[J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
Parasar

Re: [J06] USLD 2 - ASSE 1 (Boakye)

Message par Parasar »

Ensuite on tiendrait un autre discours si Breum, Bernie ou Davi avait marqué sur leur occase.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

Premier match où la note collective est en dessous de 5; Seul Boakye obtient une note correcte sur ce match. Certains ont du mal à voir ou accepter qu'on n'a pas été bon. Inutile d'aller chercher à discréditer Larso ou un autre. Chaque fois qu'on ne sera pas bon collectivement on perdra.
Ce n'est pas la fin du monde mais il faudra se reprendre et montrer autre chose à Metz.
YACINE

Message par YACINE »

Parasar a écrit : 13 sept. 2026, 17:19 Ensuite on tiendrait un autre discours si Breum, Bernie ou Davi avait marqué sur leur occase.
Sur ces occasions, je ne nous trouve pas assez tueurs mais au delà de cela, on manque de maîtrise collective et Dunkerque a en fin de match fait tourner le ballon sur une longue séquence sans vraiment d'adversité mais globalement Dunkerque et Montpellier ont réussi à bien nous bloquer sur de grosses périodes du match sans que nous arrivions à les gêner ou récupérer facilement le ballon.
sfabrice

Message par sfabrice »

YACINE a écrit : 13 sept. 2026, 15:50 Après avoir revu notre match, je pense que cette défaite est avant tout collective. Pour moi, notre jeu commence clairement à être décrypté.

Notre pressing haut a été parfaitement lu par Dunkerque. Montpellier avait déjà réussi à ressortir assez facilement le ballon, et Dunkerque l’a fait à son tour avec beaucoup d’efficacité. La question que je me pose est donc la suivante : avons-nous un problème de synchronisation dans notre pressing haut, ou bien sommes-nous confrontés à des placements adverses plus bas qui rendent les projections de Cardona et Ballo beaucoup moins efficaces ?

Je penche plutôt pour la deuxième solution.

Morel et Massock ont notamment pris en individuel Davitashvili et Boakye, ce qui a considérablement limité nos possibilités de construction. En première période, ils ont plutôt bien réussi à bloquer notre jeu. Dans le même temps, les défenseurs dunkerquois ont parfaitement empêché Ballo et Cardona d’attaquer les espaces qu’ils affectionnent.

À l’inverse, Ayari et Keita ont beaucoup dézoné. Leurs déplacements entre les lignes, leurs percussions et leur capacité à venir chercher les espaces ont régulièrement mis notre milieu en difficulté, notamment dans les zones où Bernauer n’était plus présent.

L’axe Le Cardinal–Naïr a souffert hier. Csongvai a essayé de compenser, mais notre milieu a eu beaucoup de mal à trouver une organisation cohérente. Bernauer possède une vraie qualité technique et apporte beaucoup dans la construction, mais il est tout sauf un latéral défensif. Ses déplacements offensifs ou intérieurs nécessitent des compensations très précises, et celles-ci n’ont pas toujours été réalisées.

Le but de Boakye vient pourtant d’une très belle séquence stéphanoise : un ballon récupéré haut, une projection rapide et une action menée avec beaucoup plus de verticalité. Il faut aussi reconnaître que Linguet nous a bien aidés encore sur la touche et Dunkerque â 10. C’est typiquement le genre de séquence qui montre ce que notre équipe peut faire lorsqu’elle récupère haut et que les projections sont coordonnées.

Mais globalement, j’ai surtout ressenti une équipe moins intense, moins compacte et beaucoup plus friable dans les duels.

Nos Verts n’étaient clairement pas dans un grand soir. Le premier quart d’heure a notamment montré un groupe qui semblait être entré sur le terrain en oubliant de faire les efforts les uns pour les autres. Il a manqué de solidarité, de présence dans les duels, d’agressivité et parfois même d’un peu de vice.

Les deux buts de Dunkerque sont certes superbes, mais ils ne doivent pas masquer une réalité : à 90 %, notre équipe redevient assez quelconque si on lui ne lui permet pas de jouer dans de bonnes conditions. Nous avons eu quelques possibilités de revenir, mais l’impression générale reste celle d’une équipe qui a davantage tenté de s’en remettre à des éclairs individuels qu’à une véritable force collective.

C’est également ce qui me rend très circonspect concernant la profondeur de notre banc.

Les entrées d’Old et de Ferreira ont montré que l’animation sur les côtés reste un problème qui n’est pas réellement résolu. Si Ballo et Cardona sont moins bien, nos solutions offensives deviennent rapidement limitées.

Individuellement, plusieurs joueurs m’ont également laissé perplexe.

Larsonneur, Naïr et Le Cardinal ont montré un visage inhabituellement fébrile. Le duo Csongvai/Svetlin a peiné à trouver le bon équilibre. Bernauer confirme qu’il possède une vraie qualité technique, mais qu’il n’est pas naturellement un latéral défensif. Old reste, à mes yeux, trop stérile dans son apport sur le côté, tandis que Ferreira m’a semblé encore trop fébrile.

Quant à Cardona et Ballo, leur efficacité dépend énormément des espaces et de la coordination collective. Lorsque les espaces sont fermés et que les connexions avec eux sont moins bonnes, ils deviennent beaucoup plus difficiles à trouver et donc beaucoup moins dangereux.

Au final, notre banc me paraît encore assez limité : Breum est une vraie solution, mais derrière lui, nous avons beaucoup de jeunesse et quelques joueurs dont l’apport reste encore trop incertain. Hier seul Zuriko et Boakye ont existé sur certaines séquences.

Le match contre Metz sera donc particulièrement intéressant.

Il permettra de voir si nous sommes capables de trouver des solutions face à une équipe qui aura certainement étudié notre pressing et nos circuits de sortie. Il faudra également montrer que nous sommes capables de jouer davantage en bloc, de mieux gérer nos temps faibles et surtout de retrouver cette solidarité qui nous a tant manqué à Dunkerque.

Et surtout, Metz devrait nous apporter une réponse sur un point essentiel : cette équipe possède-t-elle suffisamment de caractère et de ressources tactiques pour s’adapter lorsqu’un adversaire parvient à neutraliser son plan de jeu initial ?

C’est probablement là que se situe le véritable enseignement de cette défaite.
Je te rejoins sur les difficultés rencontrées par les entrants (sauf Breum). Je les ai trouvé neutres (ou limités) dans l'ensemble. Si nous avions mené, il y aurait pas eu grand chose à leur reprocher mais je les ai trouvé en dessous dans les gestes offensifs "décisifs". Old prend bien les espaces mais dans les derniers 20 mètres, il a du mal à trouver le geste juste. Dans un style différent, Ferreira a eu aussi des difficultés en faisant quelques passes approximatives alors que c'est là-dessus qu'on peut l'attendre. Pour Duffus, on sent qu'il a du mal quand l'équipe a du mal. El Jamali a des prises de balle très dynamiques mais souvent se perd un peu dans la suite.
Breum se crée des occasions, tout comme Zuriko et Boakye, qui sont ceux par lesquels l'égalisation aurait pu arriver. Ce n'est pas mal non plus. Avoir 3 joueurs offensifs de ce calibre en fin de match, c'est un luxe que peu ont en L2.
Hier, l'efficacité n'était pas au rdv et on a permis au gardien de Dunkerque de "briller" avec des dernières frappes "moyennes".

Jaber nous a manqué effectivement.

A la différence du match de Montpellier où l'entame de seconde période avait été excellente et avait fait basculer le match, nous avons raté notre premier 1/4 d'heure de seconde et la réussite des attaquants dunkerquois fait le reste.

PS : on a du mal à gérer le vent capricieux. Les dunkerquois ont été logiquement un peu plus à l'aise.
Dernière modification par sfabrice le 13 sept. 2026, 17:35, modifié 1 fois.
YACINE

Message par YACINE »

sfabrice a écrit : 13 sept. 2026, 17:31
YACINE a écrit : 13 sept. 2026, 15:50 Après avoir revu notre match, je pense que cette défaite est avant tout collective. Pour moi, notre jeu commence clairement à être décrypté.

Notre pressing haut a été parfaitement lu par Dunkerque. Montpellier avait déjà réussi à ressortir assez facilement le ballon, et Dunkerque l’a fait à son tour avec beaucoup d’efficacité. La question que je me pose est donc la suivante : avons-nous un problème de synchronisation dans notre pressing haut, ou bien sommes-nous confrontés à des placements adverses plus bas qui rendent les projections de Cardona et Ballo beaucoup moins efficaces ?

Je penche plutôt pour la deuxième solution.

Morel et Massock ont notamment pris en individuel Davitashvili et Boakye, ce qui a considérablement limité nos possibilités de construction. En première période, ils ont plutôt bien réussi à bloquer notre jeu. Dans le même temps, les défenseurs dunkerquois ont parfaitement empêché Ballo et Cardona d’attaquer les espaces qu’ils affectionnent.

À l’inverse, Ayari et Keita ont beaucoup dézoné. Leurs déplacements entre les lignes, leurs percussions et leur capacité à venir chercher les espaces ont régulièrement mis notre milieu en difficulté, notamment dans les zones où Bernauer n’était plus présent.

L’axe Le Cardinal–Naïr a souffert hier. Csongvai a essayé de compenser, mais notre milieu a eu beaucoup de mal à trouver une organisation cohérente. Bernauer possède une vraie qualité technique et apporte beaucoup dans la construction, mais il est tout sauf un latéral défensif. Ses déplacements offensifs ou intérieurs nécessitent des compensations très précises, et celles-ci n’ont pas toujours été réalisées.

Le but de Boakye vient pourtant d’une très belle séquence stéphanoise : un ballon récupéré haut, une projection rapide et une action menée avec beaucoup plus de verticalité. Il faut aussi reconnaître que Linguet nous a bien aidés encore sur la touche et Dunkerque â 10. C’est typiquement le genre de séquence qui montre ce que notre équipe peut faire lorsqu’elle récupère haut et que les projections sont coordonnées.

Mais globalement, j’ai surtout ressenti une équipe moins intense, moins compacte et beaucoup plus friable dans les duels.

Nos Verts n’étaient clairement pas dans un grand soir. Le premier quart d’heure a notamment montré un groupe qui semblait être entré sur le terrain en oubliant de faire les efforts les uns pour les autres. Il a manqué de solidarité, de présence dans les duels, d’agressivité et parfois même d’un peu de vice.

Les deux buts de Dunkerque sont certes superbes, mais ils ne doivent pas masquer une réalité : à 90 %, notre équipe redevient assez quelconque si on lui ne lui permet pas de jouer dans de bonnes conditions. Nous avons eu quelques possibilités de revenir, mais l’impression générale reste celle d’une équipe qui a davantage tenté de s’en remettre à des éclairs individuels qu’à une véritable force collective.

C’est également ce qui me rend très circonspect concernant la profondeur de notre banc.

Les entrées d’Old et de Ferreira ont montré que l’animation sur les côtés reste un problème qui n’est pas réellement résolu. Si Ballo et Cardona sont moins bien, nos solutions offensives deviennent rapidement limitées.

Individuellement, plusieurs joueurs m’ont également laissé perplexe.

Larsonneur, Naïr et Le Cardinal ont montré un visage inhabituellement fébrile. Le duo Csongvai/Svetlin a peiné à trouver le bon équilibre. Bernauer confirme qu’il possède une vraie qualité technique, mais qu’il n’est pas naturellement un latéral défensif. Old reste, à mes yeux, trop stérile dans son apport sur le côté, tandis que Ferreira m’a semblé encore trop fébrile.

Quant à Cardona et Ballo, leur efficacité dépend énormément des espaces et de la coordination collective. Lorsque les espaces sont fermés et que les connexions avec eux sont moins bonnes, ils deviennent beaucoup plus difficiles à trouver et donc beaucoup moins dangereux.

Au final, notre banc me paraît encore assez limité : Breum est une vraie solution, mais derrière lui, nous avons beaucoup de jeunesse et quelques joueurs dont l’apport reste encore trop incertain. Hier seul Zuriko et Boakye ont existé sur certaines séquences.

Le match contre Metz sera donc particulièrement intéressant.

Il permettra de voir si nous sommes capables de trouver des solutions face à une équipe qui aura certainement étudié notre pressing et nos circuits de sortie. Il faudra également montrer que nous sommes capables de jouer davantage en bloc, de mieux gérer nos temps faibles et surtout de retrouver cette solidarité qui nous a tant manqué à Dunkerque.

Et surtout, Metz devrait nous apporter une réponse sur un point essentiel : cette équipe possède-t-elle suffisamment de caractère et de ressources tactiques pour s’adapter lorsqu’un adversaire parvient à neutraliser son plan de jeu initial ?

C’est probablement là que se situe le véritable enseignement de cette défaite.
Je te rejoins sur les difficultés rencontrées par les entrants (sauf Breum). Je les ai trouvé neutres (ou limités) dans l'ensemble. Si nous avions mené, il y aurait pas eu grand chose à leur reprocher mais je les ai trouvé en dessous dans les gestes offensifs "décisifs". Old prend bien les espaces mais dans les derniers 20 mètres, il a du mal à trouver le geste juste. Dans un style différent, Ferreira a eu aussi des difficultés en faisant quelques passes approximatives alors que c'est là-dessus qu'on peut l'attendre. Pour Duffus, on sent qu'il a du mal quand l'équipe a du mal. El Jamali a des prises de balle très dynamiques mais souvent se perd un peu dans la suite.
Breum se crée des occasions, tout comme Zuriko et Boakye, qui sont ceux par lesquels l'égalisation aurait pu arriver. Ce n'est pas mal non plus. Avoir 3 joueurs offensifs de ce calibre en fin de match, c'est un luxe que peu ont en L2.
Hier, l'efficacité n'était pas au rdv et on a permis au gardien de Dunkerque de "briller" avec des dernières frappes "moyennes".

Jaber nous a manqué effectivement.

A la différence du match de Montpellier où l'entame de seconde période avait été excellente et avait fait basculer le match, nous avons raté notre premier 1/4 d'heure de seconde et la réussite des attaquants dunkerquois fait le reste.
Tout à fait d'accord avec toi.
Sosof

Message par Sosof »

YACINE a écrit : 13 sept. 2026, 17:28
Parasar a écrit : 13 sept. 2026, 17:19 Ensuite on tiendrait un autre discours si Breum, Bernie ou Davi avait marqué sur leur occase.
Sur ces occasions, je ne nous trouve pas assez tueurs mais au delà de cela, on manque de maîtrise collective et Dunkerque a en fin de match fait tourner le ballon sur une longue séquence sans vraiment d'adversité mais globalement Dunkerque et Montpellier ont réussi à bien nous bloquer sur de grosses périodes du match sans que nous arrivions à les gêner ou récupérer facilement le ballon.
La passe à dix de la 85eme mn etait incroyable.
J’ai trouvé les supporters de Dunkerque bien plus cool que nous, tant des petits "olé" aurait pu etre d’actualité.
GTI

Message par GTI »

Sosof a écrit : 13 sept. 2026, 17:34
YACINE a écrit : 13 sept. 2026, 17:28
La passe à dix de la 85eme mn etait incroyable.
J’ai trouvé les supporters de Dunkerque bien plus cool que nous, tant des petits "olé" aurait pu etre d’actualité.
Il y en a eu un peu pas très loin de moi, mais sans leur faire offense, c'est quand même un public de badauds.

Est-ce que les dunkerquois n'avaient pas dans leur consignes de tenter des tirs de loin ? C'est assez rare que dans leurs rares occasions ils aient pris leur chance, quitte à cramer une occasion de mettre un bon centre ?
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Max-Alain

Message par Max-Alain »

Il est peut-être temps d'arrêter avec les "vaches sacréees" ! Larsonneur, Bernauer, et même Le Cardinal peuvent aller faire banquette, ça ne leur fera pas de mal!
Lubo777

Message par Lubo777 »

martien a écrit : 13 sept. 2026, 14:07
ozzy a écrit : 13 sept. 2026, 13:50
THBz a écrit : 13 sept. 2026, 13:11
C’est con que tu tires de grandes conclusions sur un evenement isolé uniquement quand ça te permet d'être cassant ou négatif, ce constat étant valable pour tous les oiseaux de mauvaise augure du forum qu’on est ravi de revoir un lendemain de défaite apres un silence qui a du vraiment les ronger depuis le début de saison.

Honnêtement, bien qu’on ait été en dessous de notre niveau habituel, on perd sur deux frappes lointaines pleine lucarne. Si vraiment il faut ça à nos adversaires pour nous battre, on ne devrait pas paumer trop de matchs cette saison.
Idem pour Montpellier la semaine dernière qui perd sur 2 frappes venues de nulle part !
Ce problème, je l'avais déjà décelé à Dijon et contre Montpellier.
C'est con que tu sois autant aveuglé par les résultats de nos précédents matchs et si certaines présences te déplaisent, crée donc ton forum et tu n'accepteras que ceux qui partagent ton avis ! c'est donc super chiant ces types qui pensent avoir accaparés un forum et qui se permettent de réguler, de jouer les administrateurs et de plus ou moins donner des leçons de morale selon leus vérités ou leurs points de vue personel. Elle est belle ta liberté d'expression et de plus ça se plaint de l'état d'esprit !
Pourquoi se victimiser pour rien, alors qu’il n’y a rien dans le post de THBz qui sous-entend une volonté de censure ? C'est juste toi qui ne supportes pas de voir ton opinion critiquée. Il donne son avis (que je partage totalement) comme tu donnes le tien. Tu as le droit d’être systématiquement négatif et il a le droit de le critiquer, c’est le but d’un forum et c’est justement ça la liberté d'expression, que tu sembles confondre avec le droit de ne pas être critiqué ou contredit.

Tu dis qu’il est aveuglé par les résultats précédents ?
En réalité les chiffres prouvent que c’est toi et ceux qui pensent comme toi qui êtes dans le "résultatisme" aveugle. En effet, même si nos dernières prestations n'étaient pas parfaites, nous avons été systématiquement supérieurs à nos adversaires dans les stats, en particulier les XG.
Hier, même en étant mauvais, on perd de manière complètement imméritée en ne concédant aucune occasion franche en dehors de 2 frappes de loin qui devaient valoir 0,10 de XG au max. Et leur gardien fait des miracles, a contrario. Ce résultat n’est objectivement pas du tout représentatif de la rencontre, donc tes grandes conclusions établies à partir de deux buts sortis de nulle part qui faussent tout le jugement me font rire.

Pourtant je suis le premier à dire que le contenu a été très mauvais hier. Mais ce qui me rassure, c’est que même en passant à côté face à un adversaire qui a fait le match de sa saison, on doit gagner ce match 8 fois si on le rejoue 10 fois exactement de cette manière là.

J'espère que cette défaite horriblement frustrante va survolter l’équipe pour le match à Metz.
C'est un peu exagéré je trouve. Le 0- 1 à la pause est inespéré et on profite d'un arbitrage favorable.
On sait alors que Dunkerque va être surmotivé au retour des vestiaires. Et malgré tout on se fait prendre.
Alors OK on finit par une belle domination avec des vraies occases mais ça reste brouillon, pas du tout maîtrisé et pour le coup la défaite n'est pas complètement imméritée.
Yobthtahiti

Message par Yobthtahiti »

Demetrio Lopez a écrit : 13 sept. 2026, 14:13
On joue le titre a écrit : 13 sept. 2026, 11:34
Dannyboy42 a écrit : 13 sept. 2026, 11:32
Neidzabez a écrit : 13 sept. 2026, 11:00 Je trouve que certains sont durs avec Larso. Ok il fait une grossière erreur en prenant le ballon à la main hors de la surface, mais sur les buts c'est quand même rude de penser qu'il est responsable. Il peut éventuellement sortir un arrêt de l'espace, mais ça aurait été un exploit. Les buts sont beaux, c'est le foot, ça arrive et ça nous est arrivé la semaine dernière.
Je dois quand même préciser que je n'ai vu que le résumé mais aussi que je ne suis pas un grand fan de Larso.
Le deuxième but est une blague. La frappe est belle mais jamais il doit la prendre. Il est mal placé au départ et ensuite complètement perdu. Ce but est 100% pour lui et coûte très cher.
100% ? Quel est le role de Le Cardinal sur ce but du coup?
Les gars vous ne voulez pas comprendre...

Le gardien est le dernier rempart et doit par définition rattraper les erreurs individuelles ou collectives de l'équipe. Combien de fois vous avez la sensation à la fin d'un match que Larsonneur a sauvé les meubles? Honnêtement?

La saison dernière j'ai eu plus souvent cette impression avec Maubleu qui a du faire 5 matchs qu'avec le titulaire du poste. C'est normal ?

À chaque fois on va argumenter qu'il y a d'autres fautifs sur l'action, ou que la frappe adverse est pas si mauvaise, ou que c'est normal de perdre un 1 contre 1, etc. Mais non, je suis désolé, quand on ambitionne de tenir la cage du favori du championnat, on se doit d'être décisif ! Et pas que sur des ballons faciles, il faut vraiment ramener des points à l'équipe.

Larsonneur pour moi depuis 2 ans et demi c'est comme un n°9 qui ne marque pas. Il ne sert à rien la majeure partie du temps. Dès qu'on subit un temps faible où un coup de moins bien, il suffit de 2/3 occasions pour que les ballons rentrent.

Ce n'est pas normal sincèrement, il est en dessous des prétentions de l'équipe.

Pour citer Jeremy Janot, qui avait son profil sur le papier mais qui lui rapportait un nombre incalculable de points à l'équipe, "un bon gardien c'est un gardien qui est dur à battre". Ça peut sembler une évidence dit comme ça, mais pour le coup ce n'est pas la sensation que donne Larsonneur, ni aux supporters, ni à ses coéquipiers, ni aux attaquants adverses qui sont dans un fauteuil face à lui.
Complètement d accord avec toi
titin21

Message par titin21 »

martien a écrit : 13 sept. 2026, 16:49
Sosof a écrit : 13 sept. 2026, 15:53 J’ai une petite question qui me taraude l’esprit.
Concernant Keita: Est ce qu’on a assisté à la naissance d’un futur grand ou est ce qu’il était hier à 200% et il va rentrer dans le rang ?
Ma prédiction : son but d'hier sera le seul de sa carrière pro, il va finir en N2, et Dunkerque prendra 3-0 la semaine prochaine (avec également un Ayari inexistant) :happy1:
Tes prédictions sont les mêmes à chaque défaite, la méchante équipe adverse n'est motivé quand elle joue l'ASSE...
Et alors je dirai ?
On le sait, Nantes le sait et ça change quoi ?
C'est à nous a être supérieur, à imposer le fait qu'on soit les favoris et l'équipes à battre.
Poses toi la question, si tu jouait en L2 dans un club lambda, contre qui serais tu le plus motivés ?
je connais la réponse et toi aussi donc cet argument faut arrêter de le bassiner comme prétexte à chacune de nos défaites.
On est l'ASSE, on sait qu'on a un effectif taillé pour monter mais après il faut être à 120% à chaque match car si on n'est qu'à 80%, on ne gagnera pas.
Quand au match d'hier, on ne méritait pas de le perdre même en étant très moyen et contrairement à l'année dernière, je suis très confiant pour la saison...à condition de jouer à fond tous nos matchs comme les équipes qui vont vouloir nous faire tomber.
Djé42

Message par Djé42 »

Que certains disent que c'est normal qu'il y ait eu un relâchement vu qu'on avait déjà 5v en 5 matchs, ça me tue.
Ou alors c'est la preuve qu'on n'est toujours pas encore prêt à faire évoluer le club et la mentalité.
Combien de clubs, gros peut être, enchaînent les victoire et se desunissent pas suite à une belle série ?
Puis c'est des pros, c'est leur métier bon sang, tu devrais avoir faim tout le temps, quel que soit le résultat de la semaine précédente...
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 13 sept. 2026, 10:14
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2026, 10:01
Parasar a écrit : 13 sept. 2026, 09:54 Perso à froid, je trouve que ça a bcp ressemblé à Dijon, l'efficacité offensive en moins. A Dijon, on avait vite zappé, parce que la victoire rend amnésique, mais on avait été un peu secoués défensivement. Et dans les deux cas, on n'a pas, sans doute par suffisance, voulu enfoncer le clou. A 1-0 il faut tuer le match mais se mettre à ronronner.
Hier si on a presque été moins en danger qu'à Dijon, en revanche, devant on a été très pénibles dans cette façon, hormis Boakye, de faire des frappes de U13. On doit au moins égaliser au vu de notre domination.
En direct j'ai pesté contre Larso sur le 2e but, bon après, je me dis qu'il ne fait pas non plus une boulette. Pour moi à Bastia c'était pire. Je ne veux pas l'enfoncer, parce qu'hier il a été comme tout le monde, assez moyen. Personne ne sort du lot je trouve. En particulier certains sont passés à côté (Naïr, très fébrile, Svetlin ou Ballo très transparents).
Ah et puis quand même, quand Cardo sort, perso ça m'inquiète un peu qu'on n'ait que Duffus pour le remplacer. Et encore on a de la chance personne n'est blessé devant. Mais je persiste à penser qu'on aurait dû remplacer Stassin.
Bon on va voir si cette équipe en a dans le ventre samedi prochain.
Sur ce point précis, si malheureusement ces scénarios se répètent, on va forcément en parler. Duffus est quand même plus que moyen techniquement, et peut donc difficilement jouer axial. C'est très brouillon disons.

De plus, face à de telles équipes, on manque d'un potentiel point d'appui axial et il n'y a zéro solution de rechange.
Il faut être conséquent. A partir du moment où tu ne remplaces pas Stassin, tu dois faire confiance à Duffus. Pour répondre à Parasar, moi ce n'est que Cardona sorte qui m'inquiète hier, mais sa prestation. (comme celle de Ballo d'ailleurs Y aurait il un paradoxe Cardona : le joueur à besoin d'être en confiance et donc d'être titulaire indiscutable, mais il a du mal à enchaîner les matchs et demeure un joueur irrégulier.

Pour moi ça pose une question. Si ce n'est pas Duffus quel est le remplaçant idéal de Cardona ? Un joueur meilleur que Duffus mais qui accepte d'être sur le banc en L2 ?
T’as rongé ton frein pendant 5/6 matchs, te voilà soulagé de pouvoir cracher de nouveau ton venin sur Cardona, qui aurait mérité pourtant encore une ou deux passes décisives hier sans la maladresse de ses partenaires
martien

Message par martien »

titin21 a écrit : 13 sept. 2026, 18:14
Sosof a écrit : 13 sept. 2026, 15:53 J’ai une petite question qui me taraude l’esprit.
Concernant Keita: Est ce qu’on a assisté à la naissance d’un futur grand ou est ce qu’il était hier à 200% et il va rentrer dans le rang ?
Ma prédiction : son but d'hier sera le seul de sa carrière pro, il va finir en N2, et Dunkerque prendra 3-0 la semaine prochaine (avec également un Ayari inexistant) :happy1:
Tes prédictions sont les mêmes à chaque défaite, la méchante équipe adverse n'est motivé quand elle joue l'ASSE...
Et alors je dirai ?
C'est à nous a être supérieur, à imposer le fait qu'on soit les favoris et l'équipes à battre.
Poses toi la question, si tu jouait en L2 dans un club lambda, contre qui serais tu le plus motivés ?
je connais la réponse et toi aussi donc cet argument faut arrêter de le bassiner comme prétexte à chacune de nos défaites.
On est l'ASSE, on sait qu'on a un effectif taillé pour monter mais après il faut être à 120% à chaque match car si on n'est qu'à 80%, on ne gagnera pas.
Quand au match d'hier, on ne méritait pas de le perdre même en étant très moyen et contrairement à l'année dernière, je suis très confiant pour la saison...à condition de jouer à fond tous nos matchs comme les équipes qui vont vouloir nous faire tomber.
Tout ça pour un mini post au deuxième degré ?
Il faut se détendre :hehe:
Tu peux me citer un seul post de ma part où je reproche aux équipes adverses d'être survoltées, et où je m’en plains ?
C’est juste un fait avec lequel il faut composer, comme tu dis. Après on a le droit d'en rire quand on verra Dunkerque prendre une branlée contre Laval en marchant, mais c’est la L2, on le sait.
Sinon on est d’accord sur le match.
Vertige76

Message par Vertige76 »

Les analyses du match au delà des cas individuels sont assez convergentes.
Une fois le constat établi à IC et nos joueurs qui partagent sans doute en grande partie l'analyse,, de faire en sorte de corriger cela.
Le match contre Metz donnera un 1er élément de réponse pour ce début de saison.
In IC we trust !
Max-Alain

Message par Max-Alain »

Djé42 a écrit : 13 sept. 2026, 18:31 Que certains disent que c'est normal qu'il y ait eu un relâchement vu qu'on avait déjà 5v en 5 matchs, ça me tue.
Ou alors c'est la preuve qu'on n'est toujours pas encore prêt à faire évoluer le club et la mentalité.
Combien de clubs, gros peut être, enchaînent les victoire et se desunissent pas suite à une belle série ?
Puis c'est des pros, c'est leur métier bon sang, tu devrais avoir faim tout le temps, quel que soit le résultat de la semaine précédente...
entièrement d'accord!
titin21

Message par titin21 »

martien a écrit : 13 sept. 2026, 18:38
Et alors je dirai ?
Tout ça pour un mini post au deuxième degré ?
Il faut se détendre :hehe:
Tu peux me citer un seul post de ma part où je reproche aux équipes adverses d'être survoltées, et où je m’en plains ?
C’est juste un fait avec lequel il faut composer, comme tu dis. Après on a le droit d'en rire quand on verra Dunkerque prendre une branlée contre Laval en marchant, mais c’est la L2, on le sait.
Sinon on est d’accord sur le match.
Désolé je ne voulais pas dire qu'il n'y avait que toi qui dis ça, seulement ça revient souvent le fait que les équipes jouent plus fort et plus motivés contre les verts et franchement cette excuse ne tient pas, c'est juste normal pour ces équipes là de vouloir faire tomber l'ASSE ou Nantes et c'est simplement à nous d'être encore plus déterminé avec la qualité de nos joueurs.
J'ai tellement lu ça comme excuse de certains l'an dernier que je me suis emballé direct ;) :hehe:
Obénit

Message par Obénit »

dimi a écrit : 13 sept. 2026, 10:57
Wert a écrit : 13 sept. 2026, 10:44
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2026, 10:36 En remattant le résumé, vous trouvez vraiment Larsonneur si avancé ? Il est à 3m de sa ligne au moment de la frappe, à la rigueur je dirais plutôt qu'il doit mieux fermer l'angle mais pas impossible qu'il anticipe un recentrage de l'action.

(arrêt sur image à 6:52 sur le résumé long)

Pour donner quelques éléments de comparaison, sur notre but. Au moment du déclenchement de la passe de Bernauer vers Davitasvhili, le gardien nordiste est au-delà de son point de pénalty ! (arrêt à 4:02), puis lorsque Davitashvili se rapproche de la surface et aurait pu frapper (à 4:04) le gardien est juste en deça de ses 6m.

Sur la frappe de Boakye, (12:43), le gardien est placé exactement à la même distance que Larsonneur (ça doit se jouer au cm près).

Donc in fine, je me demande s'il n'y a pas plutôt une volonté de tomber sur Larsonneur, plutôt qu'un vrai mauvais placement et une capacité à admettre que la frappe est juste nickel.
S'il y a un fautif sur leur second but c'est clairement Le Cardinal. Il n'y a aucun monde où Keita doit pouvoir tenter cette frappe. Notre capitaine se fait enfumer et la frappe est exceptionnelle avec un ballon qui doit peut être même un peu flotter avec le vent. S'il y a faute de Larsonneur, c'est sur sa sortie en premier mi-temps qui aurait pu couter chère (même si pas certain qu'il y a ait pénalty)
Penalty 8|
Bein quoi, main dans la surface c’est penalty!!! :mdr1:
Cyril Hamouma

Message par Cyril Hamouma »

Max-Alain a écrit : 13 sept. 2026, 18:44
Djé42 a écrit : 13 sept. 2026, 18:31 Que certains disent que c'est normal qu'il y ait eu un relâchement vu qu'on avait déjà 5v en 5 matchs, ça me tue.
entièrement d'accord!
J'aimerai bien avoir des exemples d'équipes de haut niveau qui enchaînent plus de 5 victoires d'affilée ?

Honnêtement, sans que ce soit "normal", c'est surtout naturel (et inconscient) non de relâcher même un peu après avoir été sur un nuage ?

C'est évident que Cathro n'a pas commencé son discours par "bon allez, 5 victoires ça suffit vous pouvez baisser le pied..." :happy1: , mais quiconque a joué au foot en compétition connait ce phénomène je crois ! Pro ou pas, en face aussi ce sont des pros.
l.angevert

Message par l.angevert »

Ce qui est frustrant c’est que nous n’aurions jamais dû perdre ce match, surtout comme ça…
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Cyril Hamouma a écrit : 13 sept. 2026, 18:51
entièrement d'accord!
J'aimerai bien avoir des exemples d'équipes de haut niveau qui enchaînent plus de 5 victoires d'affilée ?

Honnêtement, sans que ce soit "normal", c'est surtout naturel (et inconscient) non de relâcher même un peu après avoir été sur un nuage ?

C'est évident que Cathro n'a pas commencé son discours par "bon allez, 5 victoires ça suffit vous pouvez baisser le pied..." :happy1: , mais quiconque a joué au foot en compétition connait ce phénomène je crois ! Pro ou pas, en face aussi ce sont des pros.
Cette défaite n'est pas grave. La suite pourrait l'etre ou pas du tout.
Tout dépendra du match de Metz.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

vertveine a écrit : 13 sept. 2026, 10:48
inconnuvert a écrit : 12 sept. 2026, 23:17
vertveine a écrit : 12 sept. 2026, 23:13
inconnuvert a écrit : 12 sept. 2026, 22:56
epopee76 a écrit : 12 sept. 2026, 22:53 Si Metz gagne ses deux prochains matchs et que Reims bat Montpellier, il y aura trois équipes à 15 pts. Envolés nos 5 pts d’avance.
On y est pas quand même .
Ce qui m'embêterait le plus c'est 2 défaites de suite avant la trêve....
Je m'avance. J'aime bien dire des trucs con comme ça.

Si on gagne à Metz on sera dans les 2.
Si on perd non.
Ça y est. Si on perd à Metz on fait une croix sur la montée directe. On est tous déçu, mais on a perdu 1 match ! 1 match, et avec un contenu même mauvais, qui n’est quand même pas le néant, à l’extérieur.
Et Metz doit jouer demain, ce n’est pas 3 points gratuit non plus.
C'est dingue de lire que la moitié de mon message quand même ;)
Vraiment vous avez un biais énorme quand vous lisez mon pseudo.
Je dis truc à la con. Et je dis aussi qu'on sera dans les 2 si on monte.
Et toi tu retiens que je dis le truc avec sérieux et que j'explique qu'on ne va pas monter.
Effectivement tu dis des trucs cons....ce n'est pas un biais
:coeur: merci
Obénit

Message par Obénit »

Exactement, c’est pour ça que je ne suis pas trop inquiet, ça s’est seulement joué à l'efficacité offensive. On a été maladroits devant (tu peux ajouter Ballo et Cardona aussi sur ta liste), malchanceux sur l’occase de Boakye, quand eux ont eu un maximum de réussite (on sait bien qu’ils peuvent retenter leur frappe demain, on n’est pas sûr qu’ils marquent à chaque fois).

À la limite, ce qui m’inquiete un peu, c’est la fébrilité de notre défense centrale depuis 3 matchs (ajouté à la faiblesse de 3 de nos 4 latéraux).
Obénit

Message par Obénit »

Et alors je dirai ?
+1
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 13 sept. 2026, 19:01
Cyril Hamouma a écrit : 13 sept. 2026, 18:51
entièrement d'accord!

Cette défaite n'est pas grave. La suite pourrait l'etre ou pas du tout.
Tout dépendra du match de Metz.
Même pas.
Il faut faire un résultat là-bas évidemment, mais si on perd à Metz, et qu'on en regagne 5 de suite après... Je signe :happy1:
Cela dit ce match sera très intéressant et instructif pour voir comment réagit l'équipe après sa première défaite, dans le pire contexte possible (déplacement chez l’un de nos deux plus gros concurrents, donc l’un des deux matchs les plus difficiles de la saison sur le papier).
Répondre