et qui déploie 50% de l'énergie que tu donnes, ça puisse être frustrant.

Je suis aussi d'accord avec les potos qui pensent que, si l'info est avérée (on est pas à l'abri d'une exagération), des promesses ont été faites et non tenues.

Duffus sort d'une première saison en pro avec nous où il est plutôt satisfaisant et n'a pas triché (contrairement à d'autres), je serais pour lui accorder le bénéfice du doute.
diablevert

Message par diablevert »

Duffus, faudrait déjà qu'on le mette dans les meilleures conditions sur le terrain, en arrêtant de le mettre sur le côté gauche
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Alors personne ne sait qui est donneur d'ordres dans le club quand c'est un critère négatif.

Mais, subitement, il y a des décideurs dans le club et ils font des promesses dans le dos de l'entraîneur quand ça peut aussi être un critère négatif :mdr1:

Nos dirigeants ont fait, font et feront des erreurs mais je les vois mal aller dire à Duffus, tu seras notre attaquant numéro 1, l'an prochain. Oh wait, really ? J'ai besoin d'un contrat qui reflète ça, alors !
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

dronchau a écrit : 12 août 2026, 09:39 Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se raconte. Il a peut-être mal vécu le fait d’être remplaçant, mais personnellement, je ne l’ai jamais vu en dehors du groupe ou faire la tête.
Son entrée a été catastrophique, là-dessus, on est d’accord. Mais ça arrive. Il va se ressaisir et saura rebondir.
PV nous disait la semaine derniere qu’il y avait un probleme avec Pedro... ca ne ressemble pas du tout à Duffus cette attitude.
Mais bon, admettons que ce soit le cas, ca va rentrer dans l’ordre. Peut etre que Duffus se met beaucoup trop la pression. Il est encore trés jeune, meme age que Stassin, et à cet age, on en fait des trucs sans réfléchir.
Friteuse

Message par Friteuse »

QU'IL SE CASSE !!!!
Si ça vient seulement de ça et pas de quelque chose de plus profond, alors c'est pitoyable et extrêmement décevant de la part d'un joueur qui semblait dégager une bonne énergie la saison dernière. :triste1:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
LeRustre

Message par LeRustre »

Si cette information est vraie c'est qu'il doit avoir des touches ailleurs avec possiblement une place de titulaire.
Il a clairement un rôle à jouer cette saison, pourquoi se tirer une balle dans le pied ?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

civod42 a écrit : 12 août 2026, 09:41
Je pense que ce type de réactions explique aussi pour beaucoup l'échec sportif de l'an passé, des mecs qui se croient bien meilleurs qu'ils ne le sont et refusent l'inconfort de la concurrence. Autres exemples, Nadé et Moueffeck ont demandé à partir pour ne plus jouer en L2 et au final on ne peut pas dire que cela se bouscule.On pourrait évoque Nguessan, Ekwah etc ...

Palberg on va attendre, il est arrivé en janvier, a 18 ans, et a été blessé assez sérieusement. Traoré est jeune mais peut-être que lui aussi n'a pas mesuré encore l'écart qui lui manquait entre la L2 et son niveau mais à ma connaissance il n' y a rien à lui reprocher dans son comportement.
Ah je pense pas que Nadé ait demandé à partir. Je crois que c’est plutot le club qui le pousse un peu. Moueffek, il me semble avoir lu un truc sur son souhait de départ.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Duffus peut etre partant et du coup la piste Camilo Mena prendrait sens.

Pour Paalberg. Les quelques vidéos sur lui sont très prometteuses.

Pour la piste suisse du remplaçant potentiel de Stassin, j'ai regardé Boteli dont certains ont parlé ici. Ca vaut cher...des montants supérieurs à 10 millions sont évoqués.

Le coéquippier de Mena, Tomas Bobcek serait un bon plan peut etre, mais c'est pas une piste du staff,un simple souhait.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre