Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

gorgo42

Re: Mercato d'été 2026

Message par gorgo42 »

epopee76 a écrit : Hier, 18:58
grim73 a écrit : Hier, 18:56
vertdu84 a écrit : Hier, 18:54 Analyse qui expliquerai les choix du coach.
https://morning-foot.com/ligue-2/asse-j ... physiques/
Intéressant :super:
+1
et pourtant moueffek est reputé pour son physique ,peu d'intensité sur un match avec lui ,nadé c 'est encore pire .
martien

Message par martien »

gorgo42 a écrit : Hier, 22:41
+1
et pourtant moueffek est reputé pour son physique ,peu d'intensité sur un match avec lui ,nadé c 'est encore pire .
Pour une fois je te rejoins, il y a un mythe autour de la hargne et de l’intensité qui caractériserait Moueffek, mais ça fait bien longtemps que je ne le vois plus malheureusement (à de très rares exceptions comme le dernier derby à GG), au contraire dans le replacement, le pressing et la récupération c’est souvent l’un des plus faibles.
Galcian

Message par Galcian »

Ferreira et Stojkovic peuvent-ils gagner leurs gallons de titulaires et remplaçants respectivement sur cette préparation ?

On aurait une recrue, Old et éventuellement Traoré à gauche, Ferreira, Stojkovic et Pedro à droite. Pas si horrible si on récupère le Ferreira de debut de saison.
martien

Message par martien »

Galcian a écrit : Hier, 23:02 Ferreira et Stojkovic peuvent-ils gagner leurs gallons de titulaires et remplaçants respectivement sur cette préparation ?

On aurait une recrue, Old et éventuellement Traoré à gauche, Ferreira, Stojkovic et Pedro à droite. Pas si horrible si on récupère le Ferreira de debut de saison.
Oui, franchement côté droit l'effectif actuel me va, c’est à gauche qu’il faut recruter.

Enfin... si Ferreira n’est pas encore absent pour plusieurs mois...
Keiran

Message par Keiran »

Si Ferreira est bon et que Stojkovic pousse, le coach pourrait être tenté de partir avec Old et Pedro côté gauche. Question d'équilibre de temps de jeu et dans le vestiaire.
Ce positionnement de Pedro n'est peut être pas qu'un simple intérim 🤔
Ellestin

Message par Ellestin »

Pedro à gauche ça me paraît être du bricolage inutile et je doute que le joueur le goûte même s'il ne semble pas du genre à faire de vagues. Je pense que Pedro va vite gagner sa place dans l'axe qui est sa position naturelle.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

gorgo42 a écrit : Hier, 22:41
+1
Donc les stats expliqueraient pourquoi on souhaite virer des joueurs (Miladinovic/Annan) que l'on a justement recruté sur les bases de leurs stats / datas?

C'est quand même un bel échec ..
albert

Message par albert »

Si j'ai bien compris, les analyses sont relatives au groupe dans lequel évolue le joueur. On ne peut peut être pas comparer directement les stats de joueurs venus de deux clubs différents, même si ça donne probablement une bonne indication.
Grænn

Message par Grænn »

Arrivée d'un nouvel analyste vidéo en provenance de Toulouse : https://www.lesviolets.com/actu/un-anal ... 83416.html
4teetoo

Message par 4teetoo »

inconnuvert a écrit : Hier, 17:52
4teetoo a écrit : Hier, 17:46
inconnuvert a écrit : Hier, 17:00
___ a écrit : Hier, 16:32
inconnuvert a écrit : Hier, 16:21

Mais absolument rien. Je ne vois pas trop ou tu veux en venir.
Quand tu dis que tu penses qu'on va monter c'est pareil
.qu'est ce que tu peux y faire ?
Oui nos conversations ne servent à rien.
Je n'en sais rien si on va monter (où est-ce que j'ai dit ça ?!). Par contre, je te dis qu'il faut être patient. Tout simplement parce que, tu le reconnais toi-même, y a rien d'autre à faire.
C'etait un simple exemple pour juste montrer qu'on soit convaincu ou pas par KSV nos conversations ne servent à rien. Tout comme etre patient ou pas ne sert à rien sur un forum.
Ca rend tout de même les conversations moins pénibles à lire.
C'est une question de point de vue.
Tu sais quand tu dis " bof bof sur le mercato" qu'on te répond " non ça passe, toi tu vejx tjrs tout tout de suite. C'est bien la France ça. De mon temps en 76.... J'ai connu Gergovie moi.... " ( Pardon je suis parti loin).
Au bout de 2 ans on continue à te dire il faut etre patient notre mercato n'est pas mauvais....
Je trouve ça " pénible" à lire.
Pénible étant un mauvais mot. Je viens sur le forum avec plaisir.
Pour info, je n’ai effectivement pas connu Gergovie, ou alors ma mémoire flanche 😁

Je vais néanmoins citer I Cathro: « on est en train de construire donc il faut savoir être patient » et Rousseau: « la patience est amère, mais son fruit est doux »
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
martien

Message par martien »

inconnuvert a écrit : Hier, 17:52 C'est une question de point de vue.
Tu sais quand tu dis " bof bof sur le mercato" qu'on te répond " non ça passe, toi tu vejx tjrs tout tout de suite. C'est bien la France ça. De mon temps en 76.... J'ai connu Gergovie moi.... " ( Pardon je suis parti loin).
Au bout de 2 ans on continue à te dire il faut etre patient notre mercato n'est pas mauvais....
Désolé d’être sur ton dos :mrgreen: , mais encore une fois, le problème n’est pas de penser que le mercato est bof, ce sont les arguments utilisés pour soutenir ce point de vue.

Qu’est-ce qui te fait penser que Breum, Csongvai et Ballo sont des recrues "bof" ?
Concrètement tu as vu combien de match d’eux ?

La plupart des gens mécontents du mercato se basent juste sur le fait qu’ils ne connaissent pas les joueurs, tu admettras que c’est un peu léger.

Du coup non je ne vois pas ce qui est "pénible" dans le fait de dire de patienter avant de juger des joueurs que tu n'as jamais vu jouer, c’est juste la base !

Tu as pensé quoi des recrues sur le match contre les Rangers ?
Pour moi Breum a été le meilleur du match, Ballo pas mal du tout et décisif, Csongvai intéressant, Nair début de match difficile puis solide.
4teetoo

Message par 4teetoo »

martien a écrit : Hier, 19:51
old_side a écrit : Hier, 19:26 Pendant ce temps Nantes fort de son recrutement parfait a écrasé cet aprem la roche sur yon 1-1. Les matches amicaux ça veut quand même tout dire.
Merde ! Je les voyais champion facile avec Cafaro et Der Zak, mais à la lumière de cette informations ils finiront sans doute dans le ventre mou.
Ils devraient être le Stade Rennais de la L2
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

martien a écrit : Aujourd’hui, 07:48
inconnuvert a écrit : Hier, 17:52 C'est une question de point de vue.
Désolé d’être sur ton dos :mrgreen: , mais encore une fois, le problème n’est pas de penser que le mercato est bof, ce sont les arguments utilisés pour soutenir ce point de vue.

Qu’est-ce qui te fait penser que Breum, Csongvai et Ballo sont des recrues "bof" ?
Concrètement tu as vu combien de match d’eux ?

La plupart des gens mécontents du mercato se basent juste sur le fait qu’ils ne connaissent pas les joueurs, tu admettras que c’est un peu léger.

Du coup non je ne vois pas ce qui est "pénible" dans le fait de dire de patienter avant de juger des joueurs que tu n'as jamais vu jouer, c’est juste la base !

Tu as pensé quoi des recrues sur le match contre les Rangers ?
Pour moi Breum a été le meilleur du match, Ballo pas mal du tout et décisif, Csongvai intéressant, Nair début de match difficile puis solide.
Je confirme que tu es sur mon dos. :mrgreen:
Je parlais des mercato précédents. Je racontais mon expérience de fin août quand j'avais dit que je trouvais le mercato bof.
Sur le mercato actuel un poto a presenté son contre mercato. Je le trouve tres intéressant.
Sur le mercato actuel je vais attendre. Je n'ai pas de jugement de valeur sur des joueurs dont j'ai vu 0 min. J'ai vu 0 min du match d'hier également.
C'est juste dommage de devoir tout reconstruire encore une fois. D'ou ma remarque ou on me demandera de la patience quand fin septembre ça tournera mal.
Kilmer s'est vautré lamentablement sur les mercatos passés. La preuve on est en ligue 2.
On devrait etre en ligue 1 avec une ossature .La pas la force des choses ( et des échecs) on retente un pari. C'est bien ça qui me gêne.
Quand tu es lamentablement en échec comme Kilmer tu es obligé de tout recommencer à chaque fois, des profils qui connaissent mieux la ligue 2 , comme proposé par le poto , m'auraient paru moins risqué.

PS: colibris42 . C'est le poto qui propose un contre mercato.
martien

Message par martien »

C’est ton point de vue, que je respecte, mais je continue de penser que toi et la majorité du forum êtes bloqués dans une analyse complètement fausse de nos problèmes depuis 2 ans, avec votre obsession de la "connaissance de la L2". Et dans l'idée toute aussi saugrenue que tout joueur étranger serait un "pari".

J'ai du mal à comprendre d'où vient cette obsession à vrai dire.
Depuis deux ans on se fait manger avec une majorité de joueurs expérimentés connaissant la L1 ou L2 dans le onze, alors que Le Mans est monté avec uniquement des joueurs de national sans aucune expérience de la L2, et que Toulouse avait écrasé le championnat avec une équipe composée quasi uniquement d'étrangers / inexpérimentés.
Sans parler de l'expérience 22/23 avec les Giraudon, Lobry & co.

Hier sur les 20 dernières minutes on joue avec des mecs de 15 ans qui font un super match, et c’est le taulier expérimenté Larsonneur qui nous plombe.

L'idée qu’un Breum serait un "pari" alors qu’il s'est largement imposé dans l'élite néerlandaise, tandis qu’un mec lambda de Laval serait une "valeur sûre", franchement je ne pigerai jamais.

Je suis peut-être lourd avec ça mais j'avoue que cette obsession qui tourne en boucle me rend dingue :mrgreen:
Elliev

Message par Elliev »

Est-ce que finir 3eme et jouer les barrages contre l'équipe de L1 c'est se vautrer "lamentablement" ?
Wert

Message par Wert »

J'ai vu le mercato que propose le poto en question : ça se résume globalement à prendre des joueurs de Rodez et Pau ....

J'ai du mal à comprendre en quoi prendre des joueurs provenant de Pau et de Rodez - soit deux clubs sans trop de pression qui ont finit au classement dernier nous - serait une garantie de monter ?

Autre chose. En quoi refaire un mercato type 22 - 23 - recruter massivement des joueurs 100 % français avec une expérience dans la très difficile et différente L2 - Lobry - Giraudon - Chambost - Briançon - Dreyer - Monconduit - serait une garantie de monter alors que l'on avait lamentablement échouer cette année là ?

En réalité, en quoi faire la même politique que la majorité des clubs de L2 qui recrute des entraineurs de L2, 100 % français et s'appuyant sur des joueurs de L2 eux aussi 100 % français, mais ne montent pas en fin d'année (logique il y en a que deux qui montent) - nous garantirait de monter ?

Ce débat sur l'obligation de certificat d'origine contrôlé made in France et made in L2 est complètement en réalité complètement absurde. La majorité des clubs de L2 ont des entraineurs français et une majorité de joueurs français. Et il y en a que deux qui montent et 16 qui échouent. Vouloir en tirer des généralités, n'a aucun sens.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:34 C’est ton point de vue, que je respecte, mais je continue de penser que toi et la majorité du forum êtes bloqués dans une analyse complètement fausse de nos problèmes depuis 2 ans, avec votre obsession de la "connaissance de la L2". Et dans l'idée toute aussi saugrenue que tout joueur étranger serait un "pari".

Depuis deux ans on se fait manger avec une majorité de joueurs expérimentés connaissant la L1 ou L2 dans le onze, alors que Le Mans est monté avec uniquement des joueurs de national sans aucune expérience de la L2, et que Toulouse avait écrasé le championnat avec une équipe composée quasi uniquement d'étrangers / inexpérimentés.

Hier sur les 20 dernières minutes on joue avec des mecs de 15 ans qui font un super match, et c’est le taulier expérimenté Larsonneur qui nous plombe.

L'idée qu’un Breum serait un "pari" alors qu’il s'est largement imposé dans l'élite néerlandaise, tandis qu’un mec lambda de Laval serait une "valeur sûre", franchement je ne pigerai jamais.

Je suis peut-être lourd avec ça mais j'avoue que cette obsession qui tourne en boucle me rend dingue :mrgreen:
En fait il me semble qu'il faut distinguer deux échecs :
- celui de 2025 / la descente lié à un groupe sans taulier de bon niveau L1
- celui de 2026 la 3e place lié à l'absence de caractère / leaders pas forcément au manque d'expérience.
Par rapport au Mans que tu cites en exemple l'énorme diff avec nous c'était leur collectif ultra soudé et ultra huilé. Mais ils font quasi le même nombre de points donc ça montre qu'avec un collectif largement inférieur on était à leur niveau. Bref caractère & solidité collective voilà ce qui nous a manqué. Donc pas forcément expérience.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : Aujourd’hui, 09:03
- celui de 2026 la 3e place lié à l'absence de caractère / leaders pas forcément au manque d'expérience.
Par rapport au Mans que tu cites en exemple l'énorme diff avec nous c'était leur collectif ultra soudé et ultra huilé. Mais ils font quasi le même nombre de points donc ça montre qu'avec un collectif largement inférieur on était à leur niveau. Bref caractère & solidité collective voilà ce qui nous a manqué. Donc pas forcément expérience.
D'accord avec ça. Les deux échecs sont de nature différente et c'est important de pouvoir les analyser. Dans celui de l'année dernière, le facteur blessure est important aussi. Les absence de Chico Lamba et Le Cardinal en fin de saison en défense centrale ains que celle de Jaber. Ce sont des joueurs qui apportaient le caractère qui nous a manqué sur de matchs importants.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Galcian

Message par Galcian »

Dans mes bras vous trois !

La seule véritable question, et in fine, le seul véritable "paris" de Kilmer (si on estime que le risque est démesuré), est le suivant :

- Est-ce que Cathro arrivera à faire de ses joueurs, les anciens dont on sait que ce n'était pas le cas l'an passé, et les nouveaux dont on espère qu'ils le seront, une équipe soudée, solidaire, au collectif bien huilé ?

Parce qu'intrinsèquement, on se pose la question du niveau des joueurs, mais on a probablement l'équipe la plus talentueuse du championnat. Et les recrues ne font qu'augmente ce niveau. Sur le papier. Elle a pêchée par un manque de leader, un manque d'état d'esprit d'équipe, un manque de collectif l'an passé (et ça se joue vraiment à rien). C'est là l'unique véritable question, et le vrai paris de Kilmer quant à Cathro.

La question subsidiaire étant : est-ce qu'on va enfin pouvoir jouer avec notre fichue équipe type ! Avec Lamba et Jaber l'an passé, tu es promu à 3 journées de la fin sans trembler.
martien

Message par martien »

martien a écrit : Aujourd’hui, 08:34 C’est ton point de vue, que je respecte, mais je continue de penser que toi et la majorité du forum êtes bloqués dans une analyse complètement fausse de nos problèmes depuis 2 ans, avec votre obsession de la "connaissance de la L2". Et dans l'idée toute aussi saugrenue que tout joueur étranger serait un "pari".

Oui, d’accord avec ça également.

En 24/25 c'est un problème de niveau, et en 25/26 de caractère essentiellement. Tu as bien résumé.
Mais un mec comme Jaber a montré qu’un joueur étranger sans expérience de la L2 pouvait très bien apporter ce caractère / leadership, et que des français expérimentés en L2 pouvaient en manquer. D'où mon "combat" sur le sujet.

En tout cas j'ai l'impression que Cathro a identifié le problème et qu’il est dans l'optique de construire un groupe soudé, avec uniquement des joueurs ultra-motivés et impliqués, en écartant les autres.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Martien le fond du problème, pour moi, est que je n'ai pas confiance à cette bande d'incompetent qui a fait descendre mon club et qui n'a pas ete capable de le faire remonter.
Le Mans c'est un miracle. Tu en as de temps en temps. J'espère que nous on ne mise pas que sur des miracles.
L'année dernière notre équipe n'était pas une équipe. J'en ai rien à faire de leur nationalité. Un joueur étranger n'est pas un paris non.
Notre coach c'est un sacré paris. Donc une prise de risques que je juge inutile.
Qu'on prenne les risques quand on sera dixième de ligue 1.

Le mec de Laval n'est pas une valeur sure mais le mec de Laval ou de Rodez.. il connaît le championnat. Il connaît les mecs avec qui ils jouent. Quand tu empiles les cultures, tu empiles les championnats, les ages.... Obtenir une équipe en 1 mois..... Chaud.

J'attends des actes positifs sur le sportif pour changer d'avis. Pour l'instant KSV c'est 0 sur 20. Donc je doute. Énormément.
Pour moi on refait les mêmes erreurs. Des joueurs quise connaissent pas, qui ne connaissent pas le championnat. Un coach en devenir. Ou pas.
___

Message par ___ »

Bon et sinon, @inconnuvert, désolé d'insister, mais : sois patient :mrgreen: Tu reconnais toi-même qu'il n'y a pas d'autre choix, de toute façon !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
machiavel

Message par machiavel »

martien a écrit : Aujourd’hui, 09:24

Oui, d’accord avec ça également.

En 24/25 c'est un problème de niveau, et en 25/26 de caractère essentiellement. Tu as bien résumé.
Mais un mec comme Jaber a montré qu’un joueur étranger sans expérience de la L2 pouvait très bien apporter ce caractère / leadership, et que des français expérimentés en L2 pouvaient en manquer. D'où mon "combat" sur le sujet.

En tout cas j'ai l'impression que Cathro a identifié le problème et qu’il est dans l'optique de construire un groupe soudé, avec uniquement des joueurs ultra-motivés et impliqués, en écartant les autres.
c'est la base de toutes les équipes vertes qui sont montées en L1. Elles étaient soudées et motivées. Pas de solistes qui jouent pour leur pomme. A sainté çà ne marche jamais.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Benjo

Message par Benjo »

Elliev a écrit : Aujourd’hui, 08:46 Est-ce que finir 3eme et jouer les barrages contre l'équipe de L1 c'est se vautrer "lamentablement" ?
Je dirais globalement oui quand tu es le gros favori, que tu dépenses 15x plus que toute la L2 réunie en gardant tes 2 "stars".
Et qu au final tu finis 3eme de cette très faible L2 (elle sera meilleure cette année) avec 10 défaites un changement de coach à la fin du mercato d hiver avec un timing plus que douteux (Boulogne). Le tout en étant derrière une équipe comme Le Mans.

Bref lamentablement est peut être exagéré, mais se vautrer à 100% semble bien adapté.
Répondre