Les années galtier n'était pas au bout de 2 ans il a fallut 10 ans pour gagner la coupe de la ligue pas 2 ansinconnuvert a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:02Quand KSV fera ça....Obénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 21:5450 dernières années :Wert a écrit : ↑13 juil. 2026, 20:39Hélas non. Une question Ben Oit. Tu avais quel âge lors de notre dernier titre de Champions de France ? Personnellement j'en avais 11 et j'en ai maintenant 56.Obénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 20:19martien a écrit : ↑13 juil. 2026, 19:53
La brigade KSV, elle te dit juste que tu ne peux pas juger un propriétaire sur 2 ans comme tu juges sur 30 ans.
C'est tout.
Et ça vaut dans n'importe quel domaine.
On sort de quasi 50 ans de déclassement sans rien, et tu condamnes définitivement et sans nuance des gens parce qu'ils n'ont pas sorti notre club de cette spirale en 2 ans, et qu'ils ont fait quelques erreurs. C'est juste disproportionné, mais tu fais ce que tu veux.
Et ça, c’est pas de la mauvaise foi et disproportionné?
Depuis lors, j'ai vu le PSG qui n'existait pas devenir une référence européenne.
J'ai vu Lyon que l'on regardait de haut (à l'époque le rival c'était l'OM nous dépasser et régner pendant 1'0 ans sur la L1.
J'ai vu Marseille gagner une coupe d'Europe et jouer deux finales je crois.
J'ai vu des clubs comme Bordeaux, Nantes, Auxerre, Lille et même Montpelier devenir champion de France.
J'ai vu des clubs qui n'existaient pas pour moi enfant sur la carte du foot français comme Renne, Nice nous passer devant. Même Brest a jouer une Champions League.
Et nous pendant se temps ? On a même pas joué une C1. Juste la coupe de l'UEFA et gagné une coupe à la moustache tellement importante qu'elle existe même plus. Et sur les 25 ans de règnes de l'ancien propriétaire, on a absolument rien développé. Rien. L'ASSE sous Rocher était plus moderne et attractive.
Alors non Ben Oit, Martien n'exagère hélas pas. On a vécu 50 ans de déclassement. Pour ma génération, c'est une évidence. Hélas.
1977-1978 Coupe UEFA
1978-1979 Coupe UEFA
1980-1981 Coupe des clubs champions Quart de finale
1981-1982 Coupe UEFA
1982-1983 Coupe UEFA
2014-2015 Ligue Europa
2015-2016 Ligue Europa
2016-2017 Ligue Europa
2019-2020 Ligue Europa
A chaque fois vous osez mettre de côté les années Galtier, pourquoi? elles vous dérangent dans votre raisonnement??? Elles n'ont pas le mérite d'exister?
Vous enlevez aussi bien entendu la coupe de la ligue qui était pourtant plus difficile à gagner que la Coupe de France.
Mais non, à part ça vous n'exagérez pas.
Les années Galtier sont critiqués car soit disant pas les bases. Tout ça tout ça. Puis surtout c'etait sous Roro et zozo. Impossible d'en dire du bien pour certains .
La on les voit bien les bases avec KSV.
J'aurais aucun mal de dire du bien de KSV quand on sera en Europa League .
J'espère que ca va vite arriver.
Mercato d'été 2026
Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit
-
herve043
Re: Mercato d'été 2026
-
Benjo
Le déclassement était obligatoire. Une ville comme Sainté ne peut plus régner au haut pouvoir à ce jour. Citez moi une ville de la taille de Saint-Étienne avec en plus 0 attractivité qui brille?
Lyon aussi se declasse depuis 15 ans. Je ne parle même pas de tous les clubs allemands d avant. Et des Kiev Bucarest etc.
Au rugby tout les clubs historiques ont été déclassé aux profits des grandes villes.
C'est la loi d aujourd'hui.
Il faut juste vivre avec ses moyens. Si tu as un budget de L2 et bah tu joues la L2, etc et t assumes ton statutou ton absencede statut... Avec Romeyer on a vécu des beaux moments je ne comprends pas pourquoi certains veulent le nier juste parce qu ils ne veulent et peuvent pas le voir.
Avec Ksv à priori (j attends de voir quand même), on est censé avoir plus de ambitions et plus de résultats car il y a de l'argent derrière. En tout cas a ce jour on a régressé sportivement avec 3 années de perdues.
Lyon aussi se declasse depuis 15 ans. Je ne parle même pas de tous les clubs allemands d avant. Et des Kiev Bucarest etc.
Au rugby tout les clubs historiques ont été déclassé aux profits des grandes villes.
Il faut juste vivre avec ses moyens. Si tu as un budget de L2 et bah tu joues la L2, etc et t assumes ton statutou ton absencede statut... Avec Romeyer on a vécu des beaux moments je ne comprends pas pourquoi certains veulent le nier juste parce qu ils ne veulent et peuvent pas le voir.
Avec Ksv à priori (j attends de voir quand même), on est censé avoir plus de ambitions et plus de résultats car il y a de l'argent derrière. En tout cas a ce jour on a régressé sportivement avec 3 années de perdues.
Dernière modification par Benjo le 13 juil. 2026, 23:49, modifié 1 fois.
-
Obénit
Comme t’es toujours hors-sujet, je te remémore juste le thème de la discussionTheLoac a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:30Je suis même pas sûr qu’il y ait 3 clubs en Europe, qui existent encore, qui ont connu pire déclassement que nous en un demi siècle.MachuPicchu42 a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:17Sans compter les 12 années passées au purgatoire de la L2, soit presque 25% de notre temps depuis 50 ans.TheLoac a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:01En arriver à nier le déclassement du club sur 50 ans parce qu’on gagné la coupe de la ligue et recruter Cabella en 2018, c’est quelque chose …Obénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:25Évidemment que le final est très moche, mais faut arrêter d’insinuer qu’on n’a rien vécu de bien depuis très longtemps. Je suis abonné depuis tant d'années, ils ne vont quand même pas me faire croire que c’est la dèche depuis 50ans non? Si eux ne vivent qu’au travers des titres gravés dans le marbre, j’ai bien peur qu’ils attendent encore très longtemps que ça ne revienne.
On a eu un paquet de joueurs de classe qui nous ont fait vibrer.
Pour revenir au mercato, les recrutements de Payet, Matuidi, Zokora, Cabella, Feindouno et Cie, on a quand même le droit encore de dire que ça nous faisait plus rêver que Miladinovic, Ekwah, Boakye et Ferreira ou bien je vais encore être étiqueté anti KSV?
J’ai presque 40 ans, je suis allé au stade de France et à Old Trafford en 16e d’UEFA. Voilà mes 2 plus grandes émotions. Mon joueur all-Time c’est Pascal Feindouno. En 40 putains d’années.
Mon père a vécu 10 titres, des phases finales et une finale de LDC. Il rigole bien …
C'est vrai qu'en Europe, tous les grands du Top 5 européen, ont eux aussi passé, comme nous, ex-Grand de France, 25% de leur temps en division inférieure, en gagnant parfois qui une Coupe d'Italie, qui une Cup, etc...
Tous les Anciens que je connais (c'est-à-dire un paquet, du moins, ceux qui sont encore de ce monde) et qui ont connu la grande époque ne suivent nos Verts plus que de très loin, vu ce qu'ils bouffent depuis le dernier "vrai" titre...
Mais cool on a signé Payet en 2008 et Cabella en 2018. De quoi tu viens de plaindre, va supporter le PSG![]()
C’est du troll de très haut niveau, il y a juste à s’incliner
(HS terminé pour moi aussi)
"50 ans de déclassement SANS RIEN"
-
SUPERJET
-
vertderennes
Peut-être...Sosof a écrit : ↑13 juil. 2026, 21:59A priori si on ecoute Laurent Hess, c’est plus un milieu type "registra", un milieu fort dans les passes, bon sur coup de pied arretés, en contre partie pas un gros récuperateur et encore moins un joueur fort au duel aérien.Friteuse a écrit : ↑13 juil. 2026, 19:43Très bon point. Dans le fond ce recrutement, s'il se confirme, me paraît le plus proche de celui de Jaber parmi ceux qu'on a déjà eu l'occasion de voir en termes de personnalité, approche du foot, rôle dans le vestiaire, etc. Pas forcément un capitaine tout désigné, mais au moins un gars qui peut donner l'exemple.martien a écrit : ↑13 juil. 2026, 19:31 Oui, AIK c'est top 3 suédois voire scandinave, en terme de notoriété / popularité.
On parle beaucoup de l'adaptation entre l'étranger et la L2, mais on parle bien trop peu de l'adaptation entre deux clubs avec un environnement très différent. Par exemple, passer de Rodez à Sainté, ça peut poser plus de problèmes de ""dépaysement" et d'adaptation, que de passer de l'AIK à Sainté, par rapport à la gestion de la pression, etc. Il faut du caractère pour s'imposer dans ce type de clubs.
Par contre j'aimerais bien qu'on le confirme le Csongvai maintenant, trop attendre une recrue venant de Suède ça réveille de sales souvenirs![]()
Bref plus un Tardieu bis qu’un Jaber ou Kanté.
Mais sur sofascore en tout cas il récupère mieux que jaber.
Après, peut être que Laurent heds suit le joueur et est mieux informé que nous. On sait pas
Dernière modification par vertderennes le 13 juil. 2026, 23:44, modifié 1 fois.
-
On joue le titre
Leurs supporters sont tristes de le voir partir sur le forum. Ils disent que c'est le meilleur joueur du club après Yohanna, l'attaquant qu'ils viennent de vendre 28M à Brighton.
Il dépannait en défense centrale car bcp de blessés apparement.
Sinon c'est ce qu'on a deja dit un joueur d'équipe qui ne triche pas.
-
charles
Florent a écrit : ↑13 juil. 2026, 03:20Paraît qu ils ont ete recruté car ils apportent avec eux de grand drapeaux. Mais alors vraiment grands !charles a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:16 En résumé, à ce jour, nos dirigeants ont recruté :
Sohaib Naïr, défenseur central 24 ans, algérien
Jakob Breum, milieu offensif 22 ans, danois
Mamour Ndiaye, gardien 20 ans, sénégalais
Thierno Ballo, attaquant 24 ans, autrichien
j’ai bon ?…
Uniquement des joueurs que personne ne connaît,
j’ai bon ?…
Il n’y a pas de bons joueurs d’expérience indispensables pour monter en France ?…
Trop chers ?…
Parmi nos anciens joueurs, incapables de nous faire (re)monter,
(Larso, Nadé, Le Cardinal, Pedro, Bernauer, Old, Jaber, Moueffek, Cardona, Stassin, Duffus, Davidachvilli….),
aucun n’est (encore) parti.
J’ai toujours bon ?…
Qu’en pensez-vous ?…
T en penses quoi, toi ?
-
Old green
Galtier prend la place de numero 1 en novembre 2009. Il gagne la coupe de la ligue en Avril 2013.
Sauf a n' avoir pas compris ce que tu voulais dire auquel cas je m'en excuse, ça ne fait pas 10 ans
-
Me Gusta Mendoza
-
MachuPicchu42
Y a pas d'embrouille : simplement des faits. Des faits et de la souffrance. La souffrance, ça te connait, n'est-ce pas ?inconnuvert a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:22Non mais les gars le déclassement est indéniable. Il y a une eu une tres tres belle embellie dans les années Galtiers. Je ne comprends même pas l'embrouille.MachuPicchu42 a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:17Sans compter les 12 années passées au purgatoire de la L2, soit presque 25% de notre temps depuis 50 ans.TheLoac a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:01En arriver à nier le déclassement du club sur 50 ans parce qu’on gagné la coupe de la ligue et recruter Cabella en 2018, c’est quelque chose …Obénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:25Évidemment que le final est très moche, mais faut arrêter d’insinuer qu’on n’a rien vécu de bien depuis très longtemps. Je suis abonné depuis tant d'années, ils ne vont quand même pas me faire croire que c’est la dèche depuis 50ans non? Si eux ne vivent qu’au travers des titres gravés dans le marbre, j’ai bien peur qu’ils attendent encore très longtemps que ça ne revienne.
Pour revenir au mercato, les recrutements de Payet, Matuidi, Zokora, Cabella, Feindouno et Cie, on a quand même le droit encore de dire que ça nous faisait plus rêver que Miladinovic, Ekwah, Boakye et Ferreira ou bien je vais encore être étiqueté anti KSV?
J’ai presque 40 ans, je suis allé au stade de France et à Old Trafford en 16e d’UEFA. Voilà mes 2 plus grandes émotions. Mon joueur all-Time c’est Pascal Feindouno. En 40 putains d’années.
Mon père a vécu 10 titres, des phases finales et une finale de LDC. Il rigole bien …
C'est vrai qu'en Europe, tous les grands du Top 5 européen, ont eux aussi passé, comme nous, ex-Grand de France, 25% de leur temps en division inférieure, en gagnant parfois qui une Coupe d'Italie, qui une Cup, etc...
Tous les Anciens que je connais (c'est-à-dire un paquet, du moins, ceux qui sont encore de ce monde) et qui ont connu la grande époque ne suivent nos Verts plus que de très loin, vu ce qu'ils bouffent depuis le dernier "vrai" titre...
Le déclassement est présent depuis 50 ans et on a réussi l'exploit de se déclasser encore depuis 5 ans. La grande classe.
Je vais te raconter la mienne : de 1997 à 2009, j'ai vécu chez les moches (je travaillais dans une boîte chez les moches) :
- J'ai connu leur montée en puissance.
- J'ai connu leur apogée.
- J'ai eté le témoin de milliards d'internationaux moches.
- J'ai aussi été le témoin de jeunes qu'ils sortaient par paquets de leur CdF pendant que nous, on était les plus heureux du monde quand on arrivait à sortir UN Sébastien Perez. Par exemple. Qu'on ne pouvait évidemment pas garder puisqu'on avait rien d'affriolant à lui proposer.
- Les recalés de leur CdF pouvaient briguer une place de titulaire chez nous.
- Je ne parle même pas de nos confrontations directes avec eux.
- Je faisais tellement meskine à mes potes moches de l'époque, moi, né de sang et avec un coeur vert, qu'ils ne prenaient même plus la peine de me chambrer. Y avait pas match.
La voilà, la très très grosse partie de ma souffrance. Voilà aussi pourquoi je ne veux absolument pas que les moches disparaissent. Pour qu'on remonte et qu'on leur remette des branlées. Comme avant.
-
sfabrice
Atalanta Bergame a eu de bons résultats en Serie A et dans les coupes européennes. On sera d'accord pour dire que c'est l'exception qui confirme la règle.Benjo a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:37 Le déclassement était obligatoire. Une ville comme Sainté ne peut plus régner au haut pouvoir à ce jour. Citez moi une ville de la taille de santé avec é plus 0 attractivité brille?
-
vertderennes
Si on doit sauver quelques chose, c'est la période Bompard nouzaret solersObénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:37Comme t’es toujours hors-sujet, je te remémore juste le thème de la discussionTheLoac a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:30Je suis même pas sûr qu’il y ait 3 clubs en Europe, qui existent encore, qui ont connu pire déclassement que nous en un demi siècle.MachuPicchu42 a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:17Sans compter les 12 années passées au purgatoire de la L2, soit presque 25% de notre temps depuis 50 ans.TheLoac a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:01En arriver à nier le déclassement du club sur 50 ans parce qu’on gagné la coupe de la ligue et recruter Cabella en 2018, c’est quelque chose …Obénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:25
Évidemment que le final est très moche, mais faut arrêter d’insinuer qu’on n’a rien vécu de bien depuis très longtemps. Je suis abonné depuis tant d'années, ils ne vont quand même pas me faire croire que c’est la dèche depuis 50ans non? Si eux ne vivent qu’au travers des titres gravés dans le marbre, j’ai bien peur qu’ils attendent encore très longtemps que ça ne revienne.
Mais cool on a signé Payet en 2008 et Cabella en 2018. De quoi tu viens de plaindre, va supporter le PSG![]()
Oui mais évidemment.... Ça réveille des pires souvenirs !
Mais aussi des bons. Alex, aloisio...
-
charles
Non, mais il faut effectuer un vrai tri entre ceux qui ont vraiment envie (et qui le montrent sur le terrain) de faire remonter le club et les autres qui ont la tête ailleurs ou sont cramés.thesnakke a écrit : ↑13 juil. 2026, 00:18Boakye tu connaissais ? Pourtant c'est l'un de nos meilleurs joueurs l'an derniercharles a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:39Tu connaissais sûrement tous ces joueursFaiseur de Tresses a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:34Oui.Non.Non. On a bien pris Le Cardinal.Non, t'as toujours faux. Tardieu, Appiah et Maubleu sont partis.
Je préfère pas répondre, ça risque de te vexer.![]()
Le Cardinal est arrivé au dernier mercato d’hiver![]()
Tardieu, Appiah et Maubleu étaient en fin de contrat![]()
Merci de ne pas me vexer![]()
Stassin tu connaissais ? Même si l'an dernier il était un peu en deçà ça reste un très bon attaquant
Jaber tu connaissais ?
Si tu remonte avant, Gradel tu connaissais ?
C'est pas parce que un mec vient d'un championnat "mineur" ou de l'étranger que ca sera forcément un mauvais ou un pari, Bentayeb avant de devenir meilleur buteur a fait une saison a Rodez et l'année d'avant il était à l'US Touarga au Maroc
Panichelli 2e meilleur buteur de Ligue 1 venait d'un club de ligue 2 espagnole et les 2 années d'avant avait la fabuleuse stat de 0 but chaque année pour 12 matchs joués en 2 saisons
la liste peut être très longue...
En fait le truc qu'il faut intégrer c'est qu'on est en Ligue 2 donc déjà ça te bloque avec un certain nombre de joueurs, ensuite si tu veux des très bon joueurs en admettant qu'ils veuillent jouer en L2, bah tu dois dépasser les 10M par joueur, tu crois vraiment que ca serait une bonne stratégie ?
Regarde le Paris FC : Geubbels 9M : 5 buts, pourtant lui on le connaissait, Moses Simon, 7M, 3 buts, pourtant lui on le connaissait...
Par ailleurs si pour toi il faut faire la politique de la terre brulée et vendre tous nos joueurs parce que les joueurs de l'an dernier ne nous ont pas fait monter, c'est sûr qu'on sera pas d'accord, pour toi il faudrait faire partir Le Cardinal, Pedro, Jaber, Stassin, Duffus, Davidashvilli ? Pour toi ces mecs ne sont pas une vraie plus value pour l'équipe et on trouvera mieux ailleurs ? Pour toi repartir sur une equipe à 100% nouvelle nous donnerait plus de chances de monter ?
Dans la première liste je garde Le Cardinal, Pedro, Bernauer, Old (à son poste originel), Jaber, Gadedbeku, Boakye, Duffus.
-
Friteuse
C'est bien pour ça que j'ai dit "en termes de personnalité, approche du foot, rôle dans le vestiaire" et pas "en termes de style de jeu".Sosof a écrit : ↑13 juil. 2026, 21:59A priori si on ecoute Laurent Hess, c’est plus un milieu type "registra", un milieu fort dans les passes, bon sur coup de pied arretés, en contre partie pas un gros récuperateur et encore moins un joueur fort au duel aérien.Friteuse a écrit : ↑13 juil. 2026, 19:43Très bon point. Dans le fond ce recrutement, s'il se confirme, me paraît le plus proche de celui de Jaber parmi ceux qu'on a déjà eu l'occasion de voir en termes de personnalité, approche du foot, rôle dans le vestiaire, etc. Pas forcément un capitaine tout désigné, mais au moins un gars qui peut donner l'exemple.martien a écrit : ↑13 juil. 2026, 19:31 Oui, AIK c'est top 3 suédois voire scandinave, en terme de notoriété / popularité.
On parle beaucoup de l'adaptation entre l'étranger et la L2, mais on parle bien trop peu de l'adaptation entre deux clubs avec un environnement très différent. Par exemple, passer de Rodez à Sainté, ça peut poser plus de problèmes de ""dépaysement" et d'adaptation, que de passer de l'AIK à Sainté, par rapport à la gestion de la pression, etc. Il faut du caractère pour s'imposer dans ce type de clubs.
Par contre j'aimerais bien qu'on le confirme le Csongvai maintenant, trop attendre une recrue venant de Suède ça réveille de sales souvenirs![]()
Bref plus un Tardieu bis qu’un Jaber ou Kanté.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Benjo
Meme des villes comme Hambourg, Berlin sont encore plus de déclassées. Je ne parle même pas des Glasgow. Amsterdam c'est pas fou non plus. En Espagne t enlèves Madrid Barcelone et Séville t as rien. En Angleterre t enlèves Londres et Manchester c'est la catasfabrice a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:47Atalanta Bergame a eu de bons résultats en Serie A et dans les coupes européennes. On sera d'accord pour dire que c'est l'exception qui confirme la règle.Benjo a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:37 Le déclassement était obligatoire. Une ville comme Sainté ne peut plus régner au haut pouvoir à ce jour. Citez moi une ville de la taille de santé avec é plus 0 attractivité brille?
En italie Rome Turin Milan idem.
On était presque une anomalie dans les années 70. Avec le monde d'aujourd'hui et le business, surfer sur ces années était impossible sans veritables moyens. Nos dernières années ne sont pas pire que d autres clubs. On a joué l'Europe et en 1ere division pendant plusieurs années. On en parle du déclassement de Bastia, Sochaux ?
-
vertderennes
C'est a peu près ce que fait le club .charles a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:52Non, mais il faut effectuer un vrai tri entre ceux qui ont vraiment envie (et qui le montrent sur le terrain) de faire remonter le club et les autres qui ont la tête ailleurs ou sont cramés.thesnakke a écrit : ↑13 juil. 2026, 00:18Boakye tu connaissais ? Pourtant c'est l'un de nos meilleurs joueurs l'an derniercharles a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:39Tu connaissais sûrement tous ces joueursFaiseur de Tresses a écrit : ↑12 juil. 2026, 23:34Oui.Non.Non. On a bien pris Le Cardinal.Non, t'as toujours faux. Tardieu, Appiah et Maubleu sont partis.
Je préfère pas répondre, ça risque de te vexer.![]()
Le Cardinal est arrivé au dernier mercato d’hiver![]()
Tardieu, Appiah et Maubleu étaient en fin de contrat![]()
Merci de ne pas me vexer![]()
Stassin tu connaissais ? Même si l'an dernier il était un peu en deçà ça reste un très bon attaquant
Jaber tu connaissais ?
Si tu remonte avant, Gradel tu connaissais ?
C'est pas parce que un mec vient d'un championnat "mineur" ou de l'étranger que ca sera forcément un mauvais ou un pari, Bentayeb avant de devenir meilleur buteur a fait une saison a Rodez et l'année d'avant il était à l'US Touarga au Maroc
Panichelli 2e meilleur buteur de Ligue 1 venait d'un club de ligue 2 espagnole et les 2 années d'avant avait la fabuleuse stat de 0 but chaque année pour 12 matchs joués en 2 saisons
la liste peut être très longue...
En fait le truc qu'il faut intégrer c'est qu'on est en Ligue 2 donc déjà ça te bloque avec un certain nombre de joueurs, ensuite si tu veux des très bon joueurs en admettant qu'ils veuillent jouer en L2, bah tu dois dépasser les 10M par joueur, tu crois vraiment que ca serait une bonne stratégie ?
Regarde le Paris FC : Geubbels 9M : 5 buts, pourtant lui on le connaissait, Moses Simon, 7M, 3 buts, pourtant lui on le connaissait...
Par ailleurs si pour toi il faut faire la politique de la terre brulée et vendre tous nos joueurs parce que les joueurs de l'an dernier ne nous ont pas fait monter, c'est sûr qu'on sera pas d'accord, pour toi il faudrait faire partir Le Cardinal, Pedro, Jaber, Stassin, Duffus, Davidashvilli ? Pour toi ces mecs ne sont pas une vraie plus value pour l'équipe et on trouvera mieux ailleurs ? Pour toi repartir sur une equipe à 100% nouvelle nous donnerait plus de chances de monter ?
Dans la première liste je garde Le Cardinal, Pedro, Bernauer, Old (à son poste originel), Jaber, Gadedbeku, Boakye, Duffus.
Aloute Ferreira et lamba et tu y es. Peut-être Cardona sui semble-t-il ne veux pas partir.
Moueffek nadé davitaschvili stassin miladinovic et Annan sont invités a trouver une autre destination, ou c'est eux qui veulent changer d'air....
Plus ceux qui sont déjà partis, et plus le fantôme
Finalement je crois que ta liste ressemble pas mal a ce qu'on va avoir.
Perso je suis peut-être le seul a encore croire a miladinovic....
-
ozzy
Leeds, Nottingham Forest, Ipswich Town, Moenchengladbach, Hambourg SV, Cagliari, Ruch Chorzow, Steua Bucarest, Dynamo Dresde .... ça te parle ? ... que des clubs européens que nous avons affronté lors de notre période faste et qui n'apparaissent plus dans leur championnat respectifTheLoac a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:30Je suis même pas sûr qu’il y ait 3 clubs en Europe, qui existent encore, qui ont connu pire déclassement que nous en un demi siècle.MachuPicchu42 a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:17Sans compter les 12 années passées au purgatoire de la L2, soit presque 25% de notre temps depuis 50 ans.TheLoac a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:01En arriver à nier le déclassement du club sur 50 ans parce qu’on gagné la coupe de la ligue et recruter Cabella en 2018, c’est quelque chose …Obénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:25Évidemment que le final est très moche, mais faut arrêter d’insinuer qu’on n’a rien vécu de bien depuis très longtemps. Je suis abonné depuis tant d'années, ils ne vont quand même pas me faire croire que c’est la dèche depuis 50ans non? Si eux ne vivent qu’au travers des titres gravés dans le marbre, j’ai bien peur qu’ils attendent encore très longtemps que ça ne revienne.
-
Wert
Villareal tu connais la ville ? 50 000 habitants... 1 C2 en 2021 et 2 demi finale de C1.Benjo a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:56Mes des villes comme Hambourg, Berlin sont encore plus de déclassées. Je ne parle même pas des Glasgow. Amsterdam c'est pas fou non plus. En Espagne t enlèves Madrid Barcelone et Séville t as rien. En Angleterre t enlèves Londres et Manchester c'est la catasfabrice a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:47Atalanta Bergame a eu de bons résultats en Serie A et dans les coupes européennes. On sera d'accord pour dire que c'est l'exception qui confirme la règle.Benjo a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:37 Le déclassement était obligatoire. Une ville comme Sainté ne peut plus régner au haut pouvoir à ce jour. Citez moi une ville de la taille de santé avec é plus 0 attractivité brille?
En italie Rome Turin Milan idem.
On était presque une anomalie dans les années 70. Avec le monde d'aujourd'hui et le business, surfer sur ces années était impossible. Nos dernières années ne sont pas pire que d autres clubs. On a joué l'Europe et en 1ere division pendant plusieurs années. On en parle du déclassement de Bastia, Sochaux ?
On avait tout pour être le Liverpool français mais on a pas su capitaliser l'énorme héritage laissé par les anciens. Il faut arrêter avec le misérabilisme. Robert Louis Dreyfus voulait racheter l'ASSE avant l'OM et il se fait éconduire. Trop libéral et bizarre pour nos élites locales.
Aujourd'hui on paye 50 ans à jouer les beauseignes et quand on voit l'écart qui nous sépare des grands, on pense effectivement qu'il sera impossible de combler le gouffre qui nous sépare aujourd'hui d'eux. Pourtant, il y a 40 ans on était devant la plupart de ces clubs. Et il y a 25 ans l'écart avec eux n'était pas aussi grand qu'aujourd'hui et donc plus facilement rattrapable.
Aujourd'hui, Kilmer a repris le club et essayent de travailler pour le remettre à une place plus digne de son passé. C'est comme un vieux château laissé à l'abandon qu'il faut retaper entièrement. Ca prend du temps. Tout n'est pas parfait. Mais enfin il se passe quelque chose. Alors évitons de leur demander de faire ce qui nous a coulé depuis 50 ans.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Florent
Je te propose un challenge. Faire un message sans agressivitéObénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:37Ça va faire 30ans que je suis abonné, j’ai certainement vécu beaucoup plus de matchs que toi donc évite la leçon de morale de l'âge svp.Wert a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:16Tu ne m'as pas répondu Ben Oit. Tu as quel âge ?Obénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 21:54
A chaque fois vous osez mettre de côté les années Galtier et Gasset, pourquoi? elles vous dérangent dans votre raisonnement???
Elles n'ont pas le mérite d'exister?
Vous enlevez aussi bien entendu la coupe de la ligue qui était pourtant plus difficile à gagner que la Coupe de France.
Mais non, à part ça vous n'exagérez pas.
On était le premier club de France et une référence en Europe. On devrait être aujourd'hui le Liverpool français si on avait pas regardé passé les trains pendant 50 ans. Et toi, tu me parles des années Galtier et de la coupe de la Ligue. Tu ne vois vraiment pas le déclassement sérieux ?
Si tu ne comprends pas que les gros investisseurs plein de thunes ont préféré d’abord investir dans des villes comme Paris, Lyon, Nice, Marseille, Strasbourg... etc et donc par conséquent passer devant nous dans la hiérarchie, je peux pas t’aider plus.
Tout ce que vous reprochez finalement aux anciens dirigeants, c’est de ne pas avoir eu de milliardaire au dessus d’eux. Maintenant qu’on en a un, vous essayez coûte que coûte de féliciter les mecs qui pour l’instant n’en font rien de bien (la chute vertigineuse des catégories jeunes et féminines, c’est encore du déclassement des anciens dirigeants évidemment...)
Fin du hors sujet, retour au topic mercato
Je sais, c est pas intuitif.
Mais ce ne sera pas désagréable pour autant pour les lecteurs de ce forum.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Florent
Un festivalObénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:10Reprend le début de la discussion, ce n'est pas simplement le mot déclassement qui était gênant. Là tu es hors sujet.TheLoac a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:01En arriver à nier le déclassement du club sur 50 ans parce qu’on gagné la coupe de la ligue et recruter Cabella en 2018, c’est quelque chose …Obénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:25Évidemment que le final est très moche, mais faut arrêter d’insinuer qu’on n’a rien vécu de bien depuis très longtemps. Je suis abonné depuis tant d'années, ils ne vont quand même pas me faire croire que c’est la dèche depuis 50ans non? Si eux ne vivent qu’au travers des titres gravés dans le marbre, j’ai bien peur qu’ils attendent encore très longtemps que ça ne revienne.
Alors si tu veux juste te comparer à ton père je te recommande d’aller supporter le PSG parce tu n’es pas prêt de revivre 10 titres en restant fan des verts, le football a légèrement évolué depuis
14 juillet tout les jours avec toi
Couramiaud :
-
Florent
Ho non !Wert a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:14Aucun jugement ou leçon de morale de ma part. Je te trouve bien agressif Ben Oit. J'essaye juste de comprendre comment tu peux ne pas ressentir le déclassement de l'ASSE depuis la fin des années Rocher.Obénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:37
Ça va faire 30ans que je suis abonné, j’ai certainement vécu beaucoup plus de matchs que toi donc évite la leçon de morale de l'âge svp.
Si tu ne comprends pas que les gros investisseurs plein de thunes ont préféré d’abord investir dans des villes comme Paris, Lyon, Nice, Marseille, Strasbourg... etc et donc par conséquent passer devant nous dans la hiérarchie, je peux pas t’aider plus.
Tout ce que vous reprochez finalement aux anciens dirigeants, c’est de ne pas avoir eu de milliardaire au dessus d’eux. Maintenant qu’on en a un, vous essayez coûte que coûte de féliciter les mecs qui pour l’instant n’en font rien de bien (la chute vertigineuse des catégories jeunes et féminines, c’est encore du déclassement des anciens dirigeants évidemment...)
Fin du hors sujet, retour au topic mercato
Non les milliardaires, ne voulaient pas d'abord acheter d'autre clubs .... Robert Louis Dreyfus par exemple voulait racheter l'ASSE bien avant l'OM, et il s'est fait éconduire par ceux là même qui ont fermé les yeux sur les magouilles de Romeyer pendant des années. L'ASSe était attractif dans les années 80. Et on a subi l'OM de Tapie, l'OL d'Aulas, puis tout le monde nous a dépassé pendant qu'on se satisfaisait de notre Coupe de la Ligue ....
Je ne reproche pas à Romeyer de ne pas avoir été milliardaire mais de ne pas avoir cherché à ouvrir le capital du club pour lui permettre de se développer. Il a été incapable de capitaliser le bon travail de Galtier. Je lui reproche en fin de compte d'avoir mis l'ASSE sous cloche pendant 25 ans et préféré son pouvoir personnel au développement du l'ASSE. Il a préféré régner en maitre sur un club pauvre que partager son pouvoir pour développer le club. Je lui reproche d'avoir incarné la médiocrité, de nous avoir fait honte plusieurs fois en se comportant comme un véritable beauf ou un voyou. Voilà ce que je lui reproche Ben Oit![]()
On peut passer au sujet mercato. Fin de débat pour moi.
Pas du tout !!!
Couramiaud :
-
Florent
MagnifiqueObénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:37Comme t’es toujours hors-sujet, je te remémore juste le thème de la discussionTheLoac a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:30Je suis même pas sûr qu’il y ait 3 clubs en Europe, qui existent encore, qui ont connu pire déclassement que nous en un demi siècle.MachuPicchu42 a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:17Sans compter les 12 années passées au purgatoire de la L2, soit presque 25% de notre temps depuis 50 ans.TheLoac a écrit : ↑13 juil. 2026, 23:01En arriver à nier le déclassement du club sur 50 ans parce qu’on gagné la coupe de la ligue et recruter Cabella en 2018, c’est quelque chose …Obénit a écrit : ↑13 juil. 2026, 22:25
Évidemment que le final est très moche, mais faut arrêter d’insinuer qu’on n’a rien vécu de bien depuis très longtemps. Je suis abonné depuis tant d'années, ils ne vont quand même pas me faire croire que c’est la dèche depuis 50ans non? Si eux ne vivent qu’au travers des titres gravés dans le marbre, j’ai bien peur qu’ils attendent encore très longtemps que ça ne revienne.
Une machine
Couramiaud :
-
Greendu18
Bonjour les potos. Hier soir je me suis perdu dans les méandres d'internet. J'ai lu des commentaires qui disaient que l'Asse recrutait en mode football manager car deux de nos recrues étaient considérés dans le jeu comme de? J'ai oublié le terme mais en gros ils sont bien notés. Quelqu'un en saurai plus svp?
Merci de pardonner mes lacunes et désolé de ne pas pouvoir être plus précis. J'espère juste avoir été compris
Merci de pardonner mes lacunes et désolé de ne pas pouvoir être plus précis. J'espère juste avoir été compris
La vida tombola
-
Dr.Makaveli
Pas bien grave les lacunes, on en a tous et ça l'est encore moins là-dessus, t'étais dans les méandres déjà oh !
Du coup, compris je n'sais pas, je dirais Oui et Non dans la forme car malgré les termes manquants, c'est un peu évasif finalement.
(Futur prospect ? Promesse, espoir, pari ? Garantie, investissement ou encore un autre ? Pépite, crack ... ?)
Dans le fond, pour aller dans le sens de tes espoirs partagés et sur le fait qu'on est maintenant plus proche de FM qu'auparavant, c'est Oui.
Ca ne veut pas dire non plus qu'on ne passera plus par certaines méthodes, certains profils ou encore qu'on ne ciblera plus un certain type de marché, on s'ouvre - il était temps - c'est indéniable, inévitable, avec l'appui informatique avec désormais. (Curieux de voir le groupe de Septembre)
Les cibles sont jolies, apparaissent comme de réels renforts, de bons "ingrédients" et ce n'est pas encore terminé. (50aine de jours)
Dernier et plus important juge, le terrain, c'est là qu'on verra ce que ça donnera "servi" et les différentes "recettes" du Chef Casthro.
Au-delà du goût toujours souhaitable, ne plus se tromper, gâcher, refaire. Bonne Journée Poteau et Bonne Fête Nationale la PoteauSphère !
Du coup, compris je n'sais pas, je dirais Oui et Non dans la forme car malgré les termes manquants, c'est un peu évasif finalement.
(Futur prospect ? Promesse, espoir, pari ? Garantie, investissement ou encore un autre ? Pépite, crack ... ?)
Dans le fond, pour aller dans le sens de tes espoirs partagés et sur le fait qu'on est maintenant plus proche de FM qu'auparavant, c'est Oui.
Ca ne veut pas dire non plus qu'on ne passera plus par certaines méthodes, certains profils ou encore qu'on ne ciblera plus un certain type de marché, on s'ouvre - il était temps - c'est indéniable, inévitable, avec l'appui informatique avec désormais. (Curieux de voir le groupe de Septembre)
Les cibles sont jolies, apparaissent comme de réels renforts, de bons "ingrédients" et ce n'est pas encore terminé. (50aine de jours)
Dernier et plus important juge, le terrain, c'est là qu'on verra ce que ça donnera "servi" et les différentes "recettes" du Chef Casthro.
Au-delà du goût toujours souhaitable, ne plus se tromper, gâcher, refaire. Bonne Journée Poteau et Bonne Fête Nationale la PoteauSphère !
Dernière modification par Dr.Makaveli le 14 juil. 2026, 06:25, modifié 1 fois.
-
Poteau droit
Les prochains hors sujet on fera du ménage dans les membres en envoyant en vacances forcées un bon nombre d’entre vous. Ça fera de (vraies) vacances aux autres et à la modération !