Et Le Cardinal était latéral en L1. Nair c'est un joueur L2, encore une fois je parle très haut niveau : bien sûr qu'il peut faire une carrière pro en DC, mais un petit metre 80, il faut être exceptionnel pour percer en PL. Regardez la taille de Saliba c'est 1.92 et fofana 1.88. La taille moyenne en L1 c'est entre 1,85 et 1,90.Keiran a écrit : ↑20 août 2026, 18:46Le Cardinal c'est un bon exemple. Il a joué latéral voir piston au début.vertluisant74 a écrit : ↑20 août 2026, 18:12Le Cardinal: 1m82old_side a écrit : ↑20 août 2026, 17:22Perrin c'était y'a 20 ans, et il jouait ni en PL, ni en C1
Nair: 1m86
Pedro: 1m83
Upamecano: 1m86
Sérieux, vous trouvez que Pedro zst trop petit pour jouer DC? Upamecano est pour moi le meilleur DC de la derniere CDM, il fait 3cm de plus que Pedro!!!
La "petite" taille n'est rédhibitoire en pro, mais il faut avoir du métier pour jouer avec en défense centrale.
Mercato d'été 2026 ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
old_side
Re: Mercato d'été 2026 ASSE
-
Nanard
-
Grænn
-
Thomi
Après Mara c'est la même agence qui gère les intérêts de Pierre Ekwah... Laurent H, aurait dû vérifier ce petit détail. 
-
Coach-Mic
1m83, ce n'est pas trop petit pour jouer DC mais il ne faut pas faire moins. Le problème n'est pas forcément la taille mais l'impact physique dans les duels car si tu fais 1.80, tu vas peser environ 78/80 kg, si plus tu vas avoir du mal a être performant dans les courses. Donc face a des pivots de 1.90 et plus, tu vas accuser un déficit de plus de 10kg dans les duels aérien.
Rien n'est rédhibitoire si tu as des atouts dans ton jeu, qui comporte une dizaine de case à cocher. technique, qualité de passe, vitesse de course, jeu de tête, intelligence tactique etc...
Concernant Pedro, il montre de belles choses mais le chemin est encore long avant d'en faire un top player. On retient surtout sa puissance et sa percussion mais il flotte parfois en match. J'attends par flotter, un positionnement incertain, une montée pas forcément bien senti, et un joueur qui lui passe dans le dos. Quelquefois dans le match, on le retrouve a un endroit incertain. Ce n'est pas forcément dangereux mais ça casse l'équilibre de l'équipe et la fragilise. Avec Cathro, je pense qu'il va vite gommer les aspects négatifs de son jeu.
A lui de continuer a progresser.
Rien n'est rédhibitoire si tu as des atouts dans ton jeu, qui comporte une dizaine de case à cocher. technique, qualité de passe, vitesse de course, jeu de tête, intelligence tactique etc...
Concernant Pedro, il montre de belles choses mais le chemin est encore long avant d'en faire un top player. On retient surtout sa puissance et sa percussion mais il flotte parfois en match. J'attends par flotter, un positionnement incertain, une montée pas forcément bien senti, et un joueur qui lui passe dans le dos. Quelquefois dans le match, on le retrouve a un endroit incertain. Ce n'est pas forcément dangereux mais ça casse l'équilibre de l'équipe et la fragilise. Avec Cathro, je pense qu'il va vite gommer les aspects négatifs de son jeu.
A lui de continuer a progresser.
-
Mimosas7
-
Druss
Je ne suis pas d’accord. La taille est moins importante dans le foot moderne. Les offensifs ne font pratiquement plus de centres. Les 9 "tour de contrôle" capables uniquement de mettre des buts de la tête n’existent plus. Ce qui compte, c’est la vitesse et la réactivité. Il faut être capable de ratrraper des flèches qui prennent la profondeur ou de couper les trajectoires. Nadé fait 1m86. C’est pas la taille qui limite sa carrière. C’est son incapacité à couvrir les espaces pendant 90 minutes.old_side a écrit : ↑21 août 2026, 09:04Et Le Cardinal était latéral en L1. Nair c'est un joueur L2, encore une fois je parle très haut niveau : bien sûr qu'il peut faire une carrière pro en DC, mais un petit metre 80, il faut être exceptionnel pour percer en PL. Regardez la taille de Saliba c'est 1.92 et fofana 1.88. La taille moyenne en L1 c'est entre 1,85 et 1,90.Keiran a écrit : ↑20 août 2026, 18:46Le Cardinal c'est un bon exemple. Il a joué latéral voir piston au début.vertluisant74 a écrit : ↑20 août 2026, 18:12Le Cardinal: 1m82
Nair: 1m86
Pedro: 1m83
Upamecano: 1m86
Sérieux, vous trouvez que Pedro zst trop petit pour jouer DC? Upamecano est pour moi le meilleur DC de la derniere CDM, il fait 3cm de plus que Pedro!!!
La "petite" taille n'est rédhibitoire en pro, mais il faut avoir du métier pour jouer avec en défense centrale.
Dernière modification par Druss le 21 août 2026, 09:35, modifié 1 fois.
-
vertdu84
reste 11 jours .
Les cas Moueffek et Ekwah peuvent encore etre réglés car on attend pas de renfort en contrepartie.
Pour Stassin et Davitashvili c'est une autre question.
N'y a t'il pas une dead line, un gentleman agrément ? disant si pas de départ a telle date , on reste au club .
Ce qui me fait dire ça, la photo du site avec Lucas en gros plan.
Bon plus que quelques jours à attendre.
Les cas Moueffek et Ekwah peuvent encore etre réglés car on attend pas de renfort en contrepartie.
Pour Stassin et Davitashvili c'est une autre question.
N'y a t'il pas une dead line, un gentleman agrément ? disant si pas de départ a telle date , on reste au club .
Ce qui me fait dire ça, la photo du site avec Lucas en gros plan.
Bon plus que quelques jours à attendre.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
Thomi
Je sens bien un départ de Pedro, Stassin, Ekwah, Stoko ( prêt ) en plus de Nadé et Annan !
On va garder Moueffek ... Puis on laissera le GOAT Djilan N'Guessan à disposition de la réserve pour sa dernière année chez nous...
Je le sens comme ça côté départ...
On va garder Moueffek ... Puis on laissera le GOAT Djilan N'Guessan à disposition de la réserve pour sa dernière année chez nous...
Je le sens comme ça côté départ...
-
baba-42
Chacun sa notion du GOAT
-
cedric26
J'avoue que je pensais quand même que Moueffek aurait des touches, alors la, y a eu aucune rumeur si je me trompe pas
Un que tu parles pas Dash, pareil si départ, sa sera ds le dernier week d'aout.
Pour Pedro, va falloir un gros gros chq alors
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Thomi
cedric26 a écrit : ↑21 août 2026, 09:54
J'avoue que je pensais quand même que Moueffek aurait des touches, alors la, y a eu aucune rumeur si je me trompe pasou rien n'a filtré. Alors je sais pas combien il touche, ne veut il pas baisser, étonnant.... Pour Stassin, je pense que cela va se jouer, si club européen, à partir de jeudi 23h.
Un que tu parles pas Dash, pareil si départ, sa sera ds le dernier week d'aout.
Pour Pedro, va falloir un gros gros chq alors
Une offre à 25-30 M venue d'Angleterre avec un salaire*8 et Pedro est dans l'avion.
Le Zuriko, je le vois pas partir.
Moueffek ... parti pour rester. Peu d'intérêts et les peu d'intérêts ne pouvaient pas s'aligner sur les demandes de l'ASSE. Après un club peut toujours débarquer d'ici 10 jours.
-
Marée verte
Comme d'habitude, tout va se jouer et s'accélérer dans les 3 derniers jours.
Deux pièces sur le départ de Stassin, une sur celui de Zuriko
Et tapis sur le non départ de Pedro auquel je ne crois pas du tout.
Côté arrivées, un attaquant pour remplacer Stassin et un autre si notre Géorgien part aussi.
En espérant un AR gauche...
Deux pièces sur le départ de Stassin, une sur celui de Zuriko
Et tapis sur le non départ de Pedro auquel je ne crois pas du tout.
Côté arrivées, un attaquant pour remplacer Stassin et un autre si notre Géorgien part aussi.
En espérant un AR gauche...
-
Galcian
-
cedric26
Pourquoi l'asse demande combien pour Moueffek??Thomi a écrit : ↑21 août 2026, 09:59
Une offre à 25-30 M venue d'Angleterre avec un salaire*8 et Pedro est dans l'avion.
Moueffek ... parti pour rester. Peu d'intérêts et les peu d'intérêts ne pouvaient pas s'aligner sur les demandes de l'ASSE. Après un club peut toujours débarquer d'ici 10 jours.
Cela va encore finir en prêt, avec une grosse charge pris par sainté....... PUFFF
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Mitoraj
Joliment dit. Amusant d’ailleurs de lire des traductions automatiques sur le Net. Dans lesquelles un Djokovic ou un Jordan est qualifié de chèvre.
-
Coach-Mic
Moueffek, ça sera je pense un prêt avec OA. Je lui souhaite un club avec une attention particulière sur la préparation physique. Il a certaines fragilités qui peuvent certainement se solutionner. A t'il trop poussé sur la muscu jeune sans encadrement ?
-
Thomi
Contrat jusqu'en 2028 ( +1 an en option ) ... Donc minimum 2M ils veulent.cedric26 a écrit : ↑21 août 2026, 10:05Pourquoi l'asse demande combien pour Moueffek??Thomi a écrit : ↑21 août 2026, 09:59
Cela va encore finir en prêt, avec une grosse charge pris par sainté....... PUFFF
-
Thomi
Et l'autre seule petite info que j'ai sur Moueffek, il privilégie la France.Thomi a écrit : ↑21 août 2026, 10:10Contrat jusqu'en 2028 ( +1 an en option ) ... Donc minimum 2M ils veulent.cedric26 a écrit : ↑21 août 2026, 10:05Pourquoi l'asse demande combien pour Moueffek??Thomi a écrit : ↑21 août 2026, 09:59
-
dronchau
Étonné de voir que les offres n'arrivent pas pour Aymen moueffek... c'est un profil qui peut intéresser pas mal de club.Après c'est un joueur qui se blesse trop souvent , c'est peut être la raison.
-
dmbf
Clairement je pense que c'est ça. Niveau football sans son physique il y a aucun souci mais c'est malheureusement un joueur sur lequel tu peux pas trop compter tellement ses absences sont aléatoire. J'espère qu'il trouvera un joli projet
-
Assedavid
Moueffek c’est un Nade bis.
Surcote chez nous versus son parcours
Quand Moueffek a aligné 10 bons matchs de rang ?
Je dis 10 mais même 5 matchs de rang bon ?
Réponse jamais !!!
C’est un éternel espoir qui ne confirmera hélas pas.
Autant son physique mais également sa non évolution en terme d’intelligence de jeu.
On l’aura encore avec nous….
Allez les verts !!!
-
baba-42
Mitoraj a écrit : ↑21 août 2026, 10:05Joliment dit. Amusant d’ailleurs de lire des traductions automatiques sur le Net. Dans lesquelles un Djokovic ou un Jordan est qualifié de chèvre.
Pour revenir sur N'guessan, c'est quand même dommage pour lui de "bousiller" deux ans de progressions pour espérer partir libre à 18 ans
On a vu lors de ces entrées qu'il n'était pas encore prêt, il n'aura même pas des miettes de temps jeu dans un grand club
Le dispositif que Cathro était une aubaine pour lui, c'est + dommage pour lui que pour nous
-
Wert
Le même vol que Stassin l'année dernière ?Thomi a écrit : ↑21 août 2026, 09:59
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
vertluisant74