Page 43 sur 44
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 20:22
par LE MARQUIS
Quel pied de nez aux organisateurs et à l oncle Sam pour ne pas dire autre chose se serait si les Iraniens se qualifiés .
A fond pour leur qualif
J ai pas regardé les tableaux mais ce serait possible un Etats Unis Iran?

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 20:51
par BenjaminSte
C'est encore une diatribe contre la CdM à 48 mais c'est flagrant vis à vis de l'Asie...
3 équipes se détachaient nettement en qualif : Japon ; Corée du Sud et Iran.
Ces 3 ont leurs places, y'a rien à dire.
Traditionnellement, ils avaient 5 places : elles seraient allés à l'Australie (qui va surement se qualifier) et probablement à l'Arabie Saoudite qui a subit le nouveau format de qualif en prenant un groupe très très fort comparé aux autres avec le Japon et l'Australie.
Mais là du coup, avec l'élargissement, on a fait entrer le Qatar, la Jordanie, l'Irak et l'Ouzbékistan. Bilan : 1 nul (le Qatar, absolument miraculeux contre la Suisse) et 7 défaites...
Quel intérêt franchement ?
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 21:12
par Cstefic
LE MARQUIS a écrit : ↑Hier, 20:22
Quel pied de nez aux organisateurs et à l oncle Sam pour ne pas dire autre chose se serait si les Iraniens se qualifiés .
A fond pour leur qualif
J ai pas regardé les tableaux mais ce serait possible un Etats Unis Iran?
Faut oublier la politique le temps d une coupe du monde ! Le sport prime avant tout
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 21:19
par popote67
osvaldopiazzolla a écrit : ↑Hier, 18:24
hi hi , j'ai rien contre l'Argentine en général. J'aime bien le CASLA d'ailleurs.
Ça aidait pour le pardon des péchés quand c'était le club du pape, mais pourquoi le supporter dorénavant ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 21:49
par Wert
BenjaminSte a écrit : ↑Hier, 20:51
C'est encore une diatribe contre la CdM à 48 mais c'est flagrant vis à vis de l'Asie...
3 équipes se détachaient nettement en qualif : Japon ; Corée du Sud et Iran.
Ces 3 ont leurs places, y'a rien à dire.
Traditionnellement, ils avaient 5 places : elles seraient allés à l'Australie (qui va surement se qualifier) et probablement à l'Arabie Saoudite qui a subit le nouveau format de qualif en prenant un groupe très très fort comparé aux autres avec le Japon et l'Australie.
Mais là du coup, avec l'élargissement, on a fait entrer le Qatar, la Jordanie, l'Irak et l'Ouzbékistan. Bilan : 1 nul (le Qatar, absolument miraculeux contre la Suisse) et 7 défaites...
Quel intérêt franchement ?
Je suis assez d'accord. Quand tu vois qu'un pays comme le Cameroun et le Nigeria ne sont pas qualifiés, je pense que l'Afrique mérite plus de représentants. Il aurait je pense assuré une meilleure compétitivité (même si la Tunisie toujours entrainé par des coachs français fait mal au bilan de l'Afrique)
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 21:49
par moimeme
Une grosse pensée pour notre sélectionneur, qui vient de perdre sa mère. Il rentre en France et ne dirigera pas les Bleus contre la Norvège.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 21:55
par Wert
moimeme a écrit : ↑Hier, 21:49
Une grosse pensée pour notre sélectionneur, qui vient de perdre sa mère. Il rentre en France et ne dirigera pas les Bleus contre la Norvège.
Courage à lui vraiment. Le voyage retour va être long et difficile et le temps des funérailles très court par rapport à la charge émotionnelle que ça représente.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 22:09
par StephVert
Oui, courage à lui

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 22:21
par inconnuvert
moimeme a écrit : ↑Hier, 21:49
Une grosse pensée pour notre sélectionneur, qui vient de perdre sa mère. Il rentre en France et ne dirigera pas les Bleus contre la Norvège.
Ah mince.
Courage DD.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 22:52
par verttoujours
Les anglais sont tous aussi détestables que les Argentins.
Les deux équipes qu on aime détester en France
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:24
par Keiran
BenjaminSte a écrit : ↑Hier, 20:51
C'est encore une diatribe contre la CdM à 48 mais c'est flagrant vis à vis de l'Asie...
3 équipes se détachaient nettement en qualif : Japon ; Corée du Sud et Iran.
Ces 3 ont leurs places, y'a rien à dire.
Traditionnellement, ils avaient 5 places : elles seraient allés à l'Australie (qui va surement se qualifier) et probablement à l'Arabie Saoudite qui a subit le nouveau format de qualif en prenant un groupe très très fort comparé aux autres avec le Japon et l'Australie.
Mais là du coup, avec l'élargissement, on a fait entrer le Qatar, la Jordanie, l'Irak et l'Ouzbékistan. Bilan : 1 nul (le Qatar, absolument miraculeux contre la Suisse) et 7 défaites...
Quel intérêt franchement ?
2 arguments :
- Un sportif
L'apprentissage.
Le Japon à la Coupe du Monde 98 c'est catastrophique.
Appréhender le football mondial, c'est à la fois monter le niveau d'exigence requis.
l'Ouzbékistan est solide en Asie, mais il lui a souvent manqué un petit plus, l'expérience, pour arriver à se qualifier face à Corée,bau Japon et à l'Australie.
- Le financier :
Permettre au Qatar de plus facilement se qualifier, c'est pas tout à fait neutre.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:31
par NomDeStade
Énorme faute de Pickford! Et l'arbitre siffle à l'inverse. Fou
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:33
par StephVert
C'est quoi cet arbitrage ? Le gardien sort de la surface, dégomme le joueur sans toucher le ballon et il récupère le coup franc
Pour moi c'était rouge pour le gardien
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:36
par ozzy
NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:31
Énorme faute de Pickford! Et l'arbitre siffle à l'inverse. Fou
Les 2 joueurs ont raté le ballon car chacun a eu peur de l'autre et c'est le ghanéen qui va percuter le gardien.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:44
par Cstefic
Il y a pas penalty là ?
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:44
par riflebird
Penó évident en ce qui me concerne.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:45
par NomDeStade
riflebird a écrit : ↑Hier, 23:44
Penó évident en ce qui me concerne.
Oui évident
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:48
par martien
C’est donc ça votre grande équipe d'Angleterre favorite de la compétition ?
Que c'est nul mon Dieu.
Aucun fond de jeu, comme toutes les sélections anglaises que je regarde depuis que je suis le foot.
Je ne m'expliquerai jamais leur éternel surcotage.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:48
par Palmeiras
dimi a écrit : ↑22 juin 2026, 23:51
Palmeiras a écrit : ↑22 juin 2026, 23:42
riflebird a écrit : ↑22 juin 2026, 21:04
C'est le patron. Perso je le vois dans le dernier carré.
A 38 ans, chapeau bas.
L'Argentine est très competitive à mon sens.
Je déteste cette équipe d'Argentine. Les joueurs sont méchants et vicieux.
Vraiment, je crois qu'ils incarnent tout ce que je déteste dans le foot et je regrette leur influence sur nos.jeunes joueurs truqueurs. Quand même, pour me rendre supporter de l'Autriche, il faut y aller...
Si tu crois que c est l influence des argentins qui rend les joueurs truqueurs, a tout les niveaux, c est comme ça, on leur apprend au plus jeune âge, pas besoin des argentins
Oui cest possible qu'on ait pas attendu cette génération argentine mais là cest la caricature absolue. Bref j'aime pas ce quon fait de la grinta.
Mais oui, je ne suis pas dupe. Je sais bien pourquoi je n'ai pas mis mes enfants au foot et chaque fois que je vais au bord d'un terrain je m'en félicite et ça me rend triste en parallèle
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:50
par riflebird
Quelle fin de match

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 23 juin 2026, 23:55
par NomDeStade
martien a écrit : ↑Hier, 23:48
C’est donc ça votre grande équipe d'Angleterre favorite de la compétition ?
Que c'est nul mon Dieu.
Aucun fond de jeu, comme toutes les sélections anglaises que je regarde depuis que je suis le foot.
Je ne m'expliquerai jamais leur éternel surcotage.
Decevant en effet. Ou plutôt le signe que la Croatie n'etait vraiment pas terrible.
Enfin Pickford s'en tire très bien.
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 24 juin 2026, 00:04
par martien
NomDeStade a écrit : ↑Hier, 23:55
martien a écrit : ↑Hier, 23:48
C’est donc ça votre grande équipe d'Angleterre favorite de la compétition ?
Que c'est nul mon Dieu.
Aucun fond de jeu, comme toutes les sélections anglaises que je regarde depuis que je suis le foot.
Je ne m'expliquerai jamais leur éternel surcotage.
Decevant en effet. Ou plutôt le signe que la Croatie n'etait vraiment pas terrible.
Enfin Pickford s'en tire très bien.
A leur décharge, c’est toujours compliqué de jouer face à un tel bloc bas.
Mais ils ont commencé à mettre du rythme à la 85ème, donc forcément...
Même au niveau de leurs individualités offensives je les trouve un peu surcotés. Certes Kane est un très grand, mais autour, les Madueke, Gordon et autre Rashford ne m’embalent pas particulièrement. On est assez loin du potentiel offensif des bleus, et tout aussi loin de la maîtrise/ maturité collective de l'Espagne et l’Argentine (dans deux registres différents).
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 24 juin 2026, 00:04
par riflebird
78% de possession pour les anglais, 18 tirs (4 cadrés) contre 2 (0) et un penalty oublié pour les ghanéens.
Boakye toujours pas rentré en jeu

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 24 juin 2026, 00:07
par Obénit
popote67 a écrit : ↑Hier, 09:21
Obénit a écrit : ↑22 juin 2026, 23:18
Wert a écrit : ↑22 juin 2026, 20:19
Obénit a écrit : ↑22 juin 2026, 12:15
vertdetahiti a écrit : ↑22 juin 2026, 05:46
oui bonne premiere mi temps puis patatras...1.3
Entrée de Ben Old à la 66ème, but de l'Égypte à la 67ème....
Merci de cette participation à ce topic pleine de finesse. je trouve que ce post te ressemble tellement
C'est marrant comme votre clan réagit à l'unisson. Je n'ai fait que mentionné un fait de jeu (une coincidence??? ) qui m'a fait rire, et vous rameutez comme un troupeau de hyènes. Mais je comprends bien que vous auriez préféré qu'on le taise... ça vous ressemble tellement
Si ça t'a fait rire, tu aurais mis

ou
Le

c'est clairement que tu te fous de sa tronche.
La police du smiley, on en est là..... pfiouuuuuu
Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]
Publié : 24 juin 2026, 00:34
par LE MARQUIS
Cstefic a écrit : ↑Hier, 21:12
LE MARQUIS a écrit : ↑Hier, 20:22
Quel pied de nez aux organisateurs et à l oncle Sam pour ne pas dire autre chose se serait si les Iraniens se qualifiés .
A fond pour leur qualif
J ai pas regardé les tableaux mais ce serait possible un Etats Unis Iran?
Faut oublier la politique le temps d une coupe du monde ! Le sport prime avant tout
Oh tu vas t arreter de venir nous faire ch.... sur toutes les interventions qui te déplaisent Pére la morale .D autres potos te l ont deja dit mais pas encore les modos semble t il donc t es en roue libre .Et faut pas dire du mal de KSV et faut pas parler politique ... Tu veux regenter le forum ? .