OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

alanvert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par alanvert »

Moi j'aimerai bien qu'à l'ASSE on recrute quelqu'un comme Didier Deschamps, non pas pour entrainer l'équipe 1, mais pour structurer un projet sportif d'ensemble cohérent, un peu comme l'était Pierre Garonnaire en son temps, qui impulse une manière de faire, de jouer, de recruter, des plus jeunes du centre de formation à l'équipe première, de la direction sportive en passant par les staffs techniques et les recruteurs, des entraineurs aux joueurs de tous les échelons du club.
TortueVerte

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par TortueVerte »

Quelqu'un pour occuper le poste de L. Perrin, donc :mrgreen:
Sagredo

Message par Sagredo »

L'an dernier, on visait à la fois la montée et la mise en place d'un jeu type pressing / contre pressing sur la base d'un effectif à peu près stable par rapport à l'année précédente et qui avait eu 6 mois pour roder le style de jeu avec Horneland.

Est-ce que des objectifs précis ont été annoncés par Kilmer cette saison ?
paranoid

Message par paranoid »

Sagredo a écrit : Hier, 11:07 L'an dernier, on visait à la fois la montée et la mise en place d'un jeu type pressing / contre pressing sur la base d'un effectif à peu près stable par rapport à l'année précédente et qui avait eu 6 mois pour roder le style de jeu avec Horneland.

Est-ce que des objectifs précis ont été annoncés par Kilmer cette saison ?
Je me posais la question parce qu'il me semble que l'idée d'un type de jeu précis était moins mise en avant dans la com, à moins que je ne sois passé à côté d'un truc
alanvert

Message par alanvert »

TortueVerte a écrit : Hier, 10:42 Quelqu'un pour occuper le poste de L. Perrin, donc :mrgreen:
Non, je dirai une fonction plus globale et structurante pour l'ensemble du club que celle de Perrin (dans laquelle la fonction de Perrin il s'intégrerait).
TortueVerte

Message par TortueVerte »

alanvert a écrit : Hier, 11:31
TortueVerte a écrit : Hier, 10:42 Quelqu'un pour occuper le poste de L. Perrin, donc :mrgreen:
Non, je dirai une fonction plus globale et structurante pour l'ensemble du club que celle de Perrin (dans laquelle la fonction de Perrin il s'intégrerait).
Ok, pour moi le poste que tu décris est exactement le poste qu'a L. Perrin actuellement.
alanvert

Message par alanvert »

TortueVerte a écrit : Hier, 13:31
alanvert a écrit : Hier, 11:31
Ok, pour moi le poste que tu décris est exactement le poste qu'a L. Perrin actuellement.
Je croyais qu'il s'occupait que de la partie équipe professionnelle c'est pour ça.

En tout cas de mon point, pour un projet globale, un gars de la dimension et de l'expérience de Deschamps serait vraiment top pour l'ASSE.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Wert a écrit : 19 juil. 2026, 11:24 Je peux comprendre ta démonstration. Allez à l'épreuve de force pour faire valoir le droit quand la pratique est que l'argent permet de s'en affranchir c'est violer une règle tacite et t'exposer potentiellement à des inconvénients. On est au fond tellement habitué à ce que l'argent permette de s'asseoir sur la force du droit que quand on est joueur l'on signe n'importe quoi.

Tiens Julian Alvarez qui jouera la finale ce soir a par exemple signé un contrat avec l'Atletico avec une clause de départ de 500 000 millions. Et il pleurniche depuis quelques jours parce que les amateurs arrogants qui gèrent l'Atletico de Madrid refuse une offre du Barça à 150 millions.

Bah oui, quand tu signes un contrat ça a de la valeur. Et c'est une chose qui protège aussi un joueur qui par exemple se blessera et verra sa carrière s'arrêter. Si un joueur de l'ASSE devait voir sa carrière entraver par des blessures, il sera protégé par le contrat qu'il a aura signé et KSV obligé de s'y soumettre. C'est comme ça. Le droit protège et prétendre s'en affranchir au nom de la surenchère financière c'est vouloir instaurer la loi de la jungle.
Je comprends ce que tu veux dire, mais s'agissant des contrats de joueurs de foot, nous sommes dans un cas original. Les cocontractants signent une convention en ayant à l'esprit que si tout se passe bien, elle n'ira pas à son terme. Si le contrat suit son cours normal, c'est qu'il y a aura eu échec, ou une mésentente entre les parties.

L'économie des clubs de foot repose sur le trading. Stassin est un joueur qui a monopolisé une somme non négligeable à l'achat. Le club souhaite en échange de cet investissement bénéficier de son apport sportif pendant une partie de la durée fixée dans le contrat. Ensuite, avant la fin du contrat, le vendre pour bénéficier d'une indemnité de transfert. Laquelle permettra de faire un bénéfice nous permettant de réinvestir et plus généralement assurer le fonctionnement du club. Et pour le joueur, l'intérêt est le même, s'il part avant la fin de son contrat, c'est qu'il aura tapé dans l'œil d'une plus grande équipe et pourra poursuivre son évolution. Et s'il l'a fait c'est qu'il aura été bon dans le club et l'en aura fait profiter.

Ce qui a fait déraper la chose et a accéléré le mouvement c'est notre échec sportif. Si l'on est en ligue 1, le Pfc n'essaye peut-être pas de faire une proposition. Le foot est une échelle alimentaire et les petits nourrissent les plus gros. Kilmer a une puissance financière lui permettant de faire l'autruche face à la situation, il dit non, on fait les choses à notre rythme, on le garde. Je ne suis pas dans leur tête, mais il ne m'étonnerait pas que la motivation, plus que sportive, soit surtout le moyen d'atténuer la perception de leur échec sportif en montrant que celui ci n'a aucune prise sur leurs grands projets.

Le problème c'est qu'il y a dissociation à ce moment entre l'intérêt du joueur et le club, car lui voit qu'il peut poursuivre sa carrière en ligue 1 au lieu de rester dans un club où les choses ne fonctionnent pas bien. Entraineur complètement à côté de la plaque souhaitant faire la démonstration d'un système de jeu audacieux et flatteur pour son image alors même qu'il n'a pas la qualité avec un effectif assez moyen. Personne pour le recadrer et on voit plusieurs matchs dans lesquels on encaisse des buts d'une facilité déconcertante pour l'équipe adverse, presque de l'ordre du gag. Deux matchs de suite sans corriger, ce serait déjà de l'ordre de la faute professionnelle et non assistance à équipe en danger.

Il n'y a pas de Président pour réagir, ni de directeur sportif, on ne sait pas trop qui est en poste. Et dans tout cela, ce sont les joueurs en première ligne pour encaisser le mécontentement de supporters qui s'attendaient à survoler le championnat. Inutile d'être l'homme invisible pour voir un vestiaire d'enterrement et des joueurs qui vont à l'entrainement ou en match à reculons. S'agissant de Stassin, si l'on imagine son éventuel dépit de ne pas s'envoler vers d'autres cieux, ses coéquipiers sans doute ne devaient pas manquer de jalousie à le voir trouver une porte de sortie. Bah lui il attire des clubs, alors sur le terrain il a qu'à le démontrer, et parfois on est tenté de ne pas lui faciliter les choses. C'est tellement dans la nature humaine.

Alors maintenant à défaut de propositions, il est possible qu'il reste. Et si le club a voulu appliquer le contrat stricto sensu, lui-même aura également peut-être cette tentation et refusera à l'avenir toute prolongation pour éventuellement au terme de son contrat pouvoir partir libre. Même logique que le club à ne regarder plus que son intérêt personnel tout en invoquant le contrat, rien que le contrat.
Wert a écrit : 19 juil. 2026, 11:24Après c'est toujours facile de refaire l'histoire à posteriori. On a retenu trois joueurs. L'un a assumé c'est Davitashvili. Un autre à été à l'épreuve de force jusqu'à mettre en danger sa carrière c'est Ekwah. Stassin est pour moi une troisième cas. Ce n'est pas tant le fait de rester qui à mon avis l'a perturbé que la pression exercé par la sélection. Il avait d''ailleurs plutôt pas mal commencé à son retour de blessure avant les premières sélections de l'automne. Un poto écrivait d'ailleurs celà après le match à Clermont : "Oui et il avait déjà éclairé le jeu à son entrée contre Grenoble, si l'on souhaite remonter, il est impératif de le conserver." . Tu sais qui était ce Poto ? Un certain Kishizo2. (le 13 septembre 2025) ;)
Oui il est excellent ce poto japonais, ses interventions sont souvent de bon sens :mrgreen:
J'interviens assez peu sur les sujets des matchs parce que les messages vont trop vite et je ne suis pas très rapide et concis. Je me souviens de ce cri du cœur parce que j'aime bien Stassin et mon beau père (dans l'ancien temps en catégorie baby, il a porté le maillot vert, une connaissance l'avait fait entrer, mais c'était un autre temps et ils ont vite dû voir qu'il ne ferait pas un bon footballeur, je taille mais je l'apprécie beaucoup) lui n'avait d'yeux que pour Duffus comme certains sur le forum.

A l'arrivée de Stassin, j'avais même acheté un maillot floqué à son nom à mon fils, aussi parce qu'il l'avait croisé à Centre Deux dans un magasin de jeux vidéos plusieurs fois. Bref au vu de ce que me semblait le niveau de l'équipe, il me semblait capital de ne pas chercher à s'en séparer car on le penserait dispensable. Mais l'empêcher de partir avec une proposition que l'on ne peut qualifier de ridicule pour un club de ligue 1, c'est un autre problème. Je me souviens d'ailleurs à l'époque lorsque le refus a été signifié de ne pas le laisser partir, m'être interrogé sur la pertinence de la chose. J'avais d'ailleurs cherché ce qu'en des pro du milieu foot et j'avais vu un lien sur une intervention assez policée, rapport confraternel oblige, mais très implicitement moqueur. Ma mémoire me fait défaut, je ne sais plus qui était le personnage.

Au delà de cela, je suis un simple supporter sur un forum dédié et nous ne raisonnons pas toujours en mode prise de recul, le souhait de supporters ne justifierait pas pour autant d'en conclure que le choix était à pile ou face pour la direction d'un club professionnel. Je pense que cela sera toujours le mauvais choix, financier comme sportif. Bien au delà des statistiques car si on évoque Nakamura, Stassin et Davitas en ont eu également cette saison. La réussite d'une équipe est collective, Bappé a beau être meilleur buteur de la coupe du monde, notre campagne est échec cuisant. Troyes ne m'a pas épaté par ses individualités, mais sa force collective était évidente et on a pris la leçon à GG. La réussite est de former une équipe où tous les joueurs et le club sont en adéquation avec les mêmes objectifs, gagnant gagnant, forcer est improductif.

Dans notre cas, je pense que c'était plus de l'ordre du message, l'échec ne nous atteint pas, et Caillot à Reims, ses principaux sponsors sont japonais, d'autres éléments entrent sans doute dans la prise de décision. Mais même destin, une cause s'ajoutant à d'autres conduisant à l'échec.
Une hirondelle ne fait pas le printemps, une escadrille disciplinée, oui (kesq je suis couillon parfois :hehe: )
Wert a écrit : 19 juil. 2026, 11:24Est ce que cette attitude nous portera préjudice dans le règlement d'autres dossiers ? En empêchant des petits arrangements à l'amiable ou en empêchant d'autres joueurs de signer à l'ASSE. Honnêtement, je n'en sais rien. C'est possible. Je t elle concède. Mais dans le fond est ce que l'on ne gagnera pas à signer des mecs prêts à s'engager sur le long terme et à assumer leur engagements plutôt de des mecs prêts à tout pour partir du jour au lendemain parce qu'on met 3 billets d plus devant leur nez ?

Je demande à voir. je n'ai pas l'impression que ça gêne beaucoup pour signer de joueurs en ce début de mercato. Breum me semble un bon exemple.

PS : Quand vous dites que Gazidis est un amateur (début de la discussion avec un autre poto) ou qu'il n'a pas d'expérience dans la gestion d'un club de foot. Le mec a quand même sur son CV Arsenal et Milan. On pouvait difficilement rêver mieux en matière d'expérience à l'ASSE. J'imagine que tu en conviendras ?
Tu sais je connais un gars qui était second dans le restaurant étoilé d'un hôtel à Nice, cela ne l'a pas empêché de ne pas faire ses affaires installé dans une commune de la plaine du forez. Sur la mission qui lui est confiée, a t il eu une expérience similaire ?

Ce n'est pas la même chose d'être dans la brigade d'un grand restaurant, et créer sa propre affaire, souvent dans ce dernier cas on apprend des choses beaucoup plus prosaïques sur la vie des affaires. Créer ce n'est pas comme avoir une participation à une affaire qui est déjà en haut.

Je trouve que vous avez une vision très romantique du foot, de jeunes joueurs de talents que l'on engage et qui reste à demeure pour accompagner le club dans sa progression sportive... même si on en avait une progression rectiligne, l'échelle temporelle d'un club ne correspond plus du tout à celle de la carrière d'un footballeur de talent. Et puis Larry devrait cracher un paquet d'oseille si on se prive de trading pour conserver.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Florent

Message par Florent »

Poteau gauche a écrit : Aujourd’hui, 07:26
Dommage que cette rencontre n'ait pas eu lieu plus tot. Romeyer allant à Paris en vélo rencontrer la ministre, ça aurait tout de même eu plus de gueule.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre