Page 5 sur 27

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 18:38
par cedric26
greenw42 a écrit : 08 juin 2026, 18:28 1ere fois de l'histoire qu'on a un Écossais coach ou joueur non ?
Pas de joueur selon asse-actu


https://www.asse-stats.com/personnalite

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 18:39
par BenjaminSte
old_side a écrit : 08 juin 2026, 18:11
Braga demi finale de C3 cette annee. J'ai pas souvenir de telles perf de Toulouse. Et je dirai plutôt que la L1, si on enlève le QSG, c'est moins bon que la Liga portugaise.
Ce n'est malheureusement pas vrai je pense.
Les 3 géants ont écrasé économiquement et sportivement le championnat. Cette année par exemple, Benfica fini carrément invaincu mais 3ème, Porto perd 2 matchs dont 1 en étant déjà en vacances et le Sporting perd 2 matchs dont un contre Benfica...

Le reste du championnat est tellement faible et à côté de la plaque que la coupe a été remporté par une équipe de seconde division, qui jouera l'Europa l'an prochain.

La saison de Braga en EL est un peu l'arbre qui cache la forêt. Ils ont bénéficié d'un tableau ultra favorable.

Avec le retour d'un Sporting compétitif et un Braga en perte de vitesse, le fossé s'est creusé vite.
Des observateurs du foot portugais notent d'ailleurs qu'un entraîneur assez coté de leur championnat a préféré partir pour la L2 française...

Et c'est la réalité : Estoril, en terme de moyens, d'infrastructures, de public, c'est un club qui n'a absolument rien à voir avec le nôtre.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 18:41
par Jacmo42
Comme prévu et comme annoncé par Tannenbaum, un profil 200% Kilmer ! :happy1:

Après, on dira ce qu'on voudra mais parmi toutes les équipes françaises qui cherchent un nouvel entraîneur, l'ASSE est cette fois l'un des clubs qui aura été le plus prompt à officialiser.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 18:46
par lubo09
Bienvenu à lui bien entendu.
Je ne le connaissais pas du tout.
Il a de l'expérience et a cotoyé des entraîneurs de haut niveau.
Maintenant, j'espère que le recrutement sera fait en fonction du jeu qu'il veut mettre en place, c'est bien là l'essentiel.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 18:48
par Viva hate
Welcome et good luck, surtout.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 18:48
par martien
BenjaminSte a écrit : 08 juin 2026, 18:39
Les 3 géants ont écrasé économiquement et sportivement le championnat. Cette année par exemple, Benfica fini carrément invaincu mais 3ème, Porto perd 2 matchs dont 1 en étant déjà en vacances et le Sporting perd 2 matchs dont un contre Benfica...

Le reste du championnat est tellement faible et à côté de la plaque que la coupe a été remporté par une équipe de seconde division, qui jouera l'Europa l'an prochain.

La saison de Braga en EL est un peu l'arbre qui cache la forêt. Ils ont bénéficié d'un tableau ultra favorable.

Avec le retour d'un Sporting compétitif et un Braga en perte de vitesse, le fossé s'est creusé vite.
Des observateurs du foot portugais notent d'ailleurs qu'un entraîneur assez coté de leur championnat a préféré partir pour la L2 française...

Et c'est la réalité : Estoril, en terme de moyens, d'infrastructures, de public, c'est un club qui n'a absolument rien à voir avec le nôtre.
Mouais, ça tape le Betis en aller/retour quand même. Victoire 4-2 à Séville c'est costaud. Quand tu vois que Lyon s'est fait sortir par une équipe inférieure à ce Bétis... Ce n'est pas anodin.

Et globalement leur historique européen est pas mal du tout.

Le Vitoria a fait quelques parcours honnêtes aussi.

Sans débattre sur le comparatif L1 / Liga pt, on peut au moins s'accorder sur le fait que ça reste un championnat d'un autre niveau que celui de la Norvège et autres championnats de seconde zone, par le seul fait que tu affrontes des cadors type Benfica, Sporting, Porto, et des bonnes équipes comme Braga ou Guimaraes qui sont bien au dessus du niveau L2 en l'occurrence.

En général les coachs comme les joueurs qui ont bien réussi dans ce championnat s'en sortent pas trop mal ailleurs.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 18:49
par la buse
Moi qui râle tout le temps je trouve ce profil très intéressant.
J'espère surtout qu'il aura de bonnes recrues pour nous relancer.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 18:54
par Lailaire
Wow, pas un mot sur son passage à Heart, et Montanier remercié comme un moins que rien. Joli combo de désinformation et d'irrespect :super:

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 18:57
par Oracle Vert
Je trouve cela très light niveau com... Gazidis n'explique rien!

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 18:57
par On joue le titre
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 18:54
Wow, pas un mot sur son passage à Heart, et Montanier remercié comme un moins que rien. Joli combo de désinformation et d'irrespect :super:
ça me choque pas de ne pas mentionner le passage à Heart pour le coup.
Par contre, les remerciements pour Montanier tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Et je dis ça, sans avoir été super favorable à son maintien.

De toute façon, c'est clair avec ce recrutement que KSV ne voulait pas le conserver en L2.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:01
par Faiseur de Tresses
Welcome Ian !

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:01
par inconnuvert
Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:02
par Mattiloan
Bienvenue Ian et surtout, vu l'accord tiedasse ici, bon chance

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:02
par machiavel
Lailaire a écrit : 08 juin 2026, 18:54
Wow, pas un mot sur son passage à Heart, et Montanier remercié comme un moins que rien. Joli combo de désinformation et d'irrespect :super:
Montanier est parti de lui même.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:04
par Faiseur de Tresses
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 19:01 Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
À mon avis, deux hypothèse :
- soit Guillou brode ces "infos" en allant au plus probable (pour lui) et espère que ces ratés seront vite oubliés ;
- soit il a effectivement un ou des informateurs au club mais qui eux-même ont été menés en bateau.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:06
par Poteau gauche
J'ai envie d'y croire. Autant la nomination de Horneland m'avait laissé très circonspect car il n'avait officié que dans son pays dans un championnat très moyen alors que ce ne n'était plus un perdreau de l'année, autant Cathro est un jeunot qui mine de rien a bourlingué dans plusieurs pays et dans des championnats plus relevés. Sur le papier il est bien plus prometteur qu'Eirik. A lui de s'imposer dans ce joli merdier qu'est la Ligue 2. Reseta à savoir de quel effectif il disposera pour mener à bien son projet.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:06
par cedric26
Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2026, 19:04
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 19:01 Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
À mon avis, deux hypothèse :
- soit Guillou brode ces "infos" en allant au plus probable (pour lui) et espère que ces ratés seront vite oubliés ;
- soit il a effectivement un ou des informateurs au club mais qui eux-même ont été menés en bateau.
Ah ben la brique de l(heure + place de Nancy :happy1: un peu planté :mrgreen:

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:07
par Yvanmamamia
Faiseur de Tresses a écrit : 08 juin 2026, 19:04
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 19:01 Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
À mon avis, deux hypothèse :
- soit Guillou brode ces "infos" en allant au plus probable (pour lui) et espère que ces ratés seront vite oubliés ;
- soit il a effectivement un ou des informateurs au club mais qui eux-même ont été menés en bateau.
Ou alors c'est un rapprochement malsain ecossais au Portugal = portugais = maçons = briques ?

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:08
par Mattiloan
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 19:01 Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
La brique de la place stanislas devrait théoriquement lui faire faire un peu profil bas quelques temps, mais bon

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:11
par Galcian
Alea Jacta Est !

J’ai envie d’y croire. Les mecs vont au bout de leurs idées, et ça je respecte.

Je sais pas pourquoi, j’ai un a priori positif sur les Écossais, je pense que ça peut bien coller chez nous.

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:12
par Lailaire
Mattiloan a écrit : 08 juin 2026, 19:08
inconnuvert a écrit : 08 juin 2026, 19:01 Quelqu'un arrive à faire le rapprochement avec les briques de Guillou?
La brique de la place stanislas devrait théoriquement lui faire faire un peu profil bas quelques temps, mais bon
J'ai pas X mais il doit bien y avoir des gens qui lui demandent ce qu'il voulait dire non ? Il répond jamais ?

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:13
par Old green
Bon maintenant qu'on a notre nouveau coach. Y a t'il des joueurs intéressants qu'il pourrait amener dans ses bagages.
Yacine toi qui est au top là dessus t'as pas 2 ou 3 profils qu'il a entraîné et qui pourraient nous intéresser ?

;) Merci

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:14
par piet19
Ça se dit quatro en écossais ...il paraît que c'est un vrai 4/4

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:17
par Coach-Mic
il parle français ?

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'Asse

Publié : 08 juin 2026, 19:20
par ___
NomDeStade a écrit : 08 juin 2026, 18:26 2 ans de contrat, c'est relativement court non ?
Je ne sais plus à quelle occasion (l'arrivée d'Horneland ?), Gazidis avait dit qu'il était logique que les entraîneurs aient des contrats courts, qu'il y avait de bonnes raisons à ça (je mets pas de guillemets, mais c'est la formule que j'ai retenue).

J'espère juste qu'on comprendra juste qui pilote le sportif : si ce n'est pas un DS en tant que tel, au moins que le collectif soit clair (Perrin, Lousberg, Holohan ?)