Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Djé42

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par Djé42 »

Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 10:23 Faut s'attendre à être attaque les derniers jours et pas seulement sur les joueurs dont le départ est envisagé .
Le seul que je vois potentiellement attaqué sans qu'il soit prévu partant c'est Pedro...
Dans une moindre mesure, boakye
Nr14

Message par Nr14 »

Djé42 a écrit : Aujourd’hui, 10:24
Nr14 a écrit : Aujourd’hui, 10:23 Faut s'attendre à être attaque les derniers jours et pas seulement sur les joueurs dont le départ est envisagé .
Le seul que je vois potentiellement attaqué sans qu'il soit prévu partant c'est Pedro...
Dans une moindre mesure, boakye
je pense aussi à Cardona, je sais qu'il est bien ici, mais rien n'empêche les attaques.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
vertderennes

Message par vertderennes »

la question de l'ARG est en effet compliquée.

Bernaueur, Old, Ferreira, Pedro et Stojkovic, ça fait dejà 5, plus Kasia.

seul Kasia est gaucher, mais aucun n'est formé latéral gauche. Kasia est barré par Nair en axial gauche. mais c'est son poste.
Les autres ne sont pas des latéraux gauche.

On a donc un empilement de 6 latéraux dont 4 (Old, Bernaueur, Kasia et Pedro) ont dépanné à gauche, mais ne sont pas des latéraux ARG.

Ajouter un 6eme c'est clairement aggraver l'embouteillage. Il aurait peut être fallu un ou deux départ (Old, ça serait logique, et Ferreira un peu moins car on a besoin de lui quand même).

De plus, si on fait venir un ARG il faut qu'il soit apte à poursuivre en L1, et qu'il apporte un plus par rapport à Old ou Bernaeur. Sinon autant garder ceux qu'on a dejà. C'est donc en effet un gros casse tête.
  • Kasia je pense est plutot 4eme DC que latéral. mais DC à 17 ans c'est comliqué.
  • Bernaueur est barré par Svetlin et Jaber au milieu (Csongvai j'en parle pas)
  • Old ne rejouera probablement jamais devant, il est numéro 2 sur le poste ARG je pense.
  • Pedro devrait être titu à droite et rien qu'à droite, Ferreira numéro 2
En gros, il est finalement probable que le club hésite beaucoup à recruter un autre latéral. C'est la seule fausse note de ce mercato, on a pas dégraissé assez (et Annan n'a pas encore signé je crois). On se retrouve avec trop de joueurs mais aucun véritablement formé sur le poste.

Bernaueur est en fin de contrat dans un an, je pense qu'on ne comptait pas trop sur lui, puisqu'on ne l'a pas prolongé. Mais ses performances actuelles pourraient changer la donne. Reste à savoir quelle place lui donner dans le groupe, loin d'être évident (sans le frustrer et sans heurter d'autres joueurs).

Perso je souhaiterais un départ de Old (impossible hélas), mais ça ne règle pas tout loin de là.
speedpop

Message par speedpop »

20% des signatures du mercato estival se fait sur la dernière semaine
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
LeRustre

Message par LeRustre »

Ça va bouger c'est une certitude
À ce jour il nous faut un latéral gauche
Ensuite selon les départs il faudra remplacer
Djé42

Message par Djé42 »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 10:31 la question de l'ARG est en effet compliquée.

seul Kasia est gaucher, mais aucun n'est formé latéral gauche. Kasia est barré par Nair en axial gauche. mais c'est son poste.

On a donc un empilement de 6 latéraux dont 4 (Old, Bernaueur, Kasia et Pedro) ont dépanné à gauche, mais ne sont pas des latéraux ARG.

Ajouter un 6eme c'est clairement aggraver l'embouteillage. Il aurait peut être fallu un ou deux départ (Old, ça serait logique, et Ferreira un peu moins car on a besoin de lui quand même).

De plus, si on fait venir un ARG il faut qu'il soit apte à poursuivre en L1, et qu'il apporte un plus par rapport à Old ou Bernaeur. Sinon autant garder ceux qu'on a dejà. C'est donc en effet un gros casse tête.
  • Kasia je pense est plutot 4eme DC que latéral. mais DC à 17 ans c'est comliqué.
  • Old ne rejouera probablement jamais devant, il est numéro 2 sur le poste ARG je pense.
En gros, il est finalement probable que le club hésite beaucoup à recruter un autre latéral. C'est la seule fausse note de ce mercato, on a pas dégraissé assez (et Annan n'a pas encore signé je crois). On se retrouve avec trop de joueurs mais aucun véritablement formé sur le poste.

Bernaueur est en fin de contrat dans un an, je pense qu'on ne comptait pas trop sur lui, puisqu'on ne l'a pas prolongé. Mais ses performances actuelles pourraient changer la donne. Reste à savoir quelle place lui donner dans le groupe, loin d'être évident (sans le frustrer et sans heurter d'autres joueurs).

Perso je souhaiterais un départ de Old (impossible hélas), mais ça ne règle pas tout loin de là.
Ce serait un erreur de prolonger bernauer, d'autant plus si on monte
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 10:31 la question de l'ARG est en effet compliquée.

D'ailleurs dans ta liste on peut probablement ajouter Naïr ; en tout cas on verra ce que ça donne quand Old et Lamba seront revenus définitivement, mais au final je suis pas plus inquiet que ça pour ce poste.

Je dirais que sans départ majeur, on n'aura plus rien côté arrivées.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
civod42

Message par civod42 »

C'est bien résumé, tout est en effet lié. par exemple si Davitashvili part et qu'on le remplace par un milieu off du même profil que Boakye ou Breum on sait qu'on pourrait faire redescendre un des trois d'un cran au cas où et donc on pourrait "stabiliser" Bernauer arrière gauche (sans compter spécifiquement sur lui au milieu) en concurrence avec Old. Si on prend plutôt un profil à la Ballo (capable de jouer milieu off et attaquant) ben Bernauer peut être aussi utile en milieu défensif (on a aucune certitude sur Jaber). En gros je vois ça :

-option 1 : on prend un arrière gauche et un milieu off/attaquant (qui suppléerait les départs de Zuricko ET Stassin)
-option 2 : Bernauer est plutôt envisagé arrière gauche avec Old et on remplace Zuricko par un milieu off et Stassin par un attaquant.

L'option 2 permet vraiment de s'adapter aux départs réels en fait, je pense que c'est la plus probable (et ça explique que nous n'ayons aucune rumeur sur un arrière gauche).
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 09:48
Druss a écrit : Aujourd’hui, 09:28 Je me demande bien la statistique des membres qui ne sont plus là après être morts de vieillesse. Ca doit être terriblement triste. Une pensée sincère à tous ceux qui nous ont quittés. :ange:
Tu m'inquiètes, faudrait presque que tous les potos nous parle d'un poto habitué qu'ils ont pas vu depuis longtemps.
Il n'est heureusement probablement pas dans cette catégorie (après une tragédie peut frapper à tout âge), mais ça me manque de lire Timick. J'espère qu'il reviendra.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Alexsio

Message par Alexsio »

La blessure de Breum inquiète. Le poste de LG est un vrai casse-tête. Stassin est sur le départ et je pense qu'on va recruter un avant-centre. Si Davita part et si la blessure de Breum est plus grave que prévue le Géorgien devrait être remplacé. Pas sûr que le LG soit la priorité mais si on devait recruter quelqu'un il faut que ce soit un joueur niveau L1.
vertderennes

En même temps, si le club identifie une belle opportunité pour ce poste d'ARG il ne fera pas la fine bouche....

Vraiment compliqué cette histoire.
civod42

Message par civod42 »

vertderennes a écrit : Aujourd’hui, 10:55 En même temps, si le club identifie une belle opportunité pour ce poste d'ARG il ne fera pas la fine bouche....

Vraiment compliqué cette histoire.
C'est une évidence, Antonetti disait qu'il fallait toujours renforcer l'effectif si on avait une opportunité qui se présentait.
God save the greens
KSV : Ke Sainté pour la Vie :mrgreen:
vertderennes

Alexsio a écrit : Aujourd’hui, 10:55 La blessure de Breum inquiète. Le poste de LG est un vrai casse-tête. Stassin est sur le départ et je pense qu'on va recruter un avant-centre. Si Davita part et si la blessure de Breum est plus grave que prévue le Géorgien devrait être remplacé. Pas sûr que le LG soit la priorité mais si on devait recruter quelqu'un il faut que ce soit un joueur niveau L1.
oui la blessure de Breum inquiète et cela met en lumière une fragilité, en cas de départ (probable) de Davitashvili, on a que Baalal, et Svetlin peut monter d'un cran mais pas le même rendement.
En vérité, Breum et Boakye semblent indispensables et pas beaucoup de certitude sur ces 2 postes en cas de blessure de l'un ou l'autre, voire pire, des deux...
dronchau

Message par dronchau »

Avec le retour de Old et la polyvalence de Bernauer... vous verrez qu'il n'y aura aucun DG .
Je vois juste un attaquant pour remplacer le probable départ.
Zuriko va rester, c'est écrit.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pour essayer de donner un peu de corps au besoin quantitatif d'un effectif

Troyes l'an dernier (en L2 seulement) :
9 joueurs disputent 26 rencontres ou plus (soit plus de 3/4 des rencontres) :
4 offensifs, 2 défenseurs, 3 milieux "axiaux"
mais sur ce même ratio, ils sont en fait 12 à être sur la feuille de match lors de 3 rencontres sur 4, car si ajoute :
1 gardien, et 2 latéraux

Soit une base de 12 joueurs présents à minima 3 matchs sur 4.

Ensuite 6 joueurs dont 1 gardien sont présents à minima 1 match sur 2. A l'exception de Boucher, gardien remplaçant, ils ont quasi tous joué 1 match sur 2.

Et à cela, il faut encore ajouter 4 joueurs ayant joué entre 850 et 1250 minutes, un total non négligeable car ça représente presque 10 matchs joués en entier. Et 9 autres joueurs qui ont fait des feuilles de match mais pour un temps de jeu très très réduit.

Soit un effectif mobilisé de 22 joueurs (dont 3 gardiens quand même, pour cause de blessure) auquel s'ajoute 9 convocations "épisodiques".

Si l'on se compare à ça, sur la base de notre feuille de matchs à 19 de samedi. En ajoutant Old, Ferreira, Jaber, Lamba, El Jemali et Eymard, on ne peut pas forcément dire qu'on est en sur-effectif. On est numériquement juste dans les clous, en conservant Stassin ET Davitashvili, tout en ayant une fragilité potentielle au poste de latéral gauche.
De plus, nos jeunes (Pedro, Duffus, El Jemali, Eymard en tête) devraient largement avoir du temps de jeu.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
elijo

Message par elijo »

Même s'ils finissent par rester, Zuriko et Stassin risquent de pas être du déplacement à Dijon non? Leur transfert, si il a lieu, risque d'être dans les toutes dernières heures du mercato, et le match est justement le 31/08 au soir.
redbull42

Message par redbull42 »

elijo a écrit : Aujourd’hui, 11:34 Même s'ils finissent par rester, Zuriko et Stassin risquent de pas être du déplacement à Dijon non? Leur transfert, si il a lieu, risque d'être dans les toutes dernières heures du mercato, et le match est justement le 31/08 au soir.
La fin du mercato en France est le 01/09 à 19h59. Stassin et Zuriko peuvent être du déplacement à Dijon même si par précaution en vue d'un transfert il vaut mieux les laisser à la maison.
PtitLu

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:30 Pour essayer de donner un peu de corps au besoin quantitatif d'un effectif

mais sur ce même ratio, ils sont en fait 12 à être sur la feuille de match lors de 3 rencontres sur 4, car si ajoute :
1 gardien, et 2 latéraux

Ensuite 6 joueurs dont 1 gardien sont présents à minima 1 match sur 2. A l'exception de Boucher, gardien remplaçant, ils ont quasi tous joué 1 match sur 2.

Et à cela, il faut encore ajouter 4 joueurs ayant joué entre 850 et 1250 minutes, un total non négligeable car ça représente presque 10 matchs joués en entier. Et 9 autres joueurs qui ont fait des feuilles de match mais pour un temps de jeu très très réduit.

Soit un effectif mobilisé de 22 joueurs (dont 3 gardiens quand même, pour cause de blessure) auquel s'ajoute 9 convocations "épisodiques".

Si l'on se compare à ça, sur la base de notre feuille de matchs à 19 de samedi. En ajoutant Old, Ferreira, Jaber, Lamba, El Jemali et Eymard, on ne peut pas forcément dire qu'on est en sur-effectif. On est numériquement juste dans les clous, en conservant Stassin ET Davitashvili, tout en ayant une fragilité potentielle au poste de latéral gauche.
De plus, nos jeunes (Pedro, Duffus, El Jemali, Eymard en tête) devraient largement avoir du temps de jeu.
En comptant tout le monde, même les blessés, ça fait 20 joueurs. Si on recrute un latéral gauche, on passe à 21.
Ça ne compte pas Ekwah qui probablement ne rejouera plus et Moueffek sur qui on ne compte plus (Nadé et Annan sont quasi partis).
Ça ne compte pas non plus Kasia, Eymard, Ballal ou encore El Jamali. Si on considère ce dernier comme déjà dans le groupe des confirmés, on passe à 22 avec l'éventuel recrutement d'un latéral gauche.

Et oui, comme j'en discutai hier avec On Rit Point, je suis persuadé que même avec un groupe de 20-21 confirmés, les jeunes trouveront du temps de jeu cette saison.

Il me semble qu'on avait eu des groupes à 25 ou plus les saisons L2 de l'ère Romeyer (ce que je ne souhaite pas du tout, je précise. Mais c'est pour vous dire qu'on a eu des exemples de vrai sur-effectif).
Image
vertveine

Message par vertveine »

redbull42 a écrit : Aujourd’hui, 11:48
elijo a écrit : Aujourd’hui, 11:34 Même s'ils finissent par rester, Zuriko et Stassin risquent de pas être du déplacement à Dijon non? Leur transfert, si il a lieu, risque d'être dans les toutes dernières heures du mercato, et le match est justement le 31/08 au soir.
La fin du mercato en France est le 01/09 à 19h59. Stassin et Zuriko peuvent être du déplacement à Dijon même si par précaution en vue d'un transfert il vaut mieux les laisser à la maison.
Ils avaient des touches en Turquie non? Le mercato fini plus tard chez eux
Alexsio

Message par Alexsio »

Les jeunes trouveront du temps de jeu s'ils sont bons. Contre Clermont heureusement qu'il y avait 3-0 lorsqu'on a encaissé le but. On ne joue pas le milieu de tableau, on joue la montée. Il faut aligner le meilleur onze possible à chaque match. Lorsque le coach estimera que la victoire est acquise il peut faire entrer un ou deux jeunes mais il ne peut pas prendre de risques. On n'aura peut-être pas des Saliba, Fofana ou Pedro chaque saison.
greenw42

Message par greenw42 »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 11:24 Avec le retour de Old et la polyvalence de Bernauer... vous verrez qu'il n'y aura aucun DG .
Je préférerais que Bernauer soit une solution pour le milieu de terrain uniquement.
Csongvai - Svetlin ça marche très bien mais derrière Jaber (blessure) et Eymard n'apportent pas des garanties de dingue.
Avoir Bernauer en roue de secours ce serait mieux je trouve.
Donc pour moi le DG est primordial.

Sinon pour le reste on bouge pas tant qu'il n'y a pas de départ.
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

Le départ d'Annan n'a pas encore été officialisé. Il sera certainement remplacé. L'année passée 6 joueurs ont joué pour les deux postes de latéraux. Seul Pedro a réellement convaincu et il était numéro 3 dans la hiérarchie a droite.
il me paraît complètement impossible de partir sans titulaire théorique a gauche.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : Aujourd’hui, 11:49
NomDeStade a écrit : Aujourd’hui, 11:30 Pour essayer de donner un peu de corps au besoin quantitatif d'un effectif

1 gardien, et 2 latéraux

En comptant tout le monde, même les blessés, ça fait 20 joueurs. Si on recrute un latéral gauche, on passe à 21.
Ça ne compte pas Ekwah qui probablement ne rejouera plus et Moueffek sur qui on ne compte plus (Nadé et Annan sont quasi partis).
Ça ne compte pas non plus Kasia, Eymard, Ballal ou encore El Jamali. Si on considère ce dernier comme déjà dans le groupe des confirmés, on passe à 22 avec l'éventuel recrutement d'un latéral gauche.

Et oui, comme j'en discutai hier avec On Rit Point, je suis persuadé que même avec un groupe de 20-21 confirmés, les jeunes trouveront du temps de jeu cette saison.

Il me semble qu'on avait eu des groupes à 25 ou plus les saisons L2 de l'ère Romeyer (ce que je ne souhaite pas du tout, je précise. Mais c'est pour vous dire qu'on a eu des exemples de vrai sur-effectif).
L'an dernier, on a utilisé 20 joueurs à plus de 800 minutes, auquel s'ajoute Maubleu, Gadegbeku et El Jamali qui font un grand nombre de feuille de matchs (plus de 20 pour chacun). Soit 23 joueurs faisant partie prenante de la rotation.

Sur la base de samedi + absent, on est à 25 (je considère que Moueffeck et Ekwah ne joueront plus en Vert). Mais sur ces 25, il y a Kasia, Baalal, Sissoko, Eymard (encore en reprise), des jeunes qui n'ont pas vocation à faire énormément de feuilles de match en principe. (Baalal a déjà presque autant de feuilles de match que N'Guessan l'an dernier par ex)
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

dronchau a écrit : Aujourd’hui, 11:24 Avec le retour de Old et la polyvalence de Bernauer... vous verrez qu'il n'y aura aucun DG .
N'oubliez pas que Annan et Moueffeck sont toujours dans l'effectif et que si ils sont là au 31 août il faudra les compter dans la profondeur du banc. Ce sont des joueurs qui ont été mis sur le départ par choix sportif mais qui n'ont pas fait de faute extra sportive donc il faudra bien les réintégrer au groupe. Je pense que pour un garçon comme Moueffeck c'est le minimum du respect que le club doit à un joueur qui a toujours défendu le maillot.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 24 août 2026, 12:57, modifié 1 fois.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Edit: Doublon
Répondre