Mercato d'été 2026 ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

TheLoac

Re: Mercato d'été 2026 ASSE

Message par TheLoac »

Fefe a écrit : 01 août 2026, 12:04
martien a écrit : 01 août 2026, 11:48
Fefe a écrit : 01 août 2026, 11:39 KSV, une apparence ambitieuse pour une réalité moyenne. On fait partie du top 5 L2 avec un recrutement banal. Leur priorité est le trading et de récupérer la mise, pas de remettre le club au sommet de la L1. Après 3 ans, je n'ai plus de doute sur l'intention. Ok, le club est sain et après basta !
Que de poncifs et d'ignorance.
Non, la descente en L2 et la non remontée en L1, c'est une réalité factuelle difficile à contredire
Le soit disant trading sans vente c’est aussi une réalité factuelle difficile à contredire.
greenw42

Message par greenw42 »

Fefe a écrit : 01 août 2026, 11:39 KSV, une apparence ambitieuse pour une réalité moyenne. On fait partie du top 5 L2 avec un recrutement banal. Leur priorité est le trading et de récupérer la mise, pas de remettre le club au sommet de la L1. Après 3 ans, je n'ai plus de doute sur l'intention. Ok, le club est sain et après basta !
Non, la descente en L2 et la non remontée en L1, c'est une réalité factuelle difficile à contredire
Comment on peut écrire ça ?
"Recrutement banal top 5 L2"
Ce qu'on fait en guise de mercato depuis l'été dernier aucun club de L2 dans l'histoire n'a pu faire ça.
Si vous voulez cracher sur KSV trouver d'autres arguments
martien

Message par martien »

Benjo a écrit : 01 août 2026, 12:01 A part Breum qui va sans doute remplacer Zuriko dans le bon niveau, le reste c'est impossible de dire que l on s est renforcé.

Nair meilleur joueur guingampais (avant sa blessure et avant le fait qu il se mette à dos le public guingampais de ce qu on m a expliqué), ça vaut Nadé.

Csongvai ça vaut Kante.

N diaye remplace Maubleu, on verra plus tard.

Ballo faudra voir mais il manquait quelqu un devant de toute façon. Ses stats de l année dernière sont pas folles (bon après on est en L2)

Bref on verra.

On va attaquer la saison avec un milieu Csongvai/Bernaeur, avec Ferreira titulaire. Rien que pour ça, rien ne permet de dire que l on s est renforcé à ce moment. Les matchs d août nous donneront une bonne idée si oui ou non.

Maintenant il manque un milieu, un arrière gauche et un bon attaquant pour remplacer Stassin pour dire que l on se renforce.

Sinon impossible de comparer avec les autres clubs car nous on a des moyens que les autres n ont pas. Pour nantes par exemple, Perrin=Nair, Corredor=Ballon etc...
Bah si, à date, c’est à dire avec la présence de Zuriko et Stassin, on s'est renforcés.
Breum et Ballo viennent s'ajouter à l’effectif sans qu’il n’y ait de départs à leurs postes, donc renforcement.
Effectivement pour Nair et Csvongvai on va attendre de juger sur le terrain car ils remplacent normalement Nadé et Kanté.
martien

Message par martien »

Ça tombe bien, ce n’est pas ça que j’ai contredit ;)

C’est le "recrutement banal" et surtout le poncif sur le trading (que tu n’es pas le seul à répéter rassure toi) qui est à mourir de rire vu qu’on ne vend personne...
Benjo

Message par Benjo »

martien a écrit : 01 août 2026, 12:10
Benjo a écrit : 01 août 2026, 12:01 A part Breum qui va sans doute remplacer Zuriko dans le bon niveau, le reste c'est impossible de dire que l on s est renforcé.

Nair meilleur joueur guingampais (avant sa blessure et avant le fait qu il se mette à dos le public guingampais de ce qu on m a expliqué), ça vaut Nadé.

Csongvai ça vaut Kante.

N diaye remplace Maubleu, on verra plus tard.

Ballo faudra voir mais il manquait quelqu un devant de toute façon. Ses stats de l année dernière sont pas folles (bon après on est en L2)

Bref on verra.

On va attaquer la saison avec un milieu Csongvai/Bernaeur, avec Ferreira titulaire. Rien que pour ça, rien ne permet de dire que l on s est renforcé à ce moment. Les matchs d août nous donneront une bonne idée si oui ou non.

Maintenant il manque un milieu, un arrière gauche et un bon attaquant pour remplacer Stassin pour dire que l on se renforce.

Sinon impossible de comparer avec les autres clubs car nous on a des moyens que les autres n ont pas. Pour nantes par exemple, Perrin=Nair, Corredor=Ballon etc...
Bah si, à date, c’est à dire avec la présence de Zuriko et Stassin, on s'est renforcés.
Breum et Ballo viennent s'ajouter à l’effectif sans qu’il n’y ait de départs à leurs postes, donc renforcement.
Effectivement pour Nair et Csvongvai on va attendre de juger sur le terrain car ils remplacent normalement Nadé et Kanté.
Zuriko 0 match de préparation, faut pas rêver. Sera t il remplacé on verra où est ce déjà fait, on verra.
Stassin perso j espère qu il va partir et qu on le remplacera.

Sinon l équipe qui va débuter contre Sochaux n est pas meilleure que celle qui a fini la saison ou joué contre Laval à J1.
Mais en fait c'est même pas le problème, on sait tous qu on avait une bonne équipe l année dernière pour la L2(avec une faiblesse aux latéraux et milieu)

Si elle est un peu moins bonne sur le papier cette année (sans Zuriko et Stassin), c'est pas grave du tout. Ce qu il faut c est du collectif et un bon esprit d équipe. Et aussi voir si le pari Cathro est un bon pari ou pas.
martien

Message par martien »

On est d’accord sur le dernier point, l'essentiel n’est pas de savoir si l’équipe est meilleure ou moins bonne sur le papier. Je m'amuse à cet exercice de pensée en réaction à ceux qui, de manière incompréhensible pour moi, trouvent le recrutement "très moyen".
Pour moi à ce jour on a très clairement le meilleur effectif du championnat.
Mais effectivement la saison dernière ce n’est pas la qualité individuelle qui nous a manqué. C’est la cohésion d'équipe, le caractère et la force collective.
Dernière modification par martien le 01 août 2026, 12:23, modifié 1 fois.
Fefe

Message par Fefe »

martien a écrit : 01 août 2026, 12:16

C’est le "recrutement banal" et surtout le poncif sur le trading (que tu n’es pas le seul à répéter rassure toi) qui est à mourir de rire vu qu’on ne vend personne...
Ben oui, il est banal : Nair n'est pas supérieur à Nadé, Csonvaig pas supérieur à Kanté, toujours pas d'arrière gauche (le pb depuis 2 ans). Allez, le seul qui me réjouit est Breum... Alors chacun son avis et ALV !
greenw42

Message par greenw42 »

Fefe a écrit : 01 août 2026, 12:23

Ben oui, il est banal : Nair n'est pas supérieur à Nadé, Csonvaig pas supérieur à Kanté, toujours pas d'arrière gauche (le pb depuis 2 ans). Allez, le seul qui me réjouit est Breum... Alors chacun son avis et ALV !
Tu ne les connais pas (selon toi) mais tu affirmes que Csongvai c'est pas mieux que Kante ?
Et Nair c'est bien au dessus de Nade, son seul défaut peut être les petits pépins physiques
martien

Message par martien »

Déjà, l’effectif de base n’est pas du tout banal pour la L2, donc même si on recrutait des joueurs de niveau équivalent à ceux qu'on a déjà, ce ne serait pas forcément "banal" pour autant.
On a un très gros effectif et de sacrés joueurs pour le niveau L2, il suffit de voir comment notre effectif est valorisé, on est à des années lumières de la période Romeyer.
Ensuite, comment tu peux faire des affirmations type "Nair n’est pas supérieur à Nadé", sans l’avoir vu jouer ? Le terrain parlera.

Ce qu'on peut reprocher à Kilmer ce n’est certainement pas un manque de qualité d'effectif, c’est de ne pas avoir su nous construire une vraie "équipe" pour l’instant. Et les joueurs / coachs partagent cette responsabilité.
Keiran

Message par Keiran »

Assedavid a écrit : 01 août 2026, 11:38
Keiran a écrit : 01 août 2026, 10:05
Assedavid a écrit : 01 août 2026, 09:57 Pedro est défenseur central de formation non ?
Alors pourquoi un de nos prometteurs jeunes ne jouent pas à son poste ?

Je trouve la gestion (de ce que je considère comme un gros gros talent) me laisse songeur.
Parce que depuis le début ses formateurs disent qu'en professionnels, sa taille sera un problème en tant que central, et que son avenir sera en tant que latéral. C'est pour ça qu'en réserve deja, il a pas mal joué à droite.

Il aurait eu une dernière poussée de croissance à 17-18 ans, le discours aurait peut-être été différent.
Merci pour ces informations.
Et ça ne me surprend pas plus que ça au final.
On est très très dogmatique dans les centres de formation.
Un Pedro a 1.82 m on lui dit pas de défense centrale plustot que de lui faire travailler son jump (déjà très bon).
Car à cette taille avec un gros jump et sa pointe de vitesse c’est tout à fait jouable.
Quand tu regardes les joueurs qu’on a recruté dernièrement Naïr, Le cardinal et même Bernauer.
Dans le duel de la tête je demande à voir.
Les chiffres toujours les chiffres, parfois ça rend un peu obtu.
Si Pedro ne progresse pas fortement offensivement (ce qui est possible) alors ce sera un latéral correct plus alors que dans l’axe pour moi c’était parti pour une top carrière.
C’est très tranché comme avis et possible que je me trompe et d’ailleurs je le souhaite pour le gamin mais c’est franchement ce que je vois arriver
À mon avis, le manque de taille, notamment en phase arrêtée où il est plus difficile de prendre un appui pour avoir une bonne détente, se compense surtout par l'expérience.

À l'image d'un Abidal voire d'un Perrin, je vois Pedro finir par se recentrer passé les 27-28 ans. Peut-être avant s'il est dans une équipe qui joue à trois derrière.

En attendant, jouer latéral régulièrement peut lui permettre de progresser et s'affirmer.
Friteuse

Message par Friteuse »

Déjà je trouve ça hâtif de jauger le niveau des recrues alors que la prépa n'est même pas finie, mais surtout à quel moment Naïr est comparable à Nadé ? C'est certes deux DC, mais avec des profils complètement différents.

La question ce sera surtout de savoir si la défense centrale dans son ensemble sera renforcée, ce qu'on ne peut pas affirmer avant le début du championnat et qui ne sera surtout pas vrai dans tous les domaines : on souffrira peut-être un peu plus contre des 9 colossaux type Alexandre Mendy, en revanche la multiplication des options de relance pourrait être un énorme apport offensif pour rendre notre jeu moins lisible.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Keiran

Message par Keiran »

En fait on s'en fou un peu s'il est "meilleur" ou non. C'est surtout un profil très différent de Nadé. J'attends de lui qu'il apporte ce que l'entraîneur lui demande, qu'il le fasse bien et avec régularité.

Parce qu'on peut avoir un joueur individuellement moins bon mais qui renforce tout de même l'ensemble de la défense.

Et ça vaut pour a peut près tous les joueurs qu'on recrute en fait.
Wert

Message par Wert »

vertluisant74 a écrit : 01 août 2026, 11:14 Ca saoule un peu quand meme de venir sur le thread mercato et de voir toujours des discussions sur Flavien dont perso je me fous.
Au départ, j'évoquais juste le fait que l'on retrouvait leurs opinions négatives souvent recrachées sans filtres dans les appréciations des recrues sur le forum, et je regrettais qu'elles soient construite à partir d'une méconnaissance revendiquées.

Ils sont étrangers et viennent de l'étranger = je ne les connais pas = perception négative sans même prendre le temps de se renseigner.

D'ou pour moi, le lien évident avec le mercato ;)

Désolé. C'est vrai que le mercato est calme. On est en sureffectif et on doit vendre pour recruter
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Friteuse a écrit : 01 août 2026, 12:34 Déjà je trouve ça hâtif de jauger le niveau des recrues alors que la prépa n'est même pas finie, mais surtout à quel moment Naïr est comparable à Nadé ? C'est certes deux DC, mais avec des profils complètement différents.

La question ce sera surtout de savoir si la défense centrale dans son ensemble sera renforcée, ce qu'on ne peut pas affirmer avant le début du championnat et qui ne sera surtout pas vrai dans tous les domaines : on souffrira peut-être un peu plus contre des 9 colossaux type Alexandre Mendy, en revanche la multiplication des options de relance pourrait être un énorme apport offensif pour rendre notre jeu moins lisible.
En tout cas, la majorité des points perdus l'année dernière sur le chemin de la montée était sans Le Cardinal ou Chico Lamba en charnière centrale, et souvent avec une charnière Nadé - Bernauer. On semble s'en être rendu compte et avoir voulu régler ce défaut. Nadé est sur le marché et Bernauer au milieu de terrain. Nair est arrivé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
PtitLu

Message par PtitLu »

TheLoac a écrit : 01 août 2026, 12:08
Le soit disant trading sans vente c’est aussi une réalité factuelle difficile à contredire.
Oui. Et pourtant on peut pas dire qu'ils ont tout réussi Kilmer, on est nombreux à être déçu. C'est légitime de leur reprocher certaines choses, notamment sportivement.

Donc pas la peine d'exagérer, en leur reprochant des éléments qu'ils ne font pas. Si le trading c'était leur unique objectif, Stassin et Zuriko ne seraient plus là depuis le mercato d'été de la saison dernière.
Image
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 01 août 2026, 12:37
vertluisant74 a écrit : 01 août 2026, 11:14 Ca saoule un peu quand meme de venir sur le thread mercato et de voir toujours des discussions sur Flavien dont perso je me fous.

Au départ, j'évoquais juste le fait que l'on retrouvait leurs opinions négatives souvent recrachées sans filtres dans les appréciations des recrues sur le forum, et je regrettais qu'elles soient construite à partir d'une méconnaissance revendiquées.

Ils sont étrangers et viennent de l'étranger = je ne les connais pas = perception négative sans même prendre le temps de se renseigner.

D'ou pour moi, le lien évident avec le mercato ;)

Désolé. C'est vrai que le mercato est calme. On est en sureffectif et on doit vendre pour recruter
C’est vrai vraiment ça qui m’insupporte.
En plus c'est tellement à géométrie variable : regarde les commentaires souvent extatiques et apeurés du forum quand Reims (ou pire, l’OL) recrute un inconnu d'un championnat mineur...
Là "ça travaille bien".

Si Breum avait été recruté par Nantes, j’ai la certitude absolue qu’il y aurait 10 pages sur l'ambition incroyable et le recrutement XXL de Kita qui va rouler sur la L2 avec un crack titulaire dans le championnat néerlandais.
gorgo42

Message par gorgo42 »

Keiran a écrit : 01 août 2026, 10:05
Assedavid a écrit : 01 août 2026, 09:57 Pedro est défenseur central de formation non ?
Alors pourquoi un de nos prometteurs jeunes ne jouent pas à son poste ?

Je trouve la gestion (de ce que je considère comme un gros gros talent) me laisse songeur.
Parce que depuis le début ses formateurs disent qu'en professionnels, sa taille sera un problème en tant que central, et que son avenir sera en tant que latéral. C'est pour ça qu'en réserve deja, il a pas mal joué à droite.

Il aurait eu une dernière poussée de croissance à 17-18 ans, le discours aurait peut-être été différent.
ah la taille ,si on ecoute ces gens franco baresi n'aurait jamais fait carriere ,beckenbauer non plus ,passarella qui prenait tous les ballons de la tete non plus,pour ne citer que les plus grandes legendes a ce poste ,on peut rajouter augentahler champion du monde en 1990 avec la RFA,marquinhos n'est pas un géant non plus ,si tu fais 10 cm de plus mais que tu sautes 30 cm de moins que les joueurs plus petits ,je vois pas l'interet .
herve043

Message par herve043 »

Pourquoi ont ils refuser 30 millions pour stassin l'an dernier , 8 millions pour n'guessam en janvier, de belles preuves de trading en effet
masb42

Message par masb42 »

greenw42 a écrit : 01 août 2026, 12:08
Comment on peut écrire ça ?
"Recrutement banal top 5 L2"
Ce qu'on fait en guise de mercato depuis l'été dernier aucun club de L2 dans l'histoire n'a pu faire ça.
Si vous voulez cracher sur KSV trouver d'autres arguments
personne ne veut de mal à kilmer, donc à l'ASSE
il y en a qui sont d'accord pas d'accord pour dire que kilmer foire pour l'instant
après on veut tous le succès, pourquoi se prendre la tête juste parce qu'on n'est pas d'accord ?
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

herve043 a écrit : 01 août 2026, 13:04
Pourquoi ont ils refuser 30 millions pour stassin l'an dernier , 8 millions pour n'guessam en janvier, de belles preuves de trading en effet
Oui, ils les reverront jamais les 30 millions de Stassin.

Je pense qu’il est plus adapté à la ligue1 qu’à à la ligue 2.

Moi personne je le prêterai à un club de l’élite et je le remplacerai par un 9 qui a faim.
titin21

Message par titin21 »

Perso je suis dubitatif, pas de latéraux recrutés alors qu'on est défaillant à ce niveau,
Bernauer que beaucoup voulaient voir vendu , titulaire au milieu avec un joueur dont on ne connait rien de lui et devant le duo Cardona-Duffus ne me fait pas sauter au plafond sauf s'ils se sont transformés en quelques mois.
Sbair est il supérieur à Nadé ? La aussi la question se pose...
Lire encore qu'on aurait le meilleur effectif de la L2, d'abord c'est totalement faux et ensuite l'an dernier, je rappelle qu'on était soit disant le PSG de la L2...donc prudence.
Obénit

Message par Obénit »

martien a écrit : 01 août 2026, 11:47 A un moment donné il faut dire les choses, donc je vais le faire au risque de me faire harceler pendant 1 an comme avec Ferreira dont j'avais dit que c’était une grosse recrue sur le papier. Je sais que je serai encore en décalage avec l'opinion générale mais tant pis.

Dire que Breum est un "pari" ou un "joueur moyen", c’est du délire complet. Sur le papier c’est simplement l’une des recrues les plus ambitieuses et solides de l’Histoire récente de la L2, et je pèse mes mots.

Ferreira, on pouvait me dire qu’il avait perdu sa place à Braga.
Lamba, gros potentiel mais on pouvait me dire qu’il n’avait qu'un an d'expérience au haut niveau.

Concernant Breum, je vais être clair et vous faire une demande : trouvez-moi, sur les 10 dernières années, une recrue de L2 de moins de 25 ans qui reste sur 3 saisons complètes comme titulaire indiscutable dans un championnat de niveau au moins équivalent à l’Eredivisie, avec des stats comme celles de Breum.

J’attends une réponse sur ce point
1ère réponse, ca doit faire déjà 4 fois au moins que je te dis que Breum était plus souvent remplaçant que titulaire il y a 3 saisons, donc tu insistes sur ton erreur pour grossir ton argumentation. Tu nous habitues à + de précision...
Obénit

Message par Obénit »

Friteuse a écrit : 01 août 2026, 12:34 Déjà je trouve ça hâtif de jauger le niveau des recrues alors que la prépa n'est même pas finie, mais surtout à quel moment Naïr est comparable à Nadé ? C'est certes deux DC, mais avec des profils complètement différents.

C’est vrai que c’est assez drôle cette bataille entre ceux qui disent que notre effectif est meilleur que l’an dernier avec ceux qui prétendent que l’on s’est affaiblis, sachant qu’ils utilisent le même argument commun : "tu ne connais pas les recrues et tu juges..."
baba-42

Message par baba-42 »

L'an dernier on avait le meilleur effectif de ligue 2 et nous ne sommes pas montés

Le plus important c'est que Cathro arrive à créer un groupe prêt à se battre pour monter, que son staff puisse rendre les joueurs prêts physiquement et qu'il arrive à tirer le meilleur de ses joueurs et de son équipe.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Moi j'insiste mais il nous manque toujours un arrière gauche ! :hehe:
Répondre