Mercato d'été 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Ligne de but, Poteau gauche, Poteau droit

gremlins

Re: Mercato d'été 2026

Message par gremlins »

On joue le titre a écrit : 10 juil. 2026, 07:54
meta_42 a écrit : 10 juil. 2026, 07:44

Proposition a 8 chiffres pour le Z de l'Atalanta, soit au moins 10M
L'Atalanta c'est super intéressant pour lui! Et la série A aussi! Je lui souhaite d'y aller!
J' espère pour lui mais je vois pas comment il pourrait jouer à l' atalanta joueur surcote pour moi avec toujours les mêmes gestes et un éclair de génie tous les 3 matchs et le reste du temps fonce tête baisee dans son défenseur
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour Zuriko, nouveau prétendant et pas des moindres, Bergame. Joli challenge si c'est plus qu'une rumeur en plus d'être une ville sympa.
10 M€ ça parait un peu faible malgré la L2 mais on sait sur quelle fourchette ça table et ça, c'est plutôt satisfaisant pour tout le monde.
20M€ serait top, pour tripler voire quadrupler l'investissement mais malgré son titre individuel - sans L1 en plus - jamais il ne partira à ce prix.
La poire en deux ferait arriver sur une 15aine et c'est peut-être ça qu'on attend. Ca conviendrait à beaucoup. (En dessous, un peu frustrant)
En dessous du dessous, c'est à dire moins de 8 chiffres, merci aux dirigeants de ne pas répondre ou d'inclure le même montant en bonus ou %.
Bref, on en revient à un "on verra" mais ça met le curseur encore une fois, ça le calibre. Quitte à le perdre, autant qu'il ait le choix.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 10 juil. 2026, 09:59, modifié 2 fois.
Wert

Message par Wert »

Dr.Makaveli a écrit : 10 juil. 2026, 06:43 Le plus "fou" c'est qu'à l'heure actuelle - sans Boakye ni Old et les blessés - on pourrait affronter Sochaux avec un groupe genre :

- Gardiens : Larsonneur, Ndiaye
- Défenseurs : Pédro, Le Cardinal, Nadé, Bernauer, Ferreira, Naïr, Annan
- Milieux : Gadegbeku, Jaber, Moueffek, Miladinovic, Breum
- Attaquants : Cardona, Stassin, Duffus, Davitashvili, Ballo

Costaud. 19 de qualité. Un à enlever en cas de groupe* à 18 et si c'est plus, ça laisserait 1 place ou 2 pour des jeunes méritants de la prépa'.
On a des besoins en plus de ne pas pouvoir garder tout le monde donc ça évoluera forcément et logiquement mais belle gueule déjà.
On verra le modelage final début Septembre mais on aura de la matière, des ingrédients. Au staff de faire les bonnes recettes ensuite. #ALV :ange:
Tu as oublié Chico Lamba. Old et Boakye seront à mon avis revenus contre Sochaux et prêts. J'imagine que El Jamali ne sera pas revenu. Eymard il faudra attendre encore plus.
Dernière modification par Wert le 10 juil. 2026, 11:40, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
speedpop

Message par speedpop »

Sur les prix de transfert, ne pas négliger l'importance de la valeur salaire et durée de contrat.

Zuriko a un relativement petit salaire et 2 ans de contrat, donc on ne peut pas négocier des montants hors norme dans ce cadre là.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
meta_42

Message par meta_42 »

speedpop a écrit : 10 juil. 2026, 09:31 Sur les prix de transfert, ne pas négliger l'importance de la valeur salaire et durée de contrat.

Zuriko a un relativement petit salaire et 2 ans de contrat, donc on ne peut pas négocier des montants hors norme dans ce cadre là.
On va quand meme valoriser le fait que Zuriko est le meilleur joueur de Ligue 2 quand même hein ... :cote:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
cedric26

Message par cedric26 »

Tjrs aucune rumeur pour Larsonneur, Ligue 2 / Ligue 1 club de 2eme partie de champ , voir ptit club etrangers bon ben bcp de monde vont devoir le supporter encore un certains temps, à part si le N°2 qui va arriver, le mette sur le banc......)
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dr.Makaveli

gremlins a écrit : 10 juil. 2026, 08:59 J' espère pour lui mais je vois pas comment il pourrait jouer à l'atalanta joueur surcote pour moi avec toujours les mêmes gestes et un éclair de génie tous les 3 matchs et le reste du temps fonce tête baissée dans son défenseur
Tu réponds à ta question - ;) - un joueur décisif 1 match sur 3 avec son volume - et ses répétitions du coup - a les caractéristiques et les stats pour évoluer dans un Club de cette échelle. Performer est encore autre chose - quoi que - mais il est légitime pour tenter des challenges comme ça.
Encore plus à 25ans, le temps n'est pas infini ni les propositions de progression sportive. (Moins choquant de le voir là-bas qu'à Pise, Reims ou Metz)

On verra s'il y joue - et où il va - mais faut aussi doser les mots, j'respecte ton avis mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il est surcoté.
Sans dire que c'est Kvara' ou un Ballon d'Or en puissance, s'il avait une autre nationalité, sa valeur serait plus importante après ses 2 saisons.
Il a ses défauts mais il a aussi ses qualités et chez nous, elles sont plus importantes. (Il aurait encore plus performé avec une animation)

Bref, qu'on l'aime ou non, qu'on valide son titre individuel ou non, le Meilleur Joueur de la Ligue 2 n'a pas vocation à y rester finalement.
titin21

Message par titin21 »

Zuriko ne doit pas partir à moins de 15M...
Par contre j'ai quelques doutes sur son réel niveau que je trouve moyen et même très moyen pour un club comme L'Atalanta.
dronchau

Message par dronchau »

Dr.Makaveli a écrit : 10 juil. 2026, 09:01 Pour Zuriko, nouveau prétendant et pas des moindres, Bergame. Joli challenge si c'est plus qu'une rumeur en plus d'être une ville sympa.
10 M€ ça parait un peu faible malgré la L2 mais on sait sur quelle fourchette ça table et ça, c'est plutôt satisfaisant pour tout le monde.
20M€ serait top, pour tripler voire quadrupler l'investissement mais malgré son titre individuel - sans L1 en plus - jamais il ne partira à ce prix.
La poire en deux ferait arriver sur une 15aine et c'est peut-être ça qu'on attend. Ca conviendrait à beaucoup. (En dessous, un peu frustrant)
En dessous du dessous, c'est à dire moins de 8 chiffres, merci aux dirigeants de ne pas répondre ou d'inclure le même montant en bonus ou %.
Bref, on en revient à un "on verra" mais ça met le curseur encore une fois, ça le calibre. Quitte à le perdre, autant qu'il ait le choix.
Quand tu vois le goal de Reims partir pour un énorme montant même si c'est la PL..20 M pour le meilleur joueur de L2...ce n'est pas deconnant.
d4221

Message par d4221 »

cedric26 a écrit : 10 juil. 2026, 09:39 Tjrs aucune rumeur pour Larsonneur, Ligue 2 / Ligue 1 club de 2eme partie de champ , voir ptit club etrangers bon ben bcp de monde vont devoir le supporter encore un certains temps, à part si le N°2 qui va arriver, le mette sur le banc......)
il n y en aura pas
les dirigeants on fait le choix de voir maubleu partir et garder larso..
c est comme ca
Dr.Makaveli

Moi, c'est pas pour l'Atalanta que j'ai du mal à situer mais ça serait pour la globalité de son niveau, voir ce qu'il atteint, s'il progressera encore.
Il peut notamment avec certaines consignes, une tête levée et d'autres options que de devoir faire beaucoup seul à chaque fois, ça compte.
(Après, y'a l'envie, ça compte aussi, l'utilisation faite, d'autres consignes, les blessures, l'entraîneur, les rapports, etc, etc. Vaste)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 10 juil. 2026, 10:15, modifié 1 fois.
speedpop

Message par speedpop »

dronchau a écrit : 10 juil. 2026, 10:04
Dr.Makaveli a écrit : 10 juil. 2026, 09:01 Pour Zuriko, nouveau prétendant et pas des moindres, Bergame. Joli challenge si c'est plus qu'une rumeur en plus d'être une ville sympa.
Quand tu vois le goal de Reims partir pour un énorme montant même si c'est la PL..20 M pour le meilleur joueur de L2...ce n'est pas deconnant.
5 ans d'écart et un poste plus rare.
Quand tu achètes un gars de 25 ans, sa valeur de revente à 28 sera plus faible que si tu achètes un gars de 20 que tu revends à 23
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Dr.Makaveli

+ le fait que ça soit l'Angleterre en plus. Pas déconnant si y'a du prétendant anglais mais là, en Italie, la 20aine est impensable. :gene2: ;)
Wert

Message par Wert »

titin21 a écrit : 10 juil. 2026, 09:50 Zuriko ne doit pas partir à moins de 15M...
Par contre j'ai quelques doutes sur son réel niveau que je trouve moyen et même très moyen pour un club comme L'Atalanta.
C'est pas un peu contradictoire ça ? Il doit partir pour 15 millions mais son niveau est moyen ? 15 millions c'est beaucoup d'argent quand même. C?est le prix où on avait vendu Aubame si ma mémoire est bonne.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nr14

Message par Nr14 »

Il partira entre 10 et 15, et ce sera pas mal. Si on peut vite passer à autre chose ce serait bien.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
LeRustre

Message par LeRustre »

Wert a écrit : 10 juil. 2026, 10:32
titin21 a écrit : 10 juil. 2026, 09:50 Zuriko ne doit pas partir à moins de 15M...
C'est pas un peu contradictoire ça ? Il doit partir pour 15 millions mais son niveau est moyen ? 15 millions c'est beaucoup d'argent quand même. C?est le prix où on avait vendu Aubame si ma mémoire est bonne.
Il est valorisé à 12M ... Donc entre 15-20 c'est pas déconnant.
Après est ce qu'il vaut mieux vendre 12+bonus ou prendre 15-17 immédiatement ? Peut il exploser ?
Dr.Makaveli

d4221 a écrit : 10 juil. 2026, 10:06
cedric26 a écrit : 10 juil. 2026, 09:39 Tjrs aucune rumeur pour Larsonneur, Ligue 2 / Ligue 1 club de 2eme partie de champ , voir ptit club etrangers bon ben bcp de monde vont devoir le supporter encore un certains temps, à part si le N°2 qui va arriver, le mette sur le banc ...
il n y en aura pas, les dirigeants on fait le choix de voir maubleu partir et garder larso..c est comme ca
Avec son âge, sa saison en plus de la nôtre ainsi que contrat, statut et salaire, c'est presque logique que ça bouge pas trop autour.
Des équipes l'aimeraient volontiers mais toutes ses composantes font le tri en plus de ses souhaits et envies à lui. (Gros tri)
Une valse des gardiens pourraient/auraient pu faire bouger des choses mais là encore, pas prévu - ou tard - et imprévisible vu sa situation.

C'est tout vu mais on verra, même si le Club reste ouvert, est vendeur, ça serait plutôt le travail de ses représentants que de le contenter.
A partir de là - restant - on sait qu'il faut aller le challenger réellement, pas comme avec Maubleu. (Qu'a décidé de partir malgré une offre)
C'est le chemin que ça prend avec le recrutement de Ndiaye, on espère que ça pousse les deux et l'équipe pour la saison. Ensuite, on verra.

Contrat jusqu'en 2028, augmentation salariale en cas de montée. Ca ne serait pas surprenant non plus qu'il aille au terme, passer le flambeau.
Mamour devrait commencer son aventure par la plus belle des compétitions, la Coupe de France. (Un signe ? Au bout !)
La hiérarchie devrait partir comme connue mais où la performance sera regardée, comparée, challengée. Deux erreurs et ça peut "switcher".

Et puis sait-on jamais, peut-être qu'un challenger remobiliser le Gaut' et qu'il sera infranchissable. Il aura juste pas le droit à l'erreur. ;)
Appelou42

Message par Appelou42 »

Concernant notre Mamour Diaye ,j'ai trouvé çà:

Et je sais pas pourquoi mais il a quelque chose ce gardien... 8| 8|
Je serais Larsonneur ,je n'en mènerai pas large. :naah: :naah: :naah:
martien

Message par martien »

gremlins a écrit : 10 juil. 2026, 08:59 J' espère pour lui mais je vois pas comment il pourrait jouer à l' atalanta joueur surcote pour moi avec toujours les mêmes gestes et un éclair de génie tous les 3 matchs et le reste du temps fonce tête baisee dans son défenseur
On peut ne pas aimer son style de jeu, et moi aussi je pense qu’on a un peu fait le tour avec lui, mais c’est au contraire l’un des joueurs les plus sous-cotés que j’ai connus dans notre club, si je fais le rapport entre son rendement statistique et la manière dont il est considéré par les supporters depuis deux ans (ton post en est l'illustration et je pense que ton avis doit être quasiment majoritaire).
al bundy

Message par al bundy »

IL y a plus de 10 ans et a été revendus 5 fois plus chers par la suite et on s'etait bien fait enflés sur ce coup-là
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Cet Aubam-là, dans le foot actuel, tu le vends autour de 50 millions.
((8x3 + 2x1 + 3x0)/13)*34 = 68
On serait champion. Merci Eirik.
babas84

Message par babas84 »

Appelou42 a écrit : 10 juil. 2026, 10:51 Concernant notre Mamour Diaye ,j'ai trouvé çà:

Et je sais pas pourquoi mais il a quelque chose ce gardien... 8| 8|
Je serais Larsonneur ,je n'en mènerai pas large. :naah: :naah: :naah:
Il a lors des un contre un une belle capacité à rester debout le plus longtemps possible c'est vraiment typique des très bons gardien modernes ! Par contre si il fait des montées à la Piazza à sainté il va être adulé :hehe:
old_side

Message par old_side »

C'est pas un peu contradictoire ça ? Il doit partir pour 15 millions mais son niveau est moyen ? 15 millions c'est beauqcoup d'argent quand même. C?est le prix où on avait vendu Aubame si ma mémoire est bonne.
Ce qui est rigolo c'est que quand il a été acheté 6 à Bordeaux ça hurlait que c'était surpayé pour un mec très irrégulier, depuis il fait 2 saisons très solides mais ça hurle toujours qu'il est irrégulier et au moment de la revente les mêmes expliquent au calme qu'à moins de x2,5 c'est mal vendu
martien

Message par martien »

NomDeStade a écrit : 10 juil. 2026, 11:01
Cet Aubam-là, dans le foot actuel, tu le vends autour de 50 millions.
Oui le foot a changé, mais c'était quand même affreusement mal vendu.
Quelques exemples de transferts le même été, concernant des joueurs dont le niveau et le standing ne sont pas supérieurs, voire inférieurs, à ceux d'Aubame (donc je ne cite pas Neymar, Isco & co) :
- Lamela de la Roma à Tottenham pour 30M€
- Mkhitarian de Donetsk à Dortmund (!) pour 27,5 M€
- Jovetic de la Fio à City pour 26M€
- Illarramendi de la Sociedad au Real pour 39M€
- Bernard de Mineiro à Donetsk pour 25M€
- Schurrle de Leverkusen à Chelsea pour 22M€
Etc, etc.

C'est aussi l'été où Monaco fait des folies avec 60M€ pour Falcao, 20M€ pour Kondogbia, etc.

Avec Kilmer à l'époque il ne part jamais en dessous de 25-30M€. Et encore.
Dernière modification par martien le 10 juil. 2026, 11:37, modifié 3 fois.
Marée verte

Message par Marée verte »

Nr14 a écrit : 10 juil. 2026, 10:35 Il partira entre 10 et 15, et ce sera pas mal. Si on peut vite passer à autre chose ce serait bien.
Acheté 6, s'il part pour 12 c'est bien.
Avec 20% sur une revente et ce sera un bon deal.
Pour le coup, j'ai l'impression qu'on est plutôt bon en négo maintenant.
Répondre