On va pt être attendre qu ils remontent en ligue 1 et quelques qualifs européenne+ une coupe nationale pour commencer à comparer les bilans et puis la grosse différence c qu ils sont blindés, nouveau mercato sans se soucier de vendre ça fait bizarre. Cette armée mexicaine qu on a et aucune rumeur départ en plus?___ a écrit : ↑04 août 2026, 06:00 Et puis les autres différences, c'est qu'a priori, KSV ne marche pas dans le discours "les autres sont trop gros pour nous, on arrivera jamais à faire mieux", et ne transforme pas le club en substitut existentiel du proprio.
Peut-être que le chemin pris est mauvais, mais c'est quand même une autre perspective que celle rappelée par Kishizo.
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
berpong
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
-
YACINE
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
J'ai pas accès à l'article, je me demande s'il y a une variation entre l'interview 2025/2026 et celle d'aujourd'hui.
-
greenw42
Hâte de lire son interview.
Mais dans ce qu'on peut lire au début, il dit encore une fois que le changement du club en général a été conséquent. Traduction ? On était complètement a chier de partout.
Et ce fameux changement d'ADN, devenir un club de vainqueur et effacer cette loose ne se fait pas en 6 mois.
Je ne dis pas qu'on pouvait pas faire mieux sur les 2 dernières années mais que ce changement de standing, de mentalité, de niveau prend du temps.
Car on le répète encore une fois, on partait de tellement bas.
J'espère que cette saison le projet va enfin marcher dans le domaine du sportif par cette montée en L1.
Ils méritent de bosser sereinement car le taff fourni (hors sportif) partout au club est conséquent et ça les gens ne le remarquent pas car ça en parle pas.
-
Lailaire
Si ça en parle pas, comment tu sais qu'il est conséquent, ce taf, du coup ?greenw42 a écrit : ↑05 août 2026, 19:18Hâte de lire son interview.
Mais dans ce qu'on peut lire au début, il dit encore une fois que le changement du club en général a été conséquent. Traduction ? On était complètement a chier de partout.
Et ce fameux changement d'ADN, devenir un club de vainqueur et effacer cette loose ne se fait pas en 6 mois.
Je ne dis pas qu'on pouvait pas faire mieux sur les 2 dernières années mais que ce changement de standing, de mentalité, de niveau prend du temps.
Car on le répète encore une fois, on partait de tellement bas.
J'espère que cette saison le projet va enfin marcher dans le domaine du sportif par cette montée en L1.
Ils méritent de bosser sereinement car le taff fourni (hors sportif) partout au club est conséquent et ça les gens ne le remarquent pas car ça en parle pas.
On est encore et toujours dans le domaine de la foi.
Faut oser la sortir celle-ci, qu'on était un club de losers mais qu'on a changé de standing, après ces 2 ans merdiques
J'espère que tout est en train de s'aligner, évidemment, mais je ne vois pas quels éléments feraient que j'en aurais, comme toi, l'absolue certitude.
Je ne crois que ce que je vois.
-
cedric26
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Riquet le vert
-
Thomi
J'ai pris l'abonnement simplement pour lire l'article, je me suis désabonné immédiatement après les 5 min de lecture.
On apprend absolument rien. A part qu'à Sainté, les gens ne sont pas assez positifs, qu'il faut arrêter de vivre dans le passé. Et que surtout dans le club, il faut amener du positif. Et qu'à Arsenal, ça a pris 6 ans pour avoir des résultats.
Voilà bel exercice de communication.
-
Robert Bidochon
Ils devraient normalement avoir un peu de pression. À l'exception de quelques inconditionnels, beaucoup de potos grognent. Compte tenu du statut des Kilmers, je ne voudrais pas être à leur place en cas d'échec...
Mais pour le moment, tout va bien
-
Robert Bidochon
Sans être pressé, je ne pense pas que la patiente sera suffisante pour 6 ansThomi a écrit : ↑05 août 2026, 19:37J'ai pris l'abonnement simplement pour lire l'article, je me suis désabonné immédiatement après les 5 min de lecture.
On apprend absolument rien. A part qu'à Sainté, les gens ne sont pas assez positifs, qu'il faut arrêter de vivre dans le passé. Et que surtout dans le club, il faut amener du positif. Et qu'à Arsenal, ça a pris 6 ans pour avoir des résultats.
Voilà bel exercice de communication.
-
cedric26
Voila le mot à dire à tt le monde
aux salaries ds les bureaux,
staffs,
joueurs,
personnes gerants les pelouses,
supporters
journalistes de la region stephanoise,
journalistes hors Sainté,
maire de sainté et autres politiques
aux habitants de Sainté
PO SI TI VER
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Dannyboy42
-
Riquet le vert
La.nouvelle chanson à l'entrée des joueurs : la positive attitudecedric26 a écrit : ↑05 août 2026, 19:39Voila le mot à dire à tt le monde
staffs,
joueurs,
supporters
aux habitants de Sainté
PO SI TI VER![]()
-
greenw42
Je me demandais qui allais la sortir
-
Robert Bidochon
La L2, c'est quand même une perte financière conséquente par rapport à la L1 au regard de l'infrastructure grandissante en place. C'est de la difficulté dans le recrutement. Faudrait plus qu'ils passent devant le miroir. Ils doivent avoir de la difficulté à POSITIVER...cedric26 a écrit : ↑05 août 2026, 19:39Voila le mot à dire à tt le monde
staffs,
joueurs,
supporters
aux habitants de Sainté
PO SI TI VER![]()
-
d4221
Je peux plus le voir
J'étais a St Florent l an passe a lire son interview ou apres la pitoyable descente il ventait les supporters et ouvrait sa bouche
La je peux plus le blairer
Qu a foutu se mec pour avoir le poste aussi indéterminé soit il qu il a
Mais posé ta démission t es honteux
-
epopee76
-
martien
Si on ne parle que ce qui est parfaitement visible pour nous, et concret dans le présent (donc je vais éviter de disserter sur l'importance d'une vision à long terme que je perçois aujourd'hui et qui n'existait pas selon moi sous Romeyer), il y a quand même deux choses positives qui me semblent difficilement discutables depuis deux ans, au-delà des résultats décevants :Lailaire a écrit : ↑05 août 2026, 19:26
Si ça en parle pas, comment tu sais qu'il est conséquent, ce taf, du coup ?
Faut oser la sortir celle-ci, qu'on était un club de losers mais qu'on a changé de standing, après ces 2 ans merdiques![]()
J'espère que tout est en train de s'aligner, évidemment, mais je ne vois pas quels éléments feraient que j'en aurais, comme toi, l'absolue certitude.
- Une amélioration très nette de la qualité et de la valeur de l’effectif entre 2024 et aujourd'hui. Et ce, malgré la descente (je trouve l’effectif à ce jour bien meilleur que celui qu'on avait en L1), ce qui est à noter. Que ce soit en terme de niveau intrinsèque ou de potentiel / perspectives. Quand tu compares le onze type actuel avec celui de 2024 il faut se mouiller la nuque, très franchement.
- Une amélioration structurelle du club, cf la cellule de recrutement, de performance, etc. Alors tu me diras qu'on ne voit pas le boulot que ces gens font au quotidien, certes, mais disons qu'il semble y avoir des compétences et de références chez les personnes qui forment les nouvelles équipes. On verra comment ça se traduit sur la durée, car ce n’est pas le genre de taf que tu peux juger immédiatement de l'extérieur contrairement à un joueur que tu vois en match par exemple, mais ce qui est au moins concret c'est l'action entreprise par Kilmer pour mettre de la compétence dans toutes les strates du club.
Je vais te résumer mon avis :
Je reproche à Kilmer la descente. Très clairement.
Même si je leur trouve des circonstances atténuantes, ils auraient pu faire quelques ajustements ou concessions supplémentaires pour assurer le maintien la première année sans remettre en cause le projet (pas si évident mais possible).
En revanche j'apprécie beaucoup le fait qu'ils aient gardé le cap et l'ambition indépendamment de la division. Recruter des Breum ou des Lamba en L2 tout en gardant des Stassin ou Zuriko, c’est costaud, et personne ne peut dire qu’ils n’ont pas d'ambition sportive. Le fait que ça ait du mal à prendre sur le terrain, j’ai du mal à le leur reprocher pour le coup.
En L1 j'estime que l’effectif ́n’avait globalement pas le niveau pour se maintenir donc Kilmer était en faute, mais la saison passée c’est quasiment une faute professionnelle des joueurs d’avoir fini derrière Le Mans avec cet effectif là.
Bref il y a du bon et du moins bon, mais il me semble qu’il y a bien des choses visibles qu’on peut analyser au delà des résultats bruts.
Dernière modification par martien le 05 août 2026, 20:38, modifié 1 fois.
-
epopee76
-
martien
-
4teetoo
´Tain, je savais pas qu’il avait fait des pubs Christian Lopez
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
sam42
-
Dannyboy42
Tu fais vraiment des histoires pour rien
Comparer un gif humoristique (sur la confiance aveugle) en lien avec le topic avec un fait divers qui n'a absolument rien à voir
-
Lailaire
C'est à dire que 50 millions injectés plus tard, encore heureux que l'effectif soit davantage valorisé qu'en 2024martien a écrit : ↑05 août 2026, 20:34Si on ne parle que ce qui est parfaitement visible pour nous, et concret dans le présent (donc je vais éviter de disserter sur l'importance d'une vision à long terme que je perçois aujourd'hui et qui n'existait pas selon moi sous Romeyer), il y a quand même deux choses positives qui me semblent difficilement discutables depuis deux ans, au-delà des résultats décevants :Lailaire a écrit : ↑05 août 2026, 19:26
Si ça en parle pas, comment tu sais qu'il est conséquent, ce taf, du coup ?
Faut oser la sortir celle-ci, qu'on était un club de losers mais qu'on a changé de standing, après ces 2 ans merdiques![]()
- Une amélioration très nette de la qualité et de la valeur de l’effectif entre 2024 et aujourd'hui. Et ce, malgré la descente (je trouve l’effectif à ce jour bien meilleur que celui qu'on avait en L1), ce qui est à noter. Que ce soit en terme de niveau intrinsèque ou de potentiel / perspectives. Quand tu compares le onze type actuel avec celui de 2024 il faut se mouiller la nuque, très franchement.
- Une amélioration structurelle du club, cf la cellule de recrutement, de performance, etc. Alors tu me diras qu'on ne voit pas le boulot que ces gens font au quotidien, certes, mais disons qu'il semble y avoir des compétences et de références chez les personnes qui forment les nouvelles équipes. On verra comment ça se traduit sur la durée, car ce n’est pas le genre de taf que tu peux juger immédiatement de l'extérieur contrairement à un joueur que tu vois en match par exemple, mais ce qui est au moins concret c'est l'action entreprise par Kilmer pour mettre de la compétence dans toutes les strates du club.
Je vais te résumer mon avis :
Je reproche à Kilmer la descente. Très clairement.
Même si je leur trouve des circonstances atténuantes, ils auraient pu faire quelques ajustements ou concessions supplémentaires pour assurer le maintien la première année sans remettre en cause le projet (pas si évident mais possible).
En revanche j'apprécie beaucoup le fait qu'ils aient gardé le cap et l'ambition indépendamment de la division. Recruter des Breum ou des Lamba en L2 tout en gardant des Stassin ou Zuriko, c’est costaud, et personne ne peut dire qu’ils n’ont pas d'ambition sportive. Le fait que ça ait du mal à prendre sur le terrain, j’ai du mal à le leur reprocher pour le coup.
En L1 j'estime que l’effectif ́n’avait globalement pas le niveau pour se maintenir donc Kilmer était en faute, mais la saison passée c’est quasiment une faute professionnelle des joueurs d’avoir fini derrière Le Mans avec cet effectif là.
Bref il y a du bon et du moins bon, mais il me semble qu’il y a bien des choses visibles qu’on peut analyser au delà des résultats bruts.
En attendant, les tocards de 2024 sont remontés, eux. Par pitié arrêtez de ramener tout le temps le passé et Romeyer pour minimiser le fail de ces 2 années. D'autant plus que la comparaison n'est même pas flatteuse, très loin de là, si l'on compare les 2 premières saisons des uns et des autres
On regarde devant ou pas ?
Je suis toujours heureux qu'on ait été repris par KSV, mais toujours pas convaincu (tu m'étonnes) par les hommes mis en place, Gazidis en tête.
Il faudra maintenant au moins une montée + 1 bon maintien dans la foulée pour que les compteurs soient simplement à zero pour moi.
Pour positiver, je suis assez séduit par Cathro et Breum notamment.
Par contre on arrive maintenant à 5 mercatos où on est infoutus de trouver des latéraux convenables. Tu me diras, le mercato est loin d'être terminé
-
sam42
T'en as pas marre avec ton mépris de ceux qui ne pense pas comme toi ?Dannyboy42 a écrit : ↑05 août 2026, 21:04Tu fais vraiment des histoires pour rien
Comparer un gif humoristique (sur la confiance aveugle) en lien avec le topic avec un fait divers qui n'a absolument rien à voir
Pour le coup, il n'y a que toi qui fait des histoires. Je ne fais aucun reproche à Epopée76.
Mais maintenant je saurais qu'il faut te demander la permission pour dire que je suis touché par la mort d'un gamin.
-
BenjaminSte
Chacune de ses sorties est plus nulle que la précédente. Pourquoi continue-t-il à parler alors qu'il est mauvais dans cet exercice ? Pense-t-il vraiment obtenir de la "po-si-ti-vi-té" avec des poncifs LinkedIn ?
Comment peut-il oser dire que nous sommes un public trop négatif ? Se moque-t-il de nous ?
Comment peut-il oser dire que nous sommes un public trop négatif ? Se moque-t-il de nous ?