Ligue 2 - Saison 2026/2027

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
tartifle74
Messages : 390
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par tartifle74 »

Riquet le vert a écrit : 02 juin 2026, 12:11
A court terme Annecy ne va pas jouer dans la cour des grands. Le FC Annecy mise sur le développement de son centre de formation. Je pense qu'Annecy ne sera pas un concurrent direct pour nous, même si une surprise est toujours possible (CF Le Mans), mais je n'y crois pas.

Leur priorité est la construction du centre de formation (qui va coûter la coquette somme de 11 millions d'euros). V Sports arrive dans cette optique.
Luc65
Messages : 223
Inscription : 09 juil. 2022, 11:38

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Luc65 »

Old green a écrit : 02 juin 2026, 12:06
martien a écrit : 02 juin 2026, 11:58 Intéressant en effet, merci pour les chiffres.

Pour moi on perd la montée sur les trois déplacements de fin de saison à Nancy - Grenoble - Bastia (honteux car il aurait juste suffi d'une seule victoire sur ces trois matchs pour monter), + le penalty raté de Tardieu contre Bastia à l'aller.
Boulogne à la maison aussi
Et Bastia à la maison, et Guingamp et le Mans et le superbe penalty de Davitashvili à Nancy juste avant la mi-temps.
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Pride1933 »

Old green a écrit : 02 juin 2026, 12:06
martien a écrit : 02 juin 2026, 11:58 Intéressant en effet, merci pour les chiffres.

Pour moi on perd la montée sur les trois déplacements de fin de saison à Nancy - Grenoble - Bastia (honteux car il aurait juste suffi d'une seule victoire sur ces trois matchs pour monter), + le penalty raté de Tardieu contre Bastia à l'aller.
Boulogne à la maison aussi
Le nul à Laval (leur 3e but notamment)...
De père en fils... ALV !
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Pride1933 »

tartifle74 a écrit : 02 juin 2026, 12:18
Riquet le vert a écrit : 02 juin 2026, 12:11
A court terme Annecy ne va pas jouer dans la cour des grands. Le FC Annecy mise sur le développement de son centre de formation. Je pense qu'Annecy ne sera pas un concurrent direct pour nous, même si une surprise est toujours possible (CF Le Mans), mais je n'y crois pas.

Leur priorité est la construction du centre de formation (qui va coûter la coquette somme de 11 millions d'euros). V Sports arrive dans cette optique.
Centre de Formation que va piller Villa?
De père en fils... ALV !
tartifle74
Messages : 390
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par tartifle74 »

Pride1933 a écrit : 02 juin 2026, 12:26
tartifle74 a écrit : 02 juin 2026, 12:18
Riquet le vert a écrit : 02 juin 2026, 12:11
A court terme Annecy ne va pas jouer dans la cour des grands. Le FC Annecy mise sur le développement de son centre de formation. Je pense qu'Annecy ne sera pas un concurrent direct pour nous, même si une surprise est toujours possible (CF Le Mans), mais je n'y crois pas.

Leur priorité est la construction du centre de formation (qui va coûter la coquette somme de 11 millions d'euros). V Sports arrive dans cette optique.
Centre de Formation que va piller Villa?
L'avenir le dira... mais en étant actionnaire minoritaire, Villa ne pourra rien décider seul.
Pride1933
Messages : 3260
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Pride1933 »

tartifle74 a écrit : 02 juin 2026, 12:32
Pride1933 a écrit : 02 juin 2026, 12:26
tartifle74 a écrit : 02 juin 2026, 12:18
Riquet le vert a écrit : 02 juin 2026, 12:11
A court terme Annecy ne va pas jouer dans la cour des grands. Le FC Annecy mise sur le développement de son centre de formation. Je pense qu'Annecy ne sera pas un concurrent direct pour nous, même si une surprise est toujours possible (CF Le Mans), mais je n'y crois pas.

Leur priorité est la construction du centre de formation (qui va coûter la coquette somme de 11 millions d'euros). V Sports arrive dans cette optique.
Centre de Formation que va piller Villa?
L'avenir le dira... mais en étant actionnaire minoritaire, Villa ne pourra rien décider seul.
Par contre ils vont peut-être pouvoir se renforcer par quelques prêts...
De père en fils... ALV !
GoodRastaMan
Messages : 1798
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par GoodRastaMan »

tartifle74 a écrit : 02 juin 2026, 12:32
Pride1933 a écrit : 02 juin 2026, 12:26
tartifle74 a écrit : 02 juin 2026, 12:18
Riquet le vert a écrit : 02 juin 2026, 12:11
A court terme Annecy ne va pas jouer dans la cour des grands. Le FC Annecy mise sur le développement de son centre de formation. Je pense qu'Annecy ne sera pas un concurrent direct pour nous, même si une surprise est toujours possible (CF Le Mans), mais je n'y crois pas.

Leur priorité est la construction du centre de formation (qui va coûter la coquette somme de 11 millions d'euros). V Sports arrive dans cette optique.
Centre de Formation que va piller Villa?
L'avenir le dira... mais en étant actionnaire minoritaire, Villa ne pourra rien décider seul.
Minoritaire, pour le moment.

Le groupe qui a pris possession du FC Lorient cette année (BKFC, proprio de Bournemouth) est aussi arrivé minoritaire, avant de devenir propriétaire. Le titre de cet article, c'est n'importe quoi.

Aston Villa fait comme les autres, ils cherchent à acheter un club français pour une poignée de moules (par rapport à ce qu'ils touche). On va pas faire semblant de ne pas voir ce qui se passe.
Image
tartifle74
Messages : 390
Inscription : 07 mai 2024, 08:51

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par tartifle74 »

GoodRastaMan a écrit : 02 juin 2026, 13:28

Minoritaire, pour le moment.

Le groupe qui a pris possession du FC Lorient cette année (BKFC, proprio de Bournemouth) est aussi arrivé minoritaire, avant de devenir propriétaire. Le titre de cet article, c'est n'importe quoi.

Aston Villa fait comme les autres, ils cherchent à acheter un club français pour une poignée de moules (par rapport à ce qu'ils touche). On va pas faire semblant de ne pas voir ce qui se passe.
La question est : les clubs modestes ont-ils le choix avec l'effondrement des droits télé ?

Dans quelques années, tous les clubs pros français auront des proprios étrangers, on y va tout droit..
D'ailleurs le foot est comme le reste, en France on vend nos bijoux de familles (patrimoine, vignes, entreprises ect...) le foot n'y échappe pas.
NomDeStade
Messages : 25869
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par NomDeStade »

tartifle74 a écrit : 02 juin 2026, 14:11
GoodRastaMan a écrit : 02 juin 2026, 13:28

Minoritaire, pour le moment.

Le groupe qui a pris possession du FC Lorient cette année (BKFC, proprio de Bournemouth) est aussi arrivé minoritaire, avant de devenir propriétaire. Le titre de cet article, c'est n'importe quoi.

Aston Villa fait comme les autres, ils cherchent à acheter un club français pour une poignée de moules (par rapport à ce qu'ils touche). On va pas faire semblant de ne pas voir ce qui se passe.
La question est : les clubs modestes ont-ils le choix avec l'effondrement des droits télé ?

Dans quelques années, tous les clubs pros français auront des proprios étrangers, on y va tout droit..
D'ailleurs le foot est comme le reste, en France on vend nos bijoux de familles (patrimoine, vignes, entreprises ect...) le foot n'y échappe pas.
Pour le coup, c'est peut-être une bonne chose. Les clubs anglais ont quasi tous des proprios étrangers (ou à minima ultra riches).

Ca peut inciter à une meilleure répartition des droits.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Friteuse
Messages : 5278
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Friteuse »

CaptN a écrit : 02 juin 2026, 09:19 Voilà un bilan final des points pris par chacun tout au long du championnat en comparaison avec le mans et troyes

Code : Tout sélectionner

Pos. Équipe            Pts  ASSE  | TROYES     | LE MANS
                                  | Pts   +/-  | Pts   +/-
----------------------------------------------------------
1    Troyes            67    3    |  ***   3   |   4    -1
2    Le Mans           62    1    |  1     0   |  ***    1
3    Saint-Étienne     60   ***   |  3    -3   |   4    -4
4    Red Star          58    3    |  6    -3   |   2     1
5    Rodez             58    3    |  1     2   |   1     2
6    Reims             56    3    |  4    -1   |   1     2
7    Annecy            52    3    |  6    -3   |   6    -3
8    Montpellier       51    6    |  4     2   |   0     6
9    Pau               45    6    |  4     2   |   6     0
----------------------------------------------------------
     Diff Top 9 :           28    | 29    -1   |  24     4
----------------------------------------------------------
10   Dunkerque         43    3    |  3     0   |   4    -1
11   Guingamp          40    3    |  3     0   |   2     1
12   Grenoble          39    2    |  3    -1   |   4    -2
13   Clermont          37    6    |  4     2   |   4     2
14   Nancy             37    4    |  3     1   |   6    -2
15   Boulogne-sur-Mer  36    3    |  6    -3   |   4    -1
16   Laval             32    4    |  6    -2   |   2     2
17   Bastia            28    1    |  4    -3   |   6    -5
18   Amiens            24    6    |  6     0   |   6     0
----------------------------------------------------------
     Diff 10-20 :           32    | 38    -6   |  38    -6
Il y a un truc qui saute aux yeux : on n'a pas à rougir face aux gros du championnat.
Si on regarde la ligne "Diff Top 9", on affiche un solide +28. C'est simple, on fait quasiment jeu égal avec Troyes (+29) et on devance Le Mans (+24) sur les confrontations de haut de tableau. Face aux équipes qui ont joué la montée ou les premiers rôles, on a répondu présent, on a été solides et on a pris de gros points.

Le vrai problème, la bascule de notre saison, elle est sur la ligne d'en dessous : la "Diff 10-20". C'est là qu'on s'est tiré une balle dans le pied. On prend seulement +32 contre la deuxième moitié de tableau, alors que Troyes et Le Mans font un carton plein à +38. On a perdu notre montée directe en laissant traîner des points bêtement contre des équipes qui jouaient le maintien.

Bilan des courses : on sait taper les gros, mais on a manqué de régularité contre les "petits".
Très intéressant cette comparaison :super:

Ce qui se remarque le plus comme tu le dis c'est qu'on est pas arrivés, contrairement à nos concurrents, à grief les mal classés. Peut-être que notre statut joue un peu, mais le déroulement de la saison nous a montré que ça a trop souvent été le signe d'un manque de sérieux auquel il faudra remédier.

Par contre, quelque chose d'autre que je trouve flippant en regardant ces stats, c'est qu'on est incapables de faire des nuls contre le haut du tableau. Un seul nul (contre Le Mans) en 16 confrontations contre 5 pour Troyes et 6 pour Le Mans. Conséquence, on obtient pas mal de victoires et c'est très bien, mais on a du mal à ralentir la progression de nos concurrents (un bien grand mot si on inclut des Montpellier ou Pau, certes) et je pense que ça rejoint l'axe de travail le plus important pour la saison 26-27 : arrêter de craquer mentalement au moindre vent contraire.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
grim73
Messages : 2330
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par grim73 »

CaptN a écrit : 02 juin 2026, 09:19 Voilà un bilan final des points pris par chacun tout au long du championnat en comparaison avec le mans et troyes

Code : Tout sélectionner

Pos. Équipe            Pts  ASSE  | TROYES     | LE MANS
                                  | Pts   +/-  | Pts   +/-
----------------------------------------------------------
1    Troyes            67    3    |  ***   3   |   4    -1
2    Le Mans           62    1    |  1     0   |  ***    1
3    Saint-Étienne     60   ***   |  3    -3   |   4    -4
4    Red Star          58    3    |  6    -3   |   2     1
5    Rodez             58    3    |  1     2   |   1     2
6    Reims             56    3    |  4    -1   |   1     2
7    Annecy            52    3    |  6    -3   |   6    -3
8    Montpellier       51    6    |  4     2   |   0     6
9    Pau               45    6    |  4     2   |   6     0
----------------------------------------------------------
     Diff Top 9 :           28    | 29    -1   |  24     4
----------------------------------------------------------
10   Dunkerque         43    3    |  3     0   |   4    -1
11   Guingamp          40    3    |  3     0   |   2     1
12   Grenoble          39    2    |  3    -1   |   4    -2
13   Clermont          37    6    |  4     2   |   4     2
14   Nancy             37    4    |  3     1   |   6    -2
15   Boulogne-sur-Mer  36    3    |  6    -3   |   4    -1
16   Laval             32    4    |  6    -2   |   2     2
17   Bastia            28    1    |  4    -3   |   6    -5
18   Amiens            24    6    |  6     0   |   6     0
----------------------------------------------------------
     Diff 10-20 :           32    | 38    -6   |  38    -6
Il y a un truc qui saute aux yeux : on n'a pas à rougir face aux gros du championnat.
Si on regarde la ligne "Diff Top 9", on affiche un solide +28. C'est simple, on fait quasiment jeu égal avec Troyes (+29) et on devance Le Mans (+24) sur les confrontations de haut de tableau. Face aux équipes qui ont joué la montée ou les premiers rôles, on a répondu présent, on a été solides et on a pris de gros points.

Le vrai problème, la bascule de notre saison, elle est sur la ligne d'en dessous : la "Diff 10-20". C'est là qu'on s'est tiré une balle dans le pied. On prend seulement +32 contre la deuxième moitié de tableau, alors que Troyes et Le Mans font un carton plein à +38. On a perdu notre montée directe en laissant traîner des points bêtement contre des équipes qui jouaient le maintien.

Bilan des courses : on sait taper les gros, mais on a manqué de régularité contre les "petits".
Ce qui confirme bien l'idée de la suffisance de l'effectif.
Contre les gros on se motive et on a très largement les moyens de faire de bons résultats, par contre contre les petits on a un peu la flemme de faire l'effort.
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Dr.Makaveli »

On a beau avoir dit ça sur différentes éditions, la cuvée de cette année sera peut-être la plus relevée depuis - toujours ? - des lustres.

Assez fou à l'évocation des prétendants et futurs adversaires. Hormis 3-4 équipes, Tout le reste peut prétendre à des barrages, les espérer.
Ca c'est sur le papier et dans l'idéal, la réalité c'est que le terrain parlera et là-dessus, on sait que ça ne fait pas une montée, on a fini froissé.

On l'a vu, faudra de l'humilité, se faire respecter et être revanchard pour ne pas reproduire ça et progresser. La constance payera double.
On aura peu de marge, surtout avec le "brassage" à venir cet été dans l'effectif et peut-être ailleurs. Ne pas négliger et gâcher l'entame.

On sera toujours le gros poisson à attraper malgré d'autres arrivées dans le bassin - pas des moindres - qu'on soit préparé et prêt à ça.
Dans le rapport populaire, ils auront et devront se servir du soutien sous peine que ça tangue rapidement si ça patine un peu.

J'terminerais en contrario. Plutôt que de penser à un impensable "deux sans trois", un titre pourrait être une belle réaction ... (Top 2 déjà) :ange:
#ALV
eric42
Messages : 2128
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par eric42 »

je comprends mieux maintenant pourquoi Ait amer a signé à Annecy
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Dr.Makaveli »

Et +1 sur le constat de suffisance.
Ca a touché les joueurs - principaux responsables - mais ça a touché d'autres composantes aussi. (Méthodes, rapports, exigence, attentes, etc)
Thomi
Messages : 9006
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Thomi »

eric42 a écrit : 03 juin 2026, 05:30 je comprends mieux maintenant pourquoi Ait amer a signé à Annecy
Je crois qu'il s'agit plutôt de Sonny Yvars !
Dr.Makaveli
Messages : 14430
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Dr.Makaveli »

Malin de la part des hauts savoyards si c'était le cas ...
Guinnessisgood
Messages : 5772
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Guinnessisgood »

Je fais sûrement une Momo mais avec le changement de pelouse, on jouera notre premier match de D2 2026-2027 à l'extérieur, l'objectif étant qu'elle soit homologuée pour le 15 août
d4221
Messages : 7108
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par d4221 »

purée j arrive pas à me dire qu on y sera encore l an prochain
tous les jours j y pense ca me déprime
franchement devoir tout se retaper recommencer a zéro sur la saison :nono: :nono: :nono:
sérieux ca fou un coup au moral
sacrée année pourri 2026
herve043
Messages : 2321
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par herve043 »

eric42 a écrit : 03 juin 2026, 05:30 je comprends mieux maintenant pourquoi Ait amer a signé à Annecy
Il me smeble qui'l va au PSG c'est sonny Yvars qui a signé à Annecy
tchefari
Messages : 1765
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par tchefari »

Oui, et pendant ce temps, le FC Annecy c'est 3 recrutements: L’ailier Alan Mondesir (Montlouis, National 2) , l’arrière droit Esteban Marre (Istres, N2) et le défenseur central Sacha Lima (UF Touraine, N3)
J'imagine que nous notre direction sportive doit se batte pour savoir comment arbitrer parmi tous les joueurs proposés qui sont mis en avant par chaque partie...
Autant, je suis contre mettre le prix pour acheter des cadors de L2 comme certains le suggèrent, mais faire des coups sur des joueurs amateurs, me parait plus judicieux et moins risqué.
Alexsio
Messages : 13453
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Alexsio »

d4221 a écrit : 03 juin 2026, 09:15 purée j arrive pas à me dire qu on y sera encore l an prochain
tous les jours j y pense ca me déprime
franchement devoir tout se retaper recommencer a zéro sur la saison :nono: :nono: :nono:
sérieux ca fou un coup au moral
sacrée année pourri 2026
Retour à la case départ ! On peut se consoler en se disant que les matchs seront plus intéressants dans cette L1 bis car le niveau sera plus élevé. 10 équipes peuvent jouer le titre et il y aura tj une équipe surprise. Avec un recrutement bien ciblé on peut viser le top 5.
machiavel
Messages : 10680
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par machiavel »

Guinnessisgood a écrit : 03 juin 2026, 08:47 Je fais sûrement une Momo mais avec le changement de pelouse, on jouera notre premier match de D2 2026-2027 à l'extérieur, l'objectif étant qu'elle soit homologuée pour le 15 août
Ils mettent l’Asse à l’extérieur systématiquement au début, ça fait du monde dans les autres stades.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Denis07
Messages : 969
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Denis07 »

machiavel a écrit : 03 juin 2026, 20:48
Guinnessisgood a écrit : 03 juin 2026, 08:47 Je fais sûrement une Momo mais avec le changement de pelouse, on jouera notre premier match de D2 2026-2027 à l'extérieur, l'objectif étant qu'elle soit homologuée pour le 15 août
Ils mettent l’Asse à l’extérieur systématiquement au début, ça fait du monde dans les autres stades.
Espérons que nous avons compris et que nous ne referons pas l'erreur de l'an dernier ou on a perdu la montée à Laval ou on aurait du gagner.
MachuPicchu42
Messages : 465
Inscription : 12 août 2025, 09:55

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par MachuPicchu42 »

Denis07 a écrit : 03 juin 2026, 21:45
machiavel a écrit : 03 juin 2026, 20:48
Guinnessisgood a écrit : 03 juin 2026, 08:47 Je fais sûrement une Momo mais avec le changement de pelouse, on jouera notre premier match de D2 2026-2027 à l'extérieur, l'objectif étant qu'elle soit homologuée pour le 15 août
Ils mettent l’Asse à l’extérieur systématiquement au début, ça fait du monde dans les autres stades.
Espérons que nous avons compris et que nous ne referons pas l'erreur de l'an dernier ou on a perdu la montée à Laval ou on aurait du gagner.
A Laval ? Lors de la 1ère journée, carrément ?
La montée, on l'a perdue 16 fois sur 34 journées, soit nos 6 nuls et 10 défaites. Pas plus ni moins à Laval, qui plus est lors d'un tout premier match, et à l'extérieur.
Et si on veut resserrer l'étau : on l'a perdue à domicile. 6 fois pour 2 nuls et 4 défaites. A domicile où l'on aurait dû être intraitables et limite, invaincus cette saison.
Galcian
Messages : 3227
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 2 , saison 2026/2027

Message par Galcian »

C’est la défaite face à Bastia dans le sprint final qui est inexcusable.
Répondre