Parasar a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:38
Perso je n'ai pas d'avis tranché sur le joueur mais Wert tu lui demandes s'Il l'a vu jouer il te répond que oui et tu n'en tiens pas compte du tout.
Suis assez dac que ses stats sont très moyennes néanmoins il ne fait pas non plus une saison transparente manifestement il progresse et on ne peut pas écarter le fait qu'il finisse par s'imposer en L2. Bon le club est sans doute le mieux placé pour juger de sa marge, on verra.
Si on signait un joueur de 20 ans en provenance d'Aubagne, ce serait la révolution sur le Forum.
D?abord, Mayilla n'a pas pas 19 ans comme Gorgo l'affirme, mais 20 ans depuis maintenant 6 mois. Quand on suit un jeune et que l'on sens est pour critiquer la Direction, ne crois tu pas que l'on peut prendre au moins la peine de connaître son âge ?
A titre d'exemple, Mayilla c'est 2 ans de plus qu'Eymard, 2 ans et 4 mois de plus que Paalberg, et 2 ans et demi de plus que N'Guessan. Donc pleurer sans essayer de comprendre que l'on garde "les pépites" Eymard, Paalberg et N'Guessan et que l'on vend Mayilla c'est pas très crédible. Je pense que c'est plus intéressant d'essayer de comprendre la logique du club et pourquoi ils le font :
Voici maintenant 3 jeunes d'environ 20 ans que l'ASSE laisse partir : Darling Bladi au Bétis (il a joué en réserve toute la saison), Makhloufi et maintenant Mayilla) alors qu'elle laisse de la place dans la rotation de l'effectif à des joueurs plus jeunes (Eymard, Gadegbeku et El Jamali. Pedro étant un peu une exception puisqu'il a déja 20 ans).
On peut en déduire plusieurs choses
- Kilmer croit dans la formation et ils sont disposés à laisser de la place à des jeunes une place dans la rotation de l'effectif. C?est plutôt courageux dans une équipe qui joue avec la pression de la montée. D'ailleurs j'en connais beaucoup qui râlent quand des jeunes partent dans un autre club mais demande que les titulaires et les remplaçants soient des joueurs expérimentés.
- Kilmer semble par contre privilégier des jeunes capable d'Intégrer l'équipe première à la signature de leur premier contrat professionnel, ce qui peut effectivement conduire à se séparer de jeunes à maturation plus lente. On peut discuter cette pratique mais encore faut il essayer de la comprendre. Je pense qu'elle est la conséquence de la pression des premiers contrats de trois ans.
Pour moi le raisonnement est le suivant :
1) Si tu ne fais pas directement jouer un jeune qui vient de signer son premier contrat à 18 ans, il se braque et risque de ne pas prolonger. Tu dois donc non seulement le faire signer mais lui laisser dans la mesure de la place une certaine place dans la rotation aux entrainements mais aussi sur la feuille de match.
2) Si tu veux garder les jeunes le plus prometteurs de 18 ans dans la rotation, tu peux difficilement le faire avec des jeunes à maturation plus lente à qui il restera 1 ou 2 ans de contrat. C'est la loi du nombre. A 20 ans, un jeune comme Mayilla doit pouvoir accumuler du temps de jeu. Le laisser sur le banc n'a pas beaucoup de sens. IL est donc logique de le transférer dans un club qui lui en laissera. Ca ne veut pas dire qu'il ne fera pas carrière. Ca veut juste dire que l'ASSE doit faire des choix.
3) C'est ici qu'entre en jeu la post formation. Kilmer fait le choix de remplacer les jeunes à maturation lente par des joueurs plus jeunes de 17 ou 18 ans en post formation (Paalberg, Reynaux, Mimbang, Stoijkovic) qui peuvent sans doute arriver à 18 ans avec des contrats longs.