[Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 (Breum x 2, Stassin, Baallal) - Venise 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

Elliev

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE 4 - 0 Lausanne (Breum, Baallal, Ballo, Naïr)

Message par Elliev »

vertluisant74 a écrit : 31 juil. 2026, 07:25 Je suis peut etre le seul mais je trouve que Pedro après un excellent debut et milieu de saison est un peu rentré dans le rang sur Avril, Mai.
Attention, je ne dis pas qu’il a été mauvais mais juste passable.
Bon après, faut pas se mentir mais je préfère Pedro dans l’axe, je trouve son apport offensif limité en latéral.
Donc non, je suis pas si sur que Pedro a autant d’avance que ca sur Ferreira.
J'ai du mal à saisir comment on peut préférer Pedro en DC alors qu'on l'a vu 3 matchs à ce poste, c'est insuffisant pour s'en faire une appréciation précise.
junior13

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE - Venise finalement à Divonne ?

Message par junior13 »

Iggy a écrit : 30 juil. 2026, 22:36
Thonon les bains ... de soleil!
Personne au club pour explorer les solutions dans le coin ? Il y a un stade à 5km de Divonne qui peut accueillir du public
Aucune relation avec le public en 1 semaine de stage alors que tout ceux dans le coin se réjouissaient juste de pouvoir voir leur équipe au moins 1h.
Un peu frustrant :rougefaché:
cedric26

Message par cedric26 »

junior13 a écrit : 31 juil. 2026, 09:14
Iggy a écrit : 30 juil. 2026, 22:36
Thonon les bains ... de soleil!
Personne au club pour explorer les solutions dans le coin ? Il y a un stade à 5km de Divonne qui peut accueillir du public
Aucune relation avec le public en 1 semaine de stage alors que tout ceux dans le coin se réjouissaient juste de pouvoir voir leur équipe au moins 1h.
Un peu frustrant :rougefaché:
Comment est la pelouse, bien beau de dire à 5km y a un stade pouvant accueillir un match, mais peut-être que le club a déja fait le tour et ils vont pas faire un communiqué sur le site , alors on n'a fait le stade ici, la et à 20 bornes, déjà un match de prévu, le maire veut pas pour X raisons, pelouse brulée, etc etc..
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Elliev

Message par Elliev »

cedric26 a écrit : 31 juil. 2026, 09:22 Comment est la pelouse, bien beau de dire à 5km y a un stade pouvant accueillir un match, mais peut-être que le club a déja fait le tour et ils vont pas faire un communiqué sur le site , alors on n'a fait le stade ici, la et à 20 bornes, déjà un match de prévu, le maire veut pas pour X raisons, pelouse brulée, etc etc..
Ces geignements continus...

Je sais par exemple que c'est aussi le cas pour Laval qui a du modifier sa préparation en dernière minute pour exactement les mêmes causes, et je pense que beaucoup d'autres clubs sont dans le même cas.
stig42

Message par stig42 »

vertluisant74 a écrit : 31 juil. 2026, 07:25 Je suis peut etre le seul mais je trouve que Pedro après un excellent debut et milieu de saison est un peu rentré dans le rang sur Avril, Mai.
Bon après, faut pas se mentir mais je préfère Pedro dans l’axe, je trouve son apport offensif limité en latéral.
Je suis du même avis que toi. Il a eu une très bonne période, mais sa fin de saison a été plus difficile. Après c'est assez normal pour un jeune joueur. Mais perso, je ne le mets pas titulaire indiscutable.
Thomi

Message par Thomi »

stig42 a écrit : 31 juil. 2026, 09:30
Je suis du même avis que toi. Il a eu une très bonne période, mais sa fin de saison a été plus difficile. Après c'est assez normal pour un jeune joueur. Mais perso, je ne le mets pas titulaire indiscutable.
Très bon au début de l'ère Montanier, puis bon au milieu de l'ère Montanier, puis plus en difficulté ( et blessé ) à la fin de l'ère Montanier
En gros il a suivi le rythme du coach :diable: :mrgreen:
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

Elliev a écrit : 31 juil. 2026, 08:07
J'ai du mal à saisir comment on peut préférer Pedro en DC alors qu'on l'a vu 3 matchs à ce poste, c'est insuffisant pour s'en faire une appréciation précise.
Oui, d'autant plus qu'une de nos faiblesses identifiée est la difficulté de relance par l'arrière. L'idée était l'année dernière de recruter Lamba pour son aspect défensif , mais aussi pour son apport dans l'élaboration du jeu. Lamba, souvent blessé et suppléé cet hiver par Le cardinal. Montanier l'a constaté en fin de saison en écartant Nadé pour Bernauer de façon a tenter de pouvoir tenir un peu plus la balle pour construire notre jeu. D'où le recrutement cet été de Nair , bon défenseur mais aussi très à l'aise avec le ballon, ce qui permettrait d'avoir une doublette plus à l'aise dans la relance parmi ( LE Cardinal/lamba/ NAIR) pour la saison 2026. Dans ce contexte, je ne vois pas à l'instant T pourquoi on chercherait à mettre dès aujourd'hui Pedro central alors qu'il bénéficie des mêmes carences balle au pied actuel, sauf si cascade de blessures bien sûr.
En 1 an , Pedro n'est déjà plus le même joueur physiquement, dans l'impact et dans le placement. Je suis persuadé qu'à l'issue de la saison, il aura encore fait un grand bon en avant et amélioré sa sérénité avec le ballon . Il sera temps d'analyser si sa meilleure place est défenseur central.
YACINE

Message par YACINE »

C'est étonnant, j'ai l'impression que beaucoup de supporters voient Ferreira titulaire sur un potentiel qu'il n'a jamais réalisé en pro. Sur la préparation Ferreira, joue latéral droit ce qui lui donne un sacré avantage sur Pedro qui joue â gauche. Pour ma part Pedro a un plus gros potentiel que Ferreira et la logique serait de mettre en avant le jeune Kévin qui me semble plus complet comme latéral droit.
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

YACINE a écrit : 31 juil. 2026, 10:23 C'est étonnant, j'ai l'impression que beaucoup de supporters voient Ferreira titulaire sur un potentiel qu'il n'a jamais réalisé en pro. Sur la préparation Ferreira, joue latéral droit ce qui lui donne un sacré avantage sur Pedro qui joue â gauche. Pour ma part Pedro a un plus gros potentiel que Ferreira et la logique serait de mettre en avant le jeune Kévin qui me semble plus complet comme latéral droit.
Sur la compo de mercredi Pedro était titulaire, ça peut vouloir dire que Cathro le voit titulaire. Vu la fin de saison décevante de Pedro et la très bonne préparation de fereira , les débats se sont resserrés. Fereira est moins bon défensivement que pedro qui apporte plus de garantis, dans les duels et dans le repli défensif, étant rapide. Dans l'apport offensif, fereira est pour l'instant clairement au dessus de Pedro sur la préparation. Ce qui est plutôt rassurant, c'est qu'on a, à ce jour, 2 joueurs qui ont le niveau pour attaquer la saison. J'avais peu de doutes pour Pedro, mais ce n'était pas gagné d'avance pour fereira, qui bénéficie, contrairement à l'année dernière, d'une vraie préparation estivale.
YACINE

Message par YACINE »

lolo asse 35 a écrit : 31 juil. 2026, 10:45
YACINE a écrit : 31 juil. 2026, 10:23 C'est étonnant, j'ai l'impression que beaucoup de supporters voient Ferreira titulaire sur un potentiel qu'il n'a jamais réalisé en pro. Sur la préparation Ferreira, joue latéral droit ce qui lui donne un sacré avantage sur Pedro qui joue â gauche. Pour ma part Pedro a un plus gros potentiel que Ferreira et la logique serait de mettre en avant le jeune Kévin qui me semble plus complet comme latéral droit.
Sur la compo de mercredi Pedro était titulaire, ça peut vouloir dire que Cathro le voit titulaire. Vu la fin de saison décevante de Pedro et la très bonne préparation de fereira , les débats se sont resserrés. Fereira est moins bon défensivement que pedro qui apporte plus de garantis, dans les duels et dans le repli défensif, étant rapide. Dans l'apport offensif, fereira est pour l'instant clairement au dessus de Pedro sur la préparation. Ce qui est plutôt rassurant, c'est qu'on a, à ce jour, 2 joueurs qui ont le niveau pour attaquer la saison. J'avais peu de doutes pour Pedro, mais ce n'était pas gagné d'avance pour fereira, qui bénéficie, contrairement à l'année dernière, d'une vraie préparation estivale.
Il est devant dans l'apport offensif car déjà il joue sur son bon pied et cela change la donne, il aurait fallu que chacun joue arrière droit pour comparer les apports offensifs et défensifs. Après Ferreira est élégant et a une bonne technique, sous pression j'ai quelques doutes sur ses choix défensifs et relances, et son mental pose question, il a l'avantage de connaître la l2 et les déplacements folkloriques comme à Bauer ou Rodez.
martien

Message par martien »

Je pense qu’il est difficile de comparer les deux joueurs.
Oui Pedro a sans doute plus de potentiel global, mais l’une des grosses faiblesses de notre animation la saison dernière, c’est que le danger offensif ne vient quasiment jamais de nos latéraux. Et c’est un manque non-négligeable. Qui se souvient d’une action type débordement - centre débouchant sur une occasion, de la part de nos deux latéraux Old et Pedro ?
Ferreira a quand même un niveau technique qui peut le rendre plus intéressant de ce côté-là : il a déjà été plusieurs fois à l'origine de buts ou d'occasions de par son aisance avec le ballon, et encore une fois à Glasgow c’était le cas.
Mais Pedro peut évidemment progresser là-dessus également. C’est juste un autre style de joueur, avec moins de maîtrise technique, mais meilleur sur la plupart des autres aspects du jeu, surtout défensivement.
masb42

Message par masb42 »

enfin la base d'un défenseur c'est de savoir défendre
pedro le fait bien et ne nous a couté aucun but, ferreira on ne peut pas en dire autant meme en amical dernièrement
y'a meme pas photo sur le niveau et potentiel entre les deux
on est à l'ASSE en ligue 2, des joueurs complets qui savent tout faire, on ne les a pas
martien

Message par martien »

Dans l’absolu ok, mais face à des équipes qui viennent poser le bus et chercher le 0-0 type Grenoble, est-ce pertinent d'avoir deux latéraux "qui savent avant tout bien défendre" ?
YACINE

Message par YACINE »

martien a écrit : 31 juil. 2026, 11:51 Dans l’absolu ok, mais face à des équipes qui viennent poser le bus et chercher le 0-0 type Grenoble, est-ce pertinent d'avoir deux latéraux "qui savent avant tout bien défendre" ?
Avec Old qui a un profil offensif cela n'a pas vraiment fonctionné et les stats de Ferreira ne sont pas folles offensivement.
masb42

Message par masb42 »

pedro progressera au fur et à mesure
tu dis que ferreira on a en souvenir des centres qui ont emmené des buts par rapport à pedro, je l'entends
mais dans l'aspect offensif, tu sens une connexion zuriko stassin depuis 2 ans ?
tu as en souvenir un centre de zuriko qui emmène un but de stassin ?
tu sens une affinité technique entre les deux ? des circuits de passes ?
déjà si on a des joueurs qui savent faire leur base par rapport à leur poste, ca sera très bien
que les défenseurs défendent
les milieux apportent un équilibre
et les attaquants soient efficaces
que chacun soit efficace et soit à un niveau convenable
que les offensifs se créent une connexion entre eux avant de parler de ce que peuvent t'apporter les latéraux
le jour ou on aura ca, on pourra aller plus loin dans le supplément tactique que peuvent t'apporter les joueurs au delà de leurs poste de prédilection
Dernière modification par masb42 le 31 juil. 2026, 12:09, modifié 2 fois.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Pedro a un potentiel très important. On peut voir qu'il a des qualités offensives, mais sa formation l'a conditionné sur son rôle défensif. Ce qui est d'ailleurs une bonne chose, et une particularité du CF de l'ASSE. Le latéral moderne.
Ferreira n'est pas focalisé sur son rôle défensif qui ne le satisfait pas, il est aspiré vers l'attaque. Il en a les qualités. J'avoue espérer le voir un cran plus haut.
Robert Bidochon

YACINE a écrit : 31 juil. 2026, 11:56
martien a écrit : 31 juil. 2026, 11:51 Dans l’absolu ok, mais face à des équipes qui viennent poser le bus et chercher le 0-0 type Grenoble, est-ce pertinent d'avoir deux latéraux "qui savent avant tout bien défendre" ?
Avec Old qui a un profil offensif cela n'a pas vraiment fonctionné et les stats de Ferreira ne sont pas folles offensivement.
Avec les systèmes de la saison dernière qui des différents latéraux que l'on a eu à présenté des supers stats offensifs?
4teetoo

Message par 4teetoo »

YACINE a écrit : 31 juil. 2026, 10:23
C'est étonnant, j'ai l'impression que beaucoup de supporters voient Ferreira titulaire sur un potentiel qu'il n'a jamais réalisé en pro. Sur la préparation Ferreira, joue latéral droit ce qui lui donne un sacré avantage sur Pedro qui joue â gauche. Pour ma part Pedro a un plus gros potentiel que Ferreira et la logique serait de mettre en avant le jeune Kévin qui me semble plus complet comme latéral droit.
Eh oui. Bien d’accord avec ça mais le portos carré bénéficie du soutien du coach, enfin il semblerait
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
YACINE

Message par YACINE »

Robert Bidochon a écrit : 31 juil. 2026, 12:08
Avec les systèmes de la saison dernière qui des différents latéraux que l'on a eu à présenté des supers stats offensifs?
Sur les stats, c' est presque Pedro avec 2 buts sans parler de celui de Troyes refusé sur une première demi saison c'est pas mal du tout.. Ferreira c est 1 but et 1 passe décisive. Old en lateral gauche peut être une passe décisive et Annan pas de passses décisive.
Dernière modification par YACINE le 31 juil. 2026, 15:06, modifié 1 fois.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Probablement déjà évoqué ici, mais y a un ancien de la maison verte au Venezia FC, Ahmed Sidibé.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Robert Bidochon

YACINE a écrit : 31 juil. 2026, 15:05
Sur les stats, c' est presque Pedro avec 2 buts sans parler de celui de Troyes refusé sur une première demi saison c'est pas mal du tout.. Ferreira c est 1 but et 1 passe décisive. Old en lateral gauche peut être une passe décisive et Annan pas de passses décisive.
Pedro a pu briller avec un autre système que celui sous lequel à fonctionné Ferreira. Les stats offensives de ces 2 joueurs ne sont pas très éloignés.
Robert Bidochon

Re: [Prépa saison 2026-2027] ASSE - Venise à Divonne demain à 17h00 (ASSE TV)

Si ce match de préparation peut être visible comme annoncé, ce sera déjà pas mal.
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Robert Bidochon a écrit : 31 juil. 2026, 16:15 Si ce match de préparation peut être visible comme annoncé, ce sera déjà pas mal.
tu devrais pouvoir le voir sur ASSE TV
Ici c'est le lagon !!
herve043

Message par herve043 »

Robert Bidochon a écrit : 31 juil. 2026, 16:09
YACINE a écrit : 31 juil. 2026, 15:05
Pedro a pu briller avec un autre système que celui sous lequel à fonctionné Ferreira. Les stats offensives de ces 2 joueurs ne sont pas très éloignés.
pour les lateraux le nombre de centre est important de memoire ferreira marque sur corner donc rien à voir avec sa position
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

vertdetahiti a écrit : 31 juil. 2026, 19:09
Robert Bidochon a écrit : 31 juil. 2026, 16:15 Si ce match de préparation peut être visible comme annoncé, ce sera déjà pas mal.
tu devrais pouvoir le voir sur ASSE TV
Via YouTube également. (Espérons)
Répondre