Vert57 a écrit : ↑15 sept. 2026, 11:37
Je vois beaucoup de personnes vouloir remettre Bernauer au milieu à la place de Svetlin. On oublie que l'égalisation vient de lui, très mauvaise passe suivi d'une mauvaise défense sur Ayari. Svetlin est certes moins rayonnant que Czonvai mais il est très juste dans ses passes, il arrive à transmettre le ballon alors qu'il avait à chaque fois 2 joueurs sur son dos, il y avait peut-être un plan dunkerquois sur lui. Bernauer n'a pas cette capacité d'harceleur sur le porteur du ballon que peut avoir Svetlin ou Jaber, et sa nonchalance nous coûte souvent des buts. Bernauer est bien pour dépanner à gauche, de part l'absence d'une recrue, sinon il n'a rien à faire dans le 11.
Dans un 4-2-2-2, on doit avoir avant tout : 2 besogneux, également capablent d'alterner passes courtes/passes longues, en milieu défensif; c'est aux 2 autres milieux offensifs de créer le jeu et de perforer.
Entièrement d'accord
Csongvai a un rôle très spécifique et sauf méforme ou blessure, il doit être titulaire, tout comme Breum. Svetlin en concurrence avec Jaber.
J'adore Jaber mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre par rapport à nos autres milieux... et sincèrement il m'a rassuré et j'espère qu'il sera titulaire quand il aura retrouvé pleinement sa forme.
Bernauer doit rester à gauche, il apporte vraiment quelque chose et son placement finalement est bien compensé par ses coéquipiers.
Et pour moi Zuriko ne doit pas être le remplaçant de Breum mais être en concurrence avec Cardona. Pour l'instant Cardo apporte plus mais il a parfois des trous d'air et Zuriko serait parfait pour le remplacer. A la limite en remplaçant de Breum je vois plus Svetlin.
Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais sur 6 rencontres vous avez vu le concours de circonstances qu'il a fallu pour qu'on en perde une ? D'un but, à l'extérieur, sur 2 frappes de 25m alors qu'on se crée 5-6 occasions franches ?
Je changerais pas grand-chose perso. Le placement de Bernauer dans l'ensemble rapporte plus qu'il ne coûte. Je le sens bien moi ce match.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dunkerque c'est pas un stade.
Juste 3 banquettes disposées sur le pôle nord.
Selon ma fille de 7 ans, c'est un stade d'entrainement voire de L3, mais pas un stade pour des pros
C'est exigeant bien jeune
Vous avez vu le stade du red star hier
Je me suis même demandé si c'était le bon stade.
En effet je me suis fais la même réflexion. Ce n'est pas possible que ce soit le bon stade. Sur un côté il y a un terrain vague. Une tribune ressemble à une buvette. Il doit y avoir des travaux sur leur véritable stade.
Bauer est en travaux jusqu'en 2027 mais c'est bien Bauer
Alexvert a écrit : ↑15 sept. 2026, 13:21
Jaber est apte pour ce match ?
Je croyais qu'il avait rechuté ?
D'apres le coach il aurait ressentit une gène en fin de semaine donc il a été preservé de là à parler de rechute je ne sais pas , je pense qu'il ne sera pas non plus du déplacement à Metz et il aura 3 semaine pour essayer de revenir sans cette gène
Alexvert a écrit : ↑15 sept. 2026, 13:21
Jaber est apte pour ce match ?
Je croyais qu'il avait rechuté ?
D'apres le coach il aurait ressentit une gène en fin de semaine donc il a été preservé de là à parler de rechute je ne sais pas , je pense qu'il ne sera pas non plus du déplacement à Metz et il aura 3 semaine pour essayer de revenir sans cette gène
Ça fait chier, j adorais ce joueur... à l'époque où il jouait.
Ça me semble bien loin
jaber ne jouera pas c est quasi sur
il y a la treve apres metz je ne vois pas le staff prendre de risques
mais bon apres je peux me tromper et il peut faire 20 minutes mais je ne penses pas
Pétrot est le joueur le plus utilisé à Anderlecht
Et sa montée en puissance se confirme. Ce week-end, Anderlecht s’est imposé sur la pelouse de Malines (1-0), un succès qui lui a permis de remonter à la 7e place du championnat belge. Pétrot a encore répondu présent, au point d’intégrer le onze du week-end établi par les journalistes de Walfoot.
Ah si on pouvait avoir ce gars en LG ce serait le top.....C'est drôle mais sur les photos il me semble le connaître...
Alexsio a écrit : ↑15 sept. 2026, 16:14Pétrot est le joueur le plus utilisé à Anderlecht
Et sa montée en puissance se confirme. Ce week-end, Anderlecht s’est imposé sur la pelouse de Malines (1-0), un succès qui lui a permis de remonter à la 7e place du championnat belge. Pétrot a encore répondu présent, au point d’intégrer le onze du week-end établi par les journalistes de Walfoot.
Ah si on pouvait avoir ce gars en LG ce serait le top.....C'est drôle mais sur les photos il me semble le connaître...
Sauf qu'il joue central et pas latéral il me semble. Il n'a probablement plus le coffre pour ce poste.
Et puis faut pas trop oublier quand même que, même s'il a été un battant pour la remontée, il était techniquement juste même pour la L2 avec une qualité de centre inadéquat.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell
Alexsio a écrit : ↑15 sept. 2026, 16:14Pétrot est le joueur le plus utilisé à Anderlecht
Sauf qu'il joue central et pas latéral il me semble. Il n'a probablement plus le coffre pour ce poste.
Et puis faut pas trop oublier quand même que, même s'il a été un battant pour la remontée, il était techniquement juste même pour la L2 avec une qualité de centre inadéquat.
Je pense que peu importe le système. On voit plus ou moins la même chose depuis le début de saison, à savoir pas vraiment de circuits préférentiels, une équipe dominée dans le pressing et l'intensité, que l'on évolue en 4231, en 433, avec Mboula, Ruiz, Miguel, ou Colin et j'en passe. Le match de la semaine dernière contre un petit Rodez qui venait de perdre son arme principal a comme d'habitude ici joué le trompe l'œil car beaucoup sautent sur la moindre occasion que leur laisse le Club pour se raccrocher à un espoir. Mais dans la réalité, le score ne reflétait pas l'écart de niveau entrevue.
Je le dis et le répète depuis longtemps mais objectivement, l'effectif construit est très moyen. A part 2-3 éléments, ton groupe c'est des jeunes très largement inexpérimentés et des recrues de niveau milieu de tableau L2. Techniquement, à part les tout jeunes éléments, tu as une équipe qui ne progressera pas dans ce domaine. Tactiquement, Holtz semble limité et s'arque boute sur des principes de jeu qui ne collent pas avec les qualités et défauts de l'équipe. Ca peut marcher contre Rodez contre qui il a eu une bonne réaction mais globalement, il reste sans trop de solutions sur ce début de saison et se fait manger dans l'approche du match ainsi que son évolution par son homologue audonien.
Reste l'option athlétique, et c'est là le drame car si l'équipe a le droit d'être limitée sur les deux autres aspects (après tout, elle a été construite en connaissance de cause), le minimum syndical c'est de jouer les duels, les seconds ballons, de mettre des courses, etc.. Si l'on est même pas capable de faire ça, alors que c'est qu'on ne vaut même pas d'être ne serait-ce que dans la première moitié de tableau.
Au-delà du match de Sainté qui arrive, je m'en fous pas mal de savoir dans quel dispo on va jouer, avec quels hommes, etc... J'aimerai déjà qu'on puisse revoir une équipe qui donne l'impression de vouloir, bêtement, aller à la bagarre parce que même ça, sur ce début de saison, on ne le voit pas.
zokora a écrit : ↑14 sept. 2026, 23:38
Breum bien sûr . Davitashvili à la place de ballo. Jaber à la place de svetlin si il est apte. Lamba à la place de Bernauer et N'diaye à la place de larsonneur. Un peu de turnover, ça permet de garder tout le monde concerné.
Zuriko en remplaçant de Ballo ou vice versa, c'est loin d'être con!
Davitachvili n'a aucune interaction avec Cardona, le mettre à la place de Ballo c'est revenir au même point que la saison dernière, Cardona va s éteindre. Davitachvili doit revenir le remplacent de Breum, je sais qu'il a des fans et je les respectes, mais pour moi il casse le collectif en voulant garder le ballon et s'enferme avec.
Le problème "Cardona" de la saison dernière n'était pas là. C'était sa position d'ailier pur qui ne correspondait pas au joueur. Cardona n'est ni un ailier, ni un central. C'est un excentré. Il a besoin de profondeur et de liberté dans ses positionnements.
Son manque d'interaction avec Zuriko était la conséquence de leurs positionnements. Ça ne signifie pas qu'il ne peuvent pas en avoir.
Breum bien sûr . Davitashvili à la place de ballo. Jaber à la place de svetlin si il est apte. Lamba à la place de Bernauer et N'diaye à la place de larsonneur. Un peu de turnover, ça permet de garder tout le monde concerné.
Davitachvili n'a aucune interaction avec Cardona, le mettre à la place de Ballo c'est revenir au même point que la saison dernière, Cardona va s éteindre. Davitachvili doit revenir le remplacent de Breum, je sais qu'il a des fans et je les respectes, mais pour moi il casse le collectif en voulant garder le ballon et s'enferme avec.
Le problème "Cardona" de la saison dernière n'était pas là. C'était sa position d'ailier pur qui ne correspondait pas au joueur. Cardona n'est ni un ailier, ni un central. C'est un excentré. Il a besoin de profondeur et de liberté dans ses positionnements.
Son manque d'interaction avec Zuriko était la conséquence de leurs positionnements. Ça ne signifie pas qu'il ne peuvent pas en avoir.
Ok
Mais ballo c'est un mec qui vient d'arriver et qui met 4 buts et 2 passes décisives en 6 matchs, donc tu lui dit quoi ?
FC Metz – AS Saint-Étienne (samedi, 20h00)
Arbitre principal : Tifenn LEPRODHOMME
Arbitres assistants : Gaëtan DAMY et Jean-Paul NEVES GOUVEIA
4e arbitre : Hakim MAHAOUDI
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Obénit a écrit : ↑15 sept. 2026, 16:45
--------------------------LARSONNEUR---------------------------
PEDRO------LE CARDINAL ----NAIR--------BERNAUER
-------------------SVETLIN---------CSONGVAI-------------------
-------------BOAKYE-------------------------------BREUM---------
------------------CARDONA-------DAVITASHVILI--------------
J’attendrai l'après trêve pour relancer Lamba et Jaber titulaires.
Seul changement, sortie de Ballo, remplacé par Zuriko un cran plus haut que d’habitude, Breum reprenant sa place
Si Jaber n'est pas dispo, je tenterai old titulaire pour avoir un milieu frais sur le banc, Bernaueur ou Svetlin.
Devant je laisserai Ballo titulaire et Davita en joker.
Ok
Mais ballo c'est un mec qui vient d'arriver et qui met 4 buts et 2 passes décisives en 6 matchs, donc tu lui dit quoi ?
Je ne comprends pas ton intervention . Ballo joue 95' ?
Dernière modification par Robert Bidochon le 15 sept. 2026, 20:21, modifié 1 fois.
Je pense que bcp de supporters étaient impatients de voir ce que pouvait donner notre équipe contre des adversaires de haut de tableau. Je ne sais pas si Dunkerque se mêlera à la lutte pour ma montée mais Metz certainement. Nos joueurs savent très bien qu'ils ne doivent pas décevoir samedi. On va donc voir ce qu'ils ont dans le ventre ou s'ils sont encore en mode sieste pendant 50 mn. Je pense que leur gardien que j'ai trouvé énorme contre le RS sera difficile à battre. Sur le papier notre équipe est supérieure à toutes les autres mais ça ne suffira pas si on ne montre pas plus de détermination et de vitesse que lors du dernier match.
vertderennes a écrit : ↑15 sept. 2026, 18:05
Point de vue d'un supporter du FC Metz
Je pense que peu importe le système. On voit plus ou moins la même chose depuis le début de saison, à savoir pas vraiment de circuits préférentiels, une équipe dominée dans le pressing et l'intensité, que l'on évolue en 4231, en 433, avec Mboula, Ruiz, Miguel, ou Colin et j'en passe. Le match de la semaine dernière contre un petit Rodez qui venait de perdre son arme principal a comme d'habitude ici joué le trompe l'œil car beaucoup sautent sur la moindre occasion que leur laisse le Club pour se raccrocher à un espoir. Mais dans la réalité, le score ne reflétait pas l'écart de niveau entrevue.
Je le dis et le répète depuis longtemps mais objectivement, l'effectif construit est très moyen. A part 2-3 éléments, ton groupe c'est des jeunes très largement inexpérimentés et des recrues de niveau milieu de tableau L2. Techniquement, à part les tout jeunes éléments, tu as une équipe qui ne progressera pas dans ce domaine. Tactiquement, Holtz semble limité et s'arque boute sur des principes de jeu qui ne collent pas avec les qualités et défauts de l'équipe. Ca peut marcher contre Rodez contre qui il a eu une bonne réaction mais globalement, il reste sans trop de solutions sur ce début de saison et se fait manger dans l'approche du match ainsi que son évolution par son homologue audonien.
Reste l'option athlétique, et c'est là le drame car si l'équipe a le droit d'être limitée sur les deux autres aspects (après tout, elle a été construite en connaissance de cause), le minimum syndical c'est de jouer les duels, les seconds ballons, de mettre des courses, etc.. Si l'on est même pas capable de faire ça, alors que c'est qu'on ne vaut même pas d'être ne serait-ce que dans la première moitié de tableau.
Au-delà du match de Sainté qui arrive, je m'en fous pas mal de savoir dans quel dispo on va jouer, avec quels hommes, etc... J'aimerai déjà qu'on puisse revoir une équipe qui donne l'impression de vouloir, bêtement, aller à la bagarre parce que même ça, sur ce début de saison, on ne le voit pas.
C'est bien ce qu'on a pu voir hier soir face au RS. Une défense friable, une équipe sans révolte, sans leur gardien en état de grâce c'était un naufrage, même si en fin de match un messin loupe l'immanquable pour une égalisation.
Obénit a écrit : ↑23 janv. 2537, 14:12
--------------------------LARSONNEUR---------------------------
PEDRO------LE CARDINAL ----NAIR--------BERNAUER
-------------------SVETLIN---------CSONGVAI-------------------
-------------BOAKYE-------------------------------BREUM---------
------------------CARDONA-------DAVITASHVILI--------------
J’attendrai l'après trêve pour relancer Lamba et Jaber titulaires.
Seul changement, sortie de Ballo, remplacé par Zuriko un cran plus haut que d’habitude, Breum reprenant sa place
Pourquoi Ballo devrait sortir de l'équipe ?
Parce qu’il faut bien en sortir un et que sans tenir compte des stats, c’est probablement le moins dangereux à mes yeux. Mais la rotation va probablement s’imposer avec les matchs internationaux à venir