Page 5 sur 44

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 10 juin 2026, 10:12
par Jacmo42
martien a écrit : 09 juin 2026, 23:31 Sur le fond je suis complètement d'accord avec toi Wert, et idéalement j'aimerais que Deschamps ou Zidane fasse ça. Le problème c'est que le foot de sélection c'est toujours au moins autant de la politique que du sportif. Regarde Ronaldo qui ne met plus un pied devant l'autre mais qui resterait titulaire en sélection portugaise jusqu'à 75 ans s'il en avait envie, ou Neymar avec le Brésil. MBappe a commencé sa carrière en bleu un peu comme Zidane en 98, il nous a "offert" une coupe du monde, il a mis un triplé à la finale suivante, bref comme ZZ il s'est acheté un statut d'icône à vie en EdF (même s'il est beaucoup plus clivant que Zidane). Cantona c'était quand même pas le passif ni le même statut.

Je regrette ça comme toi mais je pense qu'il restera toujours titulaire.
Je suis d'accord avec vous tous mais sans oublier que Mbappé est factuellement très souvent efficace, au bout du compte.
En solution intermédiaire, Deschamps a déjà l'option de la faire sortir, genre à la 75e, et donner aux autres la chance de faire mieux.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 10 juin 2026, 12:56
par 4teetoo
Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 10 juin 2026, 13:04
par titin21
4teetoo a écrit : 10 juin 2026, 12:56 Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
Tu mets pas Doué ?
On jouerai à 3 milieu ?

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 10 juin 2026, 17:19
par 4teetoo
Doué dans la rotation (problème de riches).

Je me suis peut-être mal exprimé, ce serait les trois de devant dans un 433

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 10 juin 2026, 17:28
par Wert
Jacmo42 a écrit : 10 juin 2026, 10:12
martien a écrit : 09 juin 2026, 23:31 Sur le fond je suis complètement d'accord avec toi Wert, et idéalement j'aimerais que Deschamps ou Zidane fasse ça. Le problème c'est que le foot de sélection c'est toujours au moins autant de la politique que du sportif. Regarde Ronaldo qui ne met plus un pied devant l'autre mais qui resterait titulaire en sélection portugaise jusqu'à 75 ans s'il en avait envie, ou Neymar avec le Brésil. MBappe a commencé sa carrière en bleu un peu comme Zidane en 98, il nous a "offert" une coupe du monde, il a mis un triplé à la finale suivante, bref comme ZZ il s'est acheté un statut d'icône à vie en EdF (même s'il est beaucoup plus clivant que Zidane). Cantona c'était quand même pas le passif ni le même statut.

Je regrette ça comme toi mais je pense qu'il restera toujours titulaire.
Je suis d'accord avec vous tous mais sans oublier que Mbappé est factuellement très souvent efficace, au bout du compte.
En solution intermédiaire, Deschamps a déjà l'option de la faire sortir, genre à la 75e, et donner aux autres la chance de faire mieux.
On verra s'il l'utilise. Je n'en suis pas convaincu. J'ai peur que l'on commence à être empoisonné par des questions d'égo. Aujourd'hui Dembele c'est 1 CDM, 2 C1 et 1 ballon d'or. Ca remet en question les statuts. Avant il se sacrifiait pour Mbappé. Là je demande à voir comment Deschamps va l'utiliser.

Mais comme le dit Martien, il y a un aspect politique. D'ailleurs ce sera compliqué pour Zidane. Olise prend aussi une dimension incroyable. Cherki à l'air d'avoir un bon petit melon aussi. Et pour Zizou sortir de l'EDF le joueur vedette du Real politiquement ce ne sera pas simple quand ce sera difficile de fair cohabiter tout le monde.

Après c'est marrant c'est abondance de bien en attaque et cette faiblesse au milieu de terrain et dans les couloirs. En DC, l'abondance est moindre qu'à certaines époques aussi.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 10 juin 2026, 18:18
par ___
Pour rester sur le sportif, je me demande jusqu'à quel point le passage à un fonctionnement en quart-temps va modifier la gestion tactique et physique des matches...voire à terme modifier les règles (avec des remplacés pouvant revenir plus tard dans le match ?)

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 10 juin 2026, 20:52
par NomDeStade
___ a écrit : 10 juin 2026, 18:18 Pour rester sur le sportif, je me demande jusqu'à quel point le passage à un fonctionnement en quart-temps va modifier la gestion tactique et physique des matches...voire à terme modifier les règles (avec des remplacés pouvant revenir plus tard dans le match ?)
J'espère vraiment que cela ne va pas être institutionnalisé. Ça va tuer le jeu.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 10 juin 2026, 21:05
par ___
NomDeStade a écrit : 10 juin 2026, 20:52
___ a écrit : 10 juin 2026, 18:18 Pour rester sur le sportif, je me demande jusqu'à quel point le passage à un fonctionnement en quart-temps va modifier la gestion tactique et physique des matches...voire à terme modifier les règles (avec des remplacés pouvant revenir plus tard dans le match ?)
J'espère vraiment que cela ne va pas être institutionnalisé. Ça va tuer le jeu.
La pub sera reine, pas le jeu :/

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 08:27
par Jacmo42
ça démarre ce soir avec un Mexique-Afrique du Sud qui ne devrait pas être passionnant.
En revanche le Corée du Sud-Rép Tchèque est plus intriguant, mais à 4h du matin...

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 09:28
par Philou chtencolune
Finalement, toutes proportions gardées bien sûr, on retrouve chez les bleus pas mal de similitudes avec nos verts. Fort devant, faiblard au milieu et sur les latéraux. Et un avant centre qui doit jouer quoi qu'il en coûte.
Faudrait rééquilibrer ça au prochain mercato :mrgreen:

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 12:45
par Cstefic
___ a écrit : 10 juin 2026, 21:05
NomDeStade a écrit : 10 juin 2026, 20:52
___ a écrit : 10 juin 2026, 18:18 Pour rester sur le sportif, je me demande jusqu'à quel point le passage à un fonctionnement en quart-temps va modifier la gestion tactique et physique des matches...voire à terme modifier les règles (avec des remplacés pouvant revenir plus tard dans le match ?)
J'espère vraiment que cela ne va pas être institutionnalisé. Ça va tuer le jeu.
La pub sera reine, pas le jeu :/
Au hockey une faute, arret de jeu =pub
J espère qu on va pas en arriver là !

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 12:46
par Cstefic
Philou chtencolune a écrit : 11 juin 2026, 09:28 Finalement, toutes proportions gardées bien sûr, on retrouve chez les bleus pas mal de similitudes avec nos verts. Fort devant, faiblard au milieu et sur les latéraux. Et un avant centre qui doit jouer quoi qu'il en coûte.
Faudrait rééquilibrer ça au prochain mercato :mrgreen:
Le milieu francais fait pas rever surtout en 424

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 15:30
par Alexsio
4teetoo a écrit : 10 juin 2026, 12:56 Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
C'est tout à fait ça. Mbappé veut absolument jouer avant-centre et il n'est que moyen à ce poste. Ce n'est pas H. Kane.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 15:36
par machiavel
Alexsio a écrit : 11 juin 2026, 15:30
4teetoo a écrit : 10 juin 2026, 12:56 Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
C'est tout à fait ça. Mbappé veut absolument jouer avant-centre et il n'est que moyen à ce poste. Ce n'est pas H. Kane.
Mbappé doit jouer sur un coté. Comme en 2018.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 17:26
par Jacmo42
machiavel a écrit : 11 juin 2026, 15:36
Alexsio a écrit : 11 juin 2026, 15:30
4teetoo a écrit : 10 juin 2026, 12:56 Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
C'est tout à fait ça. Mbappé veut absolument jouer avant-centre et il n'est que moyen à ce poste. Ce n'est pas H. Kane.
Mbappé doit jouer sur un coté. Comme en 2018.
L'idéal serait de faire des permutations en cours de match, comme le fait le PSG, mais c'est assez difficile à mettre en place en sélection.

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 18:53
par 4teetoo
Jacmo42 a écrit : 11 juin 2026, 17:26
machiavel a écrit : 11 juin 2026, 15:36
Alexsio a écrit : 11 juin 2026, 15:30
4teetoo a écrit : 10 juin 2026, 12:56 Mbappé aile gauche
Olise aile droite
Dembélé en pointe

Epicétou
C'est tout à fait ça. Mbappé veut absolument jouer avant-centre et il n'est que moyen à ce poste. Ce n'est pas H. Kane.
Mbappé doit jouer sur un coté. Comme en 2018.
L'idéal serait de faire des permutations en cours de match, comme le fait le PSG, mais c'est assez difficile à mettre en place en sélection.
Ca serait l’idéal et ils sont largement capables de le faire spontanément mais bon, vu le boulard du Kilian, pas sûr qu’il s’accommode du côté gauche avec quelques permutations tout un match…

Allez le Mexique ce soir. J’ai une affection particulière pour eux depuis leur match de 98 à sainté avec nos belles colonnes métalliques vertes :mrgreen: et le saut le ballon entre les pieds!

Mexico! Mexico! Mexico!

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 18:59
par cedric26
Je viens de creer la Ligue POTEAUXCARRES code UEBCPYUX sous l'appli MPP, si cela intéresse certains :rouge: à part si y a deja quelqu'un qui a créé une ligue re- :rouge:

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 19:54
par Salisbury
cedric26 a écrit : 11 juin 2026, 18:59 Je viens de creer la Ligue POTEAUXCARRES code UEBCPYUX sous l'appli MPP, si cela intéresse certains :rouge: à part si y a deja quelqu'un qui a créé une ligue re- :rouge:
Très bonne initiative !

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 21:32
par greenw42
Oh bordel la coupure pub au bout de 25min de jeux... 8|
Ça c'est définitivement un énorme NON :rougefaché:

Ça casse totalement le match

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 21:34
par dimi
greenw42 a écrit : 11 juin 2026, 21:32 Oh bordel la coupure pub au bout de 25min de jeux... 8|
Ça c'est définitivement un énorme NON :rougefaché:

Ça casse totalement le match
Quelle merde :rougefaché:

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 21:36
par Santéa
Et le pire c'est que même sur Beinsport, chaine payante t'as la coupure pub ...

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 21:44
par Gui38
Ils n'ont pas des pompom girls au Mexique pour animer les pause fraîcheur :mrgreen:

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 21:45
par greenw42
Santéa a écrit : 11 juin 2026, 21:36 Et le pire c'est que même sur Beinsport, chaine payante t'as la coupure pub ...
On va dire pour limiter la casse si on restait au moins au minimum en direct pendant cette pause.
Mais même pas :rougefaché:
Clairement ça je vais pas pouvoir supporter longtemps.
Ça pour moi c'est le début d'une dérive du foot et c'est inquiétant.

On veut voir quoi ?
Des coupures pub avec un petit peu de foot ou des vrais matchs en 2x45min ?
Malgré tout l'argent du monde, le foot, le jeux, ça doit rester a la base populaire.
La on dérive totalement.

Bientôt, par ex, on nous demandera de sortir de la salle de cinéma en plein film pour aller voir des pubs ?

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 21:51
par Gui38
dimi a écrit : 11 juin 2026, 21:34
greenw42 a écrit : 11 juin 2026, 21:32 Oh bordel la coupure pub au bout de 25min de jeux... 8|
Ça c'est définitivement un énorme NON :rougefaché:

Ça casse totalement le match
Quelle merde :rougefaché:
Au final c'est des quarts temps comme au basket. Après s'il fait très chaud ça peut se comprendre. Par contre les pubs, ils se foutent de notre gueule !!!

Re: Coupe du Monde 2026 aux USA, Mexique et Canada [Uniquement l'aspect sportif]

Publié : 11 juin 2026, 22:09
par pascal425
J'ai peur que cela crée un précédent à l'avenir et qu" on Americanise nos matchs télévisés de foot en France avec une pause fraîcheur en saison chaude et une pause chaleur en saison froide pour nous balancer de la pub. :diable: