Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

baggio42

Re: Le centre de formation de l'ASSE

Message par baggio42 »

sam42 a écrit : 13 juil. 2026, 21:39
Wert a écrit : 13 juil. 2026, 21:22 L'organigramme du CDF. IL me semble que là aussi ça s'étoffe non avec des analystes vidéos notamment.

https://www.asse.fr/fr/actualites/l-org ... on-ac40822

Groupe Réserve

Entraîneur National 3 : Sylvain GIBERT
Entraîneur Adjoint : Romain HAMOUMA
Préparateur physique : Clément LAXENAIRE
Entraîneur des gardiens de but : Haïdar AL SHAIBANI
Analyste vidéo - Adjoint : Guillaume BENIER
Préparateur physique - Réathlétisation : Nathan VIALLET

Groupe Formation

Entraîneur de l'équipe U19 National : Frédéric DUGAND
Entraîneur de l'équipe U17 National : David LE MOAL
Entraîneur Adjoint U19 : Guillaume BUER
Préparateur physique - Entraîneur Adjoint U17 : Léonard PUL
Entraîneur des gardiens de but : Haïdar AL SHAIBANI
Analyste vidéo : Émilien PEREIRA
Stagiaire préparateur physique : Louan ROY

Groupe Avenir

Entraîneur de l'équipe U16 R1 : Kévin DE JESUS
Entraîneur Adjoint : Maxime ROUX
Préparateur physique : Willy VACHET
Entraîneur des gardiens de but : Valérian BEDA

Préformation

Responsable préformation : Jean-Philippe PRIMARD
Entraîneur de l'équipe U15 : Benjamin PETIT
Entraîneur de l'équipe U14 : Corentin MATHEVET
Entraîneur de l'équipe U13 : Philippe DURIEU
Entraîneur de l'équipe U12 : Emilien PEREIRA - Paul RICHARD
Entraîneur des gardiens de but : Valérian BEDA
Stagiaire préparateur physique : Yvan BONNEMAIN - Paul RICHARD
Responsable de l'école de foot : Patrick LIOGIER
organigramme complet : https://www.asse.fr/fr/formation/saison ... /staff-10/

Recrutement

Responsable : GÉRARD FERNANDEZ

Suivi scolaire

Responsable : CHRISTIAN PRATTA

Secteur médical

Médecin : CLAUDE DARGET-LACOSTE et CAROLINE PERRIN
Kinésithérapeutes : THIBAUT LOMBARD, ANTHONY GAGNE, MATHIEU GESSEN, JULIAN BACHELLERIE et ANTOINE SAUMET

Cellule vidéo

Analystes : GUILLAUME BENIER et EMILIEN PEREIRA

Cellule socio-éducative

Responsable : PIERRE CHARREYRON

Coordinateur : NADIR BADEK

Surveillants : ÉRIC MOULIN, OLIVIER AIX, LOUIS DUPRIEZ, FRÉDÉRIC MENDY, ABDELHAFID ZOUINA, FRANÇIS MARHUENDA et ROBERT MALLET

Cellule administrative

Responsable : PIERRE CHARREYRON
Christian Pratta. 8|
Le mec doit avoir 80 ans. :mrgreen:
Le dénommé Emilien PEREIRA responsable video et Entraîneur des U12... :diable:
Bon, je passe le cas Fernandez... :diable:

Sans déconner, jamais ils sortent la sulfateuse dans ce club. :diable:
JPP comme diraient les jeunes. :taistoi:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Fred' Mendy, le Fred Mendy du début des années 2000 ?
Edit de Réponse : Oui. Retour en Janvier 2024.
Toulousain

Message par Toulousain »

Dr.Makaveli a écrit : 14 juil. 2026, 07:15 Fred' Mendy, le Fred Mendy du début des années 2000 ?
Il se remet tout juste de sa blessure à la cheville malheureusement…
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

c 'est pas plutot bernard Mendy la blessure a la cheville ?

il a quel age lui ?
Recrutement
Savoyard et stéphanois :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

J'arrive pas à comprendre G.F a bien une fiche de paie Asse non?? vu son age il doit être mis automatiquement à la retraite, y a un truc qui m"echappe surement...... :rouge:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
YACINE

Message par YACINE »

Catellahf2023 a écrit : 14 juil. 2026, 18:39 c 'est pas plutot bernard Mendy la blessure a la cheville ?

il a quel age lui ?
Recrutement
79 ans en novembre.
___

Message par ___ »

cedric26 a écrit : 14 juil. 2026, 18:47 J'arrive pas à comprendre G.F a bien une fiche de paie Asse non?? vu son age il doit être mis automatiquement à la retraite, y a un truc qui m"echappe surement...... :rouge:
Son employeur est l'association, donc Barsotti - pas Kilmer.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
YACINE

Message par YACINE »

___ a écrit : 14 juil. 2026, 18:51
cedric26 a écrit : 14 juil. 2026, 18:47 J'arrive pas à comprendre G.F a bien une fiche de paie Asse non?? vu son age il doit être mis automatiquement à la retraite, y a un truc qui m"echappe surement...... :rouge:
Le centre de formation est dirigé par Kilmer, ce sont les féminines qui appartiennent à l'association. Pour moi GF appartient à l'organigramme KSV.
cedric26

Message par cedric26 »

YACINE a écrit : 14 juil. 2026, 18:54
Le centre de formation est dirigé par Kilmer, ce sont les féminines qui appartiennent à l'association. Pour moi GF appartient à l'organigramme KSV.
:drapeaublanc: :happy1: qui croire :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
___

Message par ___ »

cedric26 a écrit : 14 juil. 2026, 18:57
Je peux me tromper ;)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
martien

Message par martien »

Ce serait bien d'avoir des infos précises et sûres là-dessus, car en effet si Kilmer a totalement la main sur le centre de formation, c'est difficile de comprendre ce qu'un Gérard Fernandez fout encore là.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 14 juil. 2026, 19:26
cedric26 a écrit : 14 juil. 2026, 18:57
Je peux me tromper ;)
Il a été dit sur je sais plus quel thread que le CdF était aussi géré par l'association.
Like a drug, the machine is useful, dangerous and habit-forming. The oftener one surrenders to it the tighter its grip becomes. George Orwell

Image © AoS

Le Chaudron ne se dissout pas !
old_side

Message par old_side »

Je pense aussi. De toutes façons ils ont touché à rien du tout au CDF, c'est exactement les mêmes coaches, Huard à la tête etc.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

old_side a écrit : 14 juil. 2026, 21:19
Je pense aussi. De toutes façons ils ont touché à rien du tout au CDF, c'est exactement les mêmes coaches, Huard à la tête etc.
Que faut il en conclure ?
Dr.Makaveli

Toulousain a écrit : 14 juil. 2026, 17:53
Dr.Makaveli a écrit : 14 juil. 2026, 07:15 Fred' Mendy, le Fred Mendy du début des années 2000 ?
Il se remet tout juste de sa blessure à la cheville malheureusement …
:mrgreen:
MANUFRANCE2

Message par MANUFRANCE2 »

Pour information, hier a eu lieu le premier match de préparation des U17 et U19 contre Auxerre. Les matchs se sont déroulés à Yzeure.

Les U17 se sont imposés 3 à 1 (mi-temps 1 à 0). Buteurs à vérifier : Maxime Thibaudat, Lohoré Gobe (x2).
Grosse revue d'effectif composée également de 8 U16.

Les U19 se sont imposés 2 à 0 (mi-temps 2 à 0). Buteurs à vérifier : Matheis Piskor sur penalty et Melvin Bijot également sur penalty.
Idem grosse revue d'effectif avec la présence de quelques U17.
greenw42

Message par greenw42 »

J'espère tellement qu'on les aura en L1 et surtout qu'ils auront le niveau L1 pour faire un bon bout de carrière chez nous.

Je pense que pour Pedro on peut déjà le considérer comme un cadre.
Les 3 autres doivent vraiment franchir un palier
Thomi

Message par Thomi »

greenw42 a écrit : 04 août 2026, 15:49

J'espère tellement qu'on les aura en L1 et surtout qu'ils auront le niveau L1 pour faire un bon bout de carrière chez nous.

Gadé je le sens bien cette saison.
grim73

Message par grim73 »

L'expérience engrangée la saison passé sera utile cette saison, surtout pour Gadgbeku et El Jamali.
Eymard a plus de retard je trouve. Je le trouve moins prometteur.
Curieux aussi de suivre Aboubakar Traoré, seulement 16 ans mais plusieurs fois titulaire avec la réserve la saison passée.

Mais il y a beaucoup de potentiel au niveau des jeunes. Entre les post-formations et ceux du centre.

Déjà Pedro, Gadegbeku, Eymard, El Jamali.
Ensuite Stojkovic, Lassana Traoré, Baallal, Paalberg, Benkou, Mbambi (à confirmer), Sissoko, Konté, Reynaud.
Ensuite Kasia, Mnemoi, Lutin Zidée, Vibert, Aboubakar Traoré, Rised, Toty, Noah Moulin.
Et ceux que j'oublie.

Tous ne performeront pas évidemment mais j'ai rarement vu un réservoir prometteur comme ça je trouve.
MachuPicchu42

Message par MachuPicchu42 »

grim73 a écrit : 04 août 2026, 17:07

L'expérience engrangée la saison passé sera utile cette saison, surtout pour Gadgbeku et El Jamali.
Curieux aussi de suivre Aboubakar Traoré, seulement 16 ans mais plusieurs fois titulaire avec la réserve la saison passée.

Mais il y a beaucoup de potentiel au niveau des jeunes. Entre les post-formations et ceux du centre.

Ensuite Stojkovic, Lassana Traoré, Baallal, Paalberg, Benkou, Mbambi (à confirmer), Sissoko, Konté, Reynaud.
Ensuite Kasia, Mnemoi, Lutin Zidée, Vibert, Aboubakar Traoré, Rised, Toty, Noah Moulin.
Et ceux que j'oublie.

Tous ne performeront pas évidemment mais j'ai rarement vu un réservoir prometteur comme ça je trouve.
Merci, Grim, pour la liste dressée de nos jeunes prometteurs.
En accord avec Greenw et toi sur le réservoir très intéressant à notre disposition.
Je pense que ce n'est que le début et qu'on ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Je pense même qu'à terme le club mettra plus d'argent dans le CdF que dans l'équipe 1. Mais nous n'en sommes pas encore là, chaque chose en son temps.
Il faudra évidemment leur faire de la place à nos jeunes pour qu'ils puissent véritablement s'imposer en équipe 1. Et oui, tu as raison, tous ne réussiront pas non plus...et si c'est le cas, si cela se produit chez nous, c'est que l'on aura retrouvé le (très) haut niveau.
greenw42

Message par greenw42 »

MachuPicchu42 a écrit : 04 août 2026, 17:44
grim73 a écrit : 04 août 2026, 17:07

Et ceux que j'oublie.

Merci, Grim, pour la liste dressée de nos jeunes prometteurs.
En accord avec Greenw et toi sur le réservoir très intéressant à notre disposition.
Je pense que ce n'est que le début et qu'on ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Je pense même qu'à terme le club mettra plus d'argent dans le CdF que dans l'équipe 1. Mais nous n'en sommes pas encore là, chaque chose en son temps.
Il faudra évidemment leur faire de la place à nos jeunes pour qu'ils puissent véritablement s'imposer en équipe 1. Et oui, tu as raison, tous ne réussiront pas non plus...et si c'est le cas, si cela se produit chez nous, c'est que l'on aura retrouvé le (très) haut niveau.
Ouais alors par contre Lassana Traoré on ne sait pas ce qu'il fait depuis 1 an.
Tout le temps blessé ?
Par contre d'accord pour les autres, ils ont tous plus ou moins du potentiel
Wert

Message par Wert »

al bundy a écrit : 15 août 2026, 14:38
Pour les u19 pour les joueurs de champs c'est 31 % idf, 11 % sud et 58 % Aura avec forte concentration sur Loire/Haute Loire . Sur représententation de l'IDF et sous exploitation de l'AURA. Onderive du sujet du topic mais je suis pour la plus de la post formation globale plus qu'une formation basée uniquement sur un secteur géographique restreint
Je déplace ce post dans le topic CDF.

Merci pour les données. Elles sont intéressantes. Pour moi, elles montrent qu'un bon joueur de la Loire ou d'AURA a des chances réelles de percer à l'ASSE dès lors qu'il intègre le club. ET le fait que peu percent (Moueffek, Mouton, Pétrot sur les dernières années), montrerait plus qu'on avait en réalité sans doute besoin des joueurs Parisiens ou de PACA pour gagner en compétitivité.

Après, il y a une question qui mériterait d'être posé. Je pense que le club manque peu de joueur dans la Loire (les exception se comptent sur le doigt de la main), mais par contre, il rentre en compétition sans doute avec l'OL hors de la Loire.

Par contre, je pense comme toi que la post formation est intéressante. Mais elle risque de se faire au détriment des joueurs AURA si ceux-ci n'ont pas très jeune le niveau escompté pour devenir pro.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Iggy

Message par Iggy »

Quels joueurs qui font (ont fait) carrière sont arrivés en post formation chez nous?
Dr.Makaveli

Tout dépend de ce que tu entends par post-formation, le fait qu'ils viennent d'autres clubs ou un âge précis ? Les deux combinés ?

Belle idée d'avoir déplacé le sujet car ça en vaut le coup, les remarques sont intéressantes, le sujet et les débats dessus aussi.
Ca fait partie du "Package" donc c'est aussi normal que la direction soit observée dessus. On note certains axes pour certains âges déjà.
Le reste, faut voir l'année sportive pour évaluer si l'année passée était une saison sans ou si certains points "s'éclairent".
Wert

Message par Wert »

Je considérerais comme post formation, les jeunes joueurs qui arrivent entre 17 et 20 ans au club et sont à cheval entre le CDF et l'équipe professionnelle.

Je ne vois aucune réussite passée bien que ma mémoire puisse être défaillante. Il faut dire que jusqu'à maintenant, on avait ni la méthode ni le nombre.

On recrutait davantage sur des opportunités qu'à partir d'une politique de détection très établie (hormis au Sénégal ou au Cap Vert). Là, il semble y avoir une vraie politique de détection de jeunes joueurs en Europe, au Magreb et en Afrique de l'Ouest (Maroc, Tunisie, Sénégal, Cameroun).

Il faudra aussi définir ce que l'on appelle succès. Certains de ces jeunes seront ensuite prêtés ou transférés à des clubs.Je pense que les bénéfices que l'ASSe en tirera rentreront dans le modèle économique du club.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre