oui je suis d'accord, soit tu comptes sur les jeunes et ils jouent comme Baalal, soit c'est juste une acclimatation et tu ne comptes pas vraiment sur eux a court terme.vertluisant74 a écrit : ↑01 sept. 2026, 09:49Ben en défense, on a 7 joueurs confirmés:Coach-Mic a écrit : ↑01 sept. 2026, 08:18 Match intéressant de notre équipe sur plusieurs aspects. Le fait d'avoir répondu présent et arraché la victoire face a une équipe de Dijon avec beaucoup de qualités physiques et techniques, après avoir été mené au score.
Certains joueurs qui montent en puissance comme Boakye et Davit', le retour d'Old, la très bonne rentrée de Baalal mais aussi d'El Jamali. On voit également l'importance de Balo dans le système, ce joueur est physiquement impressionnant car il compense toute l'animation dans un rôle de balancier, on voit la différence avec Duffus qui a beaucoup plus de mal a se positionner.
Le bémol reste le manque de solutions derrière en l'absence de Lamba et de Ferreira. Ça restera quand même du bricolage derrière en cas de blessure, longue durée d'un seul joueur ajouté aux petits tracas ponctuels. L'idée est certainement de recruter cet hiver car c'est surtout durant cette période que les équipes sont dans le mal.
On a constaté hier que le système Cathro est exigeant et que la moindre défaillance d'une pièce du puzzle fragilise l'ensemble du système. On a vu que la gêne physique de Le cardinal a eu des conséquences immédiates. Je pense que cette philosophie de jeu demande un gros turn over dès la 60eme et une bonne gestion de la forme du moment.
Ferreira/ Pedro
Le Cardinal/ Lamba/ Nair
Old/ Bernauer.
Si tu veux doubler tous les postes par un joueur confirmé, il t’en manque 1. L’idéal serait un DC gauche pouvant jouer arriere gauche. Mais celui là, on l’a c’est Kasia mais il est jeune. Donc faudrait que 3 joueurs soient absents pour que Kasia joue, c’est beaucoup je trouve. L’année derniere, Pedro a joué à Troyes et s’est révélé donc Kasia peut faire pareil.
En plus la défense, c’est pas le poste où tu fais le plus de changements en cours de match. Pour moi, on est parés en défense.
Par contre, il manque un attaquant car avec Ballo, Cardona et Duffus, on a que 3 joueurs pour 2 postes et pas vraiment de jeunes qui pointent le bout du nez. On a bien vu hier que Cardona a joué tout le match par défaut. L’occasion qu’il rate, c’est qu’il est cuit et n’a plus la lucidité nécessaire. Si c’est un joueur frais, ca fait peut etre faire 2-4 et c’est plié.
Donc faut un remplacant à Stassin mais pour le reste, je trouve l’effectif équilibré.
En cas de blessure d'un DC, (je pense que Le Cardinal aurait du sortir,) comme hier en l'absence de Lamba, on n'avait pas bcp d'option disponible sauf a recentrer Bernauer et faire rentrer Old mais tu t'enlèves toute option de fin de match, Pedro par ex qui finit diminué. On a joué avec le feu et on n'a pas été loin de la sortie de route.
Il y a une part de risque et d'incertitude et des joueurs peuvent tirer profit d'un manque, la nature a horreur du vide, cf Pedro. Mais sortir 2 joueurs voire 3 comme l'année passée restent exceptionnel (Pedro, El jamali, Gadé). Mais ça nous a coûté la montée a 1 ou 2 points près sur la longueur

© AoS