Page 43 sur 55
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 21:58
par martien
On joue le titre a écrit : ↑07 juin 2026, 21:49
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 21:42
fab03 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:38
Que Nancy n est pas dans la short liste, et que ça discute avec un entraîneur étranger
Merci !
Moi qui pensais que la Metz était dite, pour Nancy...
Hâte de voir ce qu'ils vont sortir du chapeau.
L'équipe avait dit que c'était un entraîneur étranger et Nancy est français.
Tout le monde est resté sur Nancy a cause de Guillou Parpaing qui a mis une photo de Nancy la ville.
Il y a aussi le fait qu'il est à moitié canadien et qu'il a fait toute sa carrière outre-Atlantique, ce qui pouvait mettre le doute, mais effectivement. Si on pouvait trouver quelqu'un susceptible de mettre en place un projet de jeu adapté aux idées de Kilmer mais avec plus de références européennes que Nancy ou Horneland (même dans une 2ème division espagnole ou allemande par ex), ce serait pas mal.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:07
par On joue le titre
Cstefic a écrit : ↑07 juin 2026, 21:57
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 21:42
fab03 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:38
Que Nancy n est pas dans la short liste, et que ça discute avec un entraîneur étranger
Merci !
Moi qui pensais que la Metz était dite, pour Nancy...
Hâte de voir ce qu'ils vont sortir du chapeau.
Pep mais encore un etranger qui connait pas la ligue 2 !
Oui je pense que c'est un championnat trop spécifique pour lui. Son football ne passera jamais dans cette ligue ardue et retord.
Il faut quelqu'un qui connaît la ligue 2 et un meneur d'homme qui a des couilles comme Pascal Dupraz. Lui il saura y faire.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:13
par verttoujours
On joue le titre a écrit : ↑07 juin 2026, 22:07
Cstefic a écrit : ↑07 juin 2026, 21:57
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 21:42
fab03 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:38
Que Nancy n est pas dans la short liste, et que ça discute avec un entraîneur étranger
Merci !
Moi qui pensais que la Metz était dite, pour Nancy...
Hâte de voir ce qu'ils vont sortir du chapeau.
Pep mais encore un etranger qui connait pas la ligue 2 !
Oui je pense que c'est un championnat trop spécifique pour lui. Son football ne passera jamais dans cette ligue ardue et retord.
Il faut quelqu'un qui connaît la ligue 2 et un meneur d'homme qui a des couilles comme Pascal Dupraz. Lui il saura y faire.
Y a de la place entre guardiola et dupraz
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:16
par Faiseur de Tresses
NomDeStade a écrit : ↑07 juin 2026, 20:42
Faiseur de Tresses a écrit : ↑07 juin 2026, 17:36
NomDeStade a écrit : ↑07 juin 2026, 15:24
J'aimerais savoir dans quel club c'est véritablement la tendance ?
Après le plus problématique serait surtout de prendre un entraîneur car il a une identité de jeu conforme aux souhaits de la direction (le fameux beau jeu), et dans le même temps recruter des joueurs qui correspondent à des opportunités de marché/data type Old, Miladinovic sans chercher à faire le lien entre les 2.
On a quand même quelques retours intéressants de la saison là-dessus. Assez clairement, nos joueurs ne sont pas bons en transition, sinon on aurait mieux fini l'année que ce qu'on a fourni. Dans le même temps, on marquait beaucoup plus et on avait des schémas de passes intéressants quand on jouait avec la possession d'Horneland. Donc finalement nos joueurs n'étaient peut-être (je laisse la porte ouverte) pas si mal choisis. Un exemple qui me semble intéressant pour illustrer, c'est Stassin, bien plus efficace en remise et en appels pour ouvrir des espaces, qu'en joueur de profondeur prenant des espaces déjà existants, donc plus adapté à un jeu de possession qu'à un jeu de transition.
Après, en considérant que Nancy aime jouer avec des pistons, on pourrait avoir un effectif adapté (on a déjà échangé là-dessus

) néanmoins, c'est un peu un paradoxe, car on aurait des joueurs adaptés à un coach que l'on visait à une époque, mais pas vraiment au coach qu'on a retenu ensuite (Horneland).
Concernant Stassin, je suis d'accord, mais Stassin n'est pas vraiment un profil adapté à la Ligue 2, il souffre vraiment dans le combat.
C'est là toute la complexité de cette direction sportive (dont Perrin est bien le responsable, dixit des échos que j'ai eu ce weekend) qui semble le cul entre 2 chaises entre répondre à des exigences de résultats et recruter
des prospects, très peu utilisables dans l'effectif mais qui prennent de la place aux entrainements par ex. (et ça, même Horneland l'a regretté d'ailleurs).
Tiens, je rebondis là-dessus parce que j'y ai pensé l'autre jour, mais Miladinovic, dont les suiveurs de la réserve ne nous dressaient pas un bilan fameux l'an dernier, a su en partie, au moins par moments, tirer son épingle du jeu en L2 cette saison. Mais en fait le mec connaissait déjà le groupe puisqu'il s'entraînait déjà avec eux, et pas avec les joueurs de la réserve avec lesquels il jouait. Et pareil pour Stojko cette année : entraînement avec les pros, joue avec la réserve. Je suppose que l'idée, c'est de faire progresser ces joueurs d'abord par l'entraînement, avant de rejoindre le groupe pro en compétition, mais cette situation transitoire doit être simple pour personne, y compris et surtout les joueurs.
Sinon, je pensais pas à la tactique (système) dans mon propos, mais plutôt à la stratégie (possession vs. transition).
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:28
par oblooblo2000
vertluisant74 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:29
oblooblo2000 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:16
pas le gout de verifier. Si certains savent si c est vrai
Donc l idee c est d avoir Wilfried ?
Bon et dans 6 matchs on se rabat sur qui du coup ? Va falloir anticiper.
On serait pas sur une sorte de putsch des joueurs du Celtic qui devaient apprécier Ô’neil et étaient dégoutés de sa mise à l’écart. Parce que là, c’est gros quand meme un tel enchaînement
pas impossible en effet...
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:39
par Wert
fab03 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:44
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 21:42
fab03 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:38
Que Nancy n est pas dans la short liste, et que ça discute avec un entraîneur étranger
Merci !
Moi qui pensais que la Metz était dite, pour Nancy...
Hâte de voir ce qu'ils vont sortir du chapeau.
Je viens de poser la question à l ia ....
Si je me mets dans la peau de KSV et d'Ivan Gazidis, mon trio le plus cohérent serait :
Bo Svensson
Kjetil Knutsen
Lukas Kwasniok
Ces trois entraîneurs correspondent à une philosophie de création de valeur, de développement des jeunes et de jeu moderne, ce qui semble proche de la vision affichée par KSV depuis son arrivée à Saint-Étienne
Je crois que seul Lukas Kwasniok est libre actuellement.C'est une piste intéressante.
Mon favori c'estThiago Motta. Il est libre. A joué au QSG. Connait le foot français et sais ce que l'ASSE représente. Ce peut être une opportunité pour lui de construire quelque chose une une longue durée et pour Kilmer d'installer un entraineur avec un gros bagage tactique.
Il faudrait y mettre le prix. Mais, s'il n'ont pas trop essayé de retenir Montanier, c'est peut être qu'ils préparent quelque chose de plus ambitieux.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:39
par MachuPicchu42
Matthias Almeyda, argentin, 52 ans ?
Bruno Lage, portugais, 50 ans ?
Problèmes : le salaire à minima. Et le manque d'attractivité d'un club de L2 pour eux.
J'allais aussi proposer Marco Rose, allemand, 49 ans mais Bournemouth est passé par là.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:43
par regiayotte
Rosenior ? Conceicao ?
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:46
par YACINE
Wert a écrit : ↑07 juin 2026, 22:39
fab03 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:44
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 21:42
fab03 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:38
Que Nancy n est pas dans la short liste, et que ça discute avec un entraîneur étranger
Merci !
Moi qui pensais que la Metz était dite, pour Nancy...
Hâte de voir ce qu'ils vont sortir du chapeau.
Je viens de poser la question à l ia ....
Si je me mets dans la peau de KSV et d'Ivan Gazidis, mon trio le plus cohérent serait :
Bo Svensson
Kjetil Knutsen
Lukas Kwasniok
Ces trois entraîneurs correspondent à une philosophie de création de valeur, de développement des jeunes et de jeu moderne, ce qui semble proche de la vision affichée par KSV depuis son arrivée à Saint-Étienne
Je crois que seul Lukas Kwasniok est libre actuellement.C'est une piste intéressante.
Mon favori c'estThiago Motta. Il est libre. A joué au QSG. Connait le foot français et sais ce que l'ASSE représente. Ce peut être une opportunité pour lui de construire quelque chose une une longue durée et pour Kilmer d'installer un entraineur avec un gros bagage tactique.
Il faudrait y mettre le prix. Mais, s'il n'ont pas trop essayé de retenir Montanier, c'est peut être qu'ils préparent quelque chose de plus ambitieux.
Il a entraîné la juve, jouait la ligue des champions, cela serait une régression dans son plan de carrière de redescendre en l2.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:49
par lubo09
Les deux années de KSV sont quand même très problématiques.
Il y a eu d'abord des erreurs de recrutement manifestes avec une politique sportive inexistante basée sur la Data.
Mais on ne fait pas un collectif et une équipe seulement avec la data.
On les fait avec une entente totale au sein du club avec un directeur sportif qui recrute en harmonie avec l'entraîneur en recherchant des joueurs qui s'intègreraient dans le schéma du coach.
On fait une équipe et un collectif également avec des joueurs d'expérience et avec une super mentalité ( Cohade, Clément, Lermoine par ex ) qui connaissent le championnat et qui encadrent les plus jeunes et les joueurs issus de la Data.
Le problème avec KSV c'est qu'il ont fait tout à l'envers : recrutement de joueurs sans l'avis du coach, recrutement beaucoup Data pour moi, pas de vrai directeur sportif, pas de politique sportive ( regardez le niveau chez les jeunes ), un changement de coach trop tardif cette saison et puis maintenant un nouveau coach.
Je suis patient, conscient que tout est difficile et pas écrit à l'avance mais je ne comprendrai vraiment pas que KSV reparte sur les mêmes bases.
Sans être un raleur, un aigri ou quoi que ce soit, juste un supporter pas mal de questions.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:57
par martien
Wert a écrit : ↑07 juin 2026, 22:39
fab03 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:44
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 21:42
fab03 a écrit : ↑07 juin 2026, 21:38
Que Nancy n est pas dans la short liste, et que ça discute avec un entraîneur étranger
Merci !
Moi qui pensais que la Metz était dite, pour Nancy...
Hâte de voir ce qu'ils vont sortir du chapeau.
Je viens de poser la question à l ia ....
Si je me mets dans la peau de KSV et d'Ivan Gazidis, mon trio le plus cohérent serait :
Bo Svensson
Kjetil Knutsen
Lukas Kwasniok
Ces trois entraîneurs correspondent à une philosophie de création de valeur, de développement des jeunes et de jeu moderne, ce qui semble proche de la vision affichée par KSV depuis son arrivée à Saint-Étienne
Je crois que seul Lukas Kwasniok est libre actuellement.C'est une piste intéressante.
Mon favori c'estThiago Motta. Il est libre. A joué au QSG. Connait le foot français et sais ce que l'ASSE représente. Ce peut être une opportunité pour lui de construire quelque chose une une longue durée et pour Kilmer d'installer un entraineur avec un gros bagage tactique.
Il faudrait y mettre le prix. Mais, s'il n'ont pas trop essayé de retenir Montanier, c'est peut être qu'ils préparent quelque chose de plus ambitieux.
Ce serait fabuleux, mais Motta à la Juve gagnait 5,5M€ par saison. Je pense que c'est injouable...
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 22:59
par MachuPicchu42
De mémoire, au moment où on a engagé EH, ce dernier était présenté comme l'entraîneur le plus offensif d'Europe... après Almeyda quand il entraînait l'AEK Athènes.
Almeyda est sans club depuis un an.
Peut-être que je dis 2 grosses bêtises mais dans le logiciel KSV, ça pourrait se tenir....
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 23:02
par martien
lubo09 a écrit : ↑07 juin 2026, 22:49
Les deux années de KSV sont quand même très problématiques.
Il y a eu d'abord des erreurs de recrutement manifestes avec une politique sportive inexistante basée sur la Data.
Mais on ne fait pas un collectif et une équipe seulement avec la data.
On les fait avec une entente totale au sein du club avec un directeur sportif qui recrute en harmonie avec l'entraîneur en recherchant des joueurs qui s'intègreraient dans le schéma du coach.
On fait une équipe et un collectif également avec des joueurs d'expérience et avec une super mentalité ( Cohade, Clément, Lermoine par ex ) qui connaissent le championnat et qui encadrent les plus jeunes et les joueurs issus de la Data.
Le problème avec KSV c'est qu'il ont fait tout à l'envers : recrutement de joueurs sans l'avis du coach, recrutement beaucoup Data pour moi, pas de vrai directeur sportif, pas de politique sportive ( regardez le niveau chez les jeunes ), un changement de coach trop tardif cette saison et puis maintenant un nouveau coach.
Je suis patient, conscient que tout est difficile et pas écrit à l'avance mais je ne comprendrai vraiment pas que KSV reparte sur les mêmes bases.
Sans être un raleur, un aigri ou quoi que ce soit, juste un supporter pas mal de questions.
Le truc c'est que les joueurs d'expérience censés pouvoir encadrer les jeunes au moins à l'échelle de la L2, on les avait avec les Cardona, Larsonneur, Tardieu, Appiah, puis Le Cardinal... Donc il y a aussi eu une défaillance au niveau de ces joueurs là, ou dans le fait de les garder dans ce rôle de cadres.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 23:05
par martien
MachuPicchu42 a écrit : ↑07 juin 2026, 22:59
De mémoire, au moment où on a engagé EH, ce dernier était présenté comme l'entraîneur le plus offensif d'Europe... après Almeida quand il entraînait l'AEK Athènes.
Almeida est sans club depuis un an.
Peut-être que je dis 2 grosses bêtises mais dans le logiciel KSV, ça pourrait se tenir....
Tu as raison mais de mémoire, c'était par rapport aux courses effectuées par leurs équipes, donc c'est au niveau de l'intensité qu'ils étaient en tête, plus que sur l'aspect "offensif".
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 23:06
par MachuPicchu42
Edit : Almeyda, avec un Y, entraînait Séville cette année. Non, pas possible que ce soit lui. Connerie de ma part.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 23:13
par magicseb42
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 23:05
MachuPicchu42 a écrit : ↑07 juin 2026, 22:59
De mémoire, au moment où on a engagé EH, ce dernier était présenté comme l'entraîneur le plus offensif d'Europe... après Almeida quand il entraînait l'AEK Athènes.
Almeida est sans club depuis un an.
Peut-être que je dis 2 grosses bêtises mais dans le logiciel KSV, ça pourrait se tenir....
Tu as raison mais de mémoire, c'était par rapport aux courses effectuées par leurs équipes, donc c'est au niveau de l'intensité qu'ils étaient en tête, plus que sur l'aspect "offensif".
Mathias Almeyda vient de s'engager a Monterrey au Mexique
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 23:14
par MachuPicchu42
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 23:05
MachuPicchu42 a écrit : ↑07 juin 2026, 22:59
De mémoire, au moment où on a engagé EH, ce dernier était présenté comme l'entraîneur le plus offensif d'Europe... après Almeida quand il entraînait l'AEK Athènes.
Almeida est sans club depuis un an.
Peut-être que je dis 2 grosses bêtises mais dans le logiciel KSV, ça pourrait se tenir....
Tu as raison mais de mémoire, c'était par rapport aux courses effectuées par leurs équipes, donc c'est au niveau de l'intensité qu'ils étaient en tête, plus que sur l'aspect "offensif".
Ah yes. J'savais bien que j'étais imprécis. Merci, Martien, pour le rafraîchissement de mémoire.
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 23:17
par MachuPicchu42
magicseb42 a écrit : ↑07 juin 2026, 23:13
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 23:05
MachuPicchu42 a écrit : ↑07 juin 2026, 22:59
De mémoire, au moment où on a engagé EH, ce dernier était présenté comme l'entraîneur le plus offensif d'Europe... après Almeida quand il entraînait l'AEK Athènes.
Almeida est sans club depuis un an.
Peut-être que je dis 2 grosses bêtises mais dans le logiciel KSV, ça pourrait se tenir....
Tu as raison mais de mémoire, c'était par rapport aux courses effectuées par leurs équipes, donc c'est au niveau de l'intensité qu'ils étaient en tête, plus que sur l'aspect "offensif".
Mathias Almeyda vient de s'engager a Monterrey au Mexique
Bon, ben, double connerie de ma part. Merci MagicSeb42.
Arf...Ça (me) rend fou....
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 23:17
par magicseb42
MachuPicchu42 a écrit : ↑07 juin 2026, 23:17
magicseb42 a écrit : ↑07 juin 2026, 23:13
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 23:05
MachuPicchu42 a écrit : ↑07 juin 2026, 22:59
De mémoire, au moment où on a engagé EH, ce dernier était présenté comme l'entraîneur le plus offensif d'Europe... après Almeida quand il entraînait l'AEK Athènes.
Almeida est sans club depuis un an.
Peut-être que je dis 2 grosses bêtises mais dans le logiciel KSV, ça pourrait se tenir....
Tu as raison mais de mémoire, c'était par rapport aux courses effectuées par leurs équipes, donc c'est au niveau de l'intensité qu'ils étaient en tête, plus que sur l'aspect "offensif".
Mathias Almeyda vient de s'engager a Monterrey au Mexique
Bon, ben, double connerie de ma part. Merci MagicSeb42.
Arf...Ça (me) rend fou....
Apparemment c'est très récent...

Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 23:29
par Old green
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 21:28
[
Mais sur le fond et la vision ils ont raison, et je pense qu'ils ont plus de hauteur / compétences que tous les clampins qui se sont succédés à la tête du club pendant 40 ans.
Il y a 40 ans, un certain André Laurent faisait remonter le club en L1 a peine plus de 2 ans après l' avoir repris.
J' ai lu son bouquin c'est lui qui a entre autres développé les loges le club des sponsors. Bref affirmer que c'était un clampin je trouve ça pas très cool
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 23:51
par oblooblo2000
c est qui ce albert riera
y en a un qui met une piece dessus
Re: Philippe Montanier
Publié : 07 juin 2026, 23:59
par martien
oblooblo2000 a écrit : ↑07 juin 2026, 23:51
c est qui ce albert riera
y en a un qui met une piece dessus
T'as vu ça où ?
C'est l'un des rares entraîneurs que je pense que je serais incapable de soutenir s'il venait chez nous, avec Beye et Domenech...
Type détestable et entraîneur médiocre (c'est lui qui coachait Bordeaux quand ils finissent 12ème de L2 et perdent à GG avec le doublé mythique de Cardo).
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 00:07
par martien
Old green a écrit : ↑07 juin 2026, 23:29
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 21:28
[
Mais sur le fond et la vision ils ont raison, et je pense qu'ils ont plus de hauteur / compétences que tous les clampins qui se sont succédés à la tête du club pendant 40 ans.
Il y a 40 ans, un certain André Laurent faisait remonter le club en L1 a peine plus de 2 ans après l' avoir repris.
J' ai lu son bouquin c'est lui qui a entre autres développé les loges le club des sponsors. Bref affirmer que c'était un clampin je trouve ça pas très cool
J'étais trop jeune (voire pas né au début de sa présidence

), je t'avoue. Disons que si dans 10 ans Kilmer avait le même bilan que lui (en gros une décennie de milieu / bas de tableau de L1 en moyenne) je serais plutôt déçu, cela dit je te crois volontiers sur les bonnes choses qu'il a pu faire au niveau structurel, et ce n'est pas du tout le premier à qui je pensais en parlant de clampin (par contre celui qui a fait le putsch contre lui rentre parfaitement dans cette catégorie !).
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 00:09
par oblooblo2000
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 23:59
oblooblo2000 a écrit : ↑07 juin 2026, 23:51
c est qui ce albert riera
y en a un qui met une piece dessus
T'as vu ça où ?
C'est l'un des rares entraîneurs que je pense que je serais incapable de soutenir s'il venait chez nous, avec Beye et Domenech...
Type détestable et entraîneur médiocre (c'est lui qui coachait Bordeaux quand ils finissent 12ème de L2 et perdent à GG avec le doublé mythique de Cardo).
ok merci pour le retour
je trouve plus, mais un tweet qui passait par la sur mon fil...
Re: Philippe Montanier
Publié : 08 juin 2026, 00:11
par oblooblo2000
Old green a écrit : ↑07 juin 2026, 23:29
martien a écrit : ↑07 juin 2026, 21:28
[
Mais sur le fond et la vision ils ont raison, et je pense qu'ils ont plus de hauteur / compétences que tous les clampins qui se sont succédés à la tête du club pendant 40 ans.
Il y a 40 ans, un certain André Laurent faisait remonter le club en L1 a peine plus de 2 ans après l' avoir repris.
J' ai lu son bouquin c'est lui qui a entre autres développé les loges le club des sponsors. Bref affirmer que c'était un clampin je trouve ça pas très cool
Bompard mon gros regret quand il lache le club au megalo...