Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Répondre
martien

Re: Ian Cathro nouvel entraineur de l'ASSE

Message par martien »

Ah mais je suis d’accord sur l’enflammade après le premier match, qui n’a pas lieu d’être dans un sens ou dans l'autre.
Perso je trouvais le profil et le parcours de Cathro super intéressants dès son arrivée, et ce que je vois depuis la prépa (ainsi que dans ses discours) va plutôt dans le sens de mes aprioris positifs, mais il n’y a évidemment aucune conclusion à tirer après une journée. Comme tu dis on fera un premier vrai bilan au quart du championnat, le travail d’un coach se juge sur la durée et pas sur une première journée.
C’est juste que je rêverais de voir notre ami inconnuvert aussi mesuré dans la défaite :gene2:
inconnuvert

Message par inconnuvert »

lolo asse 35 a écrit : 08 août 2026, 23:26
inconnuvert a écrit : 08 août 2026, 23:15 Vous voulez que je ressorte les réactions après le premier match d'EH?
Attendez un peu quand même.
Je lui souhaite plein de réussite dans notre club c'est évident, c'est aussi évident que c'est super de commencer par une victoire.
Pour un jeune entraîneur comme lui, écossais, c'est sûr que c'est mieux de commencer par une victoire, ça diminue un peu la pression négative.
On a ete très nombreux à le dire. Vu le contexte on peut etre en crise très vite. Donc oui il est très important de bien débuter.
___

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 09 août 2026, 09:29
inconnuvert a écrit : 08 août 2026, 23:15 Vous voulez que je ressorte les réactions après le premier match d'EH?
Je lui souhaite plein de réussite dans notre club c'est évident, c'est aussi évident que c'est super de commencer par une victoire.
Pour un jeune entraîneur comme lui, écossais, c'est sûr que c'est mieux de commencer par une victoire, ça diminue un peu la pression négative.
On a ete très nombreux à le dire. Vu le contexte on peut etre en crise très vite. Donc oui il est très important de bien débuter.
Même s'il n'était pas coach principal, il a connu des clubs à pression - et encore, je suppose que le public écossais, pour sa première en tant que numéro 1, n'a pas dû l'épargner :happy1: . Et puis ses débuts avec Estoril étaient bien ratés, donc il a aussi ce vécu-là.

Je ne suis pas trop inquiet pour lui de ce point de vue : la direction laisse les coaches faire leur taf, pour autant qu'on a pu le voir depuis 2 ans, sans les menacer de licenciement tous les 4 matins. Et c'est une vraie qualité.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Kabigon

Message par Kabigon »

De toutes façons vu qu'on est supposés battre tout le monde, la moindre défaite lors du premier tiers de championnat va être considérée par certains comme un début de crise. Soyons sérieux et appliqués comme hier, match par match.

On va avoir d'autres options en plus : retours de Chico et Jaber, recrues (Svetlin, arrière gauche). Ayons confiance.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
berpong

Message par berpong »

inconnuvert a écrit : 08 août 2026, 23:15
Lailaire a écrit : 08 août 2026, 23:05
Stratienne a écrit : 08 août 2026, 22:59 Cet entraineur me surprends tres favorablement tant par sa lucidite son effort à parler francais et aussi sa rigueur. :coeur:
Completement a l opposé d'EH.
Pareil, il est jeune mais c'est un bon :super:
Vous voulez que je ressorte les réactions après le premier match d'EH?
Enfin EH , les pro EH en était dingue par principe, déjà le premier match c une montée de Nadé qui sauve le match, c pas vraiment de la mise en place tactique.
Colibris42

Message par Colibris42 »

Stratienne a écrit : 08 août 2026, 22:59 Cet entraineur me surprends tres favorablement tant par sa lucidite son effort à parler francais et aussi sa rigueur. :coeur:
Completement a l opposé d'EH.
Je suis d'accord pour dire que c'est trop tôt pour le juger. Mais pour c'est points je suis totalement raccord que va degage un truc ultra positif. Le gars en un mois parle plus français que toutes le direction ....

Il semble plus posé et réfléchi qu''Horneland ! Niveau tactique je pense qu'il n'y a pas photo entre les deux.

Et surtout ça fait du bien d'avoir un entraîneur qui utilise les changements !

Gros défauts de nos 4 derniers entraîneurs !
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Il a une approche des supporters très politique, en faisant ses efforts de communication. C'est un Britannique :pascontent2: , mais c'est un écossais :hello: !.
On va voir comment les choses vont évoluer, mais il semble avoir une approche très pragmatique de la stratégie. Les joueurs ont globalement l'air d'apprécier sa vision. Même les potentiellements partants (ils ont kiffé).
Pour le moment, même si nous ne pouvons rien affirmer, il n'y a pas de raison de douter.
martien

Message par martien »

___ a écrit : 09 août 2026, 09:37 Même s'il n'était pas coach principal, il a connu des clubs à pression - et encore, je suppose que le public écossais, pour sa première en tant que numéro 1, n'a pas dû l'épargner :happy1: . Et puis ses débuts avec Estoril étaient bien ratés, donc il a aussi ce vécu-là.

Je ne suis pas trop inquiet pour lui de ce point de vue : la direction laisse les coaches faire leur taf, pour autant qu'on a pu le voir depuis 2 ans, sans les menacer de licenciement tous les 4 matins. Et c'est une vraie qualité.
Je te le confirme. Il y avait un article intéressant sur lui dans le NY Times (si si) qui racontait justement à quel point il avait vécu sa première expérience de n°1 à Heart sous un climat de défiance généralisée et de moqueries acerbes, dans un football écossais conservateur où le fait de voir débarquer un jeune "geek" intello de 30 ans sans expérience (de joueur ou entraîneur) à la tête d'une équipe de SPL était absolument inacceptable et inconcevable.

Entre ça et ses nombreuses expériences à l'étranger, je pense qu’il a le cuir bien tanné, et qu’il saura résister à la pression ici. C’est pour le coup une vraie différence avec un Horneland qui n’était jamais sorti du cocon norvégien, et l'approche de Cathro par rapport à l'apprentissage du français traduit aussi cette différence là.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Kabigon a écrit : 09 août 2026, 10:33
De toutes façons vu qu'on est supposés battre tout le monde, la moindre défaite lors du premier tiers de championnat va être considérée par certains comme un début de crise. Soyons sérieux et appliqués comme hier, match par match.

On va avoir d'autres options en plus : retours de Chico et Jaber, recrues (Svetlin, arrière gauche). Ayons confiance.
Je ne parle pas de certains, je parle des supporters qui vont au stade dans leur ensemble.
Tu es 10 eme mi septembre ça serait deja bien bien tendu.
Crois moi plus grand monde n'a envie de pardonner une saison de merde.

J'espère tres sincèrement ne pas en arriver là.

Pour l'instant on a fait 3% de la course et on devant. Toujours mieux que d'etre dernier.
martien

Message par martien »

Il a écrit "la moindre défaite" et toi tu parles de 10ème place, c’est pas tout à fait pareil :happy1:
vertveine

Message par vertveine »

martien a écrit : 09 août 2026, 14:41 Il a écrit "la moindre défaite" et toi tu parles de 10ème place, c’est pas tout à fait pareil :happy1:
Tu joues sur les mots :mrgreen:
vertderennes

Message par vertderennes »

Gare a m'enflammade.. ok

Mais ça fait du bien d'avoir envie de s'enflammer !
Obénit

Message par Obénit »

"Même avec Cathro entérite et Rabbi Jocob Breum, faut pas s’enflammer, risque d'incendies en ce moment!!! "

MC Pampille déjà en forme en ce début de saison
Petrus

Message par Petrus »

Obénit a écrit : 10 août 2026, 22:23 "Même avec Cathro entérite et Rabbi Jocob Breum, faut pas s’enflammer, risque d'incendies en ce moment!!! "

:mrgreen:
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
vertderennes

Plus d'annonce du groupe la veille

Cathro veut limiter les infos données aux adversaires.

Bon... On fera sans.

Est-ce que ça donne un petit avantage ? J'en sais rien, mais ça semble pas deconnant en fait
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

martien a écrit : 09 août 2026, 13:58
___ a écrit : 09 août 2026, 09:37 Même s'il n'était pas coach principal, il a connu des clubs à pression - et encore, je suppose que le public écossais, pour sa première en tant que numéro 1, n'a pas dû l'épargner :happy1: . Et puis ses débuts avec Estoril étaient bien ratés, donc il a aussi ce vécu-là.

Je te le confirme. Il y avait un article intéressant sur lui dans le NY Times (si si) qui racontait justement à quel point il avait vécu sa première expérience de n°1 à Heart sous un climat de défiance généralisée et de moqueries acerbes, dans un football écossais conservateur où le fait de voir débarquer un jeune "geek" intello de 30 ans sans expérience (de joueur ou entraîneur) à la tête d'une équipe de SPL était absolument inacceptable et inconcevable.

Entre ça et ses nombreuses expériences à l'étranger, je pense qu’il a le cuir bien tanné, et qu’il saura résister à la pression ici. C’est pour le coup une vraie différence avec un Horneland qui n’était jamais sorti du cocon norvégien, et l'approche de Cathro par rapport à l'apprentissage du français traduit aussi cette différence là.
Il doit avoir certaines aptitudes pour les langues car il commence à faire des phrases et ce sans trop d'accent marqué ! belle performance en si peu de temps ! Bravo à lui !!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Thomi

Message par Thomi »

Horneland, je ne suis jamais monté dans le train. Je suis resté sur le quai, à faire signe aux personnes dans le train quand celui ci s'est éloigné du quai.

Pour Philou, il a failli m'avoir avec sa comm soignée. Entre citations, humour et comm maîtrisée pour mettre les supporters dans sa poche ( portable interdit, respect pour le personnel de l'Etrat, la dame de ménage ect ect )

Pour Ian, je suis toujours prudent bien évidemment, mais je suis sur le site de la SNCF à commencer à regarder le prix des billets pour monter dans le train.

Bref la prudence est mère de sûreté ! Chat échaudé craint l'eau froide...
Thomi

Message par Thomi »

Obénit a écrit : 10 août 2026, 22:23 "Même avec Cathro entérite et Rabbi Jocob Breum, faut pas s’enflammer, risque d'incendies en ce moment!!! "

Joss Randall et MC Pampille sont ils de la même famille ? :mrgreen:
Friteuse

Message par Friteuse »

Thomi a écrit : 11 août 2026, 08:00 Pour Ian, je suis toujours prudent bien évidemment, mais je suis sur le site de la SNCF à commencer à regarder le prix des billets pour monter dans le train.
N'attends pas trop alors, avec les nouvelles politiques tarifaires ça ne fait qu'augmenter avec le temps :malin1:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
vertderennes

Thomi a écrit : 11 août 2026, 08:00 Horneland, je ne suis jamais monté dans le train. Je suis resté sur le quai, à faire signe aux personnes dans le train quand celui ci s'est éloigné du quai.

Pour Philou, il a failli m'avoir avec sa comm soignée. Entre citations, humour et comm maîtrisée pour mettre les supporters dans sa poche ( portable interdit, respect pour le personnel de l'Etrat, la dame de ménage ect ect )

Pour Ian, je suis toujours prudent bien évidemment, mais je suis sur le site de la SNCF à commencer à regarder le prix des billets pour monter dans le train.

Bref la prudence est mère de sûreté ! Chat échaudé craint l'eau froide...
Cathro m'inspire confiance, il est intelligent et très équilibré, exigeant, et il a l'air de savoir où il va.

Mais comme toujours, il faudra un peu de temps pour savoir s'il peut y parvenir.

En tout cas on a hâte de voir la suite
Nanard

Message par Nanard »

A chacun son truc Monatier ne voulait pas de portable, Cathro veut que son vestiaire parle français :super:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1710474
Colibris42

Message par Colibris42 »

Nanard a écrit : 12 août 2026, 14:11 A chacun son truc Monatier ne voulait pas de portable, Cathro veut que son vestiaire parle français :super:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1710474
C'est une bonne chose je ne sais pas ce que va donner Carthro dans le sportif mais j'apprécie beaucoup l'homme et ses idées pour le moment. J'étais pour avoir Pélissier ou Santini de Rodez mais pour le moment je trouve que c'est vraiment une bonne chose de tenté le coup avec lui.

Mais du coup il va demander à ce que Gazidis et Fahmy se bougent enfin à également apprendre le français ...
nyme

Message par nyme »

Colibris42 a écrit : 12 août 2026, 14:18
Mais du coup il va demander à ce que Gazidis et Fahmy se bougent enfin à également apprendre le français ...
Sinon, ils seront interdits de vestiaires ! :mrgreen:
Marée verte

Message par Marée verte »

Cathro arrive avec déjà une belle expérience et des idées fortes, dont il ne se séparera pas. Ce qui me rend optimiste, c'est qu'il est prêt (et apte) à s'adapter, aux adversaires qui vont décortiquer notre jeu, aux joueurs dont il dispose et à la nécessité d'aller chercher les points pour réussir l'objectif.

Quant à la "pression" ou la crise promis par les éternels insatisfaits, elle fait partie du métier d'entraineur et c'est pas ça qui va le déranger. Dans chaque club tu auras une frange de supporters à réclamer ta tête, une nouvelle tactique, des renforts, etc, à la moindre mauvaise série.
On jouera à huis clos et puis c'est tout, on est habitués maintenant.

Il ne faut pas croire que tout va rouler, qu'on va aligner les victoires. Il y aura forcément des "trous d'air", des matchs sans.
Mais je pense que notre groupe, bien régénéré, et notre nouvel entraineur vont permettre au club d'aller de mieux en mieux, avec une plus grande régularité au fil du temps.
Aucun doute sur le fait que la direction saura être patiente et ne pas céder aux supporters au moindre vent contraire.
Stratienne

Message par Stratienne »

C'est incroyable à quelle vitesse notre coach apprends la langue de Molière et dans le dernier inside il fait preuve de tellement de clairvoyance , de stratégie , de rigueur et aussi de respect qui lui donnent un capital sympathie que raremenrt je n'ai ressenti. :amen:
Chapeau M Cathro et merci d'avoir accepté ce challenge alors qu'il y a peu on ne vous connaissait pas .
On vous souhaite la réussite que vous êtes venu chercher. :super:
Dernière modification par Stratienne le 12 août 2026, 16:29, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Répondre