Je suis pas hyper fan de ce traducteur, notamment pour l'absence de fluidité de sa diction et ses imprécisions.MachuPicchu42 a écrit : ↑18 sept. 2026, 10:35 Pour Jaber, dixit Cathro (3'16" de la conf) "yes, it's gestion mais it's gonna be another couple of weeks, I think"
Another couple of weeks = encore 2 semaines.
Ce que le traducteur restitue ainsi : "ça va prendre quelques semaines encore".
2 semaines et quelques semaines, ce n'est pas du tout la même chose. Après, si dans les faits, Jaber fait une saison blanche, ce n'est pas la responsabilité du traducteur. La sienne, c'est de traduire. Et de traduire en collant à la réalité des propos tenus par Cathro.
Je n'ai vraiment rien contre le traducteur mais, entre ses 3 000 "euh" répétés et répétitifs dans une phrase comportant 10 mots seulement, et son manque de précision lorsqu'il s'agit d'être précis, la restitution des conf de Cathro n'est pas toujours et toujours pas au top. La qualité d'une traduction maîtrisée, ce n'est pas seulement la traduction de mots et phrases, mais également la fluidité de la traduction restituée, sinon, très rapidement, tu perds (et gaves) ton auditoire.
Surtout quand tu sais que tout ce qui touche aux blessés à l'ASSE est un sujet sensible (et d'ailleurs, dans tout club, professionnel et amateur). Tu te dois donc d'être très précis sur le sujet en question, quitte à faire de la traduction littérale (pourtant déconseillée en matière de traduction).
Moi, quand ce traducteur traduit, j'ai envie de me faire les ongles...et peut-être même le maillot. Pas celui des Verts...
Par contre pour le coup "a couple of week" tu peux le traduire autant par "2 semaines" que "quelques semaines".
Pour une histoire de blessures je pense que c'est plutôt logique de parler de "quelques" vu que c'est par nature un truc sur lequel c'est difficile de savoir avec précision quand elle va être guérie suffisamment pour qu'il puisse jouer sans crainte de rechute
© AoS