Play-Off : ASSE 0 - Rodez 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Pride1933

Re: Play Off Asse - Red Star ou Rodez , 15 mai 2026 , bein

Message par Pride1933 »

machiavel a écrit : 10 mai 2026, 12:02
Pride1933 a écrit : 10 mai 2026, 11:59
Faiseur de Tresses a écrit : 10 mai 2026, 11:53
Pride1933 a écrit : 10 mai 2026, 11:49
Denis07 a écrit : 10 mai 2026, 11:21

C'est clair et je l'ai déjà dit que Horneland aurait du être remplacé début décembre ou il n'y avait qu'un match en 15 jours de mémoire. Cela laissait le temps....mais le changement a été fait trop tard et surtout, la décision de laisser tomber le match de Boulogne est peut être la plus grosse erreur de laisser Horneland sur le bord du terrain sans mettre un intérimaire à sa place.
Horneland n'aurait même pas dû démarrer la saison...
Et pourtant la saison avait bien démarrée.

L'équipe a vraiment bien tourné cette saison quand elle a eu soit Lamba, soit le Cardinal disponible en défense, indépendamment du coach. Je préfère aussi Montanier à Horneland, mais il ne faut pas demander plus aux coaches que ce qu'il sont capable de fournir et ce sont les joueurs qui sont avant-tout sur le terrain.
Cest bien pour ça qu'il ne fallait pas le garder à l'intersaison :langue3:
Montanier a connu le même coup d’arret. Faut arrêter le problème était et reste les joueurs.
Tu ne vois pas de différence entre les compos/les matchs de Horneland et de Montanier?
De père en fils... ALV !
riflebird

Message par riflebird »

rouge a écrit : 10 mai 2026, 11:56 Bon qui peut expliquer comment fonctionne les playoffs
🙏 d’avance
Mardi 12 mai 20h30: Le 4 eme St Ouen (Red Star) , joue le le 5 ème, Rodez, chez lui à Bauer. Confrontation directe. Match/penalties. Pas de prolongations.

Vendredi 15 mai 20h30 : le gagnant viendra défier les Verts à Geoffroy Guichard dans les mêmes conditions.

Jeudi 21 mai et dimanche 24 mai 20h45 On passe des play-off aux matches de barrage
Avec une confrontation aller-retour entre le gagnant et le 16eme de Ligue 1. Premier match chez le pensionnaire de Ligue 2. Mêmes conditions, pas de prolongations.
La 16eme place de Ligue 1 se joue entre Auxerre, Nice, Angers et le Havre.
Dernière modification par riflebird le 10 mai 2026, 12:08, modifié 3 fois.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 10 mai 2026, 11:59 Arf même si les joueurs ont forcément un rôle énorme, c'est quand même au coach de donner le ton et l'organisation.

Horneland s'est entete dans son choix tactique absurde et a considérablement fragilisé l'effectif.

Le début de saison était bon comptablement mais poussif dans le jeu (remember le 0 1 a Boulogne) avec une équipe pourtant en place depuis la l1. Un avantage supposé inestimable.

Cette saison même si elle peut encore très bien se finir va sans doute finir en énorme gâchis. Qui plus est, la construction de la prochaine risque d'être bien complexe.
Je suis pas d'accord, il y avait de nombreuses recrues et des nouveaux jeunes à intégrer et il a fallu composer avec la démotivation de certains, Stassin en tête.

Par contre je te rejoins sur la conclusion, il va falloir reconstruire en partie l'attaque car je ne vois que Duffus et Cardina repartir en L2 l'an prochain.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Courage Pierre !

Le Chaudron ne se dissout pas !
Stratienne

Message par Stratienne »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 mai 2026, 12:03
Denis07 a écrit : 10 mai 2026, 11:21

C'est clair et je l'ai déjà dit que Horneland aurait du être remplacé début décembre ou il n'y avait qu'un match en 15 jours de mémoire. Cela laissait le temps....mais le changement a été fait trop tard et surtout, la décision de laisser tomber le match de Boulogne est peut être la plus grosse erreur de laisser Horneland sur le bord du terrain sans mettre un intérimaire à sa place.

L'équipe a vraiment bien tourné cette saison quand elle a eu soit Lamba, soit le Cardinal disponible en défense, indépendamment du coach. Je préfère aussi Montanier à Horneland, mais il ne faut pas demander plus aux coaches que ce qu'il sont capable de fournir et ce sont les joueurs qui sont avant-tout sur le terrain.
C'est une pirouette qui t'évite de répondre à l'essentiel. ;)
Je pense aussi avec le recul que le changement de coach était nécessaire, mais je maintiens par contre qu'Horneland n'est pas l'imposture que toi et d'autres décrivez et que la saison aurait pu bien se passer avec lui sans toute ces blessures.
Juste un peu quand même, même s il n a pas été le seul à merder .
Mais pour moi il est en grande partie responsable de la saison vécue.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
baggio42

Message par baggio42 »

riflebird a écrit : 10 mai 2026, 12:05
rouge a écrit : 10 mai 2026, 11:56 Bon qui peut expliquer comment fonctionne les playoffs
🙏 d’avance
Mardi 12 mai 20h30: Le 4 eme St Ouen (Red Star) , joue le le 5 ème chez lui à Bauer. Confrontation directe. Match/penalties. Pas de prolongations.

Vendredi 15 mai 20h30 : le gagnant viendra défier les Verts à Geoffroy Guichard dans les mêmes conditions.

Jeudi 21 lai et dimanche 24 mai 20h45 On passe des play-off aux matches de barrage
Avec une confrontation aller-retour entre le gagnant et le 16eme de Ligue 1. Premier match chez le pensionnaire de Ligue 2. Mêmes conditions, pas de prolongations.
Je vois bien Maubleu nous propulser en ligue 1 aux penos. Cardiaques, s'abstenir. :mrgreen:
Pride1933

Message par Pride1933 »

Stratienne a écrit : 10 mai 2026, 12:06
Faiseur de Tresses a écrit : 10 mai 2026, 12:03

C'est une pirouette qui t'évite de répondre à l'essentiel. ;)
Je pense aussi avec le recul que le changement de coach était nécessaire, mais je maintiens par contre qu'Horneland n'est pas l'imposture que toi et d'autres décrivez et que la saison aurait pu bien se passer avec lui sans toute ces blessures.
Juste un peu quand même, même s il n a pas été le seul à merder .
Mais pour moi il est en grande partie responsable de la saison vécue.
Ah oui, j'ai la flemme de redire et répéter ce qu'on a déjà dit sur lui, ses compos, son système de jeu, ses entraînements, la façon de gérer son vestiaire, etc...
Et puis un coach qui te fait descendre de la façon dont il l'a fait, je pige pas qu'on lui redonne les clés du camion.
D'ailleurs, il a pas réussi en L2, et KSV a bien fini par s'en séparer...
De père en fils... ALV !
perladinho

Message par perladinho »

Contrairement aux autres années, le club de ligue 1 jouera dimanche prochain et aura 2 jours de récupération en moins que le vainqueur du play off. Niveau fatigue ça sera donc du kiff-kiff avec nous si on gagne le play off. 3 matchs en 10 jours.
baggio42

Message par baggio42 »

Mon onze pour le match de barrages.

Maubleu

Ferreira-Le Cardinal-Nadé-Appiah
Kanté-bernauer
Cardona-Davitashvili-Old
Stassin

Si Le Cardinal est blessé, on met Bernauer en défense centrale, remplacé par soit Mouffeck, soit Gadegbeku au milieu.

On dispose des latéraux. Pourquoi ne pas mettre Old en ailier ?

Il faut une présence créatrice en milieu offensif. La suspension de Boakye est vraiment emmerdante. D'ailleurs il prend encore un jaune hier :rougefaché: A part Davitashvili, je vois pas.

C'est clerc que le banc se retrouve en peau de chagrin. Mais bon pas le choix.

A moins que l'on ait de bonnes nouvelles d'ici là à l'infirmerie.
Sosof

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 10 mai 2026, 12:07
riflebird a écrit : 10 mai 2026, 12:05
🙏 d’avance
Mardi 12 mai 20h30: Le 4 eme St Ouen (Red Star) , joue le le 5 ème chez lui à Bauer. Confrontation directe. Match/penalties. Pas de prolongations.

Jeudi 21 lai et dimanche 24 mai 20h45 On passe des play-off aux matches de barrage
Je vois bien Maubleu nous propulser en ligue 1 aux penos. Cardiaques, s'abstenir. :mrgreen:
Je n’arrete pas de penser à ça, perso.
Maubleu et les pénos.
la buse

Message par la buse »

Les places sont en vente pour les abonnés.
Très peu chères, faut vous grouiller.
2 places en plus possibles.
baggio42

Message par baggio42 »

la buse a écrit : 10 mai 2026, 12:36 Les places sont en vente pour les abonnés.
Très peu chères, faut vous grouiller.
2 places en plus possibles.
Fait. ;)
Alexvert

Message par Alexvert »

Je pose la question sérieusement : est-ce que quelqu'un ici pense VRAIMENT , au fond de lui, qu'on va éliminer le Red Star ou Rodez la semaine prochaine ??

Avec tous nos blessés.
Avec Boakye suspendu.
Avec le retour de quelques blessés sans rythme et à 40 % de leur niveau.
Avec notre dynamique infernale (3 défaites en 4 matchs mais celui d'hier soir, contre le dernier en vacances, doit-on le compter).
Avec notre mental en coton.
Avec la pression d'un stade plein, qui se transforme en pression négative pour la plupart de nos joueurs.

Rodez est invaincu depuis 20 matchs et nous a battu il y a 15 jours. Red Star c'est solide et régulier.

Quand je vous vois vous demander si ce sera Auxerre ou Nice, je vous trouve très très optimiste.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Ça serait bien que ça ne chauffe pas en tribune si défaite.
Coté GA ça semble plus tendu que les MF.
Keiran

Message par Keiran »

Alexvert a écrit : 10 mai 2026, 12:44 Je pose la question sérieusement : est-ce que quelqu'un ici pense VRAIMENT , au fond de lui, qu'on va éliminer le Red Star ou Rodez la semaine prochaine ??

Avec tous nos blessés.
Avec Boakye suspendu.
Avec notre dynamique infernale (3 défaites en 4 matchs mais celui d'hier soir, contre le dernier en vacances, doit-on le compter).
Avec la pression d'un stade plein, qui se transforme en pression négative pour la plupart de nos joueurs.

Rodez est invaincu depuis 20 matchs et nous a battu il y a 15 jours. Red Star c'est solide et régulier.

Quand je vous vois vous demander si ce sera Auxerre ou Nice, je vous trouve très très optimiste.
Une série d'invincibilité c'est fait pour s'arrêter à un moment :super:

Le principal argument pour nous faire croire à la victoire c'est que Rodez comme le Red Star sera rincé physiquement avec 3 matchs en 7 jours et pas un effectif très large. Ça va forcément laisser des traces, réduire l'intensité qui nous fait si mal.

Tout comme, si on passe, on aura plus de récupération que l'équipe de L1 (et on espère que ça se jouera à la dernière journée)

Ça veut pas dire que c'est gagné. Mais on est en droit d'être optimiste
LeRustre

Message par LeRustre »

Comment ça va se passer si c'est Nice en barrage ? Ils ont la finale de CDF le 22 ...
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Alexvert a écrit : 10 mai 2026, 12:44 Je pose la question sérieusement : est-ce que quelqu'un ici pense VRAIMENT , au fond de lui, qu'on va éliminer le Red Star ou Rodez la semaine prochaine ??

Avec tous nos blessés.
Avec Boakye suspendu.

Je suis moins défaitiste que l'autre jour. On a récupéré quelques joueurs importants, a voir si on peut les re aligner. On en perd d'autres.. Mais je pense que globalement, seule la volonté des joueurs peut faire la différence, c'est notre plus gros élément bloquant cette saison. S'ils s'arrachent, alors ça peut le faire. S'ils y vont les mains dans les poches comme on l'a déjà vu, alors c'est mort. Tout repose sur eux. Ils peuvent le faire.
Image
meta_42

Message par meta_42 »

GoodRastaMan a écrit : 10 mai 2026, 13:19

Avec tous nos blessés.
Avec Boakye suspendu.

Je suis moins défaitiste que l'autre jour. On a récupéré quelques joueurs importants, a voir si on peut les re aligner. On en perd d'autres.. Mais je pense que globalement, seule la volonté des joueurs peut faire la différence, c'est notre plus gros élément bloquant cette saison. S'ils s'arrachent, alors ça peut le faire. S'ils y vont les mains dans les poches comme on l'a déjà vu, alors c'est mort. Tout repose sur eux. Ils peuvent le faire.
J'essaye de me remettre dans l'état d'esprit qui était le mien au moment ou l'équipe était a son prime... Est-ce qu'a l'époque, je nous voyais capable de rivaliser avec un 16eme de L1, oui, sans doute.

La dynamique n'est plus la même aujourd'hui, l'état des troupes non plus. Mais cette équipe est parfois illisible, c'est incompréhensible... essayons déjà de battre le barragiste de L2...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
vertveine

Message par vertveine »

Duffus ce n’est peut être qu’un coup. Il avait déjà mal en première mais a pu continuer. A 3-0 et avec Le Mans qui gagnait ça ne servait à rien de forcer.
on peut repartir avec l’équipe de hier avec Davita à la place de Boakye
si on veux garder une cartouche offensive, Davita à la place de Duffus et Moueffeck ou Mila à la place de Boakye, surtout que Duffus ne défend pas.
Derrière je garde les mêmes sauf si retour de Pedro pour Appiah. Et surtout on garde Maubleu.

Idéalement pour moi
……..Maubleu……
Pedro Le Cardinal Bernaueur Old
………….Kanté Gadegbeku….
………………Moueffeck………
Cardona …..Stassin………..Davita
vertveine

Message par vertveine »

meta_42 a écrit : 10 mai 2026, 13:24

Avec tous nos blessés.
Avec Boakye suspendu.

J'essaye de me remettre dans l'état d'esprit qui était le mien au moment ou l'équipe était a son prime... Est-ce qu'a l'époque, je nous voyais capable de rivaliser avec un 16eme de L1, oui, sans doute.

La dynamique n'est plus la même aujourd'hui, l'état des troupes non plus. Mais cette équipe est parfois illisible, c'est incompréhensible... essayons déjà de battre le barragiste de L2...
Ça vaut aussi pour le 16eme de ligue 1
Plusieurs scénarios sont possibles. Imagines que ce soit le HAC, ils arriveront la tête dans le sceau après avoir eu la tête hors de l’eau toute la saison
Si Auxerre ne gagne pas ce soir contre son concurrent direct à domicile….on dirait quoi si c’était nous : équipe sans mental, niveau ligue 2
Si Nice se fait passer par Auxerre : équipe qui s’écroule, joueurs qui ne pensent qu’à se préserver pour la finale, sous les projecteurs du sdf

Pour moi le meilleur scénario, certes le moins probable, c’est Le Havre.
Old green

Message par Old green »

vertveine a écrit : 10 mai 2026, 13:44
meta_42 a écrit : 10 mai 2026, 13:24

Avec tous nos blessés.
Avec Boakye suspendu.

Ça vaut aussi pour le 16eme de ligue 1
Plusieurs scénarios sont possibles. Imagines que ce soit le HAC, ils arriveront la tête dans le sceau après avoir eu la tête hors de l’eau toute la saison
Si Auxerre ne gagne pas ce soir contre son concurrent direct à domicile….on dirait quoi si c’était nous : équipe sans mental, niveau ligue 2
Si Nice se fait passer par Auxerre : équipe qui s’écroule, joueurs qui ne pensent qu’à se préserver pour la finale, sous les projecteurs du sdf

Pour moi le meilleur scénario, certes le moins probable, c’est Le Havre.
Moi aussi. Si jamais (parce que c'est loin d'être fait) on se retrouve en barrage face à la L1, j' ai ce voeu pieux de rencontrer Le Havre. Certains veulent Auxerre pour laver l'affront du barrage de 2022 mais sur ce match là les joueurs Auxerrois n' y étaient pour rien. Tandis que j' ai toujours en travers de la gorge le 0-6 à GG et la victoire Havraise chez nous l' an dernier. Je n' ai guère goûté au chambrage et a la condescendance des Havrais. Du coup si on pouvait leur rendre la monnaie de la pièce
REP1981

Message par REP1981 »

Le pessimisme de la majorité peut se comprendre. Mais je crois fondamentalement que les barrages, c'est un autre contexte. L'équipe a fait une saison de merde, et les joueurs savent qu'ils sont responsables, pas que les coachs et KSV etc... Ils ont une occasion unique de se racheter, après 10 défaites. C'est presque inespéré !
Le play-off de vendredi, ce sera quand même très compliqué pour Red Star ou Rodez ( je préfère Red Star), car problème de récup, match à GG. Il faudra de l'intensité, mais on passera.

Ensuite, le play off, l'histoire prouve que c'est imprévisible.
Sur 7 confrontations depuis 2017-2018, 4 ont vu le pensionnaire de L2 passer, et 3 pour la L1. Des scores toujours serrés, des TAB... Une chose est sûre, ce sera serré à nouveau.

Pour nous, il y a quelques facteurs joueurs importants:
Maubleu à la place de Larso, peut-être le facteur X
Le retour de Le Cardinal, il a annoncé que ça allait hier. Il sera là pour les barrages. Il est très important, le vrai capitaine.
Le retour de Pedro.
Un Boakye reposé après sa suspension.
Davi, Stassin et Cardona (oui) qui vont forcément relever leur niveau de jeu dans une grande occasion.
Moueffek m'a paru bien hier.
Bernauer et son jeu long, je l'installe en binome au mileu avec Kanté.

Bref, un nouveau souffle.

Et puis, face à une l1, on ne fera pas le jeu, à nous les transitions mortelles.

Penser que c'est déjà mort, c'est aussi injustifié que de dire que nous allions marcher sur la L2.

ALV !
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Bernina

Message par Bernina »

LeRustre a écrit : 10 mai 2026, 13:16 Comment ça va se passer si c'est Nice en barrage ? Ils ont la finale de CDF le 22 ...
Scénario déjà pris en compte par la ligue : dans ce cas les barrages seraient décalés aux 26 et 29 Mai
Alexvert

Message par Alexvert »

Keiran a écrit : 10 mai 2026, 13:08

Avec tous nos blessés.
Avec Boakye suspendu.

Une série d'invincibilité c'est fait pour s'arrêter à un moment :super:

Le principal argument pour nous faire croire à la victoire c'est que Rodez comme le Red Star sera rincé physiquement avec 3 matchs en 7 jours et pas un effectif très large. Ça va forcément laisser des traces, réduire l'intensité qui nous fait si mal.

Tout comme, si on passe, on aura plus de récupération que l'équipe de L1 (et on espère que ça se jouera à la dernière journée)

Ça veut pas dire que c'est gagné. Mais on est en droit d'être optimiste
Merci pour ton optimisme et tes arguments.
Souhaitons que tu aies raison.
epopee76

Message par epopee76 »

vertveine a écrit : 10 mai 2026, 13:40 Duffus ce n’est peut être qu’un coup. Il avait déjà mal en première mais a pu continuer. A 3-0 et avec Le Mans qui gagnait ça ne servait à rien de forcer.
on peut repartir avec l’équipe de hier avec Davita à la place de Boakye
si on veux garder une cartouche offensive, Davita à la place de Duffus et Moueffeck ou Mila à la place de Boakye, surtout que Duffus ne défend pas.
Derrière je garde les mêmes sauf si retour de Pedro pour Appiah. Et surtout on garde Maubleu.

Idéalement pour moi
……..Maubleu……
Pedro Le Cardinal Bernaueur Old
………….Kanté Gadegbeku….
………………Moueffeck………
Cardona …..Stassin………..Davita
Duffus c'est une entorse pas un coup.
piet19

Message par piet19 »

Si on passe le barrage, l équipe de L1 serait mieux Angers qu Auxerre ou nice...le Havre ni sera pas
Répondre